[TRAINING] - GARRAT

Modérateur: Astro Buck

[TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mar 2024 16:24:19



TRAINING
DEFIS FANTASTIQUES


Image

par ASTRO BUCK


Avec l'aimable participation de GARRAT


Après sa dernière aventure, dont les multiples périls ont mis ses compétences et son courage à rude épreuve, Garrat revient séjourner dans son village natal, le temps pour lui de renouer avec ses racines, de rendre hommage à la déesse-mère Erillia et de restaurer ses forces.

Le village elfique de Dûr-Gohrrât est sis au fond d’un vallon boisé perdu au beau milieu des Collines de la Pierre-de-Lune. C’est un habitat traditionnel : des plates-formes en bois joignant les cimes des arbres, reliées les unes aux autres par des échelles de cordes et des passerelles étroites. Les plus hautes maisons donneraient le vertige à un humain. Ce lieu boisé contraste considérablement avec son environnement car la terre ferrugineuse des collines, avec sa teinte rouge caractéristique de la région, est peu fertile, et les pentes sont plutôt désolées dans l’ensemble. Au-delà du vallon, les arbres sont rares, la végétation se limitant essentiellement aux bruyères et aux ajoncs. Mais le sol de Dûr-Gohrrât est irrigué par l’une des sources qui donnent naissance à la Rivière Rouge. Cette source aux propriétés magiques est pour les Elfes un site sacré dont ils protègent jalousement l’accès.

Bien que les Collines de la Pierre-de-Lune soient peuplées de non-Elfes hostiles telles que Trolls, Barbares et Centaures, cependant il est rare que ces créatures aient tenté de faire incursion dans le Bois de Dûr-Gohrrât, protégé par la puissante magie du clan des Bel Gazhenohrrat. En revanche le village a été plusieurs fois victime d’attaques sanglantes menées par des Elfes Obscurs, les pires ennemis des Elfes Sylvestres, que les habitants de Dûr-Gorhrrât haïssent unanimement. Il n’est pourtant pas facile de s’attirer la haine des Elfes Sylvestres ! Car ils éprouvent en général peu – voire pas - de sentiments à l’égard des autres créatures et considèrent avec une grande neutralité même les plus répugnantes d’entre elles telles que les Orques et les engeances du Chaos.

Depuis qu’il est rentré au village, Garrat n’a pas encore eu le temps de rendre visite à son plus cher ami d’enfance, l’archer Meynaf (son nom complet étant Meyn Laeth-Elinaf) que les non-elfes connaissent sous le nom de « Rougevif ».

En effet, les Elfes ne possèdent pas un mais trois noms, chacun ayant une fonction différente. En premier lieu, ils ont un nom usuel, par lequel ils sont connus la plupart du temps, en particulier des autres races. Ce nom, tel que Rouge-Gorge ou Saule-Blanc, est souvent dérivé du nom d’une plante ou d’un animal. Leur second nom est leur nom elfique, par lequel ils sont connus des autres membres de leur race. Il s’agit généralement d’un prénom et d’un nom de famille, tel que Bel Gazhenohrrat. Le troisième est leur vrai nom, le nom par lequel la déesse les connaît et par lequel ils invoquent la magie elfique. Les Elfes pensent que toute chose peut être contrôlée si l’on connaît son vrai nom, raison pour laquelle ils ne révèlent jamais le leur à un autre être vivant.

Garrat et Meynaf ont en commun quelque chose d’assez peu répandu chez les elfes : le goût du voyage et de l’aventure. Traversant le pont de corde qui conduit jusqu’à la maison de son ami, Garrat le voit à travers les arbres. Ses oreilles pointues émergent de sa chevelure hirsute. Il porte un manteau vert et, étant très occupé à tailler des pointes de flèches avec sa dague, il ne semble pas avoir pris conscience de la présence de Garrat.

Image



*****************************************************************************************************************



Salut GARRAT

Pour commencer, je te demanderais de lire ces 10 points de règles (lien à cliquer ci-dessous) qui devront être mis en application dans la création des textes.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=14153


En deuxième lieu, nous allons aborder les Regles d'écriture. Celles -ci, et les 10 Regles plus haut, sont applicables quelque soit le forum ou l'on joues sur Ventsombre



- Essaie d'écrire tous les jours, ou avec maximum 3 jours de décalage pour ne pas ralentir le groupe. Au delà, prévient dans le post absence ;)

- Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes pour chaque post.

- Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentis, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visibles de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus courts détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

- Tu verras que, lorsque tu seras en groupe, le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Il faudra éviter de les divulguer dans la partie publique, sauf si ton personnage PARLE en mode parole UNIQUEMENT. Tu sera toutefois libre de cacher ces info aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant) dd

Pour ton premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo du perso en grande taille (avec le buste) afin d' appuyer ton texte (et non pas le remplacer :sifflote: ). ¨Voici un petit exemple en bas du post du MJ


NB : Par la suite, durant l'aventure, il te sera souvent demandé de présenter ton perso à de nouveau joueur. Dans ce cas, il faudra utiliser ce même post et il te suffira de cliquer sur CITER pour ensuite faire un "copier coller" du texte. Ainsi tu retrouvera toutes les balises et l'image du perso ;)


DENIER POINTS, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous ( et aucune autre) :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla


    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!

  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))

  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))

  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)





Nous reviendront sur ces petites regles au fur et à mesure de ce training ou nous verrons les balises, et la gestion des combats bien sur.


Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :) (

Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)

:bye:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mer 27 Mar 2024 14:31:11

Voyant l’inattention apparente de son ami, Garrat se ravisa et ralentit le pas pour apprécier au maximum l’instant présent. Même s’ils n’étaient pas du même clan un lien fraternel s’était créé entre eux depuis 46 ans. Nés le même jour, ils ont été séparés à l'âge de 10 ans, Garrat devant assumer les missions que sa famille lui avait attribuées. Néanmoins ils purent se revoir régulièrement notamment lors de parties de chasse où Meynaf excellé.

*Qu’il est bon de revenir chez soi*

Il connaissait chaque arbre et chaque plante de son village. Sans intérêt pour de simples humains, ces frondaisons étaient un véritable havre de paix qu’il lui tardait toujours de retrouver. A la vue de son ami travaillant son arme préférée son cœur se réchauffa et il se dit qu’il était enfin chez lui.

*Mais jusqu'à quand ?*

En observant son déplacement sur cette plateforme rien ne pouvait donner à penser que de nombreuses lunes s’étaient écoulées depuis son dernier passage sur ses terres natales. D’une grande taille pour un elfe sylvain, ses 1,80 mètres lui permettait de dépasser d’une bonne tête, l’ensemble de la population de son village. Son manteau de toile brune, couleur des feuilles d’automnes, laissait entrevoir une musculature athlétique acquise par de longues années d’apprentissage au milieu des bois et lors de ses nombreuses expéditions.
De plus, ses cheveux d’un brun profond et son teint hâlé témoignaient du temps passé sur les routes à la recherche de nouvelles aventures.


Image


Sur son front était posé un diadème en bois. Un morceau de bois simple mais aux couleurs inattendues. Dès qu'un rayon de soleil venait à le toucher celui-ci passait du vert, au rouge, puis au jaune, toute la palette chromatique du sous-bois se retrouvait dans cette branche. Cet objet semblait dégager une aura différente d’un simple morceau de bois tressé. Pensif, son visage était déjà marqué, comme s'il portait en lui une responsabilité trop importante pour un elfe de son âge.
A mesure de son avancée sur cette plateforme, l’idée lui vint de surprendre son ami. Arrivé à quelques mètres de lui, on entendit au loin le glapissement d’un renard. Un bruit étrange survenu dans les tréfonds du bois troublant la sérénité de cet endroit, juste au bon moment pour créer une surprise…
Dernière édition par Garrat le Mer 27 Mar 2024 18:58:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mer 27 Mar 2024 15:52:53

[hrp]Voilà un début très prometteur ! :thup:

Quelques détails sont à modifier cependant.

1) Pour aérer ton post, n'hésite pas à sauter une ligne entre les paragraphes ou quand tu changes de mode d'écriture (narratif / pensée/ dialogue)

2) Les passages narratifs sont à mettre en italique. Pour cela, tu sélectionnes le texte et, dans la barre d'outils au dessus du texte, tu cliques sur le "i" penché. Cela est à faire pour chaque paragraphe concerné. Par contre les passages correspondant aux pensées sont à laisser en écriture droite.

Pour faire les modif il suffit d'aller sur ton précédent post et de cliquer sur "Editer". Ensuite tu fais les modifs et tu cliques sur "Envoyer".

Petite remarque additionnelle : en temps normal, l'action "surprendre" un Pnj requiert un jet de D, mais comme nous sommes au début du training et que cette action n'a pas un enjeu fondamental, on fera sans pour l'instant, afin que tu n'ais pas à assimiler toutes les règles d'un seul coup, ce qui serait indigeste. : :beurk:
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mer 27 Mar 2024 23:10:46

Quand Garrat se révèle à lui à l'improviste, Meynaf, de surprise, lâche la dague qui se plante dans le sol en bois. A un centimètre près, elle se serait plantée dans son pied !

[MEYNAF] - Gar Bel Gazhenohrrat !

Voilà qui paraît bien cérémonieux de la part d'un vieil ami, d'être ainsi appelé par son nom complet. Et le Meynaf qu'a connu Garrat lui aurait immédiatement sauté dans les bras au lieu de rester ainsi, raide comme un piquet, à le dévisager froidement. Il est évident que quelque chose ne va pas. En considérant le visage de Meynaf, Garrat perçoit comme une ombre dans le vert de ses yeux. Il semble être habité par une insondable tristesse.

[MEYNAF] - Tu voulais surprendre Meynaf. Mais c'est toi qui va être surpris. Je ne suis pas Meynaf.

Sans que l'elfe ait à s'en expliquer, Garrat comprend aussitôt la cause de sa méprise. Cet elfe semble être la réplique exacte de Meynaf, mais ce n'est pas Meynaf. C'est son frère Raohthûloïym Cendre-Grise, dit Raym. Il se baisse pour ramasser sa dague et la range dans sa ceinture.

[RAYM] - Meynaf s'est joint à une expédition d'aventuriers. Des humains, rendus fous par la fièvre de l'or, comme tous leurs semblables, ont réussi à l'embarquer dans leur folie pour rechercher je ne sais quel trésor dans les contrées glacées du nord.

Il lorgne Garrat de la tête au pied, avec un air désolé, assaisonné d'une légère pointe de reproche.

[RAYM] - Meynaf est comme toi. Il n'est pas cupide, ce qui est bien normal pour un elfe, mais en revanche sa curiosité est insatiable, il ne manquerait pas une occasion de découvrir les secrets de ce monde. Ce n'est pas la première fois qu'il s'en va. Mais il ne s'est jamais absenté aussi longtemps. Erillia a peuplé mon sommeil de rêves inquiétants à son sujet. Je commence à craindre qu'il lui soit arrivé quelque chose.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Jeu 28 Mar 2024 19:13:55

Garrat salua d’un signe de tête le frère de Meynaf, lui faisant ainsi comprendre qu’il s’excusait de l’avoir surpris.
Même s’il gardait une contenance, une oppression commençait à le submerger. La réaction de Raym n’était pas normale. Son regard ne laissait vraiment rien présager de bon.

En effet, cette famille a été la source depuis de nombreuses génération d’une grande quantité de chasseurs et de rodeurs émérites. Tous maitrisaient les expéditions en dehors de la Forêt. Que Raym réagisse de cette façon était surprenante et déstabilisante pour Garrat.


*Dans quoi Meynaf s’est-il encore fourré ? Pourquoi Raym réagit il de cette façon ? *

[GARRAT] – Depuis quand est-il parti ? Avais tu déjà vu ces humains ? Comment les a-t-il rencontré ? As-tu une idée de leur destination ?

Les questions fusaient dans sa tête. Il devait comprendre pourquoi son ami avait choisi cette expédition. Et surtout avait-il, lui, Garrat, les capacités à trouver une solution à ce nouveau problème qui venait de lui tomber dessus ?
S’il décidait de partir à la recherche de Meynaf, est ce que son Clan l’autoriserait à partir ? N’avaient-ils pas d’autres missions pour lui ?
Toutes ses interrogations, ses incertitudes l’envahissaient. Il pensait prendre du bon temps et se reposer mais voilà que le ciel des jours à venir recommençait à s’assombrir.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Jeu 28 Mar 2024 23:09:06

Raym cueille une feuille et chuchote une rapide prière à l'arbre pour le remercier de prodiguer ses dons aux Enfants d'Erillia. Il se met à suçoter la feuille en secouant la tête négativement.

[RAYM] - Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, Garrat. Mais je vais te dire tout ce que je sais. Un jour, Meynaf est revenu au village, après un séjour dans la ville de Zengis. Il y avait rencontré un humain, un certain... euh... comment s'appelait-il déjà ? Carlak... Sarkalk... Non : Harlak... Oui, voilà : Harlak l'Hérissonne, je crois, quelque chose comme ça. Un humain à qui il était arrivé des aventures extraordinaires.

Garrat connaît suffisamment bien la région pour savoir où se trouve Zengis. Elle est située dans la Province de Kay-Pong, au nord des Collines de la Pierre-de-Lune, à deux ou trois jours de marche de Dûr-Gohrrât.

Raym crache une boulette de feuille mâchée sur le sol.


[RAYM] - Harlak l'Hérissonne lui aurait révélé l'existence d'un lieu plein de secrets et de périls. Bref tout ce que Meynaf adorait. Après, il ne pensait plus qu'à ça, c'était devenu son obsession. Il parvint à persuader un groupe de vagabonds de se joindre à lui dans une de ces hasardeuses expéditions que vous affectionnez tant, toi et lui... Je ne vous comprendrai jamais.

Avec une moue désolée, le frère de Meynaf lève ses deux mains dans un geste d'impuissance.

[RAYM] - Je ne sais rien de plus ! Et tu ne trouveras personne ici qui en sache plus que moi.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Sam 30 Mar 2024 09:45:38

Les choses étaient claires Meynaf s’était engagé sur une mission plus dangereuse qu’il ne l’avait imaginé. Pour qu’il n’en ait pas parlé, même à son frère, c’est qu’il y avait des risques bien plus importants que d’habitude.

Garrat n’a plus le choix il faut qu’il aille retrouver son ami.

*Il aurait dû m’attendre à deux on augmente nos chances de réussite, il le sait bien pourtant, quelle tête de mule…*

Garrat fait demi-tour sans explication et part d’un pas élancé, laissant Raym seul face à son désarroi.
Il doit absolument passer chez lui récupérer son matériel et tout le nécessaire pour partir en voyage.

* Il va falloir être prudent, ça ne va pas être tout repos apparemment*

Arrivé devant la porte de sa maison, il fait une pose et ouvre celle-ci. Il espère vraiment qu’aucun membre de sa famille n’est présent. Il n’a pas l’intention de se justifier et de rencontrer des oppositions sur les raisons de son départ. Par chance la maison est vide.
Tout d'abord récupérer quelques ingrédients de base :

de la cire d’abeille - *la récolte à était bonne cette année*,
1 pot de colle – *Père ne verra rien, il ne vérifie jamais son stock*.
2 bourses de toile vides *ça ferra l’affaire pour le reste je trouverai bien du matériel en route*
Son sac à dos avec son paquetage habituel et le voilà prêt à partir.
Il ferme la porte ne se retourne pas et part d’un pas alerte son bâton dans les mains.

Mais avant de quitter son village il doit passer le voir.

Il quitte les sentiers principaux et commence à s’enfoncer dans le bois. Il compte les arbres tourne à gauche, puis à droite, traverse un ruisseau, passe un buisson d’épineux… On a l’impression que même les yeux bandés il serait capable de retrouver son chemin. Après quelques minutes de marche, durant lesquels il a vérifié que personne ne le suivait, il arrive dans une clairière. La lumière y est différente, face à la pénombre des dessous de bois ici le soleil brille de tous ses feux. La lumière change sans cesse et on a l’impression que le monde s’est arrêté.

Au milieu de ce bosquet se trouve un arbre immense dont la cime dépasse largement l’ensemble des arbres de la forêt. Ses feuilles ne ressemblent pas aux autres, fines elles se rétractent dès qu’on les touche. Comme si cet arbre était vivant. Autour de celui-ci il y a un grand nombre d’animaux : des lièvres, des oiseaux de toutes sortes et même ce qui est surprenant des prédateurs comme des renards, des loups et même des rats. Tout ce beau monde semble évoluer sans aucune crainte ni animosité. Ce lieu est un peu hors du temps.

Garrat s’approche de l’arbre et le touche, et pendant ces quelques instants il rentre en communion avec lui. Il murmure des mots : une prière à la déesse Erillia…

Ce moment de paix passé, Garrat reprend sa route jusqu’à l’orée du bois. Arrivé à la frontière du territoire des elfes, il se décide à rejoindre la route la plus directe le menant à la ville de Zengis.

Ça y est l’aventure reprends, que va-t-il découvrir…
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Sam 30 Mar 2024 15:31:38

Le merveilleux arbre auquel Garrat a adressé sa prière est l'un des rares spécimens encore existant de la Grande Forêt Primordiale. Il y a de cela des milliers d'années, la Forêt Primordiale recouvrait Irritaria, le Continent Originel, avant que celui-ci ne fût divisé en plusieurs étendues. En effet, les Humains, fondateurs du royaume d'Atlantis, à cause de leur soif de conquête, avaient pactisé avec des Démons et sombré dans la folie. Pour les punir, les dieux avaient englouti leur royaume et brisé le continent originel en plusieurs fragments. L'Allansia, sur lequel se trouve le village de Garrat, est l'un de ces fragments.

Après avoir franchi la lisière du bois de ses Ancêtres, le jeune elfe - en effet, relativement à l'espérance de vie de ses semblables, son âge est proportionnellement égal à celui d'un humain qui serait âgé d'environ 16 ans - le jeune elfe commence à gravir les pentes infertiles, tellement pelées que la terre rouge émerge par plaques sur de larges surfaces entre les herbes éparses et les buissons épineux.

Bien qu'il soit né au milieu des Collines de la Pierre-de-Lune, Garrat est loin d'en avoir exploré tous les recoins. Elles recèlent d'innombrables périls, une foule d'aventuriers n'en est jamais revenue, c'est pourquoi, à ce jour, elles n'ont encore jamais été complètement cartographiées. Le jeune elfe a entendu parler de lieux secrets que les rumeurs situent dans les Collines de la Pierre-de-Lune, tel que le maléfique Lac Perdu, mais il n'a jamais trouvé de preuve convaincante de leur existence.Cependant, Garrat connaît les pistes les plus sûres, ainsi que la localisation de hauts-lieux très recherchés, tel que la demeure du Guérisseur où se rendent les êtres désespérés, atteints par des maladies incurables ou affligés par les plus puissantes malédictions.

La pente se raidit au fur et à mesure de son avancée. La piste longe une rivière qui cascade entre les rochers. Garrat repère bientôt, sur l'autre rive de la rivière, un petit espace dégagé entre les rochers entouré d'un cercle d'arbres. Quelque chose est en train de mijoter sur un feu dont il peut apercevoir la fumée, mais il n'y a pas âme qui vive. Peut-être quelqu'un a-t-il vu Garrat et s'est-il caché. Le courant est violent, et la rivière est étroite à cet endroit. L'elfe remarque des rochers qui émergent sur toute sa largeur, et il serait certainement possible de traverser en bondissant de l'un à l'autre.


[hrp]Je salue au passage l'admirable description que tu as faite de l'arbre et de son environnement. :thup:[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 01 Avr 2024 11:48:10

Garrat est surpris par cette situation d’un plat mijotant et sentant si bon avec personne autour pour le surveiller.

*Une embuscade ou un inconscient ? *

Il fut alors piqué par la curiosité, même si intérieurement le fumé de ce repas lui creusait l’appétit et qu’il se serait bien invité directement...
Il se mis à couvert derrière un rocher. Il s’appuya quelques instants contre la paroi froide de la pierre, la pente a été raide. Quelques moments de repos ne sont pas à négliger.


Il se concentre :
*Zehios où es-tu ? J’ai besoin de toi. *

Le lieu est calme on entend la rivière et le bruit de l’eau qui coule. Ce calme est surprenant comme si quelque chose était en attente.

Tout d’un coup Garrat s’en un mouvement d’air au-dessus de sa tête. Il lève les yeux et vois un renard percher sur le rocher ou il s’était caché. Ils se regarde et leurs yeux se figent. Les yeux de Garrat d’un vert profond commencent à se voiler. Des éclats de jaune apparaissent dans ses iris , comme si des feuilles commençaient à remplir son regard, puis le jaune passe au marron, au marron clair. Ses pupilles s’étirent et ses yeux deviennent la copie conforme de ceux de Zéhios. Un lien profond presque palpable entre ces deux êtres est apparu.

*Peux-tu traverser cette rivière et voir s’il n’y a pas de danger de l’autre côté ? Je pense que c’est un piège. Sois prudent et ne prend aucun risque mon ami. *

C’est alors que le renard saute du rocher ou il était perché et en deux bons se retrouve du côté opposé de la rivière. Il plonge dans la lisière du bois, son flair et ses sens sont en alerte.

Garrat perçoit ce que Zehios peut ressentir. Prudent il attend de voir le piège qu’on lui aurait préparé sur la rive opposée.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Lun 01 Avr 2024 13:51:01

Tandis que Zehios s'approche du feu, par l'intermédiaire de la truffe frétillante de son renard, dont les sens affûtés décuplent l'intensité des sensations olfactives, Garrat sent une délicieuse odeur de lapin cuit à la broche qui lui met l'eau à la bouche et lui communique une faim... de renard ! En se léchant les babines, Zehios avance à pas prudents mais, sans doute trop concentré sur l'odeur alléchante du lapin, il ne perçoit pas le danger que recèle son environnement.

Soudain un petit homme musculeux, aux longs cheveux et à la barbe hirsute, jaillit de derrière un rocher, en poussant des cris suraigus. Il est vêtu de peaux d'animaux et brandit une hache de pierre. Il se précipite sur le renard. C'est un SAUVAGE DES COLLINES.

Image


Zehios n'est pas suicidaire. Il rebrousse aussitôt chemin, poursuivi par le sauvage qui tente de lui assener un coup de hache. Par chance, elle manque de peu l'échine du renard, qui traverse la rivière et disparaît aussitôt dans un fourré épineux. Le sauvage découvre alors la présence de Garrat et, pousse un nouveau cri. La connexion entre l'esprit de Garrat et les perceptions du renard se rompt. mais le temps que l'elfe revienne à lui, le sauvage est déjà sur lui. Garrat va devoir le combattre.


Assaut n°1

[hrp]Ainsi commence une nouvelle étape majeure du training : le mode combat

A l'occasion d'un combat, il est permis de faire des posts plus courts, puisqu'il s'agit essentiellement de décrire les actions de combat, le personnage n'ayant pas vraiment la possibilité de se concentrer sur autre chose à cette occasion.

Nous pouvons procéder de deux manières (qui peuvent se combiner) :

1) Assaut par assaut : l'inconvénient de cette technique étant qu'un combat peut s'étaler sur une semaine, voire +

2) En anticipant une stratégie : tu décris ta stratégie de combat et tu m'indiques entre les balises HRP ou dans la Taverne combien de points d'Endurance tu acceptes de perdre avant d'envisager un changement de stratégie. Cela me permet de gérer plusieurs assauts en un seul post.

EXEMPLE :
- Dans le training : " Garrat ramasse de petits galets et les lance sur le sauvage. S'il ne parvient pas à mettre le sauvage K.O. de cette manière, et si son adversaire parvient à lui infliger des blessures sérieuses, alors il se contentera d'esquiver les coups et cherchera à trouver un créneau pour prendre la fuite."
- Entre les balises HRP ou (mieux) dans le [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES : "Si Garrat perd + de 5 points d'Endurance, alors il essaiera de prendre la fuite."

Une fois que tu as fait ta description, tu devras également faire un JET DE DES afin de déterminer l'issue de l'assaut. En règle générale, il faut 2D6 pour faire un assaut (ce qui comprend en même temps l'attaque et la parade) auquel peut s'ajouter 1D de dégâts en cas d'attaque réussie.

Pour procéder au jet, suivez le guide : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=14119&p=141999#p141999

Il est également possible, si tu le juges nécessaire, de recourir à la Chance pour influer sur le combat. Cette règle est expliquée ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16603

Voilà tu sais tout, à toi de jouer, les dés sont entre tes mains ! C'est le moment de dire : alea jacta est ! \:D/
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Lun 01 Avr 2024 15:42:45

Voyant ce sauvage des collines se jeter sur lui, Garrat n’a pas le choix que de réagir au plus vite.

La première chose à laquelle il pense face à l’agressivité de sauvage c’est de parer le coup.

[HRP] 71449
A l’issue il pense jeter un sort d’ivresse qui lui permettra de reprendre ses esprits sans blesser gravement cet humain. [HRP] 71450
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mar 02 Avr 2024 10:58:30

Garrat sent l'énergie magique affluer dans ses mains tandis qu'il lance le sort d'Ivresse. Il est absolument certain d'avoir parfaitement bien exécuté son sort, mais malheureusement, cela ne semble affecter aucunement son adversaire. La hache de silex s'abat sur son épaule et lui arrache un cri de douleur. Mis en confiance par le succès de son premier coup, le sauvage lève son arme, s'apprêtant à renouveler son attaque.

Assaut n°2 :

[hrp] * Pour placer du texte entre les balises "HRP", il faut sélectionner le texte et cliquer sur "hrp" dans la barre d'outil.

* Quand il est réussi, un sort de magie mineure - charme - ne coûte aucun point de magie, ce qui est le cas dans cet assaut.

* Par contre, "Ivresse" est un sort auquel il est possible de résister. Or le sauvage a réussi - de justesse - son test de résistance à la magie : Enregistrement N° : 71454

* Il a également fait un coup critique sur son attaque : N° : 71452. Une réussite critique, sur une attaque, annule la défense de l'adversaire et multiplie les dégâts par 2.

* Dégâts subis par Garrat : perte de 2x2=4 points d'Endurance. (Je mets à jour la feuille de perso)
[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mar 02 Avr 2024 11:50:00

Face à cette situation critique Garrat choisit la fuite. Ce n'est pas la peine de risquer sa vie pour un repas quelconque.
[hrp]71458[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Astro Buck le Mar 02 Avr 2024 19:01:55

Le Sauvage des Collines abat une nouvelle fois sa hache de silex, mais elle fend les airs inutilement. En effet, Garrat a tourné les talons et, sans demander son reste, s'est mis à courir comme un dératé pour échapper aux coups. Le Sauvage s'élance derrière lui, mais s'arrête au bout de trois pas. Il regarde Garrat s'éloigner et, préférant un repas sûr à une chasse à l'Elfe incertaine, il regagne son campement.

Ne s'étant pas retourné, Garrat n'a pas encore réalisé que le Sauvage a abandonné la poursuite. Il débaroule un éboulis sur une pente raide, dans un grand bruit de pierres qui s'entrechoquent. Parvenu tout en bas, constatant enfin que nul ne l'a suivi, il ralentit le pas. Dans sa fuite, l'Elfe a pris une direction hasardeuse qui l'a éloigné de sa piste. Il se trouve dans un vallon qu'il ne connaît pas, au milieu duquel serpente un fin ruisseau. Cependant, d'après la position du soleil, qui entame peu à peu sa descente, Garrat sait quelle direction suivre pour continuer la traversée des collines vers Zengis. S'il continue au nord, il ne devrait pas tarder à tomber sur l'un des principaux affluents de la Rivière Rouge.

Mais il y a plus préoccupant, pour l'heure. A présent qu'il se retrouve seul et, au moins provisoirement, en sécurité, son épaule douloureuse se rappelle à lui. La blessure que lui a occasionné le Sauvage des Collines n'est pas négligeable.

Voilà un voyage qui a bien mal commencé !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [TRAINING] - GARRAT

Messagede Garrat le Mer 03 Avr 2024 21:19:32

Après avoir continué quelques heures de marche loin de ce sauvage, Garrat décide de trouver un lieu où il va pouvoir passer la fin de la journée et être en sureté pour la nuit.

Dans un repli du vallon il trouve une anfractuosité, sorte de petite grotte creusée par la nature. Il commence à y installer son campement. Décidé à ne pas se faire remarquer et ne connaissant pas les lieux il ne fera pas de feu ce soir…
Il s’assoit, il sort une des ses potion de vigueur et en boit une dose.

Après cela il mange une de ses provisions, avant de la finir, il se concentre de nouveau et appel son ami Zehios. Celui-ci n’est jamais très loin.
Le renard réapparait au loin au bord du ruisseau. Inquiet par la péripétie qu’il a subit lui aussi, il approche doucement.
Arrivé à son niveau Garrat lui donne quelques morceaux de viande séchée car il sait que son compagnon adore cela.

Éreinté par cette aventure, à la nuit tombante, il s’enroule dans sa couverture, son renard se couche alors contre lui. Rassurés de leur présence mutuelle les deux amis s’endorment dans l’espoir d’un lendemain plus serein.
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Flaneur des plans
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Suivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités