SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Jeu 15 Juin 2017 09:52:02

Tout en lisant l’article rapidement, Kitty parla d’une voix calme avec une ton quelque peu ironique

[KITTY] – Yé mé souvient sourtout que c’est contre moi qué vous vous êtes insourgé quand je vous ai fait remarqué la coincidence.


Elle termina l’artile et lui rendu le journal sans rien dire. Elle n’aimait pas la tournure des evenements et ce lieu avait des oreilles. Elle attira Nefelus dans un coin à l’abri des regards et oreilles indiscretes.



[KITTY] – Professeurs, yé vous ai dit que vous ne devriez pas faire dé vagues. Monsieur Maton m’a clairement laissé comprendre qu’il y avait une enquete profonde sour el sujet alors ne cherchez pas à finir comme votre ami. Concentrez vous poutot sur notre tache





Elle regarda inquiete autour d’elle avant de continuer. Elle avait l'impression d'etre surveillé par yeux cachés dans les murs



[KITTY] – Pour commencez, sachez qué ce dont nous avons parler hier sera possible. Dites moi combien il vous faut pour financer vos recherches et vous aurez les fonds. Ensouite, pour en venir à cette cuve, j’imagine qu’elle ne s’est pas fendou n’est ce pas ? Mais avez-vous eu le temps de regarder ce qui est advénou de l’energie de la foudre ? C’est vrai que c’est étonnant qu’elle soit tomber hier, mais c’est lé … « yeu de la vie » ca !
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Jeu 15 Juin 2017 23:17:57

Le professeur perçoit l’inquiétude de Kitty. Afin de ne pas la contrarier, il joue lui aussi le jeu de la discrétion, parlant à voix basse et veillant à ce que nul ne surprenne leur conversation.

[NEFELUS] – Vous avez raison, ma chère amie, de me rappeler à l’ordre. Il serait contre-productif que je me disperse entre plusieurs entreprises. Et je serais fort présomptueux de croire que je pourrais résoudre le mystère de la mort de monsieur Specht : cette affaire est plutôt du ressort d’un détective.

Quant au fluide électrique de la foudre, je ne sais pas encore ce qu’il en est advenu, non. Mais je compte bien le savoir. S’est-il produit quelque chose au niveau de la cuve ? Pareillement, je n’en sais rien. Lorsque je serai de nouveau autorisé à accéder au 7ème sous-sol et quand j’aurai acquis le matériel nécessaire, alors seulement je pourrai commencer à chercher des réponses.

Concernant les fonds nécessaires, après réflexion, la somme de 5 000 francs devrait suffire à couvrir les frais. Mais elle me paraît difficile à réunir : cela correspond à peu près une année de mon salaire en tant que professeur à l’Université des Sciences de Paris…

[hrp]Tout cela prendra un certain temps, que nous n’allons évidemment pas jouer en « temps réel ». Donc à moins que tu ais encore des choses très précises à faire dans le cours de cette journée – auquel cas je te laisse le soin de le préciser – je vais faire des sauts de plusieurs jours dans le temps afin de passer directement aux situations qui font avancer le scénario. Pareillement, si tu planifies des actions particulières, n’hésites pas à me les lister.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 18 Juin 2017 11:42:04

[KITTY] - Comme je vous ai dit professeur, je connais des personnes qui connaissent des personnes. Le tout c'est de leur faire comprendre l'interet qu'ils ont à participer à votre entreprise et le tour est joué.

Elle regarde anxieusement derrière, convaincu d'avoir vu quelqu'un. L'instant d'aprés elle revient vers le professeur



[KITTY] - Bien professeur, faisons en sorte qu'on ne nous vois pas trop ensemble. Je verrais pour vous fournir les fonds, mais de votre coté faite moi savoir le matériel qu'il vous faut. Si du matériel a été confisqué par la police, faite le moi aussi savoir en me faisant une liste exhaustive.

Pour l'heure nous allons vaquer à nos occupations et recontactons nous fin de semaine pour en discuter. Si vous voulez me donner la liste des matériaux, donnez une enveloppe collée au concierge et marqué tout avec un code.


A moins que Nefelus ai quelque chose à rajouter, Kitty retournera à son occupation en s'occupant d'abord des victimes potentiels de l'accident. Si elle peut aller préter mains forte au secours populaire de la ville, elle n'hésitera pas!!!. Ensuite, elle fera ses travaux pour l'Opéra et ne manquera pas de fixer un rdv avec le médium pour savoir si une scéance de sa part pourraient etre productive...

[hrp]OK voilà la liste des choses pour la semaine ;)[/hrp]
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 18 Juin 2017 17:53:26

Le spirite que Mme de Thèbes avait recommandé à Kitty d’aller rencontrer, à savoir l’éminent scientifique Camille Flammarion, ne sera pas disponible avant la fin du mois d’Octobre. C’est en effet un homme fort occupé par ses nombreux travaux. D’autant plus qu’en ce moment, il prépare les aérostats qu’il exposera au Salon de la Locomotion Aérienne du 25 Septembre au 17 Octobre au Grand Palais.

Mais entre son travail à l’Opéra et son engagement humanitaire, la jeune femme n’a pas le temps de s’ennuyer ! En effet, les religieuses chargées de prendre soin des blessés consécutifs à la tempête ont accueilli de bonne grâce l’aide de Kitty. Même si la profession commence peu à peu à se laïciser, les infirmières sont encore majoritairement des religieuses :


Image


En remerciement de ses services, les bonnes sœurs donnent à Kitty un chapelet en échange duquel, pour une nuit, sans contrepartie ni question, il lui sera donné asile dans toute maison de leur congrégation. Elles l'enjoignent aussi vivement à embrasser les voies du Seigneur.

Grâce à l’aide discrète de Kitty, le professeur Nefelus parvient rapidement à obtenir les matériaux nécessaires et à reconstruire, en l’améliorant, son prototype de périscope flexible télé-photographique.

Au moyen d’un électromètre, il est également parvenu à établir ce fait incroyable : l’énergie de la foudre qui a frappé l’Opéra s’est concentrée et stockée à l’intérieur de la lyre d’Apollon, probablement dans l’étrange cristal accumulateur qu’elle renferme. Mais où se trouvent les commandes permettant de mettre en marche la machine alimentée par cette énergie ? Mystère.

Quant à la cuve, coup de théâtre ! La surveillance policière est levée. Tel est le compte-rendu officiel qui est donné de l’accident mortel :

Au fond de la cuve, le conduit oblique, formant un coude fermé par une porte métallique, un vantail commandé par une manivelle, dispositif comparable à une écluse. L’infortuné scaphandrier a actionné le mécanisme d’ouverture de cette porte et s’est engagé à mi-corps dans le conduit. Mais au moment où il passait, le câble corrodé retenant le vantail s’est rompu et la plaque métallique est retombée, sectionnant le malheureux.


Grâce à son statut d’expert es hydrologie, le professeur Nefelus s’est vu accordé le droit d’accéder à la salle de la cuve, à condition qu’il se soumette à l’obligation de renoncer à faire descendre d’autres êtres humains dans le puits.

Lorsque le jour arrive où ses préparatifs sont fin-prêts, Nefelus invite Kitty à se joindre à lui et à son assistant. Par le moyen que lui a indiqué la jeune femme, il lui donne rendez-vous directement dans la salle de la cuve.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 18 Juin 2017 21:36:42

Kitty était plus ou moins satisfaite de l'aide qu'elle avait apporter. Cela ne répararerais jamais les dégats mais cela lui donnait sommes toute bonne conscience. Elle qui avait peur que le ciel lui tombe sur la tete, ne voilà pas qu'elle l'avait fait tomber sur les autres. Un comble!

Elle accepta volontier l'invitation car cela pourrait etre utile un jour de planque ou quand elle serait à la rue. Car son appartement luxueux n allait pas durer une eternité. Elle en arriverait bien a etre un fardeaux pour sa tante et il lui faudrait bientot réfléchir à son avenir. Partir en espagne ou s'installer en france.

Elle n'en avait aucune idée mais pour l'heure, sa responsabilité professionnel l'accaparait, et l'appeurait en meme temps.

Une fois encore, elle rentra inquiéte dans l'opéra et chercha Nefelus. Elle avait cherché des habits plus pratique à porter, bien qu'elle se présenta en robe comme à l'accoutumé. S'il fallait porter des choses, cela serait plus utile.

Elle frappa à la porte et ouvrit



[KITTY] - Professor Bonjour! C'est oun joie dé vous revoir. Yé suis vénou dés que j'ai pou. Yéspère que yé né rien loupé
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Mer 21 Juin 2017 13:37:34

Le professeur bondit comme un ressort lorsqu’il voit entrer Kitty. Il est dans un état de fébrilité intense, au bord de l’hystérie. Il prend les mains de la jeune femme dans les siennes, dans un geste d’affection toute paternelle. Conscient que son geste est néanmoins déplacé, il les relâche aussitôt et exécute un salut poli.

[NEFELUS] – AH, ma chère enfant, vous voici ! Nous avons presque terminé l’installation de mon nouveau périscope. Grâce à ce merveilleux appareil, nous pourrons bientôt scruter les profondeurs du puits et lever enfin le voile odieux du mystère qui pèse sur celles-ci !

Kitty voit un second individu en train de travailler sur le périscope tubulaire à l’aide d’une énorme clef mécanique. Devinant sur qui la jeune femme a porté son regard, Nefelus désigne l’homme de la main.

[NEFELUS] – Ah mais la fièvre de la recherche me fait encore oublier de sacrifier aux civilités élémentaires. Je vous présente Bernard, mon nouvel assistant. Cette énorme masse de muscle est très utile pour les travaux de force et il est même capable d’exécuter quelques gestes simples et répétitifs comme serrer des boulons. Par ailleurs, il possède un autre avantage : c’est un idiot.

Image


[BERNARD] – B’jour Mam’selle.

Le professeur pose son doigt en divers points sur la tête de Bernard tout en discourant :

[NEFELUS] – Voyez comme le front est bas et oblique. Bien que je ne sois pas expert en phrénologie, je crois pouvoir affirmer que la dolichocéphalie accusée de son crâne le rend presque similaire à celui des brutes néanderthaliennes. Bien qu’il ne soit pas totalement mutique et puisse comprendre des instructions formulées avec quelques mots simples, son idiotie congénitale constitue, disais-je, un avantage : étant parfaitement incapable de comprendre ce qui se passe autour de lui, il n’est pas en mesure de trahir le secret de nos activités. Mais assez parlé de ce pauvre homme. Au travail !

Le professeur ouvre une malle qui contient les pièces les plus fragiles de sa machine : les composants optiques, lentilles, plaques de verre, dispositif photographique. Il les assemble de ses mains tremblantes et bientôt l’assemblage du périscope est achevé. Bernard actionne la manivelle qui fait descendre petit à petit l’appareil tubulaire dans le conduit. Le visage de Nefelus disparaît presque entièrement derrière l’oculaire.

[NEFELUS] – J’ai besoin du secours de mes deux mains pour régler le mécanisme de dioptrie, l’éclairage et pour manipuler les leviers de direction. Auriez-vous l’amabilité, ma chère amie, de bien vouloir tenir la poire du déclencheur photographique ? Je vous dirai quand appuyer.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mer 21 Juin 2017 21:30:12

[KITTY] - Heuuu...Si professeur, bien sour!

Elle sortait de sa contemplation impoli du dit individu montré par le professeur. Elle regardait idiote les courbes de son cerveau se demandant à quel point la théorie était bonne. En réalité Kitty était plutot convaincue que le professeur était l'idiot et que ce bernard était un espion venue vérifier le travail. Elle le garda constamment à l'oeil, charmant d'un sourire ici ou là et faisant en sorte de ne jamais lui tourner le dos

[KITTY] - J 'attend vos instructionnes. Et dites moi...Avez vous repensé à notre...histoire - Elle marqua une pause pour appuyer le mot. - Est ce ké vous avez regardé dans les lounettes -Elle mima le mot à peine innodible-pour tenter dé comprendre ce qui nous a échappé dans la constructionne? L éclair est bien quelque part si?

Elle l'espérait car elle n'avait nullement envie de recommencer la catastrophe. Si seulement cet uluberlu lui avait dit qu'il y avait un interrupteur et qu'il ignorait ou il était, elle n'aurait pas fait tout ce bordel.

*Inutile de regretter, ce qui est fait est fait...*
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Juin 2017 13:32:39

Tout en gardant les yeux rivés sur son appareil, le professeur répond à Kitty :

[NEFELUS] - Je n'ai pas beaucoup avancé dans la compréhension de la machine révélée par votre stéréoscope. La fabrication de mon périscope a accaparé l'essentiel de mon temps. Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'un élément cardinal de la machine se situait au niveau du Bassin de la Pythie. Je l'examinerai de plus près lorsque nous en aurons fini avec la tâche qui nous occupe présentement.

Au fur et à mesure de la progression de l’appareil au fond de l’eau, le professeur décrit à voix haute tout ce qu’il voit.

[NEFELUS] – Phares de plongée allumés ! Je vois les parois du puits qui défilent mètre après mètre. Allons Bernard du nerf ! Voilà. La descente se poursuit.

Tiens, tiens, le puits ne présente pas le moindre conduit latéral : cette histoire de porte métallique qui aurait broyé votre pauvre ami est donc une pure invention ! Oui ! Il se termine par une ouverture circulaire, à l’horizontale, dans ce qui doit être la cuve.

Mais, diable, ses dimensions sont si vastes que je n’en distingue aucune extrémité. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau partout ! Continue à descendre Bernard !

[BERNARD] – Presque plus de câble m’sieur !

[NEFELUS] – Comment ça plus de câble ? Nous sommes donc à une profondeur qui avoisine les 30 mètres ! Et je ne vois toujours pas le fond ? Comment est-ce possible ? Ah, si, là, je distingue une forme sombre. Ce doit être… mais non. Qu’est-ce que c’est ? Mademoiselle Yellow, soyez prête à presser le déclencheur. Un, deux, trois ! Top !

L’incessante logorrhée du professeur s’arrête net. Le silence qui lui succède paraît d’autant plus pesant. Visiblement, le professeur essaie pourtant de dire quelque chose, mais sa bouche s’ouvre et se ferme sans qu’il parvienne à articuler le moindre mot.

Il décolle ses yeux de l’oculaire et regarde Kitty d’un air hébété, les yeux hagards. Au même moment, un puissant choc souterrain fait vibrer les murs et le sol. Le périscope, comme s’il s’animait d’une vie propre se met à monter vers le plafond avant de retomber d’un seul coup dans une immense éclaboussure. La partie coudée de l’appareil tubulaire heurte au passage le crâne du professeur qui tombe assis sur le sol. Tandis qu’une coulée de sang serpente entre ses cheveux, les yeux vitreux, dans un râle, il murmure à l’attention de Kitty :


[NEFELUS] – La plaque de verre…

Le professeur s’évanouit. Kitty comprend qu’il faisait allusion à la plaque de verre chargée dans la chambre de l’appareil photo.

Toujours à son poste, Bernard se met à hurler comme un possédé, essayant de garder le contrôle du treuil. Mais une force irrésistible fait tourner le tambour et le câble se dévide inexorablement. Le périscope disparaît tout entier à l’intérieur du puits, comme avalé. Le câble se rompt. Bernard tombe sur le sol. On entend l’eau clapoter quelques instants. Puis le silence revient.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Ven 23 Juin 2017 08:19:46

Collée contre la paroie du mur, Kitty était pétrifiée et ne bougeait plus. Elle assistait à tout cela sans pouvoir bouger le petit doigt. Elle avait l'impression qu'un serpent géant allait surgir des entrailles de la terre et se demandait comment une telle chose pourrait etre réelle. Mais il y avait bien quelque chose là dedans, nul doute là dessus!

Ce n'est qu'aprés la tempete quelle retrouva son calme et couru vers Nefelus quand elle se rendit compte, enfin , qu'il était KO



[KITTY] - PROFESSEUR!!!!


Arrivé à ses cotés elle l'attrapa par les épaules et commenca à le tirer comme une dingue jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à la porte. Ce n'est qu'aprés son quatrieme effort ou elle se tourna pour attraper la poignée et l'ouvrir qu'elle se rendu compte qu'elle n'avait pas bougé le corps d'un centimètre. Il était définitivement trop lourd et ses illusions trop grandes

Elle regarda le fameux bernard avec un air appuyé



[KITTY] - Hey bien!!!!!!! Né mé regardez pas comme ca!!!! Venez m 'aider !!!!!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 24 Juin 2017 09:03:20

Avant que Kitty ne l'interpelle, Bernard restait obstinément occupé à tourner la manivelle du treuil, inutilement, puisque plus rien n'y est accroché. Décontenancé et complètement dépassé par la situation, c'est avec une expression de reconnaissance qu'il accueille l'injonction de la jeune femme. Il lâche la manivelle et en trottinant d'un pas lourd s'approche du corps inanimé de Nefelus. Sans effort, il charge le professeur sur son épaule comme un sac de farine et regarde Kitty, attendant la suite de ses instructions.

Du tréfonds du puits, on n'entend plus le moindre son. Dans la salle, presque rien ne témoigne des événements qui viennent de se produire. Les caisses de matériel scientifique, toutes ouvertes et presque vides, sont alignées contre le mur avec un soin méthodique. De l'appareil que le professeur a passé une semaine à construire, il ne reste rien, mis à part l'appareil photographique monté sur trépied. Celui-ci a été traîné sur quelques mètres, avant de buter contre la margelle du puits qui l'a retenu. Il aurait certainement fini par basculer à son tour dans le gouffre si le fin câble le reliant au périscope n'avait été sectionné. Preuve de ce paradoxe que, parfois, la fragilité est plus salutaire que la solidité.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 25 Juin 2017 08:54:38

Kitty avait le coeur qui batait la chamade mais tenta de se calmer. Ce 'nétait pas le moment de perdre ses moyens. Elle indiqua un coin à l'entrée du couloir, juste à coté de la porte, ou poser Nefelus. Ensuite, elle attrapa l'homme par le bras et le fixa du regard



[KITTY] - Trés bienne Bernard! Allez cherchez un médécin maintenant. Allez, allez!




appuya t 'elle par des gestes de la main. Elle attendit que l'homme soit parti pour ensuite retourner dans la pièce d'ou elle venait.

Elle devait prendre l'appareil photo et s'assurer qu'il n'y avait rien dedans qui pourrait révélé l'existence du culte. Si, comme elle le pensait, il y avait un serpent dans l'eau et que celui ci ai été pris en photo, Nefelus aurait du mal à tenir sa langue et deviendrait une cible pour tous ces détraqués. Ils tueraient surement pour garder leur secret bien enfoui

Elle attrapa la machine. Si elle savait comment faire pour retirer un film sans endommager la pélicule, elle l'enleverait avant de jeter l'appareil dans l'eau pour faire croire qu'il avait disparu avec le reste. Si elle s en sentait incapable, elle trouverait un endroit ou cacher l'appareil. Une grille de ventilation dans le couloir, un faux plafonds dans une pièce voisine etc. Elle n'aurai plus qu'à venir le chercher à un autre moment et dans les deux cas, Nefelus ne serait pas au courant de ce qu'il y avait..peut-etre...à découvrir sur le film
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 25 Juin 2017 14:53:52

Quoique la pellicule photographique ait été inventée en Amérique à la fin du siècle précédent, son usage ne s’est pas encore répandu en France. Ce n’est donc pas une pellicule qui est chargée dans la chambre de l’appareil, mais une plaque de verre photosensible de 9/12 cm.

Cette dernière est elle-même encastrée dans un châssis métallique, sorte de boîtier plat muni d’un volet qui coulisse au moment de l’exposition et se referme ensuite pour protéger la surface impressionnée. Le châssis est lui-même simplement inséré dans la chambre au dos de l’appareil et, bien que Kitty ne soit pas spécialiste en matériel photographique, l’extraire de son logement ne pose pas de grande difficulté.

Elle sait qu’à l’intérieur du châssis, la plaque de verre est, pour l’heure, entièrement noire. Pour faire apparaître l’image sur le négatif, il faudra encore développer la plaque en la baignant successivement dans deux cuvettes, la première remplie de révélateur, la seconde de fixateur. Une opération délicate qui ne pourrait être réalisée que par un photographe expert.

Kitty glisse aisément le châssis dans son sac. Elle balance l’appareil photo dans le puits.

Entretemps, exécutant fidèlement les ordres que Kitty lui a donnés, Bernard n’a pas traîné et, chargé de son fardeau humain, a déjà disparu à l’autre bout du couloir. Il doit être en train de gravir les escaliers à l’heure qu’il est.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Lun 26 Juin 2017 08:46:04

Arrivé devant la porte, Kitty n'a d'autre choix que de constater l'absence du professeur.

*Mais quel idiot celui là! Il l'a pris avec lui!*


Aprés avoir vérifier que tout était en place, elle s'assure de fermer la porte et s'en va à la suite du professeur pour s'assurer de son état. Ensuite, il lui faudra retourner chez Mme Thebes sur l'heure du midi ou dés qu'un créneau apparait, afin de lui apporter la plaque à développer.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Mar 27 Juin 2017 23:15:46

Kitty finit par rattraper Bernard, qui a allongé le professeur sur un divan. Le médecin est déjà présent.

Image


Il s’agit du Dr Lelong, médecin permanent de l’Opéra. C’est lui qui avait soigné la main de Pike lorsque celui-ci s’était fait mordre par un python dans l’atelier de Pinchon. Le Docteur pourrait avoir matière à s’étonner de voir Kitty mêlée une fois de plus à un tel incident. Néanmoins, il ne manifeste aucun signe permettant de penser qu’il aurait reconnu la jeune femme.

Lorsqu’elle s’enquiert de l’état de Nefelus, le médecin lui répond :


[Dr LELONG] - Sous l’action d’une fiole contenant une solution de sels d’ammonium, votre ami a ouvert les yeux quelques secondes pendant lesquelles il a bredouillé des propos parfaitement incohérents et délirants, avant de sombrer à nouveau dans l’inconscience. Le rythme cardiaque et la respiration sont réguliers mais ces bouffées délirantes et son état comateux m’inquiètent : elles nécessitent une surveillance infirmière prolongée. Je prends donc la décision de faire transporter monsieur Nefelus à l’hôpital.

Après avoir noté l’adresse dudit hôpital, Kitty se rend au domicile de sa tante. La chiromancienne écoute avec le plus vif intérêt le récit des événements et la félicite de son comportement.

[Mme de THEBES] – Il est temps pour toi, ma très chère nièce, de visiter le lieu de réunion secret de notre société. Nous y avions conduit une fois ton défunt ami, les yeux bandés. Avec toi, cette précaution ne sera pas nécessaire, tu t’es montrée amplement digne de notre confiance. Pourquoi nous rendre en ce lieu, me direz-vous ? Parce qu’il abrite le laboratoire de notre regretté grand-prêtre et fondateur Louis Ménard, dans lequel nous trouverons tout le nécessaire pour procéder au développement de cette plaque photographique.

En conclusion de cet entretien, Mme de Thèbes donne rendez-vous le soir même aux Jardins du Trocadéro, après la fermeture du Palais.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mer 28 Juin 2017 20:24:21

Kitty se rendit à son appartement, mais avant tout, elle passa à l'hopital se renseigner sur la chambre du professeur et déposer un bouquet de modeste fleur dans sa chambre, soit en montant elle meme, soit en le donnant à une infirmière. Aprés quoi, elle parti chez elle se changer et mettre une tenue simple et sombre qui lui permettrait de disparaitre dans l'obscurité si il venait à y avoir un soucis. Par dessus, elle mettrait un manteau normal qui lui suffirait d'enlever le cas échéant, puis, aprés avoir mangé, se dirigea vers le lieu de rendez vous


*Et si Nefelus avait vu quelque chose? Et si c'était la raison de son evanouissement! Peut etre seront nous fixé*

Elle progressa sans savoir si réellement, elle tenait ou non a etre fixé...
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron