SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Juin 2017 20:54:50

A l’Hôpital-Dieu, sur l’Île de la Cité, Kitty, son bouquet à la main, est introduite dans la chambre du professeur Nefelus.

Image


Le vieil homme, les yeux dans le vague, ne paraît pas la reconnaître. Il ne cesse de murmurer ces mots en boucle :

[NEFELUS] - …pas possible, ce n’est pas possible, ce n’est pas possible, ce n’est pas possible…

Kitty dispose son bouquet dans un vase. Le personnel médical lui ayant fait comprendre poliment qu’il était dans l’intérêt du patient d’écourter la visite afin de le laisser se reposer, la jeune femme prend congé du professeur.

La nuit venue, elle se rend dans les Jardins du Trocadéro. Non loin se dresse la silhouette de la Tour Eifel, dont l’ombre gigantesque, plaquée par la lune, ondule sur les eaux de la Seine. Kitty suit les allées gravillonnées entre les buissons taillés au cordeau. Elle longe le bassin monumental, irrigué par une cascade bouillonnante et agrémenté de multiples fontaines jaillissantes.

Elle ne tarde pas à rencontrer Anne de Thèbes et Diotima Castromenos, accompagnées d’un troisième larron qu’elle reconnaît en dépit du bandeau barrant ses yeux comme s’il s’apprêtait à jouer à Colin Maillard. Il s’agit de Jules Bois, qui est rompu aux techniques du développement photographique. Après un bref échange de politesses, les Apolliniennes conduisent Kitty devant ce qui semble être une grotte artificielle, dont l’entrée évoque quelque peu la gueule d’un fauve :


Image


Eclairée d’une lanterne sourde tenue par Diotima, la chiromancienne tourne une grosse clef dans la porte qui protège l’accès de la grotte. Le petit groupe descend les marches d’un escalier de pierre taillée qui débouche sur un long conduit grossièrement creusé, semblable à une galerie minière. Le couloir est percé de nombreuses portes latérales. Anne de Thèbes ouvre l’une d’entre elles, qui donne sur une salle hypostyle, d’une sobriété toute funéraire, ne comportant pour toute décoration qu’une frise murale :

Image


Ce qui capte surtout l'attention, ce sont deux apparences de corps étendus au niveau du sol, couverts d'oripeaux, d'armes et de bijoux antiques. En raison de sa solide culture concernant la Grèce antique, Kitty reconnaît immédiatement le masque d’Agamemnon posé sur le visage d’un des deux corps.

Image


La chiromancienne regarde sa nièce avec un air amusé et des yeux brillants de malice.

[Mme de THEBES] - Me croiras-tu ma chère Kitty ? Nous voici dans le tombeau du roi Agamemnon.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Sam 01 Juil 2017 09:38:30

Kitty était émerveillée à la découverte de ce lieu. Elle qui adorait l'histoire, elle s'y retrouvait plongé les deux pas dedans. Elle s'approcha d'abord sans rien dire pour admirer le masque et les corps au sol. Une question lui traversa l'esprit tout à coup


[KITTY] - C'est tout bonnement incroyable qu'un tel lieu puisse existé en plein Paris ma Tante. Mais rassurez moi, ce ne sont pas de vrai corps n'est ce pas? Sans quoi ils seraient décomposés et malodorant depuis toute ces années. D'ailleurs d'ou vient l'aération du lieu?

Tant de question qu'elle devrait peut etre laisser à plus tard. La vision de cet personne inconnu se raviva à elle et ramena des souvenirs de Nefelus.


[KITTY] - Certes tout cela peut attendre...Ma tante, je ne sais pas si une image révélera quelque chose, mais il vous faut savoir que le professeur a vu quelque chose. Cette chose semble avoir affecté son cerveau et fait par le meme coup, une victime innocente supplémentaire embarqué dans cette histoire. Un mort et un bléssé, sans compter ce banquier dont la mort plus que suspecte rappelle celle de Mendes. Il serait grand temps que cela cesse et que ne se mele à cette histoire que les gens directement concernées vous ne pensez pas?.

A cette dernière phrase, Kitty pris un air désolé et triste mais elle mis toute son attention sur les traits de sa tante. Elle voulait tenter de percer son masque d'innocence et découvrir quelque chose sur son visage qui trahirait ses pensées
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 01 Juil 2017 22:20:54

Lors qu’elle prononce ces derniers mots, Kitty ne décèle pas d’expression suspecte dans le visage ou l’attitude d’Anne de Thèbes. Par contre, lorsqu’elle avait manifesté auparavant sa surprise à l’encontre des dépouilles royales des Atrides, la chiromancienne avait eu un léger sourire amusé.

[Mme de THEBES] – N’aie crainte, ma très chère nièce, ce ne sont que des mannequins. Quant au trésor, je ne saurais me prononcer sur son authenticité. Je suis une pythonisse d’Apollon et non pas une antiquaire.

Avec un air d’autosatisfaction, un rien puéril pour une personne de son âge, elle en profite pour placer une de ses phrases favorites :

[Mme de THEBES] – Je n’y connais rien au passé. Ma spécialité, c’est l’avenir.

Tout en continuant à parler, elle promène sa main sur la frise en bas-relief.


[Mme de THEBES] – Vous avez raison. Trop d’innocents sont morts à cause des Pythoniens. Il est temps de mettre un terme à leurs agissements. Il est regrettable que le professeur Nefelus soit hors de combat, car ses travaux devaient précisément nous permettre de faire un pas décisif dans cette direction en nous rendant maîtres de la machine de l’Opéra….

Soudain, un déclic retentit et, là où, un instant auparavant, Kitty ne voyait que la surface d'un mur, se dessine nettement l'encadrement d'une porte. Une simple poussée suffit à l'ouvrir. La jeune femme est alors introduite dans un vaste cabinet éclairé à l'électricité, tendu de tapis brodés, richement meublé, comportant notamment un bureau, une bibliothèque, plusieurs fauteuils, toutes sortes de bibelots de style antique, ainsi que tout un fatras d’éprouvettes, pipettes, flacons, fioles biscornues et ustensiles aux fonctions mystérieuses.

Après qu’on lui ait débandé les yeux, J. Bois se met à l’ouvrage. Il s’empare de la plaque de verre photosensible et lui fait subir plusieurs bains successifs dans des cuvettes remplies de substances chimiques. Quand enfin se révèle à la lumière l’image capturée par Kitty avec l’appareil photographique, tous la contemplent, avec une expression de sidération, pendant un temps indéfini sans qu’aucun ne parvienne à retrouver l’usage de sa voix pour rompre le silence :


Image
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 02 Juil 2017 12:01:29

[KITTY] - Mais...Mais..mais...qu'est ce que cette horreur?...Je...

Kitty porta la main sur la bouche, éprise d'une nausée mais trés vite la situation devint lucide. Elle comprenait enfin ce qui se passait et cela la réconfortait grandement dans le moment présent


[KITTY] - ...je crois que j'ai compris. C'est le professeur Nefelus qui a pris ce cliché au musé d'Art et d'Histoire. Vous savez! C'est comme ce monsieur Pinchon ou Ponpon je ne sais plus. Bha il m'a donné une statuette en terre cuite d'un animal de la préhistoire. Un dinosaure. Il m'a dit de le donner à une jeune fille mais bon, je l'ai pris par politesse mais il est évident que je ne verrais jamais cette dame. Quoi qu'il en soit, il ressemble assez à cette image. Le dinausore hein, pas Ponpon! ...Mais il y a surement un rapport et je ne serais pas étonné que Nefelus ai été prendre la photo d'une représentation de cette créature préhistorique faite par un artiste peintre du meme genre. Peut etre avait il aussi l'intention de demander à un sculpteur de lui en faire un modele réduit, ou simplement la rajouter à sa collection que sais je? Nefelus est un peu...particulier vous savez.

Elle regarda sa tante, certaine que sa théorie était la bonne et se demandait si elle avait réussit à convaincre son auditoire!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 02 Juil 2017 23:25:50

Anne de Thèbes pose sur l’épaule de Kitty une main qui se veut rassurante mais dont les tremblements trahissent un état émotif irrépressible.

[Mme de THEBES] – Ma chérie, ton esprit résiste, c’est tout naturel, il peine à accepter l’incroyable vérité que nous révèle cette photographie…

Jules Bois, le front en sueur, l’œil affolé, approche son visage de l’image.

[J. BOIS] – Oui. Nous ne sommes pas en présence d’une simple peinture photographiée. Le rendu en serait fort différent. Mais je partage l’opinion de cette demoiselle sur un point : cette créature ressemble en effet à un dinosaure. Je ne saurais dire à quel spécimen précisément, mes connaissances en la matière sont assez minces.

Anne de Thèbes entortille nerveusement sa main dans son sautoir. Les mouvements de sa poitrine indiquent une notable accélération de sa respiration. Elle s’assoit sur un fauteuil pour reprendre son souffle. Les yeux rivés sur le sol, la chiromancienne dévide à voix haute le fil confus de ses pensées.

[Mme de THEBES] – C’est donc cela, l’idole vivante du dieu Pythôn. C’est cela que nos ennemis ont réveillé. Je comprends tout à présent. Cette machine, qui s’appelle l’Arc d’Apollon… sa fonction est de détruire le dragon ancien, comme le fit notre dieu à l’aube des temps, comme le fera, à la fin des temps, l'archange Michel, ainsi que le prédit l'APOCALYPSE de Jean. Nous sommes le bras armé d'Apollon-Michel, la machine est notre arme, notre devoir est de détruire l'immonde Léviathan !

Soudain, en provenance de la pièce voisine où gît l'effigie d'Agamemnon, une voix féminine inconnue résonne.

[VOIX] – Tu ne détruiras rien du tout, vieille folle !

Tous se précipitent dans l’embrasure de la porte pour découvrir l’intruse qui vient de s’exprimer de la sorte.

Image


Kitty reconnaît aussitôt Madiah Surith : cette jeune femme servait de modèle au peintre qui fut attaqué par le python dans l’atelier de Pinchon. Un serpent sinue en sifflant autour de sa taille, comme une ceinture vivante.

[MADIAH] – Quel étrange lieu pour rendre un culte au céleste Apollon. Il siérait bien mieux à l’adoration du seul véritable dieu : PYTHÔN. Ne soyez pas étonnés de me voir ici, les profondeurs de la terre n’ont aucun secret pour moi et les miens. D’ailleurs, je ne suis pas venue seule. Voici ma sœur Echidna…

Une seconde femme entre dans la pièce, ceinturée elle aussi d’un serpent :

Image


Elle est suivie par un homme encagoulé, dont la tenue rappelle à Kitty les hommes qu’elle avait affrontés au côté de l’archer Phaéton dans les entrailles de l’Opéra :

Image
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mer 05 Juil 2017 19:17:45

Voilà que tout recommençait!


Elle se retrouvait de nouveau pigée dans les affaires de sa tante, et sans avoir pris de précaution. Elle n'avait meme pas pris son arme avec elle, et l'autre espece de bidule était parti chez Nefelus. Dieu seul sait ce qu'il en avait fait. Elle fit un pas sur le coté pour forcer les femmes à se séparer et commenca à regarder ce qui pouvait servir d'arme. Au pire, le masque d’Agamemnon, tenue les doigts dans les trous des yeux, pourraient etre utilisé comme un disque pour frapper avec le tranchant? Elle se dirigea innocemment dans sa direction et parla pour détourner l'attention



[KITTY] - HO MAIS JE VOUS RECONNAIS VOUS! Vous etes la femme qui servait de modele quand le serpent nous a attaqué!. Dire que je me demandais qui aurait pu controler ces créatoures, mais yaurait dou m'en douter!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Ven 07 Juil 2017 15:23:41

Madiah Surith, posant une main à la base de son cou, rit à gorge déployée en écoutant Kitty.

[MADIAH] – Quelle perspicacité ! En effet, dans les ateliers de décors, la charmeuse de serpent n’est pas celle qu’on croyait. La fameuse belle Sibérienne, qui n’est d’ailleurs ni belle ni sibérienne, aura compris, j'espère, qu'on ne s'improvise pas dompteuse.

L’homme encagoulé, voyant Kitty se diriger vers la dépouille d’Agamemnon, se campe sur son passage, afin de l’empêcher de passer. Madiah se rapproche de Kitty et, avec les yeux rieurs et un sourire ironique, lui souffle à l’oreille :

[MADIAH] – Vous ne trouverez aucun réconfort auprès de ces reliques en toc. Anne de Thèbes vous a laissé croire qu’elles étaient authentiques ? Elle aura oublié, j’en suis sûre, de vous dire que ce ne sont là que des restes de l’Exposition Universelle de 1900.

Cette attraction s’appelait « Le Monde Souterrain ». Dans les autres pièces vous trouverez un tombeau étrusque, un tombeau égyptien, une pagode chinoise, une chapelle catholique et je ne sais quelles autres reconstitutions en carton-pâte… Mme de Thèbes se complait dans ces décors en trompe-l’œil où elle peut mystifier son monde avec ses fantasmagories.

La chiromancienne pousse un cri de rage et s’avance d’un pas menaçant vers la charmeuse de serpent. Mais Echidna s’interpose, brandissant son reptile qui émet des claquements de gueule dissuasifs. La vieille femme recule, les lèvres blêmes, tremblante de rage.

[MADIAH] – Je ne suis pas venue pour vous combattre physiquement. Tant que vous ne m’y obligerez pas, du moins. Je suis venue extirper un à un les mensonges que vous avez inculqués dans le crâne de cette demoiselle (d’un geste délicat, du bout des doigts, elle effleure la joue de Kitty).

Je ne comprendrai jamais la haine que vous nourrissez à l’égard de Pythôn, pathétique vieillarde : avez-vous oublié que c’est la langue d’un serpent qui, léchant vos oreilles et votre bouche, vous conféra le don de divination ?

Quand donc comprendrez vous qu’Apollon et Pythôn ne font qu’un ? La haine fratricide qui vous anime, fut fatale à Catulle Mendès et plus récemment à Mr Specht. L’Apollon que vous servez est bien ce dieu homicide que décrivit Homère au début de l’Iliade : celui dont les flèches sèment la Peste parmi les hommes.

Et non contente de vous attaquer aux hommes, voici que vous voulez commettre le sacrilège de frapper l'incarnation de notre dieu qui vit dans les profondeurs chtoniennes de l'Opéra !

Madiah tend sa main à Kitty, paume ouverte vers le ciel.

[MADIAH] – Libérez-vous du joug du mensonge, joignez-vous à moi !
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Sam 08 Juil 2017 08:45:10

Kitty leva les mains en signe de paix quand on s'adressa à elle. Elle se sentait comme une souris pris au piege et prête à etre dévorée paoular des serpents. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence...elle avait mit les pieds dans une histoire qui la dépassait et dont elle se contrefoutait un peu. En fait, tout cela n'avait commencé que par la recherche de la vérité concernant ses parents, et elle s'était laissé embringué dans une guerre par une femme qu'elle ne connaissait pas du tout. Depuis le début elle avait l'impression d'etre le pion qu'on manipule d'un point à l'autre et il était grand temps qu'elle abatte ses cartes pour jouer la carte de la franchise!



[KITTY] - Oui, et n'oublions pas que le mensonge n existe que pour celui qui ne crois pas à la vérité. ...

Moi je dois me baser aux faits et pour le moment, les faits sont les suivants : Je suis arrivé à l'Opéra et guerre plus tard, j'ai déjà été victime d'un accident. Une femme s'est faite passer pour moi à l'opéra et je ne serais pas étonné que cela soit l'une d'entre vous....J'ai été escorté par une de vos sbires ou adepte, comme vous voulez, un celle-ci a fini décapité alors que l'attaque m'étais destinée... Ensuite, j'ai découvert un bouquet au parfum mortel que j'étais à deux doigts de renifler. Là aussi, il me semble avoir compris que vous étiez dans l'histoire pour je ne sais quel obscure projet qui a conduit un innocent à l'hopital...Puis, deux espèces de malotrus m'ont attaqué avec la ferme intention de me faire payer la mort d'une de vos proches...Bien sur, je ne vous parle meme pas du gardien de la loi qu'ils ont attaqué et de l'incendie qu'ils ont faillit déclencher dans les sous sols! Là aussi, c'est un ami de Mme Thebes qui est venu gratuitement me porter secours....Ensuite nous avons ce joli serpent caché dans le casier de monsieur Léonardo qui allait mordre le premier venu qui ouvrirait la porte... Le lendemain, nous avons cette rencontre à l'atelier de peinture ou vos serpents m'ont aussi attaqué sans raison évident...Nous poursuivons cet épopée pacifique par la mort d'un artiste qui fut dévoré par votre dieu qui dort dans les eaux profondes. Et nous terminons par votre petite arrivée ici avec vos menaces et votre air des plus sympathiques

Alors dites moi!...A qui voudriez vous faire croire que vous etes ici "en paix". Non parceque vu de ma fenetre je vois une bande de fanatique qui frappent et qui viennent ensuite discuter et je suis étonné que ce détail ai échappé à votre clairvoyance!


Alors certes, Mme Thebes ment peut-être. Mais vous?...Vous ne dites surement pas la vérité et vos intention ont tout de répréhensible!.


Sachez, que... MOI..., je n'ai rien avoir dans cette affaire, et pour tout dire, je n'ai que faire de votre guerre puéril. Comme toute les guerres, l'histoire est écrite par les vainqueurs n'ont? Alors comment savoir qui dit la vérité? Non, rechercher cela revient à se lancer dans une quete vide de sens pour le reste de sa vie et je n'ai pas de temps à perdre avec ca. MOI.... A l'origine je suis juste présente pour éclaircir un mystère entourant ma famille. Je ne suis ni d'un coté ni de l'autre pour la simple raison que je n'ai que faire de votre guéguerre puéril et inutile.


Vous prétendez que Mme Thebes ment? Oui, c'est surement possible. Mais que dire de vous? Vous pensez avoir le monopole de la vérité? Sauf votre respect, j'ai un gros doute là dessus au vu de ce que je viens de vous annoncer.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 08 Juil 2017 14:38:41

Après avoir patiemment écouté le discours de Kitty, Madiah applaudit des deux mains tandis que son serpent descend le long de ses jambes et se coule jusqu'au sol.

[MADIAH] - Voilà une jeune femme qui ne se laisse pas abuser facilement. C'est admirable. Sachez que nous avons été moins bien avisés que vous, ma chère, et que nous avons été nous-mêmes trompés par les mensonges de votre tante.

Nous avons cru que vous l'aviez rejointe et que vous aviez manipulé Mendès afin qu'il vous introduise à l'Opéra pour accomplir votre œuvre destructrice sur les précieux décors d'Amable, composantes essentielles de nos rituels.

La charmeuse de serpent ferme son poing comme si elle venait d'attraper une mouche au vol pour la broyer impitoyablement entre ses doigts.

[MADIAH] - Mais je ne vais pas raconter une énième fois ces faits que vous ne connaissez que trop. Disons que vous et moi avons été victime de malentendus aux conséquences funestes, pour les vôtres comme pour les nôtres. Tenons-nous en pour quittes, voulez-vous ?

Puisque le mystère entourant votre famille est tout ce qui vous intéresse, mademoiselle Yellow, alors retirez-vous de cette lutte qui, de votre propre aveu, ne vous concerne pas. Laissez-moi vous donner gracieusement le conseil suivant : un seul homme pourra vous aider à lever le voile du mystère et cet homme c'est... le fils d'Heinrich Schliemann. Attention, je ne parle pas d'Agamemnon Schliemann, dont cette chère Anne de Thèbes n'est que l'humble servante, non je parle de l'autre fils Schliemann...

Diotima Castromenos qui jusque-là s'était tenue coite sort de sa réserve et s'écrie :

[DIOTIMA] - Que racontez-vous, langue de serpent ? Laissez donc Sergueï en dehors de ça.

La jeune grecque fait un pas en direction de Madiah mais le serpent se met en travers de son chemin. Le reptile étire son cou et fait siffler sa langue. Diotima recule avec une expression de crainte et de répugnance. Le visage de Madiah s'éclaire d'un sourire gourmant, on dirait qu'elle s'apprête à engloutir une délicieuse pâtisserie.

[MADIAH] - Je ne parle pas de ce pauvre Sergueï renié par son père. Non, je parle de l'AUTRE fils Schliemann.

[DIOTIMA] - Il n'existe pas !

La charmeuse de serpents ferme les yeux et soupire d'un air désabusé. Elle se désintéresse tout à fait à Diotima pour se concentrer uniquement sur Kitty.

[MADIAH] - Je vous le demande une dernière fois, chère amie, suivez moi. Poursuivons cette petite petite conversation à l'abri des oreilles indiscrètes (en disant cela elle lance un œil narquois à l'attention d'Anne de Thèbes).
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mar 11 Juil 2017 18:50:57

Kitty leve les mains et se déplace au centre de la pièce entre les deux groupes. Elle espérait par ce geste instaurer une sorte de silence et de calme pour faire baiser la tension. Elle regarda Diotima et Thebes en leur faisant un signe de la tete pour signifier un "tout va bien", puis elle se tourna vers son interlocutrice pour lui répondre, mais regarda également Thebes pour l'inclure dans la conversation


[KITTY] - Que les choses soit bien clair. Je n'ai aucune raison de croire un camps ou l'autre parceque votre guerre n'est pas la mienne et je serais vraiment la dernière des idiotes si je mimissait dedans sans connaitre les tenants et aboutissant. Alors Dame Médiah, vous vous dite Dame de "Paix"? Soit, nous verrons cela trés rapidement avec vos actions, mais je crains que si vous continuez à garder vos serpents menaçant à vos cotés vous ne parviendrez pas à convaincre grand monde. Tout comme cet individu à la cagoule n'inspire aucune confiance en cachant son identité, cela va de soit.


Kitty ignorait si son idée était la bonne mais elle n'en voyait pas d'autre qui n'engendrait pas un pugilat ou une guerre rangée. De toute évidence, en venant ici avec des serpents, c'est que les intentions étaient hostiles. Autant ne pas envenimer les choses




[KITTY] - Alors si vous voulez me parler en "tete à tete", c'est dans une optique de confiance mutuel et cette preuve que j'attend de vous.... Et seulement si cette confiance est établie, alors je suis préte à écouter ce que vous avez à dire, mais surement pas pour rejoindre vos rang. Non, si je le fais, c'est uniquement dans l'optique de renouer le contact entre vous et ma tante. Les deux Camps. S'il vous faut une personne extérieur pour renouer les liens de confiance entre vos deux groupes, je serais enchantée d’être cette personne, car c'est visiblement ce qui vous manque et je trouve qu'il y a eu bien assez de mort à ce jour à cause de vos différences de vision sur nos divinités vous ne pensez pas?.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Ven 14 Juil 2017 23:01:23

Le sourire de Madiah s’efface aussitôt de son visage. Elle a l’air triste et irrité. Madame de Thèbes, quant à elle, lève le menton dans une attitude triomphale.

[Mme de THEBES] – Tu as fort bien parlé, ma très chère nièce. Tes parents auraient été fiers de toi s’ils t’avaient entendu. Hélas la paix est impossible entre Apolliniens et Pythoniens. Détruire l’engeance de Pythôn est notre mission divine. Renoncer à cette mission serait trahir Apollon et nous serions alors maudits à tout jamais.

La charmeuse de serpent tape du pied et son animal, en réponse, lance de sa langue bifide un SSSSSSSSSS à glacer les sangs.

[MADIAH] – Voyez-vous, Mlle Yellow, combien votre tante est belliqueuse ? Elle refuse la paix que je viens lui offrir. Par conséquent, cet homme ne retirera pas sa cagoule. Et mes serpents ne me quitteront pas d’une semelle.

Puisque vous avez pour projet de détruire notre vivante idole, nous allons la libérer. Grâce au fluide électrique qui a rechargé la Lyre d’Apollon, nous pouvons enfin actionner le mécanisme d’ouverture des grilles immergées dans le lac sous-terrain. Elles avaient résistés à tous nos explosifs ! Seule la réactivation de la machine de l’opéra pouvait permettre de les manœuvrer.

Au moment même où je vous parle, mes coreligionnaires sont en train d’ouvrir la prison de Pythôn. Il ne sera plus sous la menace de l’Arc d’Apollon qui seul pouvait le détruire. Il sera LIBRE ! Vous avez perdu Anne de Thèbes.

En écoutant ces mots, la chiromancienne n’a l’air nullement effrayé. Elle arbore plutôt une moue désolée et courbe l'échine avec résignation.

[Mme de THEBES] – J’ai perdu, oui, sans doute. Mais vous avez perdu AUSSI. Je n’aime pas ce que vous m’obligez à faire, mais je vais le faire. C’est l’ultime recours.

Madiah se laisse aller à un rire moqueur qui résonne lugubrement dans le souterrain.

[MADIAH] – Pauvre vieille folle, votre ultime défense se résume à de stériles menaces sans fondement. Je me retire pour aller admirer la nuit qui étend son voile glorieux sur notre capitale : le voile chtonien de Pythôn !

La charmeuse de serpent et ses sbires quittent la pièce à reculons et disparaissent dans les ténèbres du « Monde Souterrain ». Le bruit de leurs pas précipités diminue peu à peu. Anne de Thèbes, Diotima et Jules Bois ne font pas un geste pour les poursuivre.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 16 Juil 2017 09:20:46

Kitty se tourne prestement vers sa tante

[KITTY] - Ma tante que signifie ces paroles?!!! Cette femme ne peux pas lacher ce monstre sur Paris quand meme! Cela tuerai des milliers d'innoncent! Voyons, si quelqu'un a construit cette arme à votre attention, c'est que la facon de l'utiliser devait etre simple sinon, il aurait laissé un mode d'emploi!

Kitty appeurée réfléchissait à toute vitesse. Elle était perdu dans cette histoire et ne savait rien faire. Mais encore plus désamparée à l'idée de voir qu'une catastrophe se dessinait à cause d'elle et que sa tante restait là, sans rien faire. Etait ce là ce que ses parents avaient voulu éviter? Aller à l'avant des actions de Thebes car trop fatiguée de la voir se complaire dans son petit royaume?

Elle n'en savait rien mais il lui fallait agir et vite!



[KITTY] - Ma tante que savez vous de cette bete? Savez vous par ou elle doit passer? le chemin qu'elle doit emprunter? Parceque si la foudre de la machine peut la tuer, la foudre des cieux le peux aussi! Et dans ce cas il me suffirait de connaitre le chemin qu'elle s’apprête à emprunter pour me mettre sur sa route et demander à Zeus de lacher sa foudre sur elle?! Non? Nous ne pouvons pas rester là les bras croiser quand meme!!! S'emporta t'elle à dire dans l'enervement
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Mar 18 Juil 2017 22:34:11

Anne de Thèbes pousse un profond soupir de lassitude. Les traits de son visage s’affaissent, formant une expression qui ressemble fort au renoncement, à l'abdication. Elle paraît avoir vieilli de dix ans d’un seul coup. Jules Bois s’approche d’elle et, avec un bref sourire reconnaissant, la chiromancienne s’accroche à son bras.

[Mme de THEBES] – Je n’ai de réponse satisfaisante à aucune de tes questions, Katerina. Mais je n’ai pas l’intention de rester les bras croisés. Ce que je vais faire ? Passer un coup de téléphone, tout simplement. EUX sauront quoi faire.

Elle joint le geste à la parole et décroche le combiné d’un téléphone posé sur le bureau de feu Louis Ménard. De toute évidence, cet appareil n’est pas raccordé au réseau public. A peine l’a-t-elle décroché qu’elle est déjà en communication avec un correspondant.

[Mme de THEBES] – Ô Grands Maîtres Secrets, apprenez que nous, Apolliniens, avons failli à la tâche que vous nous aviez confiée. Nous devions veiller en votre nom à ce que rien ne puisse remonter du Monde d’En-Dessous. Mais les Pythoniens ont commis l’irréparable et nous n’avons su les en empêcher. Une créature d’un autre âge et d’une autre sphère s’est échappée des dessous de l’Opéra de Paris. J’implore votre aide Ô Grands Maîtres Secrets.

Après avoir pris congé de son interlocuteur, la chiromancienne raccroche le combiné et lance à Kitty un regard grave et appuyé au fond duquel la jeune femme croit discerner le tremblement lumineux d’une larme. Elle saisit dans ses deux mains tremblantes les joues de sa nièce et approche sa bouche de son oreille pour lui chuchoter ces mots :

[Mme de THEBES] – Un agent de la Terra Arcanum sera là d’un instant à l’autre. Tu as le choix, ma très chère nièce, de rester auprès de nous ou de t’échapper. Je ne chercherai pas à te retenir et je veillerai à ce qu’aucun d’entre nous de te compromette. Saches que si tu restes, l’intégrité de ta mémoire sera atteinte en profondeur. Tu oublieras tout ce que tu as vécu à Paris et peut-être plus encore… Mais si tu pars, il sera inutile d’essayer de nous revoir ensuite. Car aucun d’entre nous ne sera plus celui qu’il a été. La société des Apolliniens elle-même n’existera probablement plus et la seule trace qui en persistera sera dans tes souvenirs.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Jeu 20 Juil 2017 07:46:34

*"...apprenez que nous, Apolliniens, avons failli à la tâche que vous nous aviez confiée"....Tu parles, vous etes tous resté les bras croisés à ne rien faire du tout! *"

Kitty sourit en entendant les paroles et baissa les bras face à tant de désarroi. Elle ne chercha pas à épiloguer plus que ca, car la situation était clair meme si l'avenir ne l'était pas. Elle avait un choix à faire, et ce choix, lui, semblait clair. Certes, elle ignorait le sens de ses paroles mais elle savait que la magie était puissante et pouvait faire de sacré ravage. Inutile qu'elle tente de vérifier par elle-meme jusqu'à quel point, à plus forte raison qu'elle tenait fortement à sa mémoire et au peu qu'elle renfermait. En plus, elle ne connaissait cette femme que de nom et d'un lointain souvenir, et cela ne la motivait pas à lui sacrifier une partie de sa personne et encore moins pour une guerre dont elle se contrefoutait royalement.









[KITTY] - Soit, qu'il en soit ainsi, si votre décision est prise. Je vous dit adieu et peut etre nos chemins se recroiseront ils dans l'Olympe et le royaumes des dieux




Elle vint faire la bise à sa tante avant de la serrer dans ses bras. Puis elle disparu dans le couloir pour regagner la surface. Il lui fallait faire un choix sur la suite de sa vie en ce pays. Mais celui ci fut vite fait. Elle était venue à Paris uniquement pour savoir ce qu'il était arrivé à ses parents, elle avait eu sa réponse. Depuis longtemps, elle n'avait plus de raison de perdre son temps dans ces rues et elle serait déjà parti si sa tante ne l'avait pas embringuer dans cette affaire sans solution, à laquelle elle même n'avait pas l'air d'avoir envie de participer activement.


Il est temps désormais qu'elle face quelque chose de plus productif de sa vie à commencer par regagner la terre de ses racines.

La Grèce!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 22 Juil 2017 00:29:47

Kitty s’échappe du Monde Souterrain, abandonnant les Apolliniens à leur sort. Elle sort des jardins du Trocadéro et traverse le Pont d’Iéna, en direction de la Tour Eiffel. Tout à coup, quelque chose attire son regard, une sorte d’ondulation sur les eaux de la Seine. Elle sursaute lorsqu’elle croit voir un long cou jaillir des flots :

Image


Kitty se frotte les yeux. Lorsqu’elle les ouvre de nouveau, les écarquillant au maximum pour scruter plus intensément le fleuve, la jeune femme ne voit rien, à part les eaux sombres, qui reflètent l’obscurité insondable du ciel nocturne. Elle se dit que son cerveau, fortement impressionné par les derniers événements, lui a sans doute joué un mauvais tour et qu’elle a dû rêver. Kitty poursuit son chemin.

Avant de mettre à exécution son projet de quitter Paris et la France, elle se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles du professeur Nefelus. Kitty apprend que celui-ci a été transféré à la Clinique Sainte-Anne, autrement dit à l’asile psychiatrique. Les visites étant autorisées, elle s’y rend pour se rendre compte par elle-même de l’état du professeur. Une infirmière accompagne Kitty dans l’établissement.


[INFIRMIERE] – Mr Nefelus passe le plus clair de son temps à l’atelier d’expression plastique où il donne une forme matérielle aux délires qui hantent son cerveau. Il modèle toujours la même bestiole en terre, une sorte de dragon à long cou.

Parvenues dans l’atelier thérapeutique, les deux femmes voient le professeur devant son ouvrage :

Image


[NEFELUS] – Ce n’est pas un dragon, ignorante ! C’est un plésiosaure ! Parfaitement, un plésiosaure de l’ère jurassique, tel que je l’ai vu des mes yeux VU à Paris même ! Cette jeune femme pourra vous le confirmer, d’ailleurs, n’est-ce pas mademoiselle Yellow ?

Quelle que soit la réponse de Kitty, elle ne pourra pas aider le professeur à sortir de l’asile tant qu’il ne renoncera pas à crier haut et fort qu’il a vu un plésiosaure vivant nager dans la cuve de l’Opéra. Confirmer les propos du professeur serait courir le risque de se voir internée à son tour.

Mais Kitty a déjà pris son parti. Son seul objectif est de regagner sa Grèce natale, loin des intrigues parisiennes à l’égard desquelles elle ne jamais s’est sentie que très indirectement concernée. A tort ou à raison ? Peut-être ne le saura-t-elle jamais…


FIN DU SCENARIO


[hrp]Kitty gagne 15 XP[/hrp]
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2264
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité