SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Mer 15 Fév 2017 16:41:59

Diotima verse le contenu d’une cruche métallique dans une bassine. Elle prend un linge propre qu’elle trempe, tord, puis offre à Pike de lui en tamponner le front. D’une voix douce, elle murmure :

[DIOTIMA] – Je sais, la première fois c’est très brutal.

Anne de Thèbes s’assoit et regarde à son tour dans l’étrange appareil. Lorsqu’elle le repose enfin sur le guéridon, ses yeux sont hallucinés, tels ceux d’un chat pris dans les phares d’une voiture. Elle ferme les paupières et sa poitrine se soulève alternativement tandis qu’elle inspire et expire bruyamment.

[Mme de THEBES] – C’est TOUJOURS brutal. Je ne parviendrai jamais à m’y habituer. L’âge, peut-être… En tout cas, pas la moindre drogue là-dedans, monsieur Léonardo. Nous avons déjà évoqué le fondateur de notre société : Louis-Nicolas Ménard. Il est surtout connu pour son érudition littéraire et pourtant c’était également un grand scientifique. Savez-vous qu’il est l’inventeur du collodion ?

La chiromancienne prend appui sur les deux accoudoirs de son fauteuil et se lève. Diotima, la voyant chanceler, se précipite pour la soutenir. Mais Anne de Thèbes la chasse d’un geste.

[Mme de THEBES] – Soyez sans crainte, ma chère petite, ce n’était qu’un léger vertige, je vais bien. Vous voyez, monsieur Léonardo, cette curieuse paire de jumelles appartenait à Mr Ménard. Je ne sais s’il l’a inventée lui-même ou s’il l’a reçue des Maîtres Secrets. Croyez-moi, vous n’avez été ici en contact avec aucune drogue hallucinogène. Il s’agit d’une technologie en avance sur son temps. Tout ce que j’en sais, c’est qu’elle fonctionne au moyen de cristaux, de taille et de couleur variable, comme celui-ci…

Anne de Thèbes s’approche d’un niche murale en bois, le type de mobilier utilisé d'ordinaire pour renfermer des objets de dévotion, dont elle ouvre les battants :

Image


Pike reconnaît ce cristal pyramidal : c’est celui qu’il a vu, pendant le déluge visuel qu’il vient de subir, logé à l’intérieur de la lyre d’Apollon.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Mer 15 Fév 2017 17:26:33

Pike pris la serviette pour s'éponger le visage. Il n'en revenait toujours pas

[LEONARDO] - Mais c'est incroyable. Je n'ai jamais rien vu de tel! Magnifique comme appareil!


Il repensa à la scene et se demanda qu'elle était les amélioration qu'on pouvait faire dans les secteurs scientifiques actuels. Il y en avait tellement qu'il n'arrivait meme pas à réfléchir correctement. Les images défilaient rapidement devant lui et il dut se forcer à y mettre un terme.

*Tu es vraiment tombé sur la perle rare mon Piky! Je ne sais pas qui sont ces gens, mais tu as bien fait de les suivre. Nul doute que tu vas en apprendre un max. Si ca se trouve, cette jolie blonde regorge de secret identique*


Il reporta son attention sur Thebes, conscient que son silence méditatif devait etre inquiétant


[LEONARDO] - Vous m'aviez demander si je pouvais reproduire cet objet? Ecoutez, je ne veux pas trop m'avancer car tout cela n'est pas clair dans ma tete, mais je pense que cela devrait etre possible....C'est une expérience incroyable et j'ai hate d'aller tester tout ca mais -Il s'arréta un moment de parler et fixa le sol, pensif- il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas. Si ce ne sont que des images, comment se fait il que j'ai des sortes de schéma technique en tete? Vous n'allez pas me dire que c'est juste une jumelle améliorée quand meme?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Fév 2017 00:29:56

Anne de Thèbes essaie de donner le change, mais elle est de toute évidence fort éprouvée par l’expérience visuelle : son visage, affaissé par la fatigue, semble avoir vieilli de dix ans d’un seul coup. D’une voix lente, elle répond :

[Mme de THEBES] – Je ne saurais vous expliquer de quoi il s’agit. Mr Ménard et Phaéton étaient les seuls d’entre nous à connaître ces technologies. On dirait que ces visions exercent sur nous une sorte de suggestion, elles inscrivent des informations dans les couches profondes de notre conscience.

Quant au schéma technique de la lyre d’Apollon, oui, je l’ai perçu moi aussi, mais je ne l’ai pas pour autant compris. Il semblerait que le Palais Garnier tout entier soit une sorte d’immense machine, alimentée par l’énergie de ce cristal. A quoi sert cette machine ? Je ne puis l'affirmer avec certitude.

Je peux seulement vous rappeler que Phaéton voulait retrouver l’arc d’Apollon pour mettre fin aux agissements des Pythoniens. Or le message véhiculé par les visions contenues dans le carnet de Millet semble être le suivant : la lyre et l’arc ne font qu’un.

Je ne pense pas qu’il soit question de reproduire cet objet, monsieur Léonardo, à supposer que cela soit seulement possible. Ces schémas ne sont ni un mode d’emploi ni un guide de fabrication : ils permettent de superviser le bon fonctionnement de la machine. Si Phaéton tenait tant à ce que nous les retrouvions, cela ne peut signifier qu’une chose : la machine dysfonctionne, nous devons découvrir quelles sont ses avaries et comment les réparer.

La seule manière d’en savoir plus serait d’aller voir cette lyre de plus près. Mais qui aurait une telle audace ?

Diotima, d’une démarche ondoyante et souple, se glisse tout près de Pike. De ses grands yeux ourlés de cils sans fin, elle lui lance un regard brillant et insistant. Elle se tient si proche de lui qu’il aspire à longs traits les effluves capiteuses de son parfum. La main fine de Diotima s’aventure doucement sur le torse du sculpteur.

[DIOTIMA] – Oui, qui aurait cette audace ? Et comment le convaincre de nous venir en aide ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Jeu 16 Fév 2017 09:42:20

[hrp]oups, j'avais pas compris :oops:[/hrp]

Pike réfléchis un instant, embétté de ne pas avoir compris la situation. Mais la main de la femme le surprend et le fait sursauter. Il rougit un moment et se gratte le crane pour cacher son ennui avant de faire les cents pas en fixant le sol


[LEONARDO] - Oui bien sur, vous avez raison...Ce que je dis est idiot, il n'y a rien à reproduire. Quant à savoir qui pourrait travailler dessus, le probleme est dejà de savoir de quoi il s'agit! Nous avons appris des choses, d'une manière vraiment incroyable, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien dans ma mémoire qui m'expliquer les tenant et aboutissant de cet objet. Pourquoi a t il était construit, à quoi il sert. Ce qui rend encore plus ardu la possibilité de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas et ou se situe le probleme. Il faudrait un expert en éléctricité

Leonardo s'arréta de parler pensif. Un plan se mettait en place dans sa tete guidé par le sens du devoir et de la curiosité. Il devait savoir et c'était peut etre là un objet qui ouvrirait la porte sur une technologie hors norme. Ce qui est sur, c'est qu'un homme seul, avec des moyens conventionnel, n'aurait jamais pu construire quelque chose de si gros, au nez et à la barbe de tous! Non il fallait des dizaines ou des centaines de spécialiste. Peutetre une grande puissante etait elle impliquée?


*Ca ne peut etre que ca d'ailleurs! Comment faire rentrer un tel matériel sur le territoire francais, le transérer jusqu'au point de montage et faire l'assemblage, et les essais? Il faut surement des hommes de lois capable d'effacer les preuves, faire rentrer les marchandises discretement à la douane et j'en passe. Bordel, dans quoi me suis je fourré? *



[LEONARDO] - Je crains que tout cela me dépasse royalement et on peut dire que c'est aussi limpide que de lire du chinois. Par contre, je sais qui pourrait vous éclairer!. Le frere de ma soeur, mon beau frere, est un expert en électricité et travail à son compte avec d'autre chercheur dans un cabinet privé. Je suis certain qu'il me viendrait en aide si je lui demandais. En plus de cela, c'est quelqu'un qui gardera votre secret sans rien révéler à la population si vous le souhaitez.

Cela vous tenterait il que je le contacte?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Fév 2017 14:30:35

Diotima, voyant Pike se détourner de lui, affiche une mine boudeuse et lui tourne vivement le dos en se croisant les bras. Devant ce spectacle puéril, Anne de Thèbes lève les yeux au ciel en poussant un bref soupir. Elle referme la niche murale contenant le cristal, puis fixe son attention sur Pike.

[Mme de THEBES] - Non, monsieur Léonardo, vous êtes loin d'être idiot. Nous sommes tous déconcertés par ce que nous avons vu. Et je ne suis pas certaine non plus de savoir ce qu'il convient de faire. Nous essayons d'accomplir le projet de Phaéton, mais il ne nous l'a pas assez précisément exposé et la mort l'a rendu à tout jamais incapable de nous le dire.

La chiromancienne pose sa main sur l'épaule de Diotima et d'un geste l'engage à se diriger avec elle vers la sortie. Elle invite également Pike à retourner dans la pièce précédente, le Tombeau d'Agamemnon.

[Mme de THEBES] - Merci de votre aimable proposition, monsieur Léonardo, mais nous n'avons pas besoin d'un expert en électricité. D'une part, nous ne voulons pas impliquer trop de monde dans le secret de nos activités. Et d'autre part, je crois que la technologie dont il s'agit ne serait même pas à portée de la compréhension d'Edison lui-même.

Monsieur Léonardo, la lutte contre les Pythoniens nous a épuisés, numériquement et financièrement. J'ai le pressentiment que vous êtes un homme plein de ressources et je crois que les Moires ne nous ont pas conduite à vous sans raison. Je ne vous poserai la question d'une fois. Seriez-vous prêt à nous aider ? Vous et vous seul. Enfin, à moins que je parvienne à convaincre Mlle Yellow de se joindre à nous. Je n'ai pas encore perdu tout espoir en ce sens là.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Jeu 16 Fév 2017 16:00:15

Pike les suis poliment, déçu par la réaction de la femme et ne manque pas de le lui montrer

[LEONARDO] - Oui je comprend, mais je vous parlait de quelqu'un de confiance. Qu'il en soit ainsi. Je veux bien vous aider, comme je vous l'ai déjà dit, mais j ignore comment. Je peux bien sur aller jeter un coup d'oeil à cette installation et qui sait? Si un savoir m'habite actuellement, peut etre qu'un autre apparaitra lorsque je serais devant le dit instrument?


Il était important que l'attitude de l'artiste leur paraisse la plus honnête et le moins intéressée possible.


[LEONARDO] - Bien sur, la beauté de l’œuvre créée est certes, des plus intéressantes mais elle n'en reste pas moins futile face au plaisir que serait de pouvoir vous apporter une aide au minimum appréciable bien entendu.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Ven 17 Fév 2017 00:47:56

Anne de Thèbes ramasse le foulard que Pike avait porté sur les yeux pour suivre les deux femmes dans leur sanctuaire. Elle le lui tend en affectant un air désolé.

[Mme de THEBES] - Vous comprenez mieux, à présent, pourquoi je prends tant de précautions. L'existence et la localisation du cabinet secret de Louis-Nicolas Ménard ne doivent jamais être divulguées.

Je vais entretemps tâcher de convaincre Mlle Yellow de coopérer. Elle travaille à l'Opéra Garnier et serait un atout précieux pour aider à vous y introduire en toute discrétion et vous tenir lieu de guide.

Avant que nous nous séparions, auriez-vous l'amabilité de me donner une adresse ou un numéro de téléphone ? De même, en cas de besoin, je vous remets ma carte :

Image


Ceci fait, quelques instants plus tard, par le même chemin, et par le même jeu de "colin Maillard" auquel il se prête malgré lui, Pike se retrouve à son point de départ : dans les Jardins du Trocadéro. La chiromancienne, la cantatrice et le sculpteur cheminent ensemble jusqu'au Quai Debilly, le long duquel quelques péniches sont amarrées, tremblant mollement au gré des remous de la Seine. Les deux femmes réveillent leur chauffeur qui s'était endormi le nez dans son volant et, à bord de la même automobile, prennent congé de Pike.

[hrp]J'ai accéléré la narration pour faire avancer l'histoire, mais n'hésites pas à me dire si tu aurais agi de façon contradictoire avec ce que j'ai écrit, je peux toujours revenir en arrière sur un point particulier et éditer. Pareillement, si tu veux effectuer rétrospectivement un jet de dé pour x ou x raison, dis- le moi par PM.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Ven 17 Fév 2017 12:28:46

Aprés quelques échanges de civilité et de politesse ou la carte de Leonardo avait été donné avec un numéro privé, Pike se laissa conduire jusqu'à son point de départ. Silencieux pendant le trajet, il repensa à cette histoire incroyable qu'il était occupé à vivre. Il n'en revenait tout simplement pas
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Dim 19 Fév 2017 01:04:27

Le lendemain, après une bonne nuit de repos à son domicile [[hrp]à ce propos : oú loge-t-il ?[/hrp]], Pike se rend dès la première heure à la Bibliothèque Nationale où il consacre la journée entière à ses recherches.

Il est près de 20h lorsqu'il ressort dans la Rue Richelieu. La chaussée est engorgée par une circulation routière ralentie.
Image


Pike apprend que des émeutes de cultivateurs-maraîchers ont éclaté aux Halles (situées à peine à plus d'1 km de là), ce qui a impacté le traffic sur un large périmètre.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Mar 21 Fév 2017 16:06:35

Aprés avoir pris un taxi, Pike décide de se rendre sur un lieu sur elevé qui permettrait de jauger la scene des incidents sans pour autant prendre de risque. Il fallait voir cela de ses propre yeux afin d'en faire un compte rendu valable.

Aprés quoi, il rentrera chez lui. Une chambre d'hotel des plus modestes situées non loin de l'endroit ou il travail
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités