SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Pr Hégésippe Néfélus le Sam 03 Juin 2017 14:44:14

Nefelus toussote d’un air gêné. Il se frappe la poitrine du poing, puis redresse le col de sa chemise.

[NEFELUS] – Le vieux professeur que je suis est généralement assez peu soucieux des conventions. Mais enfin, mademoiselle, aussi généreuse et louable soit-elle, votre proposition pécuniaire, venant d’une femme, et qui plus est considérablement plus jeune que moi, me met dans le plus grand embarras.

De toute manière, à supposer que nous fassions abstraction de ces considérations, je doute fort que vous disposiez des fonds nécessaire. En effet, j’évaluerais à au moins une dizaine de milliers de francs l’achat du matériel permettant de construire mon périscope flexible télescopique et photographique équipé de lampes sous-marines.

Le professeur hausse les épaules et plie sa serviette de table en un carré parfait dont il lisse nerveusement les plis du plat de la main.

[NEFELUS] – Quant à la chance, j’imagine que vous appelez de ce nom un hasard favorable. Mais les événements hasardeux sont par définition imprédictibles. Je me refuse à compter sur ce que vous appelez la chance. Mon esprit scientifique y répugne.

Je nous commande deux cafés ?
P(N)J d'Astro pour HEX
Avatar de l’utilisateur
Pr Hégésippe Néfélus
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 10:27:07

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 04 Juin 2017 09:05:27

Kitty se rendait compte de l'inutilité de sa démarche. Impossible d'expliquer les choses clairement à quelqu'un sans lui révéler la vérité, et impossible qu'il nous prenne au sérieux une fois cette vérité révélée.



[KITTY] - Oui, volontier aprés quoi, je dois retourner travailler car l'heure en votre compagnie est agréable et file au point qu'on ne s'en rend pas compte!.

Elle posa ses couvert soignement dans son assiette et la poussa de quelques centimètre, preuve qu'"elle avait assez manger


[KITTY] - Pour le reste, je vais me renseigner mais ne croyez pas que l'argent viendra de moi, je ne vous ai jamais dit cela. Je ne pourrais guerre plus me payer ce genre de déjeuner au quotidien. Non, jai juste dis que je pourrais trouver des investisseurs. Mais il faut que je leur prouve le bien fondé de vos recherches, vous le comprenez. Dans un premier temps, je vais déjà leur parler des fonds pour voir si cela rentre dans leur corde et trouver ce qu'ils pourraient gagner en retour de ce investissement. Enfin...sauf si vous avez une meilleure solution pour terminer vos recherches bien sur!


Quant à notre affaire, assurons nous déjà que cette machine est en état. nous verrons comment l'alimenter par la suite



Il fallait qu'elle trouve un autre moyen pour et il fallait qu'il ai envie d'y croire par lui meme. Ce soir...et tous les soirs suivant, elle tenterait le tout pour le tout. Un rituel par soir pour faire apparaitre la foudre au quotidien. Avec un peu de chance, le professeur lui meme en viendra à croire que demain sera le bon jour?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Pr Hégésippe Néfélus le Dim 04 Juin 2017 22:44:25

Sitôt les cafés avalés, si l’on peut appeler ainsi cet infâme brouet à base de robusta et (surtout) de chicorée amère, le professeur s’empare de la note. Il s’empresse d’aller la régler au comptoir avant de revenir vers Kitty pour enfiler son manteau.

[NEFELUS] – Je vous sais gré, chère amie, de l’aide que vous m’offrez et, au nom de la science, je l’accepte ! Que vous réussissiez ou que vous échouiez à susciter l’intérêt de vos investisseurs potentiels, je tiens à vous témoigner d’avance de ma reconnaissance. Et cela non seulement par des mots.

Il s’approche de Kitty est lui tend sa main droite, paume ouverte.

[NEFELUS] – Si vous voulez bien me confier de nouveau la montre de votre défunt ami, je pourrais l’améliorer par un procédé de mon invention afin d’en alléger considérablement le poids. Car, de mon point de vue, c’est là le plus grand défaut de ce gadget.

Quelle que soit la réponse de Kitty à cette proposition, Nefelus prendra ensuite le chemin de la sortie, à moins que la jeune femme ne le retienne pour quelque raison. Il lui adressera alors ces derniers mots avant de la quitter :

[NEFELUS] – Si le travail vous appelle, je ne voudrais surtout pas vous retenir ! J’ai moi-même fort à faire de mon côté. Pour nous informer en toute discrétion de l’avancée respective de nos entreprises, nous pourrons recourir au même stratagème dont vous avez si habilement usé pour ce petit rendez-vous d’aujourd’hui. Ce fut un réel plaisir de partager ce modeste repas !
P(N)J d'Astro pour HEX
Avatar de l’utilisateur
Pr Hégésippe Néfélus
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 10:27:07

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mer 07 Juin 2017 13:30:50

Aprés les salutations d'usage pour le départ du professeur, et aprés lui avoir remis la montre, Kitty s'en alla vaquer à ses occupations.

*Note à moi meme. Inviter le professeur à boire le thé pour le remercier de ses deux invitations!*

Elle marcha dans la rue en échafaudant un plan d'action afin de convaincre le professeur. Il lui fallait parvenir à le convaincre que la foudre allait s'abattre chaque nuit à une heure précise afin de le motiver à venir sur place continuer ses recherches. Elle devrait donc acheter le matériel utile au rituel et faire le nécessaire chaque soir à 23h. Au moins pour s'entrainer!

En deuxieme lieu, il fallait aussi qu'elle approche Mme Thebes. Elle ferait ca ce soir en rentrant du boulot. Elle devait lui expliquer que Nefelus pourraient construire une machine qui permettrait de sonder l'intérieur de la cuve mais que celle ci demandait des fonds pour etre construite, et que la police avait perquisitionné son matériel. Peut etre que de Thebes pourrait faire agir son influence pour rendre le matériel et / ou financer une partie du projet. Cela dit, elle n'oubliera pas de mentionner que Nefelus ignore tout de l'histoire des Phytoniens ni meme qu'il agit pour la cause de Thebes. Connaitre ce fait rapportera rien de mieux dans l'histoire. Plutot l'inverse meme avec des soucis de questionnement en fin


Enfin, il fallait qu'elle prenne contact avec la personne qui pourrait contacter les esprits de ses parents. Peut etre cela l'éclairera t elle sur la marche à suivre et sur la raison de leur fouille et de leur mort. Si ils ont été dénoncé par un Apollinien, cette crapule payera le prix de sa trahison et la vérité sera révélé à ses semblables.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Ven 09 Juin 2017 00:09:18

Kitty passe les deux heures suivantes à faire des emplettes en prévision de son programme nocturne.

Ensuite, elle se rend sur son lieu de travail. A l’entrée, elle consulte l’agenda de l’Opéra :


Image


La jeune femme constate que l’œuvre sur laquelle elle travaille n’est pas au programme ce mois-ci. La lecture de l’agenda lui rappelle aussi que ce soir on donne le Tannhaüser de Wagner.
Kitty travaille quelques heures sur son dossier. Elle s’échappe à partir du moment où l’Opéra commence à entrer en ébullition à cause des ultimes préparatifs pour le spectacle du soir.

Elle monte dans l’omnibus à traction mécanique de la ligne F (Place Wagram – Bastille), qui dessert une station à la Place de l’Opéra. De là elle utilise sa correspondance gratuite pour monter dans le tramway. En effet, la grève a cessé et la circulation ferroviaire a repris son cours normal. Kitty emprunte le tram de la ligne TD (Place de l’Etoile – Villette), qui fait un arrêt dans l’Avenue de Wagram à quelques pas du domicile de Mme de Thèbes.

Comme l’heure du dîner est proche, c’est autour d’une assiette de filet de sole à la sauce Mornay accompagnée de pommes de terre bouillies que les deux femmes se retrouvent dans la salle-à-manger.


[Mme de THEBES] - Allons, mange ma petite ! Tu es toute fluette. Tu as besoin de te remplumer. Nous pratiquons toutes deux un art parfaitement épuisant, un art tout spirituel, certes, mais l'esprit n'arrive à rien s'il n'est pas soutenu par un corps vigoureux !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Ven 09 Juin 2017 17:56:48

[KITTY] - Oui, vous avez raison ma tante. Je vais bientot avoir du pain sur la planche!


Aprés avoir échangé quelque banalité d'usage en mangeant, tout en la remerciant pour l'appartement et les aides apportée, elle aborde le sujet qui l'amene là


[KITTY] - ...ce qui m'amène à un point qui pourrait vous interresser. Ce fameux professeur Nefelus pourrait construire une machine qui permettrait de sonder l'intérieur de la cuve mais malheureusement celle- ci demande des fonds pour etre construite, et en prime, la police a perquisitionné son matériel suite à la mort de monsieur Léonardo.

Comme vous m'avez demandé de vous relaté tout les faits, je vous fait part de l'intention de ce monsieur à requerir des fonds pour la création de son periscope. Il l'a fait chez un banquier il y a peu et celui ci a été retrouvé mort juste aprés. Coincidence ou manigence pour empecher le professeur Nefelus à avancer? Je ne peux pas le dire mais nous aurions pu savoir ce qui se cache dans les tréfonds de cette cuve mais malheureusement, le professeur se doit de trouver un autre donnateur. Donc pour le moment, nous sommes dans une impasse jusqu'à ce qu'il puisse financer une partie du projet. ... Nefelus ignore tout de l'histoire des Phytoniens ni meme qu'il agit pour notre, car je crains que savoir ce fait n' engendrera que des questions sans fin, voir meme sans réponse. C'est un scientifique aprés tout

En tout cas, je vais dés ce soir faire appel à Zeus et sa puissance afin d'alimenter l'Arc. Nous verrons ce qui se passe. Mais c'est l'étape suivante obligatoire si je veux que le professeur avance dans ses recherches. Je vous tiendrais au courant de l'avancée bien sur.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 00:29:12

La chiromancienne tique lorsque Kitty emploie le terme de « coïncidence ».

[Mme de THEBES] – Tu dois bien te douter, ma très chère nièce, que je ne crois pas aux coïncidences. Les Pythoniens ont certainement découvert que nous nous étions rapprochés de Nefelus. Craignant que celui-ci ne serve nos intérêts, ils ont supprimé son financeur, croyant ainsi réduire le scientifique à l’impuissance. Mais cela ne se passera pas comme ça !

Anne de Thèbes se lève et, d’une main crispée, pétrit son collier de perles dans un bruit grinçant de billes entrechoquées.

[Mme de THEBES] – La Société des Apolliniens prendra en charge les frais des travaux de monsieur Nefelus. Quant à la puissance de Zeus, je suis heureuse de constater que tu as fait taire tes doutes à son égard. Car nous en avons besoin plus que jamais.

Avant que Kitty ne prenne congé de la chiromancienne, celle-ci lui remet un morceau de tissu dans lequel est enveloppé un tesson de poterie antique. Il est recouvert d’un motif peint représentant Zeus foudroyant Typhon :

Image


[Mme de THEBES] – Vois-tu les serpents qui font office de membres inférieurs à Typhon ? Et as-tu remarqué que le nom TYPHON est une anagramme de PYTHON ? Cela non plus, ma chérie, ce N’est PAS une coïncidence immotivée. Utilise cette image de faïence comme un sigil et ta cérémonie gagnera en efficacité.

Après le dîner en compagnie de sa tante, Kitty rentre à l’Athénée et la soirée se déroule sans incident jusqu’à 23 heures. Elle dispose de tout le matériel nécessaire pour procéder à son rituel…
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Sam 10 Juin 2017 08:13:14

Kitty avait regagné sa chambre, les dernières paroles de sa tante en tete. Elle n'avait compris que bien plus tard que une petite chose qui l'a chagrinait dans ce jeu de mot, c'est que parti dans cette direction, on pouvait dire au Typhon était lié au tempete, et de ce fait à Eol, dieu des Vents. Jouer sur les mots n'était pas forcément productif mais elle n'avait pas envie de tomber dans un débat sterile.

Elle se contenta d'avancer dans les rues, contente de la tournure de la soirée. En fin de compte, elle avait eu ce qu'elle voulait. Elle était parvenue à amener sa tante à s'investir d'elle- meme pour apporter les fonds, sans qu'elle ne soit contraint de le lui demander, ni meme sans que Nefelus n'ai besoin de lui mendier quoi que ce soit. Elle avait tendue une perche et elle l'avait saisie.

Elle se découvrait un "instinct de manipulatrice" qui avait sans doute toujours été là, mais qu'elle n'avait jamais véritablement remarqué!.


Arrivé chez elle, elle se mis en tenue légére, et ouvrit les rideaux pour contempler la noirceur du ciel. Les nuages se faisaient timides et elle se demanda si Nefelus était encore debout à cette heure là. Si elle avait eu un téléphone, elle l'aurai appelé, juste pour le tenir reveiller et le forcer à contempler le spectacle...si il y en avait un! Car elle doutait de ce fait, tellement ses talents n'avaient pas été utilisés depuis des lustres.

Elle pris le sac de sable blanc qu'elle perca d'un petit trou et dessina un cercle sur le sol, à l'intérieur duquel, elle mit la rune de Zeus au sable blanc. Elle alluma les bougies soigneusement disposée aux extremitées du cercle et se placa au centre, en tailleur.

Elle pris une profonde respiration



*C'est parti!*


[KITTY] - Je te salue, Zeus, roi de l'Olympe, fils de Kronos, toi qui tiens en tes mains la foudre, dieu du ciel, de la pluie et des orages, dieu de la justice, époux d'Héra aux brodequins d'or....
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 22:49:46

La flamme des bougies se met à vaciller tandis qu’un courant d’air froid s’élève dans la chambre. Les rideaux, comme animés d'une vie propre, flottent et ondulent. Sous la poussée du vent, les fenêtres s’ouvrent d’un coup sec. Les bougies sont soufflées, Kitty se trouve plongée dans les ténèbres. Mais, imperturbable, elle poursuit son oraison païenne.

Tandis que le ciel, quelques minutes plus tôt, était à peine voilé de timides lambeaux de nuages, voici que de noires nuées s’amoncèlent, répondant irrésistiblement à l’appel incantatoire de la jeune magicienne.

Le rituel opère au-delà de toute espérance : une pluie torrentielle s’abat soudainement sur Paris. L’orage gronde et les éclairs zèbrent continument le ciel. Un flash de lumière intense blanchit les murs de la chambre. Kitty voit autour d’elle comme en plein jour. De l’autre côté de la rue, sur le toit de l’Opéra, la foudre déchire le ciel dans un craquement sinistre et s’abat sur la lyre-paratonnerre en crépitant :


Image


[hrp]1er jet = 7 succès – 2 = 5
2ème jet = 9 succès – 2 = 7
3ème jet = 8 succès – 2 = 6
4ème jet = 8 succès – 2 =6
Cumul total de succès = 24[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 11 Juin 2017 10:59:10

Kitty sourit à la vision de la pluie et de la foudre. Les Dieux ne l'avaient pas abandonner. Il faut dire que depuis sa pietre tentative, quelque jours auparavant, elle avait eu de sévère doute, surtout qu'elle n'avait plus utiliser sa magie depuis des années. Jusqu'à maintenant elle ne l'avait utilisé qu'à ses fins personnelles, comme la fois ou elle avait cherché un logement et qu'elle avait décidé de faire tomber une pluie battante pour que les habitants l'accueil chez eux de peur qu'elle ne prenne froid dehors. C'était bien la première fois qu'elle l'utilisait à une fin différente, et elle se demandait bien à quoi cela allait bien pouvoir servir

Mais l'heure était au repos et, aprés avoir ranger sa maison de toute trace suspecte, elle parti faire sa couche pour rejoindre Morphé dans son royaume divin...

PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 11 Juin 2017 23:35:19

Samedi 18 Septembre 1909

Lorsque Kitty s’allonge dans son lit et éteint la lumière, elle ne trouve pas immédiatement le sommeil. Car le bruit de l’orage ne cesse pas. Un vent furieux et pluvieux fouette continuement ses fenêtres. La jeune femme, finalement vaincue par la fatigue, s’endort... bien après minuit, avec le sentiment que quelque chose cloche. En effet, Kitty n’a pas cherché à influer sur la durée de l’orage qu’elle a déclenché : normalement, il n’aurait pas dû excéder une heure. Or il semblerait que le phénomène climatique se soit prolongé bien au-delà.

Au matin, comme la veille, quelques journaux du jour s’entassent sur le plateau de son petit-déjeuner.

Un article du quotidien Le Petit Parisien l’interpelle singulièrement.

Sa lecture confirme les doutes sur lesquels Kitty s’est endormie cette nuit : l’orage a duré non pas une mais plusieurs heures ! Et qui plus est, il ne s’est pas limité au quartier de l’Opéra, mais s’est étendu sur toute la capitale, avec une violence inouïe, apocalyptique, provoquant de nombreux dégâts :


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Lun 12 Juin 2017 12:26:18

Qu'avait elle fait?

Elle avait du mal à détaché les yeux de l'article du journal et l'avait lu 3 fois pour etre certain de bien comprendre ce qu'elle avait compris. Soit le systeme des apoloniens avait déclenché une catastrophe, soit c'était autre chose. Mais la foudre y était pour quelque chose et Kitty s'en voulait de ne pas avoir annuler le sort pour faire réapparaitre le temps clément. Elle se doutait bien qu'il y allait avoir une bétise dans cette affaire, et voilà que celle ci est apparu

Vite elle s'habilla. Elle ne pouvait plus avaler quoi que ce soit

Elle devait aller à l'opéra voir l'ampleur des dégats, ensuite elle irait voir sa tante pour savoir si elle avait une théorie sur ce qui venait de se passer ou encore la raison première de cette apocalypse
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Lun 12 Juin 2017 23:42:23

Dehors, la température est douce. Le ciel est dégagé et le soleil brille. Mais l’eau boueuse qui ruissèle dans le caniveau et l’odeur fétide des égouts engorgés, soulevant le cœur de Kitty, témoignent du violent orage qui a éclaté la nuit dernière.

La jeune femme traverse la rue Scribe en zigzaguant entre les flaques. Peu après, elle se retrouve dans l’environnement familier de l’Opéra.

Elle apprend que le bâtiment n’a pratiquement subi aucun dégât. La représentation de Tannhäuser n’a pâti que d’une coupure d’électricité d’un quart d’heure. Et les spectateurs sont repartis sous une pluie battante, tachant en vain de protéger leurs costumes d’apparats et leurs belles toilettes contre la furie des éléments, à l’aide de parapluies dérisoires qui s’envolaient ou se retournaient, quand ils ne se cassaient pas en deux comme du verre. Ce petit désagrément est une catastrophe aux yeux du régisseur et de l’équipe directoriale, mais quand on sait que la foudre s’est abattue sur le toit, c’est bien peu de chose. Les paratonnerres installés par Garnier ont prouvé leur efficacité en protégeant l'édifice.

Au domicile de sa tante, Kitty est priée de revenir dans la soirée, car de nombreux clients accaparent aujourd’hui le temps de la chiromancienne. Et les clients habitués à la consulter ne sont pas de ceux que l’on peut se permettre de faire attendre, et encore moins de décommander…
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Mar 13 Juin 2017 22:13:31

Kitty n'avait pas d'autre choix que d'aller voir Nefellus. Qu'il soit à l'Opéra ou chez lui,elle devait le trouver. Elle commença par l'opéra, priant pour qu'il ai eu la bonne idée d'aller voir ce qu'il était advenue de l'Arc.

Elle rentra dans le hall d'entrée et s'arréta prés du concierge


[KITTY] - Bonjour Seignor. Pourriez vous mé dire si El Seignor Nefellus est déjà arrivé aujourdhui?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Mer 14 Juin 2017 14:43:49

[RAOUL] – Le vieux savant incrédule ? Oui, il est venu à la première heure. Il voulait s’entretenir avec ces messieurs de la Direction. Je ne l’ai pas vu ressortir depuis.

Kitty traverse le bâtiment administratif en direction du bureau directorial. Au détour d’un couloir, elle tombe nez-à-nez avec le professeur Nefelus. Il avait l’air plongé dans une profonde réflexion et il sursaute comme une personne qui viendrait de se réveiller lorsqu’il prend conscience de la présence de Kitty. Il la salue chaleureusement.

[NEFELUS] – Ah ma chère enfant, ce qui s’est produit cette nuit défie toute probabilité. Non seulement la foudre a frappé, mais elle a frappé exactement là où nous le souhaitions, le saviez-vous ? D’après les relevés pluviométriques du Bureau Central Météorologique, il est tombé 16 mm de pluie, ce qui est considérable.

C’est cette dernière carte que j’ai tenté de jouer, en tant que spécialiste en hydrologie, j’ai fait valoir auprès de la direction de l’Opéra que mes services pourraient leur être nécessaires pour évaluer la menace que pourrait représenter pour l’édifice une éventuelle montée des eaux, si le dispositif de la cuve venait à être inopérant pour les canaliser. Peut-être, armés de cet argument, parviendront-ils à infléchir la décision de la Préfecture quant à condamner l’accès au septième sous-sol, ainsi qu’à me restituer mon matériel ?

Le professeur lève un index énergique devant son visage, saisissant au vol une autre réflexion.

[NEFELUS] – Sachez aussi, très chère amie, que j’ai eu le temps de faire ma petite enquête au sujet de monsieur Specht, le financier qui a trouvé la mort dans des circonstances encore inexpliquées. Tenez, regardez cette coupure du quotidien le Matin, c’est l’édition du jour, on peut y voir la photographie du pauvre homme :

Image


[NEFELUS] - Vous vous souvenez que je m’étais insurgé contre les journalistes qui s’étaient permis, indûment selon moi, de comparer sa mort à celle du poète Mendès. Eh bien j'ai peut-être jugé ces journalistes un peu trop sévèrement. Il se trouve, en effet, que la mort ferroviaire n’est pas le seul point commun entre ces deux faits divers.

Mr Mendès, avant de périr, avait passé la soirée avec son grand ami le baron Félix Oppenheim. Or j’ai appris, tenez vous bien, que la banque Del Valle, dans laquelle Mr Specht était employé, eh bien cette banque est une succursale de la banque Oppenheim ! Attention, ceci ne prouve rien. Mais l’accumulation de coïncidences de ce type permet à bon droit de subodorer une zone d’ombre qui mériterait quelque éclairage, afin de lever complètement le doute… ou de le corroborer. Ne croyez-vous pas ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités