SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Modérateur: Astro Buck

SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Mar 21 Fév 2017 15:18:55


Scénario Hollow Earth Expedition


LA TROIE ENGLOUTIE


Quatrième Chapitre : Apollon VS Pythôn.



Image


Avec la participation de Kitty Yellow & Pike Maton


Paris, Mercredi 15 Septembre 1909...

Au cours de la nuit, le dernier croissant de la Lune Descendante a été dévoré par les ténèbres. Quand bien même la Lune eût-elle été pleine, les nuages l'eussent occultée tout aussi bien. En effet, au petit matin, le ciel est très couvert, imperméable à la lumière. Il semblerait que la nuit a décidé de s'appesantir sur le monde : comme si dans l'antique lutte qui, selon les Egyptiens, oppose chaque nuit le serpent Apopis au dieu Amon-Rê, c'était pour une fois le terrible reptile qui l'avait emporté... La température a fraîchi également : il fait 12°, soit 2° de moins que la veille.

L'ambiance générale est quelque peu agitée dans la Capitale. Des émeutes ont éclaté la veille et l'avant-veille dans le quartier des Halles. Ailleurs, les syndicats des cheminots et des ouvriers provoquent un vent d'agitation qui occasionne ça et là des désordres sur la voie publique. Dans le quartier du Faubourg Montmartre, la campagne électorale en vue du Conseil Municipal est aussi l'occasion de violentes disputes. Dans le secteur de l'Ouest-Parisien, le personnel des tramways de l'Ouest-Parisien fait la grève. Et dans le milieu du théâtre,le bras-de-fer entre directeurs et machinistes se poursuit.

La tension est palpable dans l'air, on croirait presque sentir, portée par le vent, l'odeur piquante de la poudre à canon...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python - Pike

Messagede Pike Maton le Mar 21 Fév 2017 15:56:32

Un carnet de note à la main, l'artiste marque et griffonne des informations sur une feuille blanche tout en regardant une scene qui a lieu à plusieurs mètre en contrebas du balcon ou il s'est posté. Depuis sa position, il a une vue dégagée sur la ville prise dans une crise de folie qui s'accroit d'heure en heure dirait on.

Aprés quelques page, il se dirige vers un centre de téléphonie afin d'envoyer un télégramme et envoi le contenu de son griffonnage. Ses heures passées à trainer en ville l'ont épuisée et il fini par aller boire un verre dans une taverne, non loin de l'Opéra
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Mer 22 Fév 2017 10:51:36

La porte s'ouvre dans un tintement mélodieux. Le carion au dessus de la porte se ballance dans un rythme lent alors qu'une jeune fille blonde rentre d'un pas assuré. Elle regarde la foule d'un mouvement circulaire, un sourire aux lèvres, et cherche visiblement quelqu'un. Son regard se pose sur le barman vers qui elle se dirige et, arrivé devant le comptoir, elle se contente de lui dire



[KITTY] - Yé soui attendou...Si vous pouviez m'apporter oun thé à la menthe Seignor?


Elle attend la confirmation avant de se diriger vers la table de l'artiste occupé à griffonner dans son calepin. Elle s’arrête devant lui, gênée et ne sachant pas quoi dire tout à coup. Elle se contente de le regarder comme une idiote devenue rouge, les phrases se bousculant dans sa tete mais aucune d'entre elles ne voulant sortir
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Mer 22 Fév 2017 11:55:00

Image


Café de la paix, 5, Place de l'Opéra

Situé au coin de la place de l'Opéra, à côté du Grand-Hôtel, dans un des splendides immeubles construits sous le règne de Napoléon III, cet établissement est décoré avec un grand luxe. Plafonds peints, moulures, colonnes élégantes, lustres superbes, glaces immenses dissimulant les murs, c'est un palais merveilleux où tout le monde peut entrer.

Dans la salle, c'est une avalanche de cravates blanches, d'habits noirs, de pelisses, de fourrures. Des journalistes, des gens de lettres et de théâtre, des compositeurs, des hommes politiques, cherchent autour des tables le dernier écho, le dernier potin de la journée.

Ici l'on débat à grands cris à propos de l'adoucissement des relations diplomatiques entre la France et l'Allemagne : durera, durera pas ? Là, l'on s'amuse de l'histoire de la "Tigresse de Marseille", fauve échappé de la cage d'un cargo qui sème la terreur dans la cité phocéenne. Ailleurs, on se passionne pour la querelle sans fin entre Peary et Cook, chacun s'autoproclamant premier homme à avoir conquis le Pôle Nord.

Lorsqu'elle s'assoit à la table de Léonardo, Kitty ne peut manquer de remarquer le motif de la nappe : il représente le Palais Garnier. Le dessin est si détaillé qu'on reconnaît même la silhouette de l'Apollon de Millet, plantée au sommet de l'édifice :


Image


Le garçon de café apporte la commande de Kitty. Très cérémonieusement, il déclame :

[GARÇON] - Votre thé vert à la menthe, Madame. Excellent choix, si je puis me permettre : importé du Maroc. Le sultan Moulay-Hafid lui-même n'en boit pas d'autre.

Après s'être assuré que Léonardo et Kitty ne manquent de rien, le garçon de café se retire, les laissant à leur tête-à-tête.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Mer 22 Fév 2017 13:10:55

Pike s'était levé pour embrasser la jeune fille sur la main mais son hésitation lui fit perdre ses moyen également. Il ne savait s'il devait parler ou pas et n'avait aucune envie de rentrer dans les moments ou les deux personnes commencent à parler en meme temps. Voyant le barman arrivé avec son plateau, il avait Leonardo l'accueilla avec un sourire en lui montrant la place de Kitty.

Il attendit qu'il soit parti pour s'asseoir à son tour et parler




[PIKE] - Merci d'etre venue Mademoiselle Yellow. Je vous avoue que j'ignorais si vous répondiez présente ou non. J'ignore si vous le savez ou non, mais Mme Thebes m'a vivement conseillé de faire appel à votre personne et votre savoir afin de résoudre un petit probleme qui la concerne. Mais avant tout chose, laissez moi me présenter correctement car la nuit dernière nous nous sommes croisé rapidement et je n'ai pas vraiment l'occasion de signaler que mon nom n était pas Léonardo, mais Pike Maton. Ou du moins, je n'en voyais pas l'interet du fait de la situation. Mais si nous devons travailler ensemble, j'aimerais que ce nom d'emprunt reste ce qu'il est. Un nom d'artiste, rien de plus.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Mer 22 Fév 2017 16:03:08

Kitty avait chaud et elle bue une gorgée de thé chaud pour se refroidir, ce qui eut l'effet inverse. Mais au moins sa gorge seche ne l'était plus

*Mais qu'est ce qui m'arrive?*

Elle écouta l'artiste en dénouant son foulard afin d'avoir un peu plus d'air. Cela l'aida mais ce n'était pas encore ca. Les yeux bleu de la demoiselle se plissèrent à l'annonce de son faux nom et ses mouvements se figèrent un instant


[KITTY] - Yé vois que la sémaine est faites dé sourprise...Yé mé démande ce que yé vé encore découvrir...Haora Seignor M-a-t-o-n. Mais, si Léonardo n'est pas votre nom, yé présoume que Artiste n'est pas non plou votre véritable profession n est ce pas? Mme Thebes est elle au courant de ce petit détail?

*Elle qui lit dans les mains, n'a meme pas été fichue de voir ca...*


Elle attrapa sa tasse et bue une gorgée en regardant brievement la porte. Sa tasse prés d'elle, elle se tenait prete à agir, quitte à balancer l'eau bouillante à la figure de ce type
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Jeu 23 Fév 2017 11:16:46

Amusé d'abord de voir la jeune fille dans tous ses états, il se dit qu'elle ne devait pas etre habituer à rencontrer des hommes dans les lieux publiques. Il l'a laissa parlé et se contenta d'admirer les traits exquis de son visage, jusqu'à ce qu'elle lui pose sa question. Alors il prit un air triste et plissa les yeux de façon exagéré



[PIKE] - Mes œuvres ont si peu de crédibilité que ca? Moi qui pensais etre un artiste de renommé mondial! Bon, je vous l'accorde, je suis loin d'avoir le talent de Michel Ange, je dois bien le reconnaitre meme si l'adepte le plus fidèle que j'ai eu fut ce professeur Pompom qui pour me féliciter m'a donné ce ouvrage qui m'a inspiré que moyennement j'en ai peur. Mais, que cela ne tienne, j'espère bien qu'un jour ou l'autre, mes œuvres agrémenteront le plaisir visuel de chacun et qui sait, peut etre aurais je une place dans le paradis des grands de ce monde. Mais si si, la sculpture et l'art est une véritable passion et je vous montrerais quelque une de mes œuvres qui, meme si elles ne débordent pas de prétention, ont au moins la chance d'avoir été faite par mes mains.


Il prend sa cuillère et tourne dans son café avec un air réveur. Il boit une petit lampée et dépose sa tasse avant de revenir sur son interlocutrice

[PIKE] - Excusez mon impolitesse mais vous a t on mis au courant de l'affaire qui nous concerne? Je vous avoue que je suis un peu perdu et encore sous le choc de ce que j'ai vu. Vous me sembliez vous meme assez décontenancé hier et je ne m'attendais pas à vous revoir vu votre départ précipité. Du moins, ce n'est jamais bon de voir une femme s'en aller de son plein gré et, de ma faible expérience avec la gente féminine, c'est rare de la voir revenir. Vous devez avoir vos raisons mais avez vous surtout une théorie sur cette affaire ? Une de celle qui pourrait m'éclairer? A moins qu'on ne vous ai pas montré cette "chose"?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Jeu 23 Fév 2017 18:46:12

[KITTY] - C'est, comment dire..."complexe". Pour être honnéte, yé né souis pas certains qué vous compreniez tout à fait. Mais l'avenir nous lé dira...C'est que je sais, c'est qué, yé dois vous faire rentrer à l'Opéra pour réparer una machine qui outilise l'éléctricité. Quant à mon comportémenté, yé vous prie dé m'escouser mais yé souis oun poco fatigué et, comment dites vous ?..."A flor dé Pau"?...Yé né vé pas vous embêter avec nos histoires, ce n'était rien d'importante


Elle leve la main pour appeler le serveur et attend son arrivé


[KITTY] - Pourriez vous nous apporter quelques biscouits si vous en avez??
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Ven 24 Fév 2017 00:39:00

Occupé à distribuer des coupes de Champagne à toute une tablée, le garçon de café ne vient pas immédiatement à l'appel de Kitty. Au milieu du brouhaha des conversations, la jeune femme capte des noms qui lui sont familiers et lui rappelle que son lieu de travail n'est pas loin. En effet, à travers les fenêtres du café, elle peut voir la grosse masse architecturale du Palais Garnier. Vu d'ici il ressemble à un gros gâteau hérissé de figurines décoratives.

Les noms qu'elle a entendus distinctement, mêlés à des éclats de rires, ont été prononcés autour de la table voisine. Quatre femmes rivalisent de minauderies pour monopoliser l'attention d'un vieillard. Quant aux noms, ce sont ceux du trio directorial : Broussan, Lagarde, Messager. Du coin de l'œil, Kitty voit ce qui a suscité tant de rires. L'une des trois cocottes montre à ses convives une caricature qui accuse les directeurs d'être mauvais gestionnaires et les montre réduits à faire les musiciens de rue.

Mr Lagarde, que Kitty a rencontré Dimanche, y est représenté sous la forme d'un chien mendiant faisant la manche son écuelle entre les dents et un pinceau planté dans le trou de balle. Elle aura sans doute du mal à ne pas songer à cette image la prochaine fois qu'elle le rencontrera !


Image


Un quatrième nom parvient aux oreilles de Kitty et de Pike. Une des cocottes vient d'appeler le vieillard "Mr Massenet". Elle comprend alors qu'il s'agit du compositeur de l'Ariane, cet opéra sur lequel Kitty a été appelée à travailler comme consultante en décors :

Image


Le garçon de café arrive enfin pour répondre à la requête de Kitty.

[GARÇON] - Des biscuits ? Nous avons effectivement un grand choix de biscuits. Mais si vous préférez consommer du frais et du fait-maison, je vous recommande notre spécialité : le bavarois. Pour les encas nous proposons aussi de petits sandwichs. Si vous arrêtez néanmoins votre choix aux biscuits, voici ceux que nous proposons sur notre carte, vous voyez, c'est même écrit "Conviennent admirablement pour le thé" :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Ven 24 Fév 2017 09:59:14

[KITTY] - Donnez moi cela, cela nous ira trés bien

Elle répondit d'un sourire avant de reposer son regard sur la fresque représentant ces animaux caricaturés. Tout cela l'intriguait au plus au point et Pike n'avait pas de mal à se rendre compte de ce détail tant elle semblait hypnotisé, d'abord par cette nappe, maintenant par cette caricature

Elle attendit que le garcon soit loin pour reprendre sa discussion



[KITTY] - Vous voyé cet étrange tableau? On y voir, Mr Massenet le compositeur de l'Ariane. Je travail actouellementé sur cet opéra comme consultante en décors et yé devrait vous faire passer pour un assistant si vous devez entrer dans el batiment. Mais, si yé vous posait la question tout à l'hor sur votre profession, c'est parceque c'est une "makina" que nous allons voir. Avez vous dé connaissance scientifico pour la comprendre?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Sam 25 Fév 2017 10:32:53

Pike s'apprete à répondre mais il regarde autour de lui avant de reporter son attention sur Kitty

[PIKE] - Pendant que j'y pense, votre petit accent espagnol est des plus craquants mais je parle votre langue. Il est surement plus sur de converser dans celle ci pour éviter les oreilles indiscretes

Pourquoi avait il l'impression tout à coup que cela était neccessaire, il n'aurait pu le dire, si ce n'est l'étrangeté de la situation. Il continua en espagnol



[PIKE] - Pour répondre à votre question, non je n'ai pas de connaissance particulière en la matière sauf que, je ne sais comment vous expliquer ca sans paraitre complétement idiot, j'ai la vague impression de connaitre le fonctionnement de cet appareil depuis que j'en ai vu les images. Je sais, c'est impossible mais je ne pourrais vous confirmer ce point qu'une fois devant elle

Il prend sa tasse de café et boit une petite gorgée en prenant un air pensif


[PIKE] - Est ce qu Mme Thebes vous a dit à quoi servait cette machine? sa facon de fonctionner? D'ou puise t elle son energie? Comment ont ils fait pour la construire ici au nez et à la barbe de tous?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Dim 26 Fév 2017 10:02:59

Tout en mordant dans un morceau de biscuit, Kitty regardait Pike dans les yeux, comme si elle sondait son ame. Elle déglutit et secoua négativement la tete puis répondit en espagnol également



[KITTY] - Non aucunement. Je pense que toute ces questions doivent etre posée à Mme Thebes, je n'ai aucune info et pour etre tout à fait honnête, je n'ai rencontré ces gens que depuis hier, en meme temps que vous. Nous nous sommes connu brievement quand j'étais enfant grace à mes parents mais je ne suis pas vraiment dans les petits secrets de Mme Thebes et la seule chose que je sache réellement, c'est que je suis supposé vous faire rentrer dans cet Opéra pour vous aider à mettre en marche cette machine. J'ai meme appris cette histoire religieuse en meme temps que vous et je ne peux meme pas vous dire si ils sont du bon ou du mauvais coté si c'est la question sous entendu que vous me posez. Je suis tout comme vous bien que je leur laisserais le bénéfice du doute mais j'imagine bien que vous devez surement les trouver un peu "dingo" non?

En tout cs, à savoir à quoi sert cette machine, je suis trés sceptique. Elle fonctionne avec l'éléctricité, ca vous le savez, mais comment ont il réussit à construire ca ici et pourquoi, là je n'en sais rien. La seule logique est qu'ils ont des contacts dans l'opéra qui leur auraient permis d'acheminer le matériel. Si je suis ici, c'est aussi parceque tout cela m'interpèle et bien que les affaires de Mme Thebes ne m'inspire que trés peu, je dois bien reconnaitre que tout cela m'intrigue et que certaines circonstances me poussent à m'y interresser.

L'espace d'un instant, elle se sentait bien et confiance avec cet homme. Elle avait l'air détendu et cela se voyait. Puis tout à coup, elle porta sa tasse aux levres et en profita pour regarder autour d'elle, fixant chaque client d un regard discret derrière sa tasse.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Pike Maton le Dim 26 Fév 2017 22:26:10

Pike posa doucement sa main sur l'avant bras de la jeune fille qu'il voyait inquiéte et la fixa dans les yeux avec un sourire

[PIKE] - C'est la deuxieme fois que je vous vois, et vous avez toujours la facheuse tendance à regarder autour de vous comme si vous vous attendiez à voir quelqu'un arriver. Vous attendez quelqu'un? Ou alors c'est lié à ces paroles incompréhensible de ces femmes mais qui laissaient comprendre que il vous était arrivé quelque chose pendant la nuit?


Il ramena sa main sur le bord de la table, un air compatissant dans le regard


[PIKE] - Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien avec moi j'ai...-Il regarda sur la table et pris l'objet le plus proche qu'il brandit fierement-... ma cuillère à café!.


Il lui fit un clin d'oeil amusé en espérant qu'il avait détendu l'ambiance qu'il trouvait tendu et revint à son sujet


[PIKE] - Bien si je comprend bien, nous sommes deux marionnettes agissant pour cette femme mais sans réellement savoir pourquoi nous le faisons hormi le fait qu'elle nous a demandé un coup de main. Et nous plongeons au creux d'une guerre de religion qui sévit depuis le moyen age et que personne n'a jamais entendu parlé.

J'en ai fait des choses bizarres dans ma vie mais là, c'est le ponpon comme dirait l'autre!

En tout cas, je suis prés à aller voir cette merveille quand vous etes prête
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Kitty Yellow le Lun 27 Fév 2017 15:05:21

[KITTY]- Pompon...

Elle semblait confuse et perdu jusqu'à ce que le retrait de la main de Pike se fasse. Ca l'a laissa pensive jusqu'à ce qu'elle comparre mentalement Ponpon et Pompon. Cela la fit sourire et la calma

[KITTY]- C'est vrai que je n'ai pas envie de vous embêter plus que ca avec mes histoires, mais cela serait mal honnête de ma part de vous cacher quelque chose qui vous mettrais en danger parceque je serais étonné que Mme Thebes vous ai avertis....-Elle se met à chuchotter en levant la main pour payer l'addittion -Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais sachez que j'ai été poursuivit par des hommes mal intentionnés et il s'en est fallu de peu pour que je meurs. Un homme est venu à ma rescousse et il a surement trouvé la mort à l'heure qu'il est. Je n'ai meme pas pu aller voir les instances policières car j'ignore meme l'identité de cet homme pour etre franche. Mais je sais qu'il était lié à ce groupe des Apollonien et si j'en crois ce qu'on m'a dit, il me protégeait d'une sorte de sacrifice dans lequel on voulait me plonger. ..Je sais que cela doit vous paraitre abracadabrant, et c'est tout à fait normal. Mais de grace garder à l'esprit qu'en rentrant dans cet opéra, votre vie peut etre en danger, tout comme la mienne. Si vous vous sentez en danger, fuyez, sans demander votre reste je vous en conjure. Je ne veux pas avoir la mort d'un homme sur la conscience

Voyant le garcon de salle arriver, elle arrete de parler et reprendre une position plus normal
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 4 : Apollon VS Python

Messagede Astro Buck le Lun 27 Fév 2017 16:34:41

Le garçon de café apporte la note, soigneusement pliée, posée dans une soucoupe de porcelaine aux motifs dorés à l'or fin, reproduisant une gravure du Café de la Paix. Sur le bord sont disposés trois bonbons fourrés aux fruits : la gamme Riviera du Pierrot Gourmand. Ces sucreries adoucissent à point nommé la gorge du client afin de l'aider à avaler la note... terriblement salée ! En effet, pour le même prix, Kitty aurait pu s'offrir au moins quatre déjeuners complets au café-crêmerie "Chez Rosalie".
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron