TRAINING - EVE

Modérateur: Astro Buck

Re: TRAINING - EVE

Messagede EVE le Sam 10 Mar 2018 20:49:59

Le regard azur de EVE brille de curiosité tandis qu'elle sort doucement de sa cachette.

*Ils recherchent le "Doktor Herdner" ? Le concepteur de Melle Claire ? Mais pourquoi ?*

Plutôt surprise, elle hésite à suivre les Allemands pour en savoir plus mais c'est bientôt un peu la mort dans l'âme qu'elle se ravise.

*C'est trop dangereux, bien que je n'ai entendu que deux personnes parler, ils sont peut-être plus nombreux et même armés, je ne dois pas prendre de risques.*

Malgré les nouvelles questions qui se bousculaient dans sa tête, le petit robot blanc savait se réfréner. C'était assez frustrant pour elle d'entendre et de voir des choses puis de devoir rester dans l'ombre pour éviter les ennuis. Même si elle avait très envie d'en savoir plus sur le créateur de l'automate médical et que de savoir qu'il était recherché par des Allemands l'intriguait au plus haut point, elle ne saisit pas cette occasion qui s'offre à elle, elle préfère renoncer à cette opportunité.

*Je ne dois pas m'en mêler, cette histoire ne me regarde pas, ma sécurité passe avant tout le reste.*

Ses grands yeux bleus se posèrent alors sur le petit paquetage qu'elle tenait toujours entre ses mains. Elle le soupèse, légèrement interloquée par le son d'objets entrechoqués qu'il émet.

*Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir là-dedans ?*

Oubliant le docteur Herdner et les Allemands, EVE avait désormais toute son attention sur le petit paquet. C'est avec des gestes lents et prudents qu'elle décide de l'ouvrir afin d'en connaître son contenu...
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: TRAINING - EVE

Messagede Astro Buck le Dim 11 Mar 2018 00:55:47

EVE ouvre le sac en tissu. Le contenu a de quoi paraître décevant a priori : des débris, rien que des débris en terre cuite ! Afin de pouvoir en avoir une meilleure perception, le robot répand le contenu du sac sur le sol :

Image


Sous le balayage bleuâtre de son scanner, EVE parvient à déterminer que ces tessons de céramiques proviennent du même objet. Par ailleurs, ils comportent des traces de pigmentation en faveur de l'hypothèse suivante : l'objet en question - vase ou amphore - devait être peint.

Mais quant à connaître la forme précise de l'objet, ainsi que le motif qui était peint, il faudrait être pour cela en mesure de reconstituer ce puzzle, à supposer qu'aucune pièce ne manque...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - EVE

Messagede EVE le Mar 13 Mar 2018 15:18:51

Tout en continuant de faire parcourir le rayon bleu de son scanner sur les différents morceaux de céramique étalés sur le sol, EVE est à la fois perplexe et songeuse.

*Une énigme de plus qui s'ajoute à la pile de mes nombreuses questions...*

Elle attrape doucement un des morceaux et le rapproche de son regard bleu brillant d'une grande curiosité pour l'observer de plus près.

*Je me demande si finalement l'Homme-Taupe a tenu sa promesse et que ces morceaux soient la fameuse "image en terre" dont il m'a parlé, c'est peut-être pour cela qu'il a laissé le sac ici, pour que je le trouve...*

Elle repose le morceau avec les autres puis elle commence à déplacer les différentes pièces du puzzle en terre cuite pour tenter de le résoudre.

*Voilà un divertissement assez inattendu mais pas déplaisant, je vais prendre le temps qu'il faut pour essayer de reconstituer tout cela...*

EVE aimait les mystères, cela titillait encore plus sa curiosité et sa soif de découverte. Elle était donc ravie de cette nouvelle expérience, résoudre des énigmes était quelque chose d'enrichissant et ne pouvait qu'agrandir ses connaissances...

[hrp]Enregistrement N° : 52582[/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: TRAINING - EVE

Messagede Astro Buck le Mar 13 Mar 2018 19:10:17

Avec l'inépuisable patience robotique qui est la sienne, et le temps indéfini qu'elle s'accorde pour réaliser son objectif, EVE parvient à reconstituer ce puzzle en trois dimensions. Mais finalement, pour y arriver, il ne lui aura pas fallu tant de temps que cela ! En raison de la difficulté de la tâche, un être humain moyen aurait sans doute passé la journée (si ce n'est plus) sur ce casse-tête, mais elle parvient sans peine à le résoudre en moins d'une heure.

Parmi les divers objets que l'Homme-Taupe et elle ont ramenés de la salle de chirurgie, EVE trouve un flacon de Collodion. Ce produit, inventé au siècle précédent par un certain Louis Ménard, est extrêmement dangereux. Son scanner révèle à EVE que c'est une substance aux propriétés explosives. Néanmoins, elle a aussi un usage médical, car elle est fort collante et peut être utilisée à la place de sutures pour refermer certaines plaies. En se servant du Collodion comme d'une colle, EVE parvient à redonner à l'objet en terre cuite sa forme d'origine.

Il s'agit d'un vase antique sur lequel sont peintes des figures. Au premier regard, il semble que celles-ci ont l'apparence de chouettes ou de hiboux. Ce qui est d'ailleurs confirmé par une petite inscription à l'encre qui a été inscrite, très récemment ainsi qu'EVE peut en juger :

V.A.467. Musée d'ethnographie du Trocadéro. Vase à tête de hibou. Origine indéterminée.


Image


Mais lorsque EVE balaie l'objet à l'aide de son scanner, la forme qui se révèle dans la lumière bleuâtre n'est pas celle d'un hibou, non... Et cela a vraisemblablement échappé à l'humain qui a écrit sur le vase. Ce n'est pas la forme d'un hibou, mais c'est la forme... d'EVE :

Image


[hrp]EVE, test sous Intelligence x 2 + bonus de temps (+2D) = 6 succès
Difficulté de l'action = 5 ("Très difficile")
Résultat : l'action est réussie ([/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - EVE

Messagede EVE le Mer 14 Mar 2018 18:23:47

EVE passe doucement la main sur le vase nouvellement reconstruit et ses grands yeux bleus étincelaient tandis qu'elle observait avec un grand intérêt les figures peintes sur l'objet.

*Comment est-ce possible ? Aurais-je été aperçue par le passé et inspiré l'artiste qui a dessiné sur ce vase ? Ou bien... Existerait-il d'autres êtres comme moi et ceci en serait la preuve ? Dans tous les cas, Krr’karkrrrkr ne m'avait pas menti, il a bel et bien vu une "image en terre"...*

Le petit robot blanc contemple toujours le dessin, passant lentement son index sur le contour de la forme arrondie et similaire à la sienne, ressentant soudainement un sentiment de solitude.

*Si seulement j'avais quelqu'un avec qui partager mes découvertes et mes impressions... Ce vase démontre peut-être le fait que je ne suis pas unique... J'ai besoin d'approfondir mes recherches... Commençons par mieux inspecter ce vase, peut-être trouverais-je d'autres éléments pour la piste à suivre...*

Et elle active à nouveau son scanner tout en se déplaçant autour de l'objet en terre cuite afin de le sonder encore et ainsi l'examiner plus attentivement sous toutes les coutures...

[hrp]Enregistrement N° : 52589[/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: TRAINING - EVE

Messagede Astro Buck le Jeu 15 Mar 2018 15:25:53

Eve inspecte minutieusement l'objet jusque dans ses moindres détails. Voici les conclusions qu'elle peut en tirer :

- Ce vase a été conçu fermé, c'est-à-dire qu'il n'a jamais eu pour vocation, semble-t-il, de verser un quelconque liquide, le seul moyen de l'ouvrir étant de le briser, ce qui a été fait à coup de burin, à en juger d'après les marques laissées par l'outil.

- Ses dimensions correspondent exactement aux mensurations d'EVE. Si elle rentrait ses membres latéraux et soudait sa tête à son buste, prenant cette forme ovoïde qui est la sienne quand elle se met en mode veille, son corps épouserait parfaitement la forme creuse du vase.

- La seule piste réside dans ces mots écrits à l'encre. D'après ces indications, l'objet proviendrait du Musée Ethnographique du Trocadéro. Par rapport à sa localisation actuelle, le musée se trouve à 5 kilomètres en ligne droite. Il est peut-être possible de l'atteindre par les souterrains, car ce lieu présente l'avantage de se trouver sur la même rive de la Seine. La mention "origine indéterminée", enfin, indique de toute évidence l'embarras des archéologues quant à identifier quel artisanat, parmi les civilisations connues, a bien pu le produire.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - EVE

Messagede EVE le Mer 04 Avr 2018 10:18:56

EVE effleure de nouveau l'objet en terre cuite avec ses doigts, visiblement très troublée par ses nouvelles découvertes.

*Tout ceci est déconcertant... Ce vase est peut-être la clé de mes origines... Il me faut en savoir plus...*

Elle contemple une fois de plus l'illustration peinte, tant de questions se bousculaient dans sa tête.

*Le "Musée d'ethnographie du Trocadéro"... C'est la seule piste que j'ai pour tenter de trouver des réponses à mes nombreuses interrogations...*

EVE savait que le voyage qu'elle s'apprêtait à faire ne serait pas sans risque, qu'elle risquerait encore de croiser des humains sur sa route, mais elle savait être prudente, sa petite taille et sa discrétion étaient très utiles pour explorer sans se faire remarquer.

*Je veux savoir d'où vient cette poterie et s'il existe d'autres êtres comme moi, il le faut, je ne peux pas rester ainsi dans l'ignorance...*

Elle soulève et déplace doucement le vase dans un coin de la pièce pour le mettre à l'abri, ne pouvant malheureusement pas l'emporter avec elle, puis, son regard azur brillant d'une grande détermination, elle se dirige derechef vers la sortie en espérant ne pas tomber encore sur les Allemands...
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: TRAINING - EVE

Messagede Astro Buck le Sam 07 Avr 2018 14:48:37

A SUIVRE...

Pour la suite, CLIQUER ICI
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron