DIEUX & POUVOIRS DIVINS (Prêtrise)

Modérateur: Astro Buck

DIEUX & POUVOIRS DIVINS (Prêtrise)

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Fév 2024 12:41:34

Les dieux du Bien


ASREL
Déesse de la Beauté et de l'amour

Prodige :
+4 aux actions sociales.

Pouvoirs communs : Bénédiction / Communion / Guérison

COURGA
Déesse de la Grâce

Prodige :
+1 pour toute action physique et +4 pour toute action faisant appel à la grâce, l'agileté ou l'équilibre (acrobaties, danse...)

Pouvoirs communs : Courage / Faiblesse / Guérison

FLASH
Dieu du Feu

Prodige :
crée une flamme de la taille d'une torche. La cible peut être une personne ou un objet inflammable.

Pouvoirs communs : Bénédiction / Châtiment (morts-vivants) Guérison

FOURGA
Dieu de l'Orgueil

Prodige :
meilleure compétence de la cible majorée de 2 points

Pouvoirs communs : Bénédiction / Courage / Guérison

FULKRA
Dieu des Voyageurs

Prodige :
trouve le meilleur itinéraire pour une destination

Pouvoirs communs : Bénédiction / Refuge sacré / Guérison

GALANA
Déesse des Plantes et de la Fertilité

Prodige :
animer les végétaux.

Pouvoirs communs : Création d'eau et de nourriture / Guérison / Neutraliser le poison et la maladie

GLANTANKA
Déesse du Soleil

Prodige :
lumière aveuglante pour éclairer une zone.

Pouvoirs communs : Châtiment (mort-vivants) / Guérison / Sanctuaire

HAMASKIS
Dieu du Savoir

Prodige :
mémoire. Bonus de +1 aux tests de Connaissances.

Pouvoirs communs : Bénédiction / Communion / Guérison

LIBRA
Déesse de la Justice et de la Vérité

Prodige :
déceler le mensonge.

Pouvoirs communs : Guérison / Protection (criminels, bandits) / Refuge sacré

LORODIL
Dieu des volcans

Prodige :
crée une petite éruption volcanique.

Pouvoirs communs : Courage / Guérison / Incitation

SINDLA
Déesse de la Chance et du Destin

Prodige :
relancer un D lancé par le joueur ou par le MJ.

Pouvoirs communs : Bénédiction / Guérison / Malchance

SOLINTHAR
Dieu des Marins

Prodige :
ne peut pas se noyer sauf si maintenant sous l'eau de force. Prodige permanent.

Pouvoirs communs : Création d'eau et de nourriture/ Communion / Guérison

TELAK
Dieu du Courage et du Combat

Prodige :
habileté +2 ; jets de dégâts et d'armure +1

Pouvoirs communs : Châtiment (humanoïdes maléfiques) / Courage / Guérison

THROFF
Déesse de la Terre

Prodige :
petit tremblement de terre.

Pouvoirs communs : Création d'eau et de nourriture / Guérison / Sanctuaire

USREL
Déesse de la Paix

Prodige :
zone de paix de 3 mètres autour du disciple.

Pouvoirs communs : Bannissement / Guérison / Refuge sacré

VERLANG
Dieu des Forgerons

Prodige :
reconnaît la qualité de n'importe quelle pièce de ferronnerie et identifie les bonus magiques, modificateurs d'attaque, jets d'armure, jets de dégâts. Permanent.

Pouvoirs communs :Communion / Guérison / Refuge sacré

Les dieux neutres


AQUALIS
Dieu des Rivières

Prodige :
animer une portion de rivière et provoquer des remous.

Pouvoirs communs :Communion / Guérison / Refuge sacré

FARIGISS
Dieu du Froid et de la Glace

Prodige :
geler 1 litre d'eau. Peut être utilisé contre une créature. 2D6 dégâts pour une petite créature, 1D6 pour une créature moyenne, 1D3 pour une créature importante.

Pouvoirs communs :Communion / Guérison / Sanctuaire

HYDANA
Dieu des Océans

Prodige :
marcher sur l'eau.

Pouvoirs communs :Communion / Guérison / Création d'eau et de nourriture

LUNARA
Déesse de la Lune

Prodige :
lever le voile des illusions.

Pouvoirs communs :Communion / Guérison / Protection (contre les créatures sensibles à l'argent)

PANGARA
Dieu des Vents

Prodige :
provoque une puissante rafale de vent.

Pouvoirs communs : Châtiment (créatures souterraines) / Guérison / Sanctuaire

LOGAAN
Dieu des Roublards

Prodige :
inverser les effets d'un assaut.

Pouvoirs communs : Bénédiction / Guérison / Malchance

SUKH
Dieu des Tempêtes

Prodige :
coup de tonnerre qui peut assommer un adversaire et lui causer 2D6 points de dégâts.

Pouvoirs communs : Création d'eau et de nourriture / Guérison / Sanctuaire

Les dieux du Mal


Non disponibles pour les Personnages Joueurs.

Les pouvoirs communs


BÉNÉDICTION

Tous les jets liés au combat +1

BÉNÉDICTION DE L'EAU

Pour faire de l'eau bénite (utile contre les morts-vivants). N'importe quel Prêtre possédant au moins 5 points dans la compétence Prêtrise est capable de bénir de l'eau.

CHÂTIMENT

Inflige des dégâts à des ennemis spécifiques (cf. dieux)

COMMUNION

Communiquer avec son dieu.

COURAGE

Rien ne l'effraie.

CRÉATION D'EAU ET DE NOURRITURE

Crée des repas simples mais nourrissants. Nombre de repas = Dévotion.

FAIBLESSE

Diminue l'Habilité, les jets de dégâts ou d'armure de la cible d'un ombre de points égal à la Dévotion du prêtre.

GUÉRISON

Regagne un nombre de points d'Endurance égal à la Dévotion du prêtre.

INCITATION

Fait perdre le sang-froid à toute victime à portée de vue pour la mettre en colère. Rage extrême.

MALCHANCE

-1 à toutes les actions pour une durée égale à la Dévotion du prêtre (1 pt = 1 assaut). Annulable par la Bénédiction.

MALÉDICTION

Maudit une cible à 5 mètres. Perd nombre de points d'Endurance égal à la Dévotion du prêtre. Ne peuvent être restaurés, sauf si le lanceur rompt la Malédition, s'il est tué ou sous l'effet de la Bénédicton d'un Grand Prêtre dont la Dévotion dépasse de 3 points celle du lanceur.

MÉTAMORPHOSE

Se muer en animal ou créature reconnue par son dieu.

NEUTRALISER POISON / MALADIE

Ne restaure aucun point d'Endurance mais fait disparaître tout empoisonnement ou maladie de la cible.

PROTECTION

Armure magique étincelante.

REFUGE SACRE

Champ de force 3 mètres de rayon qui protège contre tout mort-vivant, esprit malin ou démon.

SANCTUAIRE

Protection dans un rayon de 2 mètres contre les menaces naturelles : pluie, neige, chaleur, froid extrême, insectes nuisibles.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2443
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Retourner vers Les règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité