SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Mar 31 Jan 2017 01:03:11

Anne de Thèbes frappe trois fois dans ses mains pour réclamer l'attention de tous. Puis, d'une voix forte, elle expose :

[Mme de THEBES] - Vous aurez tous reconnu le groupe de Millet : la Poésie (sous les traits d’Apollon) entouré de la Danse et de la Musique. C’est une réplique grandeur nature – cinq mètres de haut ! – en plâtre peint. L’original, fondu en bronze, couronne le toit du Palais Garnier depuis 1869.

Mais ce n’est pas d’art qu’il s’agit. Charles Garnier a écrit que le symbole de la lyre est à la musique ce que la croix est au Christ. Et le sculpteur Millet a lui-même décrit son œuvre comme celle « du dieu élevant la lyre au-dessus de sa tête, comme un saint-sacrement ». Voyez vous où je veux en venir ?

Ces allusions ne sont pas innocentes. Non, il ne s’agit pas d’art, mais de religion : la nôtre. Celle qui fût fondée par notre regretté Grand Prêtre Louis-Nicolas Ménard. Comment appeler notre religion ? Mr Bois ici présent nous a gratifiés du nom de Derniers Païens. D’autres nous disent Néo-helléniques. Nous préférons le nom d’Apolliniens. Car vous avez devant vous l’image de notre dieu.

Hélas ! Un schisme se produisit au sein des Apolliniens. Certains d’entre nous, explorant les anciens mystères d’Apollon PYTHIOS – celui dont le mythe dit qu’il terrassa Pythôn – se laissèrent fasciner par le monstre. Pythôn : c’est lui que Victor Hugo appelait l’ « affreux SOLEIL NOIR » et qu’il localisait « AU-DESSOUS DU GLOBE où vit l’homme. Ses adorateurs, nous les appelons les Pythoniens. Leur projet est de pénétrer dans les profondeurs de la Terre pour en ramener les puissances obscures qui y sommeillent.

Notre regretté coreligionnaire Phaéton, avec l’assistance de Mlle Castroménos, avait découvert les machinations d’un groupe de Pythoniens sévissant au Palais Garnier. Il semblerait qu’une chose puissante, une chose d’un autre âge, se trouve enfouie dans les soubassements de l’Opéra et que les Pythoniens cherchent à la ramener à la surface.

Le seul moyen de lutter contre cette chose, prétendait Phaéton, serait l’arc de l’Apollon de Millet. Mais cet arc a été remplacé par une lyre. Nous ne savons pas où il est passé. Et nous espérons que le carnet apporté par Monsieur Léonardo nous permettra de le retrouver.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Mar 31 Jan 2017 09:56:41

L'artiste avait adopté une position analytique. Bras croisé, et le bras droit sous le menton, il écoutait les propos sans ciller ni meme montrer d'émotion sur son visage. Ce n'est qu'à la fin, que, toujours bras croisé, il caressa son menton avec le pouce et l'index pendant que sa tête faisait de petits mouvement haut bas

[LEONARDO] - Voilà des propos fort intéressants et des révélations pour le moins inattendue. Il m'a été donné d'entendre des propos concernant l'existence d'adorateurs de religion païenne, ca oui, mais il s'agissait d'hermites vénérant d'antique divinité de la Terre existence dans les panthéons céltiques. Mais croyez moi quand je vous dis que jamais je n'aurai imaginer un seul instant qu'une religion lié à un Apollon, ou à un quelconque dieu du panthéon grecque, puisse exister. Je pensais ces religions polythéiste détruite à jamais et croyez ma stupéfaction en entendant vos propos. Je pensais bien avoir des informations interressantes en ce jour précis du fait que nous allions parler de ce carnet, mais j'avoue etre loin de toute attente



Il pris un air songeur en regardant la statue, plus précisément la lyre. Sa main s'était arrété de bouger. Il changea de position et mis une main dans sa poche gauche, agitant l'autre du bout de l'index




[LEONARDO] - Et vous dites que ce deuxième groupe, les Phitoniens, est à la recherche d'un arc?. Là je dois dire que j'en suis tout à fait abasourdit parceque jamais je n'ai eu ouïe dire qu'une guerre était existante entre deux groupuscules agissant sur le territoire Francais, mais dont les motivations était purement religieuse. Bien sur, vous me direz que toute religion voit apparaitre deux groupes, l'un ventant les mérites de ceci et l'autre de cela, et chacun de ces groupes n'hésitant pas à manier la lame et la poudre pour convaincre l'autre de ses arguments. Mais de là à ce que la motivation soit de faire ressortir quelque chose caché dans le soubassement de l'Opéra et que cette tache ne puisse etre accomplie que grace à la découverte d'un objet fétiche, nous voici en plein dans un roman de Jules Vernes si vous me passez l'expression.




*Des société sécréte dans Paris? Trés intéressant tout ca, mais comme toujours, on n'a qu'un son de cloche, et le premier est toujours le plus édulcoré. Autant dire que je marches sur des œufs là, alors autant faire gaffe à ce que je dis, surtout si me veux faire ma propre idée sur le sujet. Il faut que je trouve un autre moyen de me renseigner*


Il pris un air normal, sorti de sa contemplation. On sentait bien qu'il restait professionnel en amenant une conclusion dans une attitude, certes, moins dramatique que ne l'étaient ces interlocuteurs.



[LEONARDO] - Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour juger vos appréciations géopolitiques ou vos croyances religieuses, mais pour avoir des informations sur ces graffitis incompréhensibles contenus sur les pages de ce livret. Mais à ce que j'en comprend, ce livre va vous aider vous dans vos recherches personnelles n'est ce pas? Je ne vous cache pas une certaines deception car, à mon grand regret, je vous avoue que j'avais imaginé qu'il s'agissait là de mesures permettant de parfaire mes œuvres d'une touche finale hors du commun, voir d'un code secret dont le but premier aurait été de cacher des informations relatives à la création d'une œuvre hors normes que j'aurai pris plaisir à reconstituer. J'en comprend qu'il n'en ai rien et, il ne faut pas être fin psychologue pour se rendre compte que celui ci est important à vos yeux. Ce livre ne m'appartenant pas, il est de bon ton qu'il puisse désormais etre légué à quelqu'un d'autre, tout comme cela là été avec moi par Monsieur Pompon
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Mar 31 Jan 2017 13:32:31

Kitty était toujours à sa position, n'ayant toujours pas ouvert la bouche.

Elle regardait les belligérants de façon attentive et semblait s'interresser au propos tenu par les un et les autres. Meme si elle répondait par de petit sourire coincé, elle détournait vite les yeux pour jeter de constant petits regard à droite ou à gauche dés qu'une voix ou des pas retentissait dans le lointain. Elle n'était pas à l'aise et avait du mal à cacher que quelque chose la chipotait, meme si son interet à écouter était présent et là aussi, elle avait du mal à le cacher.

Elle fut comme hypnotisée par cette statue si gigantesque mais elle ne l'a regardait pas comme un artiste admire une oeuvre. C'était quelque chose d'autre. Mais malgré tout, elle restait sur le qui vive et quand Leonardo arriva à sa conclusion, elle s'étonna de sortir de sa contemplation pour s'orienter vers lui comme s'il semblait évident que tout le monde allait suivre cet individu dont l'allure et le parler semblait trés différent de ce à quoi elle se serait attendu pour un artiste du milieu, surtout aprés avoir croisé Pompom

PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Mar 31 Jan 2017 22:45:09

Jules Bois s'approche de Pike et lui pose une main amicale sur l'épaule.

[J. BOIS] - Je comprends votre désarroi, cher ami. Mais vous ne seriez pas aussi surpris si vous aviez lu mon livre "Les Petites Religions de Paris", que j'ai fait publier en 1894.

Juliette Adam frappe de sa canne le bras du journaliste et dit avec véhémence :

[J. ADAM] - Vous avez bien du culot, Monsieur Bois, de vous vanter d'avoir écrit ce TORCHON qui nous a valu bien des déboires. A cause de vous, Louis Ménard a été accusé d'avoir causé la mort d'Emile Lamé. A cause de vous, une surveillance policière a rendu impossible la célébration des Mystères d'Eleusis, que nous accomplissions sur les rives du lac du Bois de Boulogne. A cause de vous, l'existence de notre société n'est plus un secret, et les noms de plusieurs d'entre nous ont été divulgués. C'est pourquoi je vous demanderais, Monsieur Bois, à partir de maintenant, d'avoir la bienséance de vous retirer.

Approuvant d'un hochement de tête les propos de Madame Adam, Anne de Thèbes lance à Jules Bois un regard persuasif.

[Mme de THEBES] - Nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir présenté Monsieur Léonardo. Mais à présent, vous devez partir, Monsieur Bois. Votre profession ne fait pas bon ménage avec le secret. Or le secret est notre meilleure protection.

Jules Bois fronce les sourcils et lève haut ses deux poings, dans une attitude indignée.

[J. BOIS] - Fort bien ! Vous me congédiez. Que dis-je, vous me chassez. Poursuivez donc votre petite réunion sans moi et sans le bénéfice de mes conseils éclairés. C'est votre droit le plus entier et je comprends et je suppose que je mérite vos réserves à mon égard.

Le journaliste enfonce son chapeau sur sa tête et tourne brutalement les talons. Avant de quitter la pièce, il lance discrètement un clin d'œil à Léonardo et, de l'index de sa main droite, il mime le geste d'écrire dans la paume de sa main gauche. Puis il s'en va d'un grand pas sonore, dont le claquement diminue au fur-et-à-mesure qu'il s'éloigne à travers l'enfilade de salles de la Galerie Passy. Comme s'il ne s'était rien passé, Anne de Thèbes reprend tranquillement sa conversation avec Pike, tout en lançant régulièrement des regards à Kitty.

[Mme de THEBES] - Je comprends, Monsieur Léonardo, votre étonnement et la difficulté que doit avoir votre raison à accepter toutes ces étranges révélations, d'un seul coup. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de vous y préparer progressivement et en douceur. Car au cours de la nuit prochaine, le Mardi 14 Septembre, ce sera la Nouvelle Lune : le dernier croissant de la lune descendante disparaîtra, absorbé par les ténèbres cosmiques. Nos nuits seront alors sans lumière jusqu'au 19 Septembre : période particulièrement propice aux maléfices des Pythoniens.

Juliette Adam brandit sa canne d'un geste menaçant, avec une telle énergie que la peau distendue de son cou tressaute et ballotte.

[J. ADAM] - Oui, assez perdu de temps ! Conduisez-nous à l'endroit où vous avez consigné le carnet, Monsieur Léonardo. Et ensuite, nous irons... dans un lieu qui devrait intéresser Mademoiselle Yellow.

[hrp]Kitty & Pike, faites-moi un jet de l'attribut secondaire Perception, svp. Petite note à l'attention de Pike : dans HEX, pour tous les jets, nous n'utiliserons que le D2. En l'occurrence, lance un nombre de D2 = à ta Perception. Les actions standard sont toujours réglées suivant ce procédé :
- Le MJ fixe une difficulté à l'action entreprise, par exemple Difficulté 3.
- Le Joueur lance un certain nombre de dés (affecté ou non de bonus/malus)
- Seuls les D pairs seront comptabilisés comme des succès.
- Si le nombre de succès (= D pairs) est égal ou supérieur à la Difficulté, l'action est réussie.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Mer 01 Fév 2017 10:31:25

Un peu perdu face au spectacle, Leonardo regarda les convives se disputer et compris que tout cela leur tenait à coeur. Pis, ils avaient l'air de sérieusement croire que quelque chose de catastrophique allait arriver et que la discretion était de mise. Qui les en blamerait?

*Tout cela ne me dit rien qui vaille mais tampis. J'espère juste qu'un espéce de timbré ne va pas faire péter une bombe dans les rues de la ville!*

Affichant un sourire crispé, il s’évertua à ne rien dire et se dirigea vers la sortie. il prit à droite et se glissa dans les couloirs du batiment. Aprés avoir marché quelques minutes sans mot dire, il s'arreta devant une porte situé dans un recoins du batiment ou le public n'avait pas l'air d'etre autorisé à aller. Il frappa poliment et entra sans attendre.

Le lieu était vide et d'un geste de la main, il alluma la lumière pour laisser découvrir une zone d'atelier. Un peu partout s'éparpillait des bancs et des tables sur lesquelles l'on pouvait voir des oeuvres à moitiée finies. Il s'agissait d'un atelier de travail à ne pas s'y tromper.

Habitué du lieu, il se glissa entre les bancs pour rejoindre une porte en bois donnant sur une arrière salle. Il l'ouvrit et entra dans une pièce servant en meme temps de débarras et de vestiaires. Des casiers métalliques étaient placés contre les murs et il s'approcha de l'un d'entre eux. Il sorti un trousseau de clef qu'il inséra dans le verrou et regarda son assemblé tout en ouvrant la porte


[LEONARDO] - Plus qu'une seconde et le livre est à vous. Je l'ai mis ici en arrivant ici ce soir afin de ne pas me promener partout avec lui sous le coude. A vous écouter, je commence à croire que j'ai bien fait.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Mer 01 Fév 2017 13:01:24

La jeune fille laissa partir le groupe et suivit docilement. Elle ne savait trop quoi faire et se sentait comme un cheveux dans la soupe alors qu'ils arpentaient les couloirs de ce batiment hors normes. Doucement, elle emboita le pas et se rapprocha de Mme Thebes afin de lui murmurer quelques mots à l'écart tandis qu'ils marchaient dans les couloirs
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Mer 01 Fév 2017 23:54:12

Isadora Duncan et Juliette Adam entrent à la suite de Pike dans le réduit.

Kitty, qui a entamé une conversation inaudible avec Anne de Thèbes et Diotima Castroménos, s'est laissé distancée. Toutes trois entrent tout juste dans l'atelier lorsqu'elles entendent Isadora pousser un cri de frayeur.

En effet, lorsque Pike a ouvert le casier, le corps souple d'un serpent en a jailli, comme sous l'action d'un ressort. Il ouvre grand la gueule, découvrant des crocs menaçants imbibés de venin. Tendu vers Pike, il se tient dans une posture qui ne laisse aucune place au doute : le reptile se prépare à l'attaque.


Image


[hrp]Tout combat commence par un test d'Initiative : tires le nombre de D2 égal à ton Initiative. Le résultat obtenu vaudra pour toute la durée de la scène de combat.

Par tour de combat, tu as droit à :

- une attaque
- une défense
- un déplacement

(Etant donné que tu as réussi ton test de Perception, Pike, tu as droit à ces 3 actions. Sinon, tu te serais trouvé sous l'effet Surprise, c'est-à-dire que tu aurais dû renoncer à ton action d'attaque pour le premier Tour).

Mais tu as la possibilité de moduler :

- Tu peux renoncer à l'attaque pour te consacrer à une Défense Totale (bonus de +4 à la Défense)

- Tu peux renoncer à la défense pour te consacrer à une Attaque Totale (bonus de +2 à l'Attaque)

- Tu peux courir (c'est-à-dire doubler ton déplacement), au prix de renoncer à l'action d'attaque, néanmoins il reste possible de se défendre.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Fév 2017 21:12:50

L artiste eut un sursaut leger et pratiquement peu perceptible, mais la peur lui guida de rester sans bouger face à la bete occupée à danser devant lui. Légérement, il bougea les doigts de sorte à les mettre sur la paroie extérne de la porte du placard et resta là, à observer son adversaire, n hésitant pas à jouer de la tete pour imiter le serpent.

Quand la béte sautera sur lui, il refermera violemment la porte sur sa tete, quitte à l'étrangler dans entre la porte et le cadre s'il fallait

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Ven 03 Fév 2017 00:27:07

Le serpent penche légèrement son long cou en arrière et frappe. Le mouvement est si vif que les yeux humains ne parviennent pas à le saisir. Et pourtant...

Au moment même où la tête du reptile s'abat sur Pike, celui-ci referme la porte d'une poussée puissante. Le serpent manque sa proie et n'a pas le temps de se replier dans le casier. En se refermant, la porte lui sectionne à demi le cou. Lorsque Pike rouvre la porte, le corps du serpent glisse jusqu'au sol. Après quelques soubresauts pathétiques, le reptile cesse totalement de remuer, figé par la mort.


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Ven 03 Fév 2017 07:51:07

[LEONARDO] - MAIS!

Etonné et le sourcil froncé, l'artiste fixait le serpent avec un air horrifié. Il fit un saut en arrière, apeuré par le cadavre de la créature qui gisait innofensive au sol




[LEONARDO] - MAIS CETTE CHOSE EST VRAI!!!. Mais je pensais que c'était encore une de ces blagues idiotes que font les éléves d'herpétologie avec leur animaux en papier maché qui font plus vrai que nature!. Mon dieu, quand je pense que j'aurais pu être...

*Mais qu'est ce que c'est que cette blague? Qui a eu accés à mon casier? Les sornettes de ces femmes seraient elles à ce point vrai qu'on viendrait tuer pour avoir ce carnet???*


La main sur la bouche il laissa sa phrase en suspend et se retint de ne pas vomir. Il s'adossa un moment contre le mur et regarda les femmes derrières lui





[LEONARDO] - Est ce que tout le monde va bien?


A moins d'un soucis, Leonardo se redresse et, apeuré, ouvre la porte et regarde si le livret est encore là
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Ven 03 Fév 2017 09:30:32

Kitty sorti de la foule et regarda médusé le serpent au sol. Les yeux grands ouverts elle regarda Mme Thebes et pointa la carcasse molle au sol

[KITTY] - C'est de ca que je vous parlais! Vous voyez?!! Maintenant, c'est cet innocent qui aurait pu mourir à cause de ces memes hommes, ces Phytoniens ou je ne sais quoi!. Quand est ce que tout ca va finir bon sang?!

Elle venait de parler dans une langue que Leonardo ne comprenait sans doute pas, du grecque, et dans ce cas, il voyait la fille occupé à gesticuler sa main dans le vide tout en fixant les personnes du groupe. Elle semblait démunie, apeurée et hors de contrôle
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Ven 03 Fév 2017 19:24:01

La danseuse américaine, très émotive, s'est effondrée. En proie à l'hyperventilation, elle se traîne pitoyablement sur le sol, à reculons, s'éloignant du serpent mort avec un regard horrifié, comme si elle craignait qu'il puisse la mordre.

Juliette Adam, quant à elle, se tient adossée à un mur, pâle et muette, une main sur le cœur. Diotima Castroménos se précipite vers la vieille femme pour la soutenir, mais celle-ci la repousse d'un geste impérieux, l'encourageant à s'occuper plutôt d'Isadora.

Seule Anne de Thèbes paraît maîtresse de ses émotions. Elle pose sa main sur le bras de Kitty et exerce une légère pression pour la rassurer. Puis elle ferme les yeux quelques secondes en respirant calmement. Kitty ressent une onde apaisante se communiquer à son esprit. Elle sent aussi qu'elle a le choix d'accepter cette onde bénéfique ou de lui résister. Enfin, la chiromancienne dit (en français) :


[Mme de THEBES] - Vous avez raison, ma chère Kitty, tout cela doit finir. Je regrette, Monsieur Léonardo, que vous ayez été exposé à un danger mortel. Mais le "bénéfice" de cet incident, si j'ose dire, c'est que vous voilà convaincu à présent de la réalité de la menace pythonienne. Et je suis moi-même convaincue de l'aide précieuse que vous pourriez nous apporter si vous acceptiez de joindre vos forces au nôtres pour la combattre. Votre sang froid et votre réaction ont été exemplaires !

Entre deux halètements, Juliette Adam approuve :

[J. ADAM] - Ce n'est pas Monsieur Bois qui aurait réagi de la sorte. Il aurait pris ses jambes à son cou en glapissant des cris hystériques.

Lorsque Pike ouvre de nouveau la porte du casier pour regarder à l'intérieur, il découvre que le carnet de Millet s'y trouve toujours.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Ven 03 Fév 2017 20:25:53

Pike tendis sa main dans le coffre pour y prendre le livre et le fit tourner dans ses mains, il l'ouvrit et feuilleta rapidement. Quelque chose n'allait pas et le rendait sceptique. Il jeta encore un oeil à son casier et le referma avant d'aller devant Mme Thebes, sans réellement écouter la conversation. Cela ne le regardait pas et préféra se diriger directement vers la femme assise au sol pour s'accroupir à ses cotés



[LEORNARDO] - Vous allez bien? Voulez vous que j'appel un medecin? Ne vous inquiétez pas ce n'était qu'un tout petit serpent, rien de grave.


Accroupi, il tendis le livret à Mme Thebes pour couper sa conversation et fixa la blonde qui semblait perdre ses moyens



[LEORNARDO] - Ne vous inquiétez pas belle dame, voyez le livre est toujours là. Et je rajouterais qu'il ne faut point etre fin policier pour comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une attaque. Reflechissez un instant, si vous étiez venue pour mettre un serpent mortel dans mon casier, laisseriez vous le livre à l'intérieur? Non en personne sensé que vous semblé etre, vous prendriez le livre et ensuite vous laisseriez votre petit cadeau venimeux. non?




Leonardo affichait un sourire bon enfant qui se voulait rassurant et qui n'avait que pour objectif que de détendre l'atmosphère. Il regarda le groupe au complet pour que l'effet désiré envers Kitty se propage chez les autres et ainsi les calmer au plus vite avec un air détendu et amusé
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Dim 05 Fév 2017 09:16:46

[KITTY] - Yé....


Kitty avait regardé Leonardo avec un air d'abord contrarié qui laissait vraiment comprendre un "mèle toi de ce qui te regarde", mais elle s'adoucit tout à coup, les yeux occupés à bouger comme si elle lisait quelque chose dans son cerveau. A ne pas en douter, la remarque de Leonardo l'avait déstabilisé et elle était tellement prise dans ses propres propos qu'elle ne faisait aucun cas de cette pauvre femme assise au sol. Aprés quelques secondes, elle posa l'index sur les levres et parla en regardant le sol, sourcils froncés. Son accent espagnol ne faisait pas de doute sur sa langue natale


[KITTY] - yé....yé dirais que vous n'avez pas tout à fait tord seignor. Mais qui oré out interet à vou jouer una blague pareil?


Elle se tourna vers Madame Thebes, scrutant son regard pour tenter de savoir si elle réagissait dans la meme direction que cet artiste ou non



[KITTY] - ...Pensez vous qué cet livré soit exactamenté le meme que céloui que vous recherchez?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Dim 05 Fév 2017 12:24:44

L artise regarda sa patiente avec un air souriant et balanca d'un air nonchalant à l attention de la petite blonde

[LEONARDO] - Mais bien sur que c'est le meme voyons. Je vous dis que c'est une blague de mes collégues de l'étage du dessus

Il présenta sa main pour aider la femme assise à se relever, affirmant toujours sa bonne humeur à l'adresse des gens qui l'entouraient


*On ne m’enlèvera pas de la tete que cette histoire est quand meme tordu et qu'elle mérite une attention particulière *
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron