SC: La Prêtresse de Mars - PRÉLUDE : L'île aux très forts

Modérateur: Astro Buck

SC: La Prêtresse de Mars - PRÉLUDE : L'île aux très forts

Messagede Astro Buck le Mar 19 Mai 2020 11:11:22

Scénario pour John Carter de Mars

La Prêtresse de Mars

Prélude : L'île aux très forts

Image

Par Astro Buck

Avec l'aimable participation de Valande, Melody Winchester, Marvin Lerouge et Jason Blood

Le voyage en mer n'aura pas été une partie de plaisir ! Les candidats n'ayant pas la possibilité de se rencontrer avant le jour J, chacun est resté isolé dans sa cabine. Néanmoins, des contacts fréquents avec les membres de l'équipage ou le staff de l'émission leur ont permis de ne pas trop souffrir de la solitude.

La cabine était d'un confort rudimentaire : une couchette, une petite table faisant office de bureau aussi bien que de table à manger, une étagère garnie de livres, un coin lavabo-toilettes.

Par un petit hublot, les voyageurs pouvaient contempler à loisir l'étendue marine, perpétuellement mouvante. En dépit des variations climatiques, conférant aux vagues des formes et des nuances variées, la mer finissait au fil des jours par paraître sans cesse identique à elle-même. Ne pouvant plus souffrir ce spectacle d'une si grande monotonie, exacerbant l'impatience et décourageant l'espoir d'arriver un jour, certains passagers finirent même par occulter leur hublot en y bourrant leur oreiller. Alors ils trouvaient dans la lecture de romans une voie d'évasion salutaire par l'imagination.

Ils restèrent longtemps sans voir la moindre terre à l'horizon. Les jours se suivant, ils perdirent rapidement tout repère géographique. Nul ne les avait informé de leur destination, le staff de l'émission étant tenu au secret et n'ayant pas dérogé à sa déontologie. Les seuls moments où les candidats pouvaient quitter leur cabine, c'était pour se rendre à la salle de sport, suivant un planning quotidien immuable et minuté.

Mais aujourd'hui, tandis que le soleil couchant fait étinceler d'or la surface de l'eau, une soudaine agitation s'empare du bateau.Des bruits de pas précipités, des cris, des grincements, des coups contre la coque... et enfin la porte de la cabine qui s'ouvre.

Après avoir enfilé leur uniforme, composé d'un pantalon de treillis noir, d'une veste militaire gris-camouflage brodée d'un écusson rouge, d'un casque muni d'une oreillette de télécommunication, ainsi que d'une paire de rangers en cuir, tous les candidats sont conduits sur le pont. Ils ont à peine le temps de s'entrapercevoir les uns les autres qu'on les pousse déjà dans des hors-bords accrochés au bastingage. Dès qu'ils sont à l'intérieur, on les fait descendre le long de la coque au moyen d'un palan.

Dans les oreillettes intégrées à leur casque, ils entendent une voix qui beugle à en faire saturer les écouteurs :

[MARK MALLOW] - Hello ladies and gentlemen ! C'est Mark Mallow qui vous parle ! Eh oui, c'est moi votre recruteur préféré ! HA ! HA ! HA ! L'aventure commence... MAINTENANT !!!!!!

A peine le fond du hors-bord a-t-il touché la surface de l'eau que le moteur, automatiquement, se met en marche et l'engin s'élance sur l'onde à une vitesse telle que sa proue se lève et que les candidats se retrouvent agglutinés les uns contre les autres du côté de la poupe. Bien qu'éloignés les uns des autres, ils peuvent compter 4 hors-bords en tout, chacun transportant 3 candidats.

Image

[MARK MALLOW] - Je vous fais un topo rapide et efficace. Bref, un topo... comme moi! HA ! HA ! HA ! Bon, vous voyez l'île en face de vous ?

Ils ne peuvent la manquer, en effet : la proue des hors-bords est dirigée droit sur elle. Vue de là, l'île leur apparaît comme un gros monticule vert perdu au milieu de l'immensité bleue. C'est une étendue forestière, cernée par des falaises abruptes qui tombent dans la mer. De rares plages forment par un endroits un fin ruban de sable au pied des rochers.

Image

[MARK MALLOW] - Deux équipes vont s'affronter : l'équipe rouge et l'équipe bleue. Vous portez un écusson rouge donc vous êtes... l'équipe ROUGE ! Bravoooooo ! HA ! HA ! HA ! Les bleus, qui ont été recrutés par cette brêle de Hike Morn, sont arrivés à bord d'un autre rafiot à l'autre extrémité de l'île. C'est pour ça que vous ne pouvez pas encore les voir. Et pourtant vous êtes déjà en concurrence ! La première équipe dont TOUS LES MEMBRES se trouveront sur la terre ferme gagnera l'épreuve du DÉBARQUEMENT !

Il a hurlé ce dernier mot avec une exagération dramatique afin d'en souligner toute la connotation historique et militaire.

[MARK MALLOW] - Pensez à débloquer la barre de direction pour pouvoir manœuvrer votre embarcation. A présent, vous êtes seuls maîtres à bord après Dieu ! HA ! HA ! HA ! A vous de jouer ! C'EST LA GUERRE ! GO ! GO ! GO !

Les trois passagers qui se retrouvent ensemble dans le hors-bord numéro 2 sont : Valande, Marvin et Jason.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Astro Buck
Champion des Plans

Re: SC: La Prêtresse de Mars - PRÉLUDE : L'île aux très forts

Messagede valande le Mar 19 Mai 2020 23:35:14

Cela fait maintenant plusieurs jours que Valande s'était rendu compte que le test du casting n'avait jamais été un rêve. Elle avait ressasser cette histoire à mainte et mainte fois, au point qu'elle n'avait pensé qu'à cela pendant plusieurs jours, d'ailleurs elle n'avait pensé qu'a cela. Se retrouver dans cette cabine toute simple d'un navire pas beaucoup plus intéressant que le camion qui avait servi de salle de casting aurait pu la déprimer, mais comme son esprit était ailleurs, elle n'avait pas eu le temps pour ça.

Il n'y avait pas grand-chose à dire sur sa magnifique tenue, un treillis super-sexy, des rangers vernis dans lequel elle pouvait voir son reflet. Valande était une jeune femme magnifique de 24 ans et mesurait 1m77, une taille fine genre miss univers. elle adorait être féminine et ne boutonnait jamais les 2 boutons supérieurs de l'uniforme que la production lui avait fourni. La démarche de Valande, même en rangers restait très féminine. Elle avait une belle démarche, ses cheveux blonds, épais et ondulé, lui tombait sur les épaules, du type caucasien avec des yeux bleus très clairs.

Image

Elle fut très contente de quitter enfin le navire pour rejoindre l'ile qui était apparu dans son champ de vision.

Valande n'était jamais monté dans un zodiac, elle s'assied bien au fond et de sa main droite elle s'accrocha comme elle le pouvait pour ne pas passer par-dessus bord et son autre main serra très fort un objet dans sa poche, quelque chose qui lui rappelait un rêve inoubliable.

Mallow, le célèbre maitre de cérémonies, récompensé par de nombreux prix pour son rire extraordinaire, son humour incroyable et son intelligence hors pair, était à la manœuvre. Quand il annonça que c'était aux 3 personnes se trouvant à bord de conduire le zodiac, elle qui n'avait jamais fait cela, regarda les 2 autres candidats et compagnons d'infortune, et se mit à espérer que l'un d'eux sache conduire ce truc.
valande
Promeneur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Jeu 21 Mai 2020 16:35:22

Marvin était un homme qui avait entamé sa trentaine. La peau brune. Les cheveux courts et noirs. Il avait cette intensité dans les yeux, celle d’un homme toujours dans l’action et le mouvement. Son corps le prouvait. Bien que mince, Marvin avait un corps athlétique. Le fait qu’il soit habillé d’un pantalon battle, d’un débardeur kaki et d’une veste militaire ouverte ne permettait pas encore de s’en rendre vraimetn compte.

Image

Marvin se trouvait donc à bord du hors-board qui fonçait vers l’île. Le speech de Mark Mallow avait fait son effet. Il voulait atteindre le premier la plage. Il voudrait être le vainqueur. Alors, sans plus réfléchir, il aggripa la barre de direction en se disant que ça ne devait pas être plus compliqué à diriger qu’un guidon de VTT.

[MARVIN] – Je m’occupe de nous faire atteindre l’île !

Rapidement, il essaya des petits mouvements pour voir s’il en avait le contrôle. Ce qui ne fonctionna pas aux premiers tests étant donné qu’il se rappellait que Mark Mallow leur avait dit de débloquer le « cran de sécrité ». Il le trouva rapidement. Fit rapidement un essai sur la barre de direction. Parfait. Il en avait le contrôle relatif.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Flaneur des plans

Messagede Jason Blood le Ven 22 Mai 2020 17:14:27

Grand d'un mètre 80 et le corps proportionné sous une épaisse masse musculaire, l'individu était plutôt jeune et fixait l'horizon avec attention, sans dire un mot. Il semblait absent ou plutot, se contentait d' écouter sans rien dire. On voyait qu'il se tenait sur le coté du bateau avec une attitude peu commode. La barbe naissante et ses cheveux plaqués en arrière, il avait l'air d'un "bad boy" comme on n'en fait plus. Une vieille paire de lunette trônait sur son nez et cachait des yeux vert gris, qui avaient quelque chose d'hypnotique et de pénétrant. Un regard qui s'en retrouvait froid et effrayant pour certains.

Pour l'instant, il fixait toujours l'ile, bien que son regard se tourna enfin vers les autres bateaux. On aurait cru qu'il analysait, calculait, étudiait

Debout et les mains tendus pour se tenir, on voyait qu'il adoptait facilement une stature au garde à vous. D'ailleurs, dans cet uniforme, on aurait cru un vrai soldat. Pourtant, ceux qui avaient pu le croisé à l'arrivé aurait facilement remarqué que ses vétements trahissaient une certaine classe sociale assez pauvre. Des vétements qui avaient vécu des jours plus heureux qui, sans etre sale, n'en était pas moins usés et fripés par endroit

A cet uniforme, il avait rajouté une touche personnelle. Une sorte de ceinture qui rappelait les harnais dorsaux. Un sacoche de cuir était attaché non loin du bras, comme un holster.

Image

Il se tenait fièrement, et malgré son air sévère et triste, il donnait l'impression de revivre. Tel le phénix revivant de ses cendres .

Perso de Alex pour John Carter (Fiche de perso)
Jason Blood
Flaneur des plans

Messagede Astro Buck le Ven 22 Mai 2020 19:56:06

Marvin parvient assez rapidement à comprendre comment manœuvrer le hors-bord. La tâche est facilitée par les conditions météorologiques : la mer est d'un calme plat. Par ailleurs, les commandes sont somme toute relativement élémentaires. Elles sont composées d'une barre franche fixée au moteur pour s'orienter, et deux manettes : un accélérateur et un inverseur.

Les aventuriers n'ont pas vraiment le temps de faire connaissance, car Mallow rugit dans les écouteurs :

[MARK MALLOW] - Equipe rouge ! Je vais établir la communication avec Hike Morn. Ainsi, pour pourrez profiter de notre conversation... qui VOUS concerne !

Après une série de grésillements électroniques, une seconde voix se fait entendre, avec un fort accent canadien :

[HIKE MORN] - Salut les losers de l'équipe rouge ! C'est moi Hike Morn, le recruteur de l'équipe bleue. Vous avez dû trouver mon manuel de survie dans votre cabine. J'espère que vous l'avez appris par cœur, sinon je ne donne pas cher de votre peau !

[MARK MALLOW] - HA ! HA ! HA ! On va voir qui sont les losers. Les rouges n'ont pas besoin de ton manuel, ils ont le meilleur des coachs en survie : MOI !

[HIKE MORN] - C'est ce que nous verrons !

Un relativement long silence succède à cet échange. Puis la voix de Mallow se fait de nouveau entendre, s'exprimant avec une douceur inhabituelle, affectée :

[MARK MALLOW] - Dis-donc, Hike...

[HIKE MORN] - Oui Marko ?

[MARK MALLOW] - Tu ne trouves pas qu'on s'ennuie un peu, là ?

[HIKE MORN] - Carrément Marko.

[MARK MALLOW] - Tous ces aventuriers,ils sont venus pour faire une croisière de plaisance ?

[HIKE MORN] - Non, je ne crois pas, non. Ils sont venus pour vivre une aventure.

[MARK MALLOW] - Et c'est ça qu'on appelle l'aventure ?

[HIKE MORN] - Oh non, Marko, crois-moi, je m'y connais : ce n'est pas du tout de l'aventure, ça !

[MARK MALLOW] - Alors s'ils sont venus chercher l'aventure, nous ne devons pas les décevoir. Qu'en penses-tu ?

[HIKE MORN] - J'en pense qu'il faudrait ajouter un peu de piment à tout ça mon vieux Marko.

[MARK MALLOW] - Mmm.... attend, laisse-moi réfléchir. Oui ! je sais comment faire ! Et si on jouait à la bataille navale ?

[HIKE MORN] - Bonne idée ! Qui commence ?

[MARK MALLOW] - Pour te prouver que les rouges n'ont pas froid aux yeux, je vais te laisser jouer le premier coup !

[HIKE MORN] - Très bien ! Ils ont du cran ces petits rouges, finalement.

[MARK MALLOW] - Afin que nos chers concurrents puissent s'amuser eux aussi en nous regardant jouer, je vais activer leur GPS.

Immédiatement, un bruit électronique indique aux candidats que leur GPS de poche vient de se mettre en marche. L'écran émet une lueur verte. Une carte apparaît, découpée en secteurs par un quadrillage.

Image

[MARK MALLOW] - Regardez bien la carte. Sur la colonne A se trouvent les hors-bords de l'équipe rouge. Sur la colonne F, ceux de l'équipe bleue.

Vous inquiétez pas, quant à nous, Hike et moi, nous jouons à l'aveugle, sans GPS. Nous ne sommes pas des tricheurs, HA ! HA ! HA !

Image

[hrp]Le hors-bord des PJ est entouré en jaune.[/hrp]

[MARK MALLOW] - Alors Hike ? Quel est ton premier coup ?

[HIKE MORN] - A3 ! ([hrp]Enregistrement N° : 59512 = 1 ; Enregistrement N° : 59513 =3[/hrp])

A peine a-t-il prononcé cette parole qu'une onde violente se fait ressentir sous la coque des hors-bords. Valande, Marvin et Jason voient celui de leurs plus proches coéquipiers disparaître dans une gerbe de feu.

Image

Du hors-bord et de ses passagers, il ne reste rien ! A la place, une immense colonne d'eau s'élève dans les airs, surmontée par un panache de fumée. De toute évidence, c'est une explosion sous-marine qui a entraîné celle du hors-bord.

[MARK MALLOW] - Touché ! Coulé !

Les survivants n'ont pas le temps de s’apitoyer sur le sort de leurs coéquipiers. L'explosion a soulevé une véritable lame de fond ! Les hors-bords commencent à s'élever, emportés sur le dos de la vague. Le barreur va devoir manœuvrer habilement pour ne pas chavirer et les passagers s'accrocher fermement afin de ne pas passer par-dessus bord.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede valande le Ven 22 Mai 2020 20:46:27

Valande s’accrocha encore plus fort au canot quand celui-ci s’éleva sur une vague provoquée par une explosion.
Pourtant tout avait bien commencé, la mer était calme et elle s’était mis à observer ses deux comparses, de toute façon elle n’avait rien d’autre a faire que s’accrocher et espérer que le type qui venait de prendre les commandes du hors-bord, savait ce qu’il faisait.

Deux beaux mecs, l’un plus ténébreux que l’autre, cela plaisait a certaines filles, les hommes mystérieux qui paraissent avoir survécu à beaucoup d'événements tragiques, en général c’est souvent le genre silencieux, en tout cas c’est l’idée qu’elle se faisait de ce genre de gars L’autre par contre était plus dans le genre de Mallow et elle espérait qu’il soit plus malin, faut dire que cela n’était pas compliquer.
En regardant de chaque côté elle distinguait les autres zodiacs qui allaient très vite également vers cette île.

Elle déchanta quand elle entendit Hike Morn qui se moquait de son équipe. Elle pensa qu’il aurait pu trouver une entrée en matière plus intelligente que celle-là, mais bon, il fallait faire avec.
Mais quand elle entendit Mallow se vanter, elle hésita entre s’évanouir ou vomir. Il était égal à lui-même.
En entendant l’idée des deux génies de faire une bataille navale, elle fut surprise et se demandait comment ils pensaient s’y prendre. Malheureusement elle comprit très vite.

Elle sursauta en entendant le bruit à sa droite et en voyant ce qui arrivait à un autre hors-bord.

[VALANDE] oh mon Dieu !

*Mais c’est des malades ici.*
valande
Promeneur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Sam 23 Mai 2020 07:14:07

[MARVIN] – Tout le monde reste concentré !

L’explosion qui vient de passer si près d’eux, ça doit faire partie d’effets spéciaux. C’en est forcément. Le fait qu’il n’y ait plus rien du hors-board ou de ses passagers attestent en son sens. Et, en y réfléchissant calmement : impossible que quelqu’un puisse mourir. C’est filmé.

[MARVIN] – Je garde la barre et je vais au plus court pour rejoindre l’île !

La vitesse du hors-board était exaltante ! Marvin adorait déjà ce jeu. L’adrénaline prenait possession de son corps. Il sentait cette euphorie le gagner. Et, en regardant à gauche et à droite, il eut une pensée d’arriver le premier. Même s’ils étaient en équipe, il voulait arriver en premier.

[MARVIN] – On ne risque rien ! Ce n’est qu’un jeu télé de toute façon !

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Flaneur des plans

Messagede Jason Blood le Sam 23 Mai 2020 15:31:16

Si le bavardage n’avait pas fait sourciller le blond qui restait les yeux fixé sur l’ile, l’explosion l’avait fait réagir immédiatement. Il avait tourné précipitament la tete dans la direction du bateau, et sa main s’était porté à ses lunettes qu’il avait légérement enlevé pour voir la vérité de ses yeux. Il n’en revenait pas, c’était évident.

Une grimace se dessina sur son visage alors qu’il regarda le pilote du hors bord. Il essayait visiblement de comprendre ce qui venait de se passer avec les propos réalistes du skiper.

Mais il n’y croyait pas trop et ne voyait d’ailleurs pas de caméra dans le coin

[JASON] – Tu vois un hélico de la télé toi !!

Il avait lancé ca plus comme une information qu’une question. Il se dirigea vers l’avant du bateau, se cramponnant toujours autant, et tenta de se mettre le plus devant.

*S’il y a des mines sous marines, je pourrais peut-être les voir et prévenir le pilote !*

Il aurait bien aimé avoir un harpon à bord ou quelque chose du genre qui aurait pu…peut-être… permettre de tirer sur les mines avant qu’elle n’atteigne la coque plastifié du bateau ! Mais à défaut de ca, il lui fallait s’en fier à ses yeux et tenter de crier au pilote de barrer à droite ou gauche s’il parvenait à voir quelque chose
Jason Blood
Flaneur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 23 Mai 2020 18:34:02

Marvin s'avère un excellent barreur, il manœuvre le hors-bord avec une aisance surprenante. Se jouant des vagues avec style, sa silhouette se découpant avantageusement sur le coucher de soleil, on pourrait même croire qu'il s'amuse au milieu de ce chaos où le déluge de feu se mêle à la fureur des vagues.

Tout en se maintenant tant bien que mal, Jason se penche au-dessus de l'eau pour essayer de scruter les profondeurs. Mais étant donné la faiblesse de l'éclairage crépusculaire, l'extrême mouvement auquel l'embarcation est soumise, et le bouillonnement de l'écume qui gicle de toute part tandis que la coque fend les eaux à toutes vitesse, il ne voit rien du tout.

Cramponnée à une poignée, tandis que le hors-bord est sur la crête de la vague, Valande remarque des formes qui volent dans le ciel. Elle reconnaît sans peine des drones, en bon nombre, qui survolent les environs.

Pendant ce temps, les deux "commentateurs" continuent leur partie de bataille navale :

[HIKE MORN] - Dans le mille ! Hey ! l'équipe rouge, vous voyez comme je suis sympa. Je vous ai fait un cadeau. Moins il vous reste de hors-bords, plus vous avez de chances de faire accoster votre équipe en premier !

[MARK MALLOW] - Eh bien... à mon tour de multiplier les chances de l'équipe bleue ! Je joue en E4 ! ([hrp]Enregistrement N° : 59537 = 2 ; Enregistrement N° : 59538 =4[/hrp])

Deux secondes passent dans un silence perturbé seulement par quelques grésillements.

[HIKE MORN] - A l'eau !

Image

[hrp]Après votre prochain post, votre bateau arrivera dans une nouvelle case. Si vous ne me précisez pas laquelle, par défaut je considérerai que vous allez en B2.[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede valande le Sam 23 Mai 2020 19:42:25

Le hors-bord avançait à toute allure, malgré la houle provoquée par l’explosion du zodiac voisin. Le type qui pilotait ne devait pas être à sa première expérience en mer.
Les 2 psychopathes continuaient leur jeu débile et Mallow était aussi nul que Valande l’imaginait, mais cela avait au moins deux bons cotés. Des types du camp adverse avaient la vie sauve, et le Rambo d’opéra ne rigolait plus, et ça, cela n’avait pas de prix, Même l’eau que Valande recevait au visage était plus agréable.

Elle essaya de voir si elle apercevait des hommes en mer, qui auraient survécu à l’attentat, mais avec le mouvement du navire, c’était pratiquement impossible.
L’un de ses 2 compagnons s'était posté à l’avant du zodiac et semblait scruter l’eau, peut-être avait-il le mal de mer et avait prévu de nourrir les poissons de son dernier repas, au moins cela n’atterrirait pas dans le hors-bord.

Valande aperçu quelque chose dans le ciel, elle fixa plus attentivement le point pour finir de découvrir que c’était un drone. Un deuxième passa dans son champ de vision, puis plusieurs.
C’était comme cela qu’ils devaient être filmés, mais n’ayant aucune confiance dans la production de ce jeu, devenu meurtrier, même si un concurrent de son équipe pensait le contraire. Elle fixa son regard sur le drone le plus proche du navire pour être certaine qu’il n’allait pas lâcher une bombe ou un truc du genre.

[VALANDE] Il y a des drones au-dessus de nous ! cria telle aux deux autres aventuriers.
valande
Promeneur des plans

Messagede Jason Blood le Lun 25 Mai 2020 16:28:38

[JASON] - Des quoi?

Le bateau sauta, emporté par une vague et Jason faillit tomber par dessus bord. Seuls ses reflexe lui sauvèrent la face tandis qu'il se retrouver à plat ventre sur le caoutchouc du bateau.

[JASON] - mais ils sont timbrés ces enfoirés???? Je pensais que c'était un jeu télévisé mais là, c'est du meurtre en direct!

Le visage du blondinet affichait une neutralité parfaite, même si l'on pouvait se douter de la surprise chez l'individu. Il tentait de comprendre ce qui se passait mais la réalité semblait échapper à sa compréhension.

Son regard se reporta vers l'horizon ou se dessina l'ile. Mais il ne pouvait s empêcher de regarder vers les autres derrière. Il se déplaca sur le coté du bateau et fit des signes au bateau qui était derrière

[JASON] - DERRIERE NOUS!! AVANCEZ EN FILE!!!! ALLEZ! EN FILE MAGNEZ VOUS!!!

L homme semblait tout à coup avoir oublié qu'on parlait d'un jeu et d'une course. Il semblait se soucier de la survie de ceux qui étaient encore en vie!
[/i]
Jason Blood
Flaneur des plans

Messagede Marvin Lerouge le Lun 25 Mai 2020 17:37:16

Toujour accroché à la barre de navigation, les muscles tendus comme un prédateur, Marvin observait de rapides coups d’œil l’état de la situation. Les drones. Les explosions. Tout ça n’était pas sa priorité numéro une. Non, preuve en était de son sourire. Marvin était excité par cette situation. Son sang battait de plein fouet dans ses veines. L’adrénaline pulsait dans son corps. Oui. L’esprit sportif de l’homme prenait son kiff !

[MARVIN] – Parfait ! Sois nos yeux !

Il s’était adressé à Valande. Puis il avait tourné son attention vers Jason.

[MARVIN] – Et sois notre cerveau ! Moi je serais vos réflexes.

Marvin ne put s’empêcher de rire brièvement. Peut-être passait-il pour un fou. Certes. Mais mieux valait vivre ce genre de vie que celle de millions de moutons dépressifs.

[MARVIN] – On ne se connait pas encore mais je trouve qu’on se complète déjà super bien !

Marvin Lerouge
Marvin Lerouge
Flaneur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mai 2020 02:50:29

Descendant toujours plus bas sur la mer brumeuse, le soleil embrase les contours de l'île et la revêt d'une apparence surnaturelle.

Image

Les moteurs des hors-bords vrombissent tandis qu'ils redescendent dans le creux de la vague. Jason a beau s’époumoner, sa voix est couverte par le bruit et emportée par le vent. Il doute pouvoir se faire entendre quand soudain une nouvelle voix se fait entendre à l'intérieur de son casque :

[COEQUIPIER N°1] - Hey ! Arrête de crier dans nos oreilles ! On t'entend très bien !

[COEQUIPIER N°2] - Ok les gars, on vous suit !

Les émetteurs-récepteurs intégrés aux casques permettent à tous les membres de l'équipe rouge de communiquer à distance.

Valande constate que les autres candidats s'efforcent de suivre les indications de Jason en orientant leur poupe vers le hors-bord conduit par Marvin. Les drones continuent à survoler les événements. Ils ne semblent pas que ces caméras volantes aient d'autre fonction que de transmettre les images.

Jason et les coéquipiers de l'autre embarcation n'ont pas le temps de prolonger leur échange vocal. Les vociférations de Mallow se font de nouveau entendre. Son micro est visiblement paramétré de telle sorte que tous les autres se désactivent automatiquement lorsqu'il prend la parole.

[MARK MALLOW] - Bon, à toi de jouer Hike.

[HIKE MORN] - Très bien. Alors je dis : B1 ! [hrp]Enregistrement n°59560 = 2 ; Enregistrement n°59561=1[/hrp]

Presque instantanément, un choc sourd retentit, venu des profondeurs. Le hors-bord numéro 1 se soulève et éclate dans une gerbe de feu, projetant des débris en tous sens.

[MARK MALLOW] - Quel chançard !Encore une fois TOUCHÉ-COULÉ !

[HIKE MORN] - Ouaiiiiiiis ! Je vous décime !

[MARK MALLOW] - Ça ne va pas du tout, Hike, si tu continues comme ça, le jeu sera terminé avant que les rouges n'aient le temps d'atteindre l'île ! HA ! HA ! HA !

Image

Comme la première fois, l'explosion génère une énorme vague qui fait tanguer les embarcations. Mais Marvin a une maîtrise absolue de l'engin et parvient toujours à maintenir le cap droit sur l'île.

Du hors-bord numéro 4 fusent des cris de panique, mais son conducteur suit la directive de Jason et il commence à se rapprocher du sillon écumeux que Marvin creuse dans la mer.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Jason Blood le Mar 26 Mai 2020 13:01:28

[JASON] - et merde! On serait plus en sécurité dans l'eau en y allant à la nage!

Le visage couvert d'eau, au meme titre que ses vêtements, Jason regardait la fumée produite par le bateau qui venait d'exploser. Il se ressaisit et fit signe au dernier bateau de passer derrière eux en agitant les bras pour mimer l'urgence de la situation

Ils étaient fait comme des rats et il se demandait comment s'en sortir. Ils n'y avait aucune échapattoir, et c'était d'ailleurs à se demander comment des mines avaient pu arriver dans cette eau sans que aucune association ne parviennent à voir quoi que ce soit. C'était insensée! Tout comme le fait de laisser mourir des gens intentionnellement dans une emisson télé. Le monde avait bien changé!

Les drones n'avaient ils pas plutôt laché un missile? Y avait il une trainée de fumée ou avait il vu quelque chose?

*A moins que...? *

[JASON] - SI CA SE TROUVE, ON A UN EXPLOSIF ATTACHE SOUS LA COQUE DU BATEAU! -il s'adressa à la jeune fille en la pointant du doigt- REGARDEZ DE VOTRE COTE SI VOUS NE VOYEZ RIEN COLLE A LA PAROIE, OU CACHE SOUS UNE COUVERTURE

criant pour se faire entendre malgré le bruit, il pris le coté opposé et, sagrippant à ce qu'il pouvait sur le coté, il tenta de se pencher pour voir s'il voyait quelque chose sur les flancs, ou le coté, voir à coté du moteur.

Au passage, il regarderait si le dernier bateau suivait son sillage
Jason Blood
Flaneur des plans

Messagede valande le Mar 26 Mai 2020 16:17:29

Cela devenait la folie en mer puisqu’un deuxième zodiac venait de s’envoler dans un geyser d’eau produit par la déflagration d’un explosif certainement.
D’autres hommes allaient se retrouver dans l’eau, en espérant qu’ils étaient encore en vie.
Le grand ténébreux semblait vouloir prendre le commandement, cela ne déplaisait pas à Valande, car d’un tempérament calme et solitaire, elle n’aurait pas l’aplomb pour cette tache, et en bonus l’autre équipage encore sur l’eau semblait accueillir son ordre avec bienveillance, c’était parfait pour la coordination des équipes, et une fois sur terre il n’y aurait point d’anarchie, chose que Valande n’aimait pas. Enfant unique, elle avait toujours suivi les traces très ordonnées de son père, mais ses absences professionnelles fréquentes avaient habitué la petite fille à s’habituer à la solitude comme sa mère.
Ses parents n’étaient plus de ce monde, elle n’avait donc pas peur d’être seule, mais en général elle ne donnait des ordres qu’a elle-même, cela ne l’empêchait pas d’être obéissante, car au boulot elle n’avait pas vraiment le choix.
De si longues habitudes n’allaient pas s’évanouir d’un coup de baguette magique, donc elle appréciait qu’un garçon prenne les rênes de la manœuvre.
L’autre gars se débrouillait très bien avec le pilotage, sans doute un ancien soldat, le kaki ne devait pas lui déplaire.

La seule ombre c’était Mallow qui trouvait le moyen de rire, alors que des personnes étaient peut-être blessées, voire pire

Valande continua à surveiller les drones.

Tout d'un coup, le grand blond lui demandait de regarder si une mine se trouvait contre la coque de son coté, elle trouvait l'idée très bonne, mais périlleuse.
elle sécurisa son accroche puis se pencha le plus possible pour regarder
valande
Promeneur des plans

Suivante

Retourner vers John Carter de Mars - Aventures sur Barsoom