SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Mer 05 Avr 2017 10:31:19

Pike avait un sourrire en coin depuis son depart de la pièce. Il etait cntent de l effet de sa revelation mais son sourrire disparut a la demande de Kitty

[PIKE] - Vous allez ou vous voulez, mais hors de question de vous laissez seul aprés ce deuxieme incident. Redescendons ais hatons nous car la soiree va arrivée et nous nous faisons trop remarquer alors que je ne suis pas supposé etre ici. Eviez d autre rdv

Il avait parlé en espagnol pour que la petite ne puisse comprendre. Il emboita le as sans rien dire, mais attentif à ce qui se passait autour et derrère lui
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Avr 2017 23:04:13

Kitty et Pike remontent jusqu'au vestibule du concierge.

Ils laissent Suzanne à sa mère.


[SUZANNE] - Au revoir.

Suzanne est partie.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Ven 07 Avr 2017 11:03:27

Pike en retrait fit un sourire à la petite avant de la laisser partir. Il attendit que Kitty reparte dans les couloirs avant d'enchainer. Sa main tenue en écharpe lui faisait souffrir le martyre, à plus forte raison que l'adrénaline était maintenant retombée. Un verre de cognac n'aurait pas été de refus. Il se demandait meme s'il servirait à quelque chose pour faire les travaux utiles qu'on lui avait demandé. Il parla en espagnol pour qu'on ne comprenne pas

[PIKE] - Kitty, que pensez vous de la situation? Si vous pensez que c'est une attaque contre vous, nous devrions nous atteler à aller voir...vous savez quoi...en tout discrétion. Malheureusement, je ne pourrais pas vous etre d'une grande aide avec ma main blessé et je crains qu'on soit obligé de revenir quand elle sera guérit. Mais allons voir à quoi ressemble déjà cette chose et nous aviseront en fonction
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Ven 07 Avr 2017 13:08:25

Kitty avait tenté de mémoriser le visage de la femme qui se disait etre sa mère et regardait l'attitude de la petite une fois devant elle . Avait elle l'air heureuse?

*voilà que tu commences à te soucier d'une inconnue, ca promet!*

Elle quitta les lieux, attentive à son environnement et aux paroles de Pike

[KITTY] - Oui, je pensais la meme chose car la soirée de l opéra va bientot avoir lieu et on va etre bloqué ici quand elle commencera. Mais soyons sur nos gardes car la dernière fois j'ai été kidnappé par des Pythonniens et maintenant il y a ces attaques. Je crains que cela ne soit pas un hasard, surtout si on en crois la lettre de menace. Restons vigilant et à l'avenir, evitons de nous lancer dans les problemes

Elle pointa la main de Pike pour lui faire comprendre de quoi elle parlait
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Mer 19 Avr 2017 15:34:58

Suzanne est repartie, entraînée par la poigne ferme de sa mère. « Avait-t-elle l’air heureuse ? » s’était demandée Kitty en la regardant s’éloigner.

Heureuses ? Comment pourraient l’être ces petits rats d’opéra ? La plupart des jeunes ballerines sont issues de familles miséreuses qui les « louent » à l’Opéra pour vivre à leurs dépens. Elles sont pliées à une discipline rigoureuse mettant leur corps à la torture. Un professeur de danse inflexible les corrige impitoyablement au moindre entrechat disgracieux. Bercées par la fausse promesse d’intégrer un prestigieux corps de ballet, elles sont poussées dans la couche de vieux satyres par les maquerelles qui leur tiennent lieu de mères. Telle est la honteuse vérité que recouvrent les ors et les splendeurs du Foyer de la Danse : un lupanar déguisé en palais. Cet odieux commerce explique la survie de l’Opéra que ne suffirait pas à garantir la recette déficitaire de ses spectacles.

Kitty et Pike laissent Suzanne à son triste sort. Ils s’engagent dans les longs corridors mal éclairés de l’Administration. Tous deux s’étaient accordés lors de leur dernier entretien sur un objectif commun : trouver un accès vers le toit de l’Opéra afin d’aller examiner de plus près la Lyre d’Apollon.

Mais alors qu’ils s’apprêtent à gravir les marches du grand escalier à double révolution, Pike se frappe le front de sa main valide.


[PIKE] – Mais au fait ! J’y songe ! J’allais oublier la promesse que j’ai faite au Professeur Nefelus. Je lui ai dit que s’il ne trouvait personne pour descendre dans le puits, je le ferais moi-même.

Kitty déploie tous ses trésors de charme et de persuasion pour essayer de faire renoncer Pike à son projet. Mais c'est peine perdue ! L’homme se sent profondément blessé dans son honneur par l’affront que lui a infligé Pinchon en présence de Kitty, affront dont il n'a pas demandé réparation ! Craignant de passer pour un lâche aux yeux de la belle, Pike ressent le besoin de se rattraper en s’illustrant par un acte de bravoure. Et ce n’est pas une simple blessure à la main qui va l’arrêter !

Les deux jeunes gens descendent les degrés du grand escalier et s’enfoncent dans les entrailles ténébreuses de l’Opéra. Un souffle humide parvient aux narines de la jeune femme, ravivant de désagréables souvenirs et accélérant le rythme de son cœur.


A suivre...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités