A la fin d'une aventure vous gagnez des Points d'Expérience (XP).
Les dépenser permettra d'augmenter les stat de votre personnage.
L'utilisation des XP doit être justifiée par les événements qui ont été traversés durant l'aventure. Par exemple un PJ qui, durant une aventure, ne s'est à aucun moment servi d'une épée ne pourra pas augmenter sa compétence Epées avec les XP. Par contre, un PJ qui aura tenté à plusieurs reprises de négocier un prix à la baisse ou à la hausse pourra légitimement dépenser des XP pour augmenter sa compétence de Marchandage.
Voici les différentes possibilités et leur coût respectif en XP :
Augmenter l'Habileté
Coût en expérience : 20X le nouveau score à atteindre.
Augmenter l'Endurance
Coût en expérience : 5X le nouveau score à atteindre.
Augmenter la Magie
Coût en expérience : 15X le nouveau score à atteindre.
Augmenter les Points de Magie
Coût en expérience : 5X le nouveau score à atteindre.
Augmenter une Compétence
Coût en expérience : 10X le nouveau score à atteindre.
Apprendre une nouvelle Compétence
Coût en expérience : 20 XP
Acquérir un nouveau Charme
Coût en expérience : 10 XP
Acquérir un nouveau Sort
Coût en expérience : 20X les Points de Magie du Sort
Apprendre un nouveau Talent
Coût en expérience : 200 XP