Les Combats dans Défis Fantastiques

Modérateur: Astro Buck

Les Combats dans Défis Fantastiques

Messagede Astro Buck le Dim 07 Avr 2024 09:15:49

Combat

En combat, on fait des tests en opposition. Le combat se décompose en assauts. Dans un assaut il se passe tout cela : mon attaque, l'attaque de mon adversaire, ma défense, la défense de mon adversaire.

1) Je lance 2D6 que j'ajoute à mon Habileté (+ la compétence appropriée : par exemple "arc" si je me sers d'un arc et que j'ai la compétence). Le résultat s'appelle : ma "force d'attaque".

2) L'adversaire lance 2D6+Habileté. Le résultat, c'est la "force d'attaque" de mon adversaire.

3) Si ma force d'attaque est inférieur à celle de mon adversaire, je ne parviens pas à le blesser, ni à me défendre. Il va alors lancer 1D de dégâts (auquel je pourrais éventuellement opposer 1D d'armure si j'en porte une) pour déterminer combien de points d'endurance je vais perdre. Le résultat du D de dégâts est variable selon l'arme utilisée.

4) Si ma force d'attaque est égale à celle de mon adversaire, personne ne parvient à blesser personne.

5) Si ma force d'attaque est supérieure à celle de mon adversaire, il ne parvient pas à me blesser, mais je le blesse. Je lance alors 1D6 pour déterminer combien de dégâts je cause (pour savoir combien de points d'endurance va perdre mon adversaire en fonction du résultat de mon D de dégâts, il faut se référer au tableau de l'arme, qui se trouve dans la feuille d'aventure)

Utilisation de la chance dans les combats :

Suivre le lien suivant : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16603&p=180994#p180994
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2449
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Retourner vers Les règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité