TRAINING - Camille

Modérateur: Astro Buck

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Lun 28 Aoû 2017 17:15:50

Camille n'a pas tort sur ce point : le révérend Digby est loin de passer inaperçu. Le stand auquel Coquerelle a fait allusion est un stand de boisson. Et le respectable pasteur, non seulement y fait démonstration d'un lever de coude expert et souple, mais il a en outre tout bonnement pris la place du tenancier et remplit les verres des clients avec de généreuses rasades de Monbazillac, sans jamais en faire tomber la moindre goutte, ce qui suscite les regards admiratifs de l'assemblée.

Image


Il crie en réponse à l'apostrophe de Camille, avec un accent britannique à couper au couteau :

[DIGBY] - Yes miss ! I am twé twé twé ravi que vouw interviewer moi ! Oh my god si you use this wine pôr le messe français je veux bien faire mon catholic conversion ! Ha ! Ha ! Ha !

L'irrévérence du révérend soulève des éclats de rire et des levées de verre. Ici, personne ne semble affecté par la perspective hypothétique de l'annulation du mariage.

Personne ? Pas tout à fait. Un homme, vêtu d'une étrange façon, fait triste mine.


Image


Avec un accent germanique, quant à lui, il se lamente :

[HOMME] - Ah réjouissez-vous : le vin se vend toujours bien, que les gens soient heureux ou malheureux. Mais pour moi c'est bien différent. J'ai conçu la robe de miss Bryce, une robe-parachute! Je comptais sur cette publicité pour vendre mes costumes-parachute, comme celui que vous voyez sur moi. Je me suis endetté pour en créer une dizaine d'exemplaires. Qui me passera commande si le mariage n'a pas lieu ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Jeu 31 Aoû 2017 14:32:21

A la vue du pauvre homme et de son costume, Camille est parcourue d’un frisson. Finalement, peut-être que l’annulation du mariage ne serait pas une si mauvaise chose, qui sait ce à quelle horreur peut bien ressembler une robe de mariée parachute ? Même s’il faut l’avouer, c’est un costume qui restera dans le thème de la journée. Malgré l’aversion que le vêtement lui cause, la situation financière du couturier lui inspire toute sa sympathie, aussi elle lui glisse un petit mot de réconfort au passage.

[CAMILLE] - Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout va s’arranger. Nous ne manquerons pas de parler de votre robe, ni d’en prendre un cliché.

Elle file sans attendre de réponse rejoindre le révérend, n’ayant guère envie de se faire entraîner dans une discussion de haute couture, et évite de bousculer les clients enjoués et leurs verres bien remplis.

[CAMILLE] - Camille Belasson, pour la Vie Illustrée. Je vois que vous avez trouvez une occupation plutôt agréable en attendant la cérémonie ! Dites moi tout, c’est la première fois que vous allez monter en dirigeable ? Vous ne trouvez pas que c’est une idée un peu folle pour célébrer une union ?

Pendant qu’elle parle et pose ses questions, elle fait un grand signe de la main à Jacques, et lui indique de prendre une photo du costumier avant de s’occuper de Digby.

[CAMILLE] - Mais plus important : j’ai appris que le mécanicien ne pourra pas monter à bord et que le dirigeable était cloué au sol. Cela va-t-il changer les plans de la journée ? On entend un peu de tout parmi les invités !
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Sam 02 Sep 2017 13:45:44

D'un revers de sa manche, le révérend essuie ses lèvres humectées de vin rouge. Il sert un nouveau verre qu'il tend aussitôt à Camille.

[DIGBY] - Marvelous ! What a good question ! Le french dirigible : volera, volera pas ? As you say here : les paris sont ouverts ! Unfortunately les paris sont forbidden pôr moi because of my religion.

Disant cela, le révérend adresse à Camille un clin d'œil malicieux, qui semble laisser entendre que l'homme ne doit pas toujours s'astreindre à respecter scrupuleusement les interdits religieux.

[DIGBY] - Si le dirigible is ok, thanks to God, yes, mon cher enfant, ce sera le première fois pour moi to fly dans le ciel ! Je n'ai pas peur to look dans le face du prince of the power of the air. Yes ! Savez-vous ça ? Yes ! L'air est le kingdom of Satan ! That's why mon présence est nécessaire, to protect passengers.

As for le mariage c'est un uncommon place to celebrate it mais why not ? God rules everywhere !Every place is good pour les sacrements de Dieu, even le toilet. HAHAHA !

Le rire secoue les épaules du révérend, communiquant à sa main un tremblement qui fait déborder son verre de Monbazillac.

Tout-à-coup, Camille sent une main tirer sur un pli de sa robe. Elle se retourne, prête à répliquer vertement contre le malotru, mais découvre qu'il s'agit en fait d'un petit garçon, d'une douzaine d'années, qui cherchait simplement à attirer son attention. Il lui fait signe de se pencher vers lui, afin qu'il puisse chuchoter à son oreille.


[GARÇON] - Mam'zelle, un m'sieur m'a r'fourgué 1 franc pour qu'j'vous déblatère un message. Il a dit (l'enfant redresse le buste, croise les mains dans le dos, comme un élève qui réciterait par cœur un poème) : "Rendez-vous maintenant à la cabane de pêche de l'étang de Chalais si vous voulez un scoop sensationnel sur les futurs mariés. Venez seule."
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Lun 04 Sep 2017 14:50:20

[CAMILLE] - L’étang de Chalais ? Ma foi…

La bonne humeur du révérend l’a contaminée, et l’idée d’un scoop lui plait. Impossible de rater une si bonne occasion, de plus, l’étang est situé derrière le hangar, la cabane du pêcheur ne doit pas être bien loin. Mais y aller seule… Elle jette un regard rempli de regret aux appareils que Jacques transporte avec lui, mais se rend à l’évidence : non seulement il est fort peu probable qu’il accepte de lui en prêter un, mais ils sont encombrants et elle ne sait pas les manier. Impossible de prendre une photo par surprise dans ces conditions.

Laissant le révérend à son assemblée, elle s’éloigne le plus discrètement possible en direction du lac, et essaye de repérer de loin ce qui pourrait faire office de cabane de pêcheur.
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Dim 10 Sep 2017 14:53:13

Camille s'éloigne de la foule pour marcher en direction de l'étang de Chalais. Aux temps des rois, ce bassin hexagonal était relié à l'orangerie du Château-Vieux, par une longue allée dégagée, avec une perspective si savamment organisée qu'on pouvait le voir depuis le château.

La jeune femme trouve sans peine une cabane en rondins au bord de l'eau, avec un plot de bois couvert de mousse auquel est amarrée une barque. A peine s'approche-t-elle qu'un homme en jaillit, armé d'un couteau et un air menaçant qui ne laisse aucune place à l'équivoque :


Image


Sur un ton grinçant, l'homme lui lance :

[HOMME] - Je crois que j'ai appâté un gros poisson avec mon histoire de scoop. Et c'est toi, ce gros poisson, toi maudite Belasson ! TOI, hein, la fille de Charlie, le copain du patron ? Tu vois, moi aussi je suis reporter à la Vie Illustrée. Comme toi, oui. Et tu ne m'as même pas remarqué, hein ? Pas étonnant, tu n'es attirée que par ce qui brille, pas par les humbles laborieux comme moi. Le reportage sur le mariage en dirigeable il était POUR MOI, tu comprends ? POUR MOI ! Et à cause de ton satané oncle qui t'a pistonnée, c'est à toi que le rédac'chef l'a confié. Et ça, ma petite, tu vas me le payer !

La lueur du meurtre brille dans les yeux du journaliste, qui s'avance sur Camille avec une inébranlable détermination.

Round 1

************************************************************************************************************************

[hrp]
LE MODE COMBAT
[/hrp]


[hrp]Nous voici parvenus à une autre étape incontournable du training : le combat.

L'action se décompose en Tours de Jeu (= Rounds) qui eux-mêmes comportent plusieurs phases : initiative, attaque, défense, déplacement.

Schématiquement, 1 Round =
* Attaque, Défense, Mouvement de ton personnage
* Attaque, Défense, Mouvement de ton adversaire

Ensuite on passe au round suivant, suivant le même schéma, et ainsi de suite jusqu'à ce que le combat cesse, par la neutralisation de l'un ou l'autre des belligérants (évanoui, mort, ou enfui).

Il t'appartient de décrire (essentiellement au conditionnel ou au futur, étant donné qu'on ne peut pas déterminer par avance si elle va réussir ou non) l'action que tu veux réaliser : comment tu comptes te défendre, comment tu comptes attaquer, comment tu comptes te déplacer...

Le RP n'est pas totalement évacué d'une scène de combat (tu peux décrire tes ressentis) mais, étant donné la rapidité de l'action, il est permis d'utiliser une écriture plus concise.

Pour mener une scène de combat, tu dois donc décrire l'action que tu veux entreprendre, sans oublier de conclure par un jet de Dé, et je me chargerai de traduire tout cela en termes de règles.

Néanmoins, bien que cela ne soit en aucun cas une obligation, il pourrait t'être profitable, pour gagner en efficacité, d'en apprendre un peu plus sur les règles de combat en lisant ceci :
[/hrp]


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14256
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Jeu 14 Sep 2017 17:36:07

[CAMILLE]- HE ! Attendez un peu ! Ce n'est pas moi qui choisi mes reportages vous savez...

Qui est donc ce fou ? Travaille t-il vraiment au journal ? En tout cas, il a une allure déterminée qui ne présage rien de bon, et Camille recule d'un pas instinctivement. Il a l'air plus que décidé, et rien ne sert visiblement d'essayer de le raisonner. Elle tourne les talons, et soulevant les pans de sa longue jupe, prends les jambes à son cou, essayant de s'enfuir le plus loin possible en courant.
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Ven 29 Déc 2017 15:59:52

Son agresseur sur les talons, Camille s'empêtre dans sa jupe. Ses enjambées, réduites par l'incommode vêtement, ne lui permettent pas de le distancer. L'homme parvient aisément à la rattraper et même à la dépasser. Il se campe alors en travers de son chemin. Elle comprend que ce n'est pas par la fuite qu'elle parviendra à se sortir de cette situation.

L'homme brandit son surin et se jette sur Camille. Mais l'inconnu a le geste lent et la jeune journaliste pressent en une fraction de seconde qu'elle pourrait devancer son attaque.



[hrp]PNJ :
- Course : Enregistrement N° : 51835 = 2 succès
- Initiative : Enregistrement N° : 51836 = 1 succès

Pour la course et l'initiative de Camille, je me sers de ton dernier jet n° : 50906, ce qui donne :
- Course = 1 succès
- Initiative = 3 succès
C'est donc Camille qui emporte l'initiative[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Mer 10 Jan 2018 17:07:48

Face à l’agressivité de son adversaire, Camille n'a vraiment plus le choix, et elle profite du court instant qui s'offre à elle pour réagir. Se saisissant de son sac à main, alourdit par son carnet de note, elle lui fait décrire une courbe qu'elle espère suffisamment puissante pour frapper la main tenant le couteau.

Jet de dé : N° : 51956
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Ven 09 Fév 2018 20:50:21

Le sac décrit une courbe dans les airs, sans rencontrer la main de l'agresseur. Lorsqu'elle a préparé son sac de voyage la veille du départ, Camille aurait-elle oublié que le monde n'est pas exempt de danger pour ne pas songer à se munir d'une arme ?

L'homme, tellement sûr d'avoir le dessus sur sa victime, émet déjà un ricanement victorieux. Il lève son couteau et, les pans de sa veste s'ouvrant tandis qu'il étire le bras, découvre un instant sa ceinture d'où dépasse la crosse d'un revolver.

La jeune journaliste sent la lame du surin frôler son bras et entend le bruit désagréable du tissu qui se déchire. Heureusement, la peau n'est pas atteinte, mais la manche est réduite en lambeaux. Si elle réchappe à cette lutte pour la vie, c'est en guenilles que Camille devra se présenter aux futurs mariés !


Round 2 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Camille Belasson le Ven 16 Fév 2018 19:23:52

[CAMILLE] - Bon sang !

Le souffle sans doute rendu court par la peur, ses cheveux un poil ébouriffés, Camille n'a pourtant pas le temps de se reposer. Ses yeux, parcourus de tics nerveux révélant sa panique, balayent la scène sans relâche. Quand ils tombent le temps d'un battement de cil sur la crosse d'un pistolet, elle se jette en avant vers son agresseur et tente de l'attraper.

Enregistrement N° : 52279
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: TRAINING - Camille

Messagede Astro Buck le Ven 16 Fév 2018 22:00:46

Camille tente le tout pour le tout et, au risque de se rapprocher dangereusement de son adversaire, essaie de saisir la crosse du revolver. Mais l'homme se dérobe à sa prise en reculant d'un pas.

Il profite de la proximité de la jeune femme pour frapper de nouveau. Camille tente d'éviter la lame, et croit y être parvenue, lorsqu'une cuisante douleur au côté lui fait comprendre le contraire.

Une tache de sang empourpre aussitôt sa veste.




[hrp]- Attaque de contact Camille (Bagarre = 1D) = 1 succès (Enregistrement n°52279, Dé n°1)
- Défense active agresseur (2D) = 2 succès (Enregistrement n°52280)
- Attaque mêlée agresseur (5D) = 3 succès (Enregistrement n°52281)
- Défense Camille (4D) = 2 succès (52279, Dés n°2 à 5)
- Dégâts : 1L (= 1 point de dégât létal) occasionné à Camille

CONCLUSION : ta manœuvre aurait pu fonctionner, mais avec 1D en Bagarre, tu as très peu de chance de réussir, SAUF si tu dépenses des points de style : 1D de bonus par Pt de style utilisé[/hrp]


Round 3 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron