[TRAINING] - GARRAT

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Jeu 18 Avr 2024 16:06:53

Pour Garrat après les quelques jours dans son village où le calme régnait, et ce voyage jusqu’à Hamelin, l’activité de cette ville lui saute au visage et lui donne presque le vertige.
Surtout que cette marche lui a parue bien longue, Jella parle souvent et il n’a pas pu s’empêcher de l’aider à porter son sac.


*La laisser porter ce sac n’aurait pas été correct. Mais maintenant j’ai un sacré mal de dos et je n’ai toujours pas récupéré de mes derniers sorts.
J’espère que Zehios a pu se cacher aux alentours*

Il s’est avoué tout au long du chemin que de porter de la terre avec une plante que l’on trouve facilement dans son bosquet n’avait pas grand intérêt.


*Je ne suis pas herboriste, cette plante doit avoir sans aucun doute une grande utilité pour que Jella y prête tant d'attention. *

De plus, Garrat n’aime pas particulièrement les villes humaines, avec ces bruits, ces mouvements, ces maisons humaines sans aucun charme, et surtout, cette saleté des rues, cette absence d’arbres et de verdure. Rien ne lui plait dans ces lieux. La seule chose qui l’intéresse à cet instant c'est de se poser dans un lit après un bon bain.

L’apparition de cette Binny Brogan devant lui à peine après avoir posé les pieds dans Hamelin et ce racket d’une pièce d’or l’agace un peu, et ne fait qu’augmenter sa tension…
Il ne laisse donc pas Jella répondre et s’empresse de couper court à toute discussion.


[GARRAT] : Bonjour Madame Binny Brogan.
Je m’appelle Garrat et voici Jella nous cherchons une auberge pour nous poser ce soir. Mais désolé nous n’avons pas les moyens de vous offrir une pièce d’or pour la trouver.
Nous avons déjà été détroussé par des gobelins et nous ne voudrions pas vous donner le peu qui nous reste.
Nous trouverons bien une âme charitable qui nous guidera gratuitement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Garrat se retourne vers Jella.

[GARRAT] : Venez Jella continuons à avancer nous trouverons bien de quoi nous restaurer.

Garrat commence à partir et il prend le bras de Jella pour qu’elle ne tarde pas à le suivre et à répondre aux questions de Binny.
Il n’a pas confiance en cette humaine qui a un grand sourire mais qui a un poignard à la ceinture.
Elle ferait partie d’une bande de voleurs que cela ne l’étonnerait pas.


*Ne restons pas là. *
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Ven 19 Avr 2024 01:04:38

Binny fait une moue de déception, mais n'insiste pas. Elle regarde les deux voyageurs s'éloigner d'elle. Jella suit Garrat sans résister.

[JELLA] - Vous avez eu bien raison. Cette fille des rues ne m'inspirait aucune confiance. Elle ressemble trop aux coupeurs de bourses qui sévissent à Zengis. La Guilde des Voleurs les recrute presque au berceau. A l'orphelinat, plusieurs enfants de ma chambrée avaient déjà trempé dans des coups...

En poursuivant leur chemin, ils passent à côté d'une ruelle sur leur gauche, dont l'une des premières maisons porte une enseigne d'hôtellerie. S'en approchant, ils voient une auberge à l'aspect crasseux et au nom éloquent :

LA FOSSE AUX PUCES


La Demi-Elfe fait la grimace en regardant son compagnon.

[JELLA] - Ce n'est pas très engageant... mais avec un nom pareil, je suppose que les prix doivent être assez bas. Moi, je suis prête à dormir n'importe où plutôt que dehors. Malheureusement, les Gobelins ont pris toute ma monnaie. Or je ne veux pas être une charge pour vous. Aussi, je vais tâcher de vendre ma poudre cicatrisante. J'espère pouvoir en tirer au moins 15 Pièces d'Or.

Elle regarde la façade lézardée de l'auberge et demande sur un ton assez peu enthousiaste :

[GARRAT] - Voulez-vous réserver une chambre ici pour la nuit ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2454
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 22 Avr 2024 13:46:58

Garrat est du même avis que Jella, cette auberge n’est pas attirante du tout, rien que le nom donne envie de faire demi-tour…
Après avoir croisé Binny et maintenant face à cette enseigne, Garrat sent bien que cette ville est remplie de voleurs et de coupe-jarret.


*Cette ville est un peu perdue, et, la profession en vogue ici doit -être de détrousser les voyageurs. *

Garrat commence à s’inquiéter de cette future nuit à Hamelin et il regrette déjà la protection des arbres de son village.

[GARRAT] : Peut-être devrions nous demander le prix de la chambre ?
Je crains bien que moi non plus je n’ai pas suffisamment de pièces en ma possession pour nous offrir un toit plus ou moins confortable.
Je ne sais absolument pas les prix qui peuvent se pratiquer ici. Je pense aussi que cette auberge ne sera peut-être pas la plus représentative.
Peut-être devrions nous allez voir ailleurs ?

Il est possible que votre maitre ait des contacts dans ce village ? S’il est connu, un collègue herboriste pourrait nous offrir un toit pour la nuit. Cela nous ferait économiser les quelques pièces d’or que nous avons ?
Vous ne croyez pas ?

Occupons nous de votre coffret de poudre cicatrisante et voyons à partir de là ce que nous pourrions faire.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Lun 22 Avr 2024 16:26:52

Jella prend à la lettre la suggestion de Garrat :

[JELLA] - Oui, vous avez raison, nous pouvons toujours demander le prix de la chambre, cela ne coûte rien et nous aidera dans notre prise de décision.

Elle entre résolument dans l'auberge, entraînant l'Elfe à sa suite. L'intérieur est vétuste, malodorant, et les tables comme le sol sont crasseux. La propreté et le ménage ne sont pas la priorité dans cet établissement. Ils se dirigent vers le comptoir, où un homme mince aux cheveux longs et à la barbe ébouriffée se gratte frénétiquement la tête, les côtes, les bras, bref partout. Il regarde les deux arrivants et leur dit :

[TENANCIER] - Vous devez être désespérés pour venir ici ! Vous n'avez pas trouvé de meilleur endroit ? Vous êtes les bienvenus, bien sûr, si vous voulez passer ici la nuit, en échange d'une Pièce d'Or. Mais ne me blâmez pas si vous avez des démangeaisons demain matin !

[JELLA] - Euh... nous allons y réfléchir et nous repassons tout à l'heure.

L'homme se remet à se gratter le bras jusqu'au sang, tout en prenant une expression blasée.

[TENANCIER] - Ouais, ils disent tous ça et puis après je revois plus personne... jusqu'à ce que, s'étant fait détrousser - ou pire - pour avoir passé la nuit dehors, les gens réalisent qu'ils préfèrent mes puces à la perte de leurs biens. Et alors ils reviennent. Hahaha !

Son rire n'a rien de joyeux. Jella et Garrat ressortent, riches de ces renseignements.

[JELLA] - Dormir dans la rue pour se faire voler et violenter ou bien dormir ici pour être dévoré par les puces : c'est un dilemme qui n'est pas facile à trancher. Le mieux serait en effet d'avoir une troisième possibilité, plus souriante.

Elle se gratte la tête, comme si elle avait attrapé des puces en étant entré dans l'auberge. Pour prévenir tout soupçon de la part de Garrat, elle arrête aussitôt son geste et précise aussitôt avec un sourire gêné :

[JELLA] - Je n'ai pas attrapé de puce, rassurez-vous ! Je me gratte la tête parce que je réfléchis. Vous avez probablement raison, Maître Covax doit bien avoir des relations dans cette ville, mais je ne connais malheureusement pas leur adresse. Et quand bien même je la connaîtrais, je serais bien en peine de m'orienter dans ce dédale de rues. J'en suis à me demander si, finalement, nous n'aurions pas dû accepter les services de cette jeune femme qui se proposait de nous guider. Il en va de même pour ma poudre cicatrisante, je ne sais pas à qui tenter de la vendre. L'idéal serait de nous rendre au marché, mais il doit avoir lieu le matin, comme c'est généralement le cas.

Elle écarte les bras et les laisse retomber lourdement sur ses cuisses en signe d'impuissance.

[JELLA] - Que faisons-nous ? Allons-nous explorer cette ruelle plus avant ou bien revenons-nous sur nos pas ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2454
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 22 Avr 2024 20:27:32

Garrat lui aussi était un peu perdu. Mais la simple idée de passer la nuit au milieu d’un lit plein de puces lui donnait déjà des cauchemars. L’aubergiste avait vraiment l’air de souffrir de ces piqures. Selon Garrat, il vaudrait vraiment mieux dormir dehors sous les étoiles, que de passer toute la nuit à se gratter.

[GARRAT] : Vous avez raison peut-être vaut-il mieux se faire guider. Mais je pense qu’en même qu’une pièce d’or c’est un peu cher pour une simple visite.
Nous pourrions essayer de négocier ce montant ?
Dans tous les cas nous ne sommes pas sûr de retrouver cette fille.
Binny je crois…
Revenons sur nos pas, la rue principale était bien animée, nous allons pouvoir au moins demander notre chemin.

Garrat est un peu dépité de devoir le reconnaitre, il aurait dû choisir l’offre de Binny tout à l’heure. Pourtant cette fille ne lui inspirait pas confiance, ça, il n’en démordait pas.

*Elle avait vraiment l’air d’une voleuse. Elle ne dégageait pas un brin d’honnêteté.*

Garrat se retourne et fait demi-tour, le pas décidé il reprend le chemin de la rue où il avait rencontré Binny.

[GARRAT] : Venez Jella, ne désespérez pas, nous allons bien trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mar 23 Avr 2024 00:55:11

Non loin de l'Hôtellerie de la Fosse aux Puces, Garrat remarque un petit garçon qui joue dans le caniveau, s'amusant avec deux morceaux de bois qu'il met en mouvement comme s'il s'agissait de personnages. Il semble à l'Elfe que, tandis que ses mains bougent, l'enfant ne se préoccupe pas réellement de ce que font ses mains, mais qu'il est plutôt occupé à les regarder fixement, lui et Jella. Les deux compagnons rebroussent chemin.

[JELLA] - Je ne suis pas fâchée de quitter cette ruelle.

Ils se retrouvent rapidement à leur point de départ. A l'angle de la rue, Binny se tient adossée contre un mur. Comme si elle s'était attendue à leur retour, elle les regarde d'un air amusé et s'adresse à eux sur un ton légèrement moqueur :

[BINNY] - Alors ? On dirait que vous avez fait un saut de puce dans votre exploration de Hamelin.

Elle tire son poignard de sa ceinture et se cure les ongles avec tout en ajoutant :

[BINNY] - Mon offre tient toujours, vous savez ? L'avantage de ma compagnie, c'est que non seulement je vous conduirai aux meilleurs endroits mais, de plus, que nul n 'osera s'attaquer à vous car je suis respectée et protégée dans tout Hamelin. La pingrerie fait parfois perdre bien plus que la générosité. Si mon prix est trop élevé à vos yeux, je saurai bientôt trouver des voyageurs plus raisonnables. D'une manière ou d'une autre, cette journée ne touchera pas à sa fin sans qu'une nouvelle pièce d'or garnisse mon escarcelle.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2454
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mar 23 Avr 2024 20:27:23

Garrat s’en doutait elle est bien là à les attendre.

* Elle nous attendait, je n’aime pas ça tout.*

Pour Garrat cette Blinny n’était pas une petite voleuse sans expérience, elle sait que l’on a de grande chance de devoir faire affaire avec elle pour s’en sortir rapidement dans cette ville.
Cette assurance que Blinny dégagée avait l’art d’agacer Garrat. Mais il était un peu au pied du mur dans tous les cas il leur fallait un guide pour obtenir rapidement les adresses qui leur manquaient. Ce qui l’inquiétait c’est qu’elle avait attendu tout ce temps leur retour.


*Elle a une idée derrière la tête. Comment se débrouiller sans elle ? Si ça se trouve elle n’est pas seule. Je sens que cette fin de journée ne va pas être de tout repos. Dans tous les cas il faudra que je reste sur mes gardes*

[GARRAT] : Il n’y a pas tant de client que ça puisque vous êtes toujours là… Ou alors avions nous l’exclusivité ?

L’arrogance de cette humaine l’insupportait. Discrètement il prend une pièce d’or dans une de ses bourses et la lui lance.

[GARRAT] : Tenez voilà votre pièce d’or. Conduisez-nous à un herboriste, mon amie souhaite en voir un. Puis nous souhaiterions trouver une auberge à un prix raisonnable sans puces cette fois-ci. Est-ce que vous avez cela dans vos carnets d’adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Sam 27 Avr 2024 02:25:53

Binny se contente de sourire sans répliquer à la remarque que fait Garrat sur la rareté de la clientèle. Elle attrape la pièce d'or au vol et en examine avec soin la brillance dans les rayons du soleil couchant. Puis elle la mordille pour s'assurer qu'il s'agit bien du précieux métal.

[BINNY] - Merci ! Si vous voulez voir un herboriste, mieux vaut attendre demain matin et vous rendre sur la Place du Marché. Car à cette heure-ci, vous ne trouverez pas de boutique ouverte.

Elle fait sauter la Pièce d'Or dans les airs, qui tournoie avant de retomber en tintant dans l'escarcelle pendue à sa ceinture.

[BINNY] - On dirait que vous avez fait un long voyage. Je comprends votre hâte de trouver une auberge. Vous devez avoir faim. Et si vous voulez, une fois repus, dormir dans un lit propre, je sais où vous conduire. Suivez-moi !

Elle les conduit dans la même ruelle que précédemment, mais au lieu de s'arrêter devant la Fosse aux Puces, les amène jusqu'à la dernière maison. C'est une taverne, qui porte un nom bien plus avenant que la précédente :

TAVERNE DE LA TARTE CROUSTILLANTE


Des lanternes allumées sont suspendues au-dessus de la porte ouverte. Garrat et Jella peuvent entendre des rires bruyants venant de l'intérieur. Binny leur fait signe d'entrer et leur dit gaiement :


[BINNY] - Après vous. Je pense que vous allez vous amuser ici !

Les deux compagnons de voyage entrent dans la taverne bondée, où ils voient cinq personnes assises à une table, dont un énorme Barbare, chacune avec une assiette vide devant elle. Un homme corpulent, aux joues rouges, portant un tablier sur sa chemise et une culotte frappe une poêle en cuivre avec une louche et crie :

[TAVERNIER] - J'ai besoin d'une personne de plus comme volontaire pour le concours de dégustation de tartes de ce soir. Les tartes sont gratuites et si vous gagnez, vous obtiendrez également une chambre gratuite pour la nuit. Tous les perdants paieront chacun 2 pièces d'or pour couvrir le coût des tartes. Qui a envie de tenter sa chance ?

Il y a des murmures venant de la foule assemblée autour des concurrents, mais personne d'autre ne s'assoit à la table. Binny regarde les deux Elfes et leur dit avec enthousiasme :

[BINNY] - Voyez l'opportunité que je vous offre ! Si vous remportez ce concours, vous voilà logés et nourris gratuitement ! Jamais vous n'aurez mieux dépensé votre or qu'en payant mes services !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2454
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 29 Avr 2024 20:54:16

[GARRAT] : Merci beaucoup Binny effectivement le cadre est complètement différent de l’auberge précédente.
C’est donc l’auberge la plus sympathique que tu connaisses dans le coin ?
Je suppose qu’il n’y en a pas tant que cela ?
Qu’en penses-tu Jella ?

Garrat sourit avec enthousiasme à Binny comme si la tension d’il y a quelques minutes avait disparue. Le plus sage selon lui c’était de lui faire croire qu’il avait confiance en elle.

Après cet échange courtois, Garrat se mit machinalement à examiner cette salle, ses habitants et l’activité qui y régnait. Il voulait essayer de voir si quelque chose pouvait dénoter dans ce cadre un peu trop parfait.

*Une bonne odeur de repas et des clients nombreux, voilà une vraie auberge. *

*Cependant Binny nous présente cette auberge comme une excellente opportunité, mais, elle ne semble rien faire gratuitement… Donc je pense que tout ceci n’est pas aussi clair que cela pourrait le laisser paraitre. Ou se cache le lièvre ? *

Garrat se retourne vers l’aubergiste :

[GARRAT] : Quelles sont les règles de ce jeu Monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mer 01 Mai 2024 00:23:35

Jella frappe dans ses mains en bondissant d'excitation.

[JELLA] - Un concours de mangeurs de tartes ! J'adore ! J'adore ! J'adore ! On joue ?

L'un des concurrents, un petit homme chauve et bedonnant, ricane bruyamment en entendant la Demi-Elfe.

[PETIT GROS] - Maigrelette comme tu es, tu n'aurais pas la place de mettre toutes ces tartes !

Son voisin de table qui, à l'inverse, est grand et élancé, rétorque :

[GRAND ECHALAS] - Méfie-toi des maigres : leur ventre est étroit, mais leur faim est immense.

Le tavernier s'approche de Garrat et, après l'avoir regardé de la tête aux pieds, lui répond :

[TAVERNIER] - Dis-donc l'Elfe, à quoi ça sert d'avoir de grandes oreilles si tu n'écoutes rien ? - Cette boutade provoque les rires de l'assistance. - Je viens de les expliquer, les règles. Y a pas plus simple : dès que je sonne le gong, les concurrents doivent manger un maximum de tartes. Celui qui parvient à en manger le plus grand nombre, sans dégobiller, n'aura pas à payer son repas et obtiendra une chambre gratuite pour la nuit. Tous les autres ont perdu et doivent me payer 2 pièces d'or.

Jella tire incessamment sur la manche de Garrat comme un enfant qui requiert qu'on accède à ses désirs.

[TAVERNIER] - Votre p'tite dame a drôlement l'air de vouloir participer. Mais vous ne pourrez pas le faire tous les deux : il ne me reste qu'une seule place. Si vous souhaitez jouer, je veux d'abord voir la couleur de votre or, afin d'être sûr que vous serez en mesure de payer en cas de défaite.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2454
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité