TRAINING - Camille

Modérateur: Astro Buck

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Ven 21 Juil 2017 10:02:41

Lorsque la jeune femme arrive à Montparnasse, elle est plutôt de bonne humeur. Son estomac est rempli, et longer la Bièvre a réussi à lui faire oublier l’odeur âcre de ses vêtements. Toujours ravie par l’immense hall de gare, elle laisse ses yeux se régaler des merveilles qui l’entourent, et admire un instant la locomotive qui va les conduire jusqu’à Meudon. Mais il lui faut bien se décider à monter dans son compartiment, et y retrouver son collègue. Dont la simple vue fait monter en elle une pointe d’agacement. *Bon sang, cet homme là n’a donc aucune considération pour son entourage ? * Elle n’est pas encore assise que le voilà qui l’assaille de ses élucubrations. Se retenant de tousser, à moitié asphyxiée par la fumée, elle lève une main devant sa bouche pour essayer d’empêcher les volutes de s’infiltrer dans ses poumons.

[CAMILLE] - Bonjour Jacques. Je vois que vous êtes bien équipé en effet. *A-t-il réellement besoin de tout cet attirail ? ou bien est-ce simplement de la frime ?* N’avez vous pas peur d’en perdre en cours de route ?

Une secousse l’interrompt, et elle se rattrape machinalement à son siège.

[CAMILLE] - Mais je suis assez étonnée, lorsque Eusebio m’accompagne, il emporte bien moins d’appareils, ce qui ne l’empêche pas de faire de belles prises… Ho, excusez moi ! ce n’était pas ce qui vous préoccupe. Mr Grichard ne m’a rien dit en ce qui concerne les limites de poids. Cependant, je pense que cette Américaine a dû prévoir les choses en grand, l’engin doit surement pouvoir tolérer de fortes charges, vous ne croyez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Sam 22 Juil 2017 15:23:45

Lorsqu’elle évoque Eusebio, le visage de Jacques se fend d’un sourire exagérément moqueur qu’il appuie par un mouvement de tête de gauche à droite en signe de dénégation.

[COQUERELLE] – Le Zébio n’y connaît rien au travail sur le terrain. Tous ces appareils sont nécessaires et j’en prendrais encore plus si je le pouvais !

Pendant que Jacques assomme sa collègue en débitant un cours magistral sur l’art de la photographie et les spécificités propres à chacun de ses appareils, le Chef de Train s’introduit dans leur compartiment pour poinçonner les tickets. Le trajet jusqu’à Meudon sera de courte durée : depuis la Gare Montparnasse il s’agit de parcourir seulement 8 kilomètres de voie ferrée, à raison d’une moyenne de 30km/h.

Image


[COQUERELLE] – J’en viens maintenant à votre seconde question, chère collègue : le dirigeable de Mr le baron de la Peyre. Eh bien c’est l’un des rares sujets sur lesquels je dois avouer ma plus complète ignorance. L’aéronat a été construit dans le plus grand secret. Mais étant donné la fortune de son propriétaire et le goût immodéré de sa belle pour tout ce qui est grandiose et luxueux, oui, comme vous dites, il y a fort à parier qu’il doit s’agir d’un engin aux proportions imposantes.

Le photographe, mal à l’aise d’être interrogé sur un sujet qu’il ne maîtrise pas, sourit et lève les sourcils en donnant une claque sur la cloison métallique du compartiment.

[COQUERELLE] – En parlant d’engin, ça c’est du bel engin, hein ? La ligne Invalides-Versailles est la première et actuellement la seule ligne de chemin de fer électrique de France, si l’on excepte le Métropolitain, évidemment, qui n’est pas exactement un train mais plutôt un tramway souterrain.

La prise de courant s’effectue par l’intermédiaire de flotteurs sur un troisième rail surélevé, disposé dans l’entrevoie. L’usine qui produit l’énergie électrique nécessaire se trouve aux Moulineaux, et ses dynamos envoient un courant de 5000 volts que des câbles souterrains transmettent aux trois sous-stations du Champ de Mars, de Meudon et de Viroflay.

Ainsi, grâce à la Fée électricité, de modestes roturiers tels que nous peuvent se rendre aujourd’hui en une demi-heure de Paris à Versailles, alors qu’il y a deux siècles, le Roi-Soleil mettait plus d’une heure pour effectuer le même trajet au trot de ses plus fringants coursiers !

Tandis que Coquerelle étale sa science dans un flux verbal ininterrompu, le train marque un arrêt tous les deux kilomètres.

Le premier, à la gare d’Ouest-Ceinture.

Le second, à la gare de Vanves Malakoff. Au passage, Camille peut admirer le Fort de Vanves, les hauteurs de Bagneux, de Châtillon et le Fort de Châtillon. Elle aperçoit aussi le Lycée Michelet, installé dans un château du XVIIème siècle.

Le troisième arrêt est à la station de Clamart, dominée par le fort d’Issy. Camille peut voir l’Hospice Ferrari, fondé par la duchesse de Galliera.

Enfin, le train passe sous le Viaduc du Val-Fleury, haut de 36 mètres, sur lequel Camille voit passer un autre train, à vapeur quant à lui, qui dessert les lignes de Bretagne.


Image


Enfin, voici la station de Meudon-Val-Fleury. Bien que la section Paris-Meudon, en service depuis 1901, ait été rachetée par l’Etat l’année dernière, le fronton de la gare arbore encore en grosses lettres le nom de la Compagnie des chemins de fer de l’Ouest, qui a fait faillite :

Image


Camille et Jacques descendent du train. De là, jusqu’à l’aérodrome, il reste encore 1,5 km à parcourir.

[COQUERELLE] – Il est hors de question que je finisse le chemin à pieds ! Non que j’en sois incapable, je vous rappelle que je suis un sportman accompli. Mais nous avons rendez-vous avec des gens de la haute, que penseront-ils de nous si nous arrivons tout suants et poussiéreux ? Tenez, voici un fiacre. Empruntons-le, voulez vous ? C’est une chance, le fanion du taximètre indique « libre ».

Image


Sans attendre la réponse de Camille, Jacques s’installe à bord du véhicule. A peine assis sur la banquette, il allume frénétiquement une cigarette.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Lun 24 Juil 2017 09:55:03

[CAMILLE] - Vous savez je n’ai rien contre le fait… de me dégourdir les jambes et d’économiser un trajet…

Elle soupire. Son têtu de collègue n’a pas attendu et a déjà pris possession du fiacre comme si celui-ci lui appartenait. Un peu réticente elle monte, se demandant s’ils pourront faire passer ce déplacement en note de frais ou si Jacques se montrera assez gentleman pour le prendre à sa charge. Elle s’assoit du mieux possible dans la voiture étroite, prenant soin de bien se caler sur le siège en prévision des cahots à venir sur la route.

[CAMILLE] - Vous me surprenez Jacques, je n’aurez pas cru que vous en sachiez autant sur les trains.

A vrai dire, elle n’a pas écouté l’intégralité du discours assommant et parfois douteux de son collègue, admirant plutôt le paysage et organisant ses pensées pour le déroulement de la journée.

[CAMILLE] - Mais pendant que nous avons encore quelques minutes, je voulais faire le point avec vous. Je ne sais pas trop comment va se dérouler cette journée, mais j’aurais aimé quelques portraits des mariés sur la terre ferme, puis dans les airs. Essayez d’avoir le couple pendant la cérémonie, une photo qui fasse ressortir leur bonheur, ou une scène émouvante qui ravira les lecteurs.

Elle réfléchit une seconde, et reprend bien vite avant que Jacques ne se lance dans de nombreux commentaires.

[CAMILLE] - Vu le caractère de la mariée, je suppose qu’elle voudra être mise au premier plan. Il faudra que nous ayons quelques belles prises sur elle également, de préférence seule… Voyons, en général, ce genre de femme aura prévu de porter une robe de haute couture et voudra surement le faire remarquer. Il faudra que sa tenue soit particulièrement bien mise en valeur… Autant que le dirigeable j’imagine. A ce propos, nous aurons surement droit à une présentation de celui-ci dans les grandes lignes vu que c’est un projet secret qui doit être dévoilé ce jour. Mais j’aurais aimé avoir également une entrevue avec un mécanicien ou le pilote…

Elle jette un coup d’oeil à son compagnon, se demandant s’il a mordu à l’hameçon. *Le dirigeable doit l'intéresser bien plus que les mariés. S’il sait que je n’ai rien contre une visite des machines, en toute logique il sautera sur l’occasion.*

[CAMILLE] - Qu’en dites-vous ? Ho, et au cas où, restez sur le qui-vive. Un mariage dans des conditions aussi instables, nous pourrions être surpris de plus d’une manière.

Elle affiche un sourire innocent, et regarde par la portière pour essayer de voir si l'aérodrome est en vue.
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Jeu 03 Aoû 2017 23:24:55

Le photographe applaudit les propos de Camille.

[COQUERELLE] - Diable, mais vous me parlez d'or ! Je suis entièrement de votre avis. Miss Bryce veut tirer la couverture à elle. Tâchons de lui faire croire que nous allons lui donner le premier rôle, tout en préparant le matériel nécessaire pour produire un article dont le véritable personnage principal ne sera autre que... le dirigeable lui-même !

Au rythme des sabots de son cheval, le cocher chante ou plutôt braille une rengaine populaire ([hrp]cliquer sur le lien[/hrp]).

Depuis la fenêtre du fiacre, sur sa droite, Camille distingue l’extrémité sud du Parc de l’Observatoire. Le bâtiment d’astronomie physique est bâti sur le site de l’ancien château de Meudon, détruit par les Prussiens, où vécu le Prince Plon-Plon (neveu de Napoléon Ier) avec sa fille Marie-Laetitia Bonaparte. Camille connaît très bien cette dernière, devenue entretemps duchesse d'Aoste, pour lui avoir rendu visite, à titre professionnel, rue Scribe, à l’hôtel de l’Athénée qui jouxte l’Opéra de Paris.

Mais déjà, les arbres géométriquement alignés du Parc s’éloignent pour laisser place à ceux, moins disciplinés, du Bois de Meudon d’une étendue de 1 085 hectares. Le sol présente cette curieuse consistance sablonneuse, typique de la plupart des forêts des environs de Paris, relique géologique de la mer préhistorique qui s’étendait là il y a de ça quelques 45 millions d’années. La route qui conduit à l’aérodrome, toutefois, longe la lisière du Bois de Meudon sans jamais y pénétrer.

Assis sur la stalle en face de Camille, Jacques Coquerelle, tellement imbu de lui-même qu’il n’imagine pas une seconde que ses récits puissent paraître ennuyeux, égrène quantité d’anecdotes de sa vie dans lesquelles il s'attribue toujours le beau rôle.

Alors que le fiacre est tout proche de sa destination, il s’apprête à traverser une voie ferrée. C’est la même ligne qu’a empruntée Camille à bord du train électrique. Il s’agit de la section qui se poursuit vers l’Ouest, en direction de Versailles.

Image


Le cocher arrête brutalement son cheval avant que celui-ci n’ait eu le temps de poser un sabot sur le ballast. Intrigué autant qu’irrité par cet arrêt impromptu, Coquerelle passe la tête par la fenêtre pour s’enquérir de ce qu’il se passe.

Pour une fois, ce qu’il voit le laisse muet.

Camille à son tour regarde par la fenêtre. Tout d’abord, elle ne voit rien, si ce n’est la voie ferrée, bordée de fils télégraphiques, qui traverse la route. Puis elle lève les yeux et voit alors ce spectacle incroyable :


Image


Emmêlé dans les fils télégraphiques, un aéroplane est suspendu. Le pilote est encore dans le cockpit, visiblement vivant puisque Camille le voit s’agiter, mais en bien mauvaise posture. Non seulement il pourrait tomber de cette hauteur et se blesser grièvement. Mais pire encore, il pourrait finir écrasé par son propre avion, car les fils télégraphiques ne soutiendront sans doute par éternellement le poids de l'appareil…

[hrp]Pour ton prochain post, il est nécessaire que tu ais une image d’avatar, car tu vas entrer en relation avec un autre personnage joueur. Sur VS, pour toute rencontre entre deux personnages qui ne se connaissent pas encore, l'usage veut que les joueurs introduisent dans leur post une description physique de leur personnage accompagnée d’une image.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Mar 15 Aoû 2017 21:24:23

Acquiesçant sans trop y penser à son collègue qui a finit par reprendre la parole pour lui conter de longues histoires, Camille se laisse aller, bercée par le chant du cocher, le ballottement du fiacre et le paysage, qui dévoile ça et là des petites merveilles qui happent son imagination.

[CAMILLE] - Qu…. !

Brutalement tirée de ses rêveries par l'arrêt brusque de la voiture, elle étouffe un cri de surprise et se rattrape à la portière comme elle le peut. Le temps qu’elle se ressaisisse, Jacques à la tête passée dehors, déjà en train de regarder ce qu’il se passe. Mais étrangement pour l’incorrigible photographe qui n’a eu cesse de parler depuis leur montée dans le fiacre, il ne profère pas un mot. Intriguée, Camille décide donc de jeter elle aussi un oeil au dehors.

[CAMILLE] - Ca alors !

Bouche bée, Camille contemple l'étrange scène qui leur faisait face. Son regard va et vient le long des fils qui se sont entrelacés autour du pauvre cavalier de l’air et sa monture. *Malheur !* Se reprenant, elle saisit la poignée de la portière tout en s'adressant à son collègue.

[CAMILLE] - Je crois que nous devrions voir si nous pouvons l'aider. De toute façon il nous a complètement bloqué la route. Hé, Jacques...

Elle se penche dans la voiture, et attrapant le bras du photographe, lui adresse une petite secousse pour s’assurer qu’il lui prête attention.

[CAMILLE] - Vous devriez peut-être prendre un cliché avant qu'on le descende de là. Je ne suis pas sûre que nous allons pouvoir arriver au mariage à temps avec cette histoire et il ne sera pas dit que nous reviendront bredouilles au bureau.

Sans attendre plus longtemps, elle met cette fois pied à terre, et secoue ses vêtements, un peu froissés par le trajet. Le tailleur brun et la longue jupe assortie, simples mais en bon état qu’elle a choisi de porter ce matin là lui donnent un air professionnel faute de faire ressortir sa féminité ou d’être élégant. Fait de laine, il n’a rien d’un costume luxueux, et est exempt de dentelle ou de broderie, mais reste un choix judicieux, chaud et correctement coupé. Sous sa veste, un gilet en coton de la même teinte que la laine est passé par dessus son chemisier blanc. Ajusté sur son tour de taille assez mince vu la teneur de ses repas, elle s’évite ainsi le port d’un corset, peu pratique d’après elle et coûteux, et permet de masquer l’usure du coton de la chemise. Se redressant de toute sa hauteur, frôlant le mètre soixante cinq si on y ajoutait ses bottines, elle tourne un visage inquiet vers l’aviateur. De sa position, celui-ci peut-il distinguer ses traits ? Si les joues de Camille sont loin d’être aussi rebondies que dans son enfance et sont désormais un peu creusées, elle en conserve cependant son air pétillant, ses grand yeux marrons observateurs et son chignon châtain foncé toujours soigneusement fixé sur l’arrière de sa tête. Elle a conscience que cette coiffure stricte a tendance à lui ajouter quelques années, laissant supposer à ses interlocuteurs qu’elle oscille entre le quart de siècle et la trentaine.


Image

Elle lève la main vers lui pour attirer son attention.

[CAMILLE] - Monsieur vous m'entendez ? Vous n'êtes pas blessé ? Cessez de vous agiter si vous m’entendez, les fils sont sur le point de céder !

Elle se rapproche lentement de la ligne de chemin de fer, examinant la situation. Lorsque les fils ou les poteaux céderont sous le poids de l’engin encore bien longtemps, et la chute risque d’être fort douloureuse pour l’homme. Que faire pour le tirer de là ? Abattre un poteau ? Poser une échelle ? Mais celle-ci se casserait la figure dès que son appui céderait. Des étais pour supporter le poids en attendant les secours ? Elle secoue la tête. Ils ne disposent pas d’un tel attirail avec eux.

Rapidement, elle cherche autour d’elle, et finit par s’adresser au cocher.


[CAMILLE] - Monsieur, pensez-vous que si nous avancions le fiacre sous ce pauvre homme, vous et M. Coquerelle seriez à même de monter sur le toit et de le récupérer sain et sauf ? Je sais que c’est une manoeuvre risquée, mais nous ne pouvons pas attendre qu’il s’écrase…
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Franco le Mer 16 Aoû 2017 19:14:45

Depuis la rue, on ne pouvait pas voir grand chose sur le pilote de l'appareil. Un individu enmitoufflé dans une grosse veste en cuir d'ou surgissait deux bras, et une tete muni d'une grosse paire de lunette qui couvrait un visage noir de suie. D'ailleurs, l'individu regardait en l'air plus pour savoir d'ou venait les cris qui arrivaient à ses oreilles que pour véritablement s'interresser à son crash. Quand la lumière arriva dans son cerveau et qu'il pensa à regarder en bas, il aperçu la jeune femme et ses acolytes. Il compris alors qu'elle était l'origine des appels et un sourire se dessina sur son visage. Ses dents blanches apparurent au travers du masque de suie. Il s'arma d'un effort qui parraissait sur-humain pour bouger les bras saucissonné dans les cable et si on eu cru qu'il faisait ca pour se libérer ou se lever, on compris vite que ce n'était que pour oter ses lunettes de sur son nez pour les faire glisser sur son crane. L'opération fini, il mit sa main horizontalement sur les sourcils pour mieux scruter la rue

[PILOTE] - Oyé Ma Dame! Mais que voici une vision des plus agréables et qu'il ne m'a encore jamais été donné de découvrir lors d'un accident! ...Je savais bien que la journée avait bien commencé! Je suis Franco, pour vous Servir Ma Dame!


Il fit une breve révérence de la main avec un chapeau illusoire et posa enfin les deux bras croisé sur la carlingue pour prendre quelques minutes indispensable à l'analyse de la situation Il se contorsionna pour regarder derrière lui, puis se concentra sur la calèche, puis releva la tete pour analyser les câbles, regarda en bas pour jauger de la hauteur de chute, et observa l'horizon pour calculer mentalement la distance et des éléments à sa portée. Et pendant tout ce temps, l'appareil tanguait nerveusement mais cela ne semblait pas l'inquiéter le moindre du monde. S'en était meme inquiétant en fait!




[FRANCO] - J'ai cru vous entendre proposer les services de votre caleche pour que je puisse monter me chercher. Cela me va droit au coeur et cela met en exergue l'assiduité de reflexion de votre brillant cerveau imaginatif. Mais il ne faudrait pas que l'avion s'écrase sur un de vos compatriotes, cela ferait désordre. Et moi, je craint etre un piêtre acrobate que pour sauter et attérir promptement au bon endroit. Je serais capable d'attérir à coté. Si si croyez le!


Il recommenca quelque seconde son petit manege analytique tout en se dégageant les bras emmêlé dans les cables et repris sa position


[FRANCO] - Par contre, il me vient une idée grâce à votre calêche. Si je parvenait à couper un de ces cables téléphoniques, nous pourrions l'attacher à l'arrière de votre calèche et la faire avancer de sorte à tendre le cable au maximum. Je pourrais alors tenter de m'y accrocher avec ma ceinture et me laisser glisser en direction du sol. Mais il faut quand meme que la corde ne soit pas trop en pente raide sans quoi ma vitesse de chute sera trop grande. Ou alors en l'attachant à un de ces arbres, peut-etre y arriveront nous a avoir une pente plus douce, et en plaçant le toit de votre caleche à l'extrémité, cela me donnerait un lieu ou atterrir


Qu'en dites vous?

La question était un peu obsolète mais tenait plus de la politesse qu'autre chose. Il porta la main à un des cables au dessus de sa tete et tira doucement pour en jauger de sa résistance et vérifia s'il pourrait l'arracher du poteau située à l'extrémité opposée à sa position
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Mer 16 Aoû 2017 23:36:16

Figé de stupeur et ne retrouvant toujours pas l'usage de la parole, Jacques Coquerelle accueille avec une expression de reconnaissance les injonctions de Camille qui le sortent de son immobilisme en lui dictant comment agir. De toute évidence, il ne semble pas doué pour prendre des initiatives dans des situations critiques. Il descend du fiacre, manquant à plusieurs reprises de tomber à cause du matériel qu'il transporte.

Une fois à terre, emberlificoté dans les sangles de ses nombreux appareils, le photographe se met aussitôt en quête de l'endroit où il pourrait avoir le meilleur angle de vue sur l'accident spectaculaire dont Franco est la victime.


Image


Face aux sollicitations de Camille, le conducteur du fiacre, quant à lui, manifeste une réticence non dissimulée. Lorsque la jeune femme lui décrit les manœuvres qu'elle voudrait le voir accomplir, celui-ci la regarde, les yeux ronds comme des soucoupes, l'air d'avoir avalé un manche de pioche de travers.

[COCHER] - Avancer le fiacre... SOUS cet aéroplane ? Mais... mais... vous n'y pensez pas ? Si l'appareil tombe sur ma voiture, il va me la casser. Et alors non seulement mon patron va me licencier, mais je serais tenu de lui rembourser son attelage ! C'est impensable. Proprement impensable ! J'ai une femme et des enfants à nourrir moi ! Je ne peux pas prendre ce risque ! Et vous ne monterez pas non plus sur le toit de mon fiacre, non, non, non, et non !

A mi-voix, avec un air d'un profond mépris, il ajoute dans sa barbe, comme pour lui-même :

[COCHER] - Ces foutus aviateurs... (il crache par terre) ...tous des richards qui n'ont jamais travaillé de leur vie... et moi, qui travaille dur tous les jours, je devrais risquer mon emploi pour aller sauver leur peau ?

De son côté, l'examen de Franco est fructueux : il trouve plusieurs câbles qui présentent beaucoup de mou, déjà à demi arrachés du poteau auquel ils étaient rivetés. Au besoin, il devrait trouver dans la caisse à outil du cockpit le nécessaire pour sectionner un fil télégraphique.

Mais au moindre des mouvements que l'aviateur exécute, son appareil remue dans un grincement inquiétant. Bien que celui-ci soit constitué majoritairement de bambou, il n'en pèse pas moins un poids trop considérable pour les fils télégraphiques qui n'ont pas été conçus pour le soutenir...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Jeu 17 Aoû 2017 12:29:53

Camille laisse échapper un vague grognement, un peu indécise par la tournure des évènements et la réaction de l’aviateur. Réfléchissant, elle cherche du regard son collègue, mais celui-ci n’a visiblement pas encore pris son cliché. Elle décide donc de le laisser faire, ce Franco - elle jette un oeil à moitié suspicieux à l’homme dans son engin - n’a pas l’air trop paniqué et tente de mettre en application son idée, le cocher ne se montre pas coopératif, et elle n’a pas la moindre solution à avancer. Dans l'attente, elle essaye de juger la hauteur des câbles.

[CAMILLE] - Je dirais entre 5 à 6 mètres de haut. Un peu moins pour les plus bas. Peut-être pas une chute totalement mortelle, s’il se casse une jambe ou plus, on pourra dire que c’est pour la science… Non, non, il faut trouver autre chose, on ne peut pas compter sur un coup de chance...

Elle croise les bras, toisant la scène d’un air à moitié vexé et agacé. Elle a fort bien compris les préoccupations du cocher, et ne peut lui en vouloir de ne pas avoir envie de risquer son gagne pain. S'adressant à lui d'un ton aimable, elle tente de l’apaiser.

[CAMILLE]- Mes excuses ! Ne vous en faites pas, nous ne risquerons pas le fiacre, vous avez raison. A défaut de votre véhicule, avez-vous une corde, ou une longe assez longue que nous pourrions utiliser ? Vous sauveriez la vie d’un homme, surement que votre employeur pourrait vous en être reconnaissant. Surtout si on cite sa compagnie et son cocher héroïque dans le journal vous ne croyez pas ?

Mais rien ne dit que le pauvre homme possède la moindre corde, et même ainsi, il faudrait encore aller la fixer quelque part. Hors, elle n’est guère en mesure de monter dans un arbre, et à voir comment Jacques s’emmêlait les pinceaux dans ses appareils il y a encore quelques secondes, elle a un doute quant à ses prouesses en escalade. Où en est l'aviateur avec sa tentative ? Elle hausse un peu le ton pour être sûre de bien se faire entendre.

[CAMILLE] - Monsieur Franco ? Vous tenez bon ? Les câbles cèdent-ils ? On va voir si on peut vous dénicher une corde. Vous pourriez la fixer quelque part, ou la faire passer par dessus un câble encore bien ancré, et vous laisser descendre ? Cela serait moins dangereux que de vous voir remuer là haut dans tous les sens.

Bien qu’il n’ait pas l’air inquiet, elle essaye de lui adresser un sourire rassurant pour mieux faire passer sa prochaine suggestion.

[CAMILLE] - Cependant, si on ne trouve rien… vous pourriez envisager de vous laisser glisser lentement le long de votre aile pour vous rapprocher du sol, et sauter ? Si on vous prépare un matelas avec quelques branches pour amortir votre chute, vous devriez y arriver sans trop de dégâts.

Elle lui dit ça d’un ton convaincu, sans vraiment l'être elle-même. Tout bas, elle fait sa propre analyse, et se laisse un peu emporter.

[Camille] - Au mieux, l’avion sera entrainé par son poids ce qui fera céder les câbles les plus fragiles plus rapidement. Tout basculera vers le sol mais avec de la retenue grâce aux câbles restant, et il devrait réussir à sauter au dernier moment. Un sacré spectacle ! Pourvu que Jacques ait l’oeil et le cliché vifs !
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Franco le Sam 19 Aoû 2017 08:37:09

Franco fini son analyse et se tourne vers camille en criant armé d'un sourire

[FRANCO] - laissez moi deviner. Votre cocher refuse de préter son fiacre? Aaah tous les meme! Non, on va faire autrement et je vais essayer de me laisser tombe le long de l'aile.

Franco tenta d'arracher quelque cable téléphonique dans l'idée de les attacher tous ensemble en formant une natte, puis d'en attacher une extrémité à un poteau, faire prendre les cables le long de l'avion et descendre le long de l'aile

Image



* Allez mon gars, c'est parti pour une partie de cirque! *
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Sam 19 Aoû 2017 16:15:48

Lorsque Camille évoque la possibilité de faire de la publicité à la compagnie de fiacre dans le journal, le cocher mesure aussitôt l'intérêt qu'il pourrait en tirer et semble tout disposé à revenir sur sa décision mais...

Pendant ce temps, Franco n'est pas demeuré inerte. A le voir s'agiter d'en bas, on dirait un gros insecte prisonnier d'une toile d'araignée, luttant contre les fils avec toutes les forces du désespoir.

Mais la démarche de l'aviateur est loin d'être aussi vaine ! Il parvient bientôt à rassembler plusieurs brins de cuivre gainé et obtient une tresse grossière.

Avec une agilité évidente, il se laisse glisser le long de cette corde de fortune.

Etant donné la trajectoire de sa descente, Franco devrait atterrir entre les rails. Non pas sur le passage à niveau, son appareil s'étant emmêlé dans les fils télégraphiques quelques mètres plus loin.

La voie ferrée présente une configuration différente selon qu'elle se trouve au passage à niveau ou en dehors.

Sur ce dernier, les deux rails extérieurs, engoncés dans un platelage, sont nivelés, avec la route qui les traverse, au moyen de longrines en bois. Ces deux rails affleurent légèrement, tandis que le troisième, du milieu est presque invisible, protégé par un système de planches en bois lesquelles, quoique séparées par un intervalle, se prolongent par-dessus la surface supérieure du rail.

Par contre, hors du passage à niveau, les rails, supportés par des traverses en bois, émergent tous les trois du sol, indifféremment.

Derrière son objectif, Jacques Coquerelle crie quelque chose, mais l'émotion étrangle sa voix et il ne parvient pas à formuler clairement sa pensée :


[JACQUES] - Mais... mais... NON ! Pas là ! Là, c'est le... il va... ATTENTION !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Dim 20 Aoû 2017 11:35:19

Alertée par le cri de Coquerelle, Camille balaye le sol des yeux et en clin d'oeil comprend le danger qui guette l'aviateur.

[CAMILLE]- Attention !

Elle reprend en chœur le cri de son collègue tout en s'élançant aussitôt, avec comme seul objectif en tête d'essayer de faire dévier ce Franco de sa trajectoire. Pour cela, elle espère vaguement arriver à temps à son niveau afin de pouvoir le pousser hors de la zone dangereuse. Juste réussir à lui attraper ses pieds ou les chevilles et le pousser de toutes ses forces devrait être suffisant, le mouvement de balancier de la corde réussirait surement à faire le reste.
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 14:49:32

[hrp]L'action que tu décris se décompose en 2 actions, qui correspondront chacune à un Tour de Jeu (= 6 secondes). Cette double action se résoudra par le biais de deux Compétences :

1°) Sport : Course
2°) Bagarre

(Il peut paraître surprenant de recourir à la compétence Bagarre. Cela s'explique parce que l'action décrite correspond précisément, en termes de règles, à la Manœuvre de Combat "Charger".)

Si tu ne possèdes pas la Compétence demandée, cela signifie que (à moins de posséder le Talent "Touche-à-tout")tu auras, dans cette Compétence un niveau = à Attribut de base - 2.

Imaginons par exemple que tu n'ais pas la Compétence Sport, celle-ci étant basée sur l'Attribut de base Force, tu auras donc un niveau en Sport égal = Force - 2

Si ton niveau de Compétence te paraît trop bas pour avoir de réelles chances de réussite, il t'est possible de filer un coup de pouce au destin en recourant à la règle suivante :
[/hrp]


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14177

[hrp]Tu fais comme tu veux, Camille, mais pour avoir de réelles chances de réussite, je te conseille, pour chacune des 2 actions, d'utiliser 9D de Chance + 1 à 2 Points de Style. (Tu as actuellement 4 Points de Style dans ta cagnotte.) A toi de me dire (de préférence dans la Taverne) quelle est ta décision.

Cela étant dit, il est temps de procéder à ton premier Jet de Dé, une étape importante du Training :
[/hrp]


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14119
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 22:09:28

Camille accourt en direction de Franco, mais elle marche sur l'ourlet de sa robe et s'étale dans l'herbe de tout son long.

Au même moment, Franco, arrivé en bout de câble, se laisse tomber. Une onde de mouvement se propage, comme un retour de ressort, dans les fils de télégraphe et l'aéroplane commence à se décrocher inexorablement.

Camille se relève péniblement et entreprend de reprendre sa course, mais il est trop tard, Franco a déjà sauté.

Le saut est tout sauf gracieux et voyant l'aviateur tomber comme une pierre, Camille craint le pire.

Toutefois, parvenu au niveau du sol, Franco effectue une roulade qui lui permet d'amortir les effets de la chute. Camille constate que, par chance, l'aviateur n'est pas entré en contact avec le rail médian.

Il s'en sort indemne. Par contre, à peine ses pieds touchent-ils le sol que l'aéroplane s'écrase à son tour sur le sol dans un craquement terrible. Du fier oiseau de fer et de bois, il ne reste plus que des débris tordus :


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Franco le Lun 21 Aoû 2017 22:26:50

Sonné par l'attérissage Franco a du mal se remettre de ses émotions; Mais trés vite il voit la jeune femme au sol ce qui semble l'inquiéter plus que l'engin qui vient de sécrouler derrière lui. Titubant,il se redresse et tourne son regard en direction du cocher et de son photographe en agitant les bras

[FRANCO] - Mais que faites vous encore là que diable! Vous voyez bien que cette dame a besoin d'un medecin au lieu de me regarder avec vos yeux de Merlant Frits! Allez, dépéchez vous!

Il fait un pas en avant, et un peu sonné, il tombe en arrière emporté dans un petit fossé en contrebas derrière lui



[FRANCO] - oups!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Mar 22 Aoû 2017 10:42:59

Tout semble s’être déroulé un peu trop vite pour Camille, qui cligne rapidement des yeux comme pour s’assurer que ce qu’elle voit est bien réel.
L’avion s’est bel et bien écrasé mais l’aviateur est en un seul morceau. Elle l’a vu se relever puis basculer en arrière après avoir hué son collègue. Machinalement, alors qu’elle assimile ce qui vient de se passer, elle réplique d’une voix un peu évasive.


[CAMILLE] - Ne vous en faites pas, je vais bien !

Va-t-elle bien ? Elle baisse les yeux et inspecte son état. Elle n’a rien de cassé, mais ses vêtements sont désormais maculés de terre et de poussière, et il lui semble que ses jambes tremblent un peu, surement à cause du contrecoup. *Allons bon, tu ne vas quand même pas restée plantée là.*
Elle s’époussette donc, commençant avec lenteur, puis plus vigoureusement, comme si ce petit geste familier la ragaillardissait, tout en jetant de petits coups d’oeils furtifs au désastre qui lui fait face.


[CAMILLE] - Jacques ! Je crois que ce monsieur a besoin d’un petit coup de main.

A peu près satisfaite et remise d’aplomb, elle se hâte en direction du fossé, d’où elle se penche d’un air inquiet.

[CAMILLE] - Monsieur Franco, vous n’êtes pas blessé ? Vous avez des vertiges peut-être ? Ne bougez pas et ne faites pas de mouvements brusques, Jacques va venir vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités