Prélude - Aléssa

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Aléssa

Messagede Kate Tair le Lun 16 Jan 2017 08:21:25

Voir les animaux rachitiques avait plongé Alessa dans un certain malaise... Il est vrai qu'ils n'avaient pas l'air de manquer de moyen alors pourquoi laisser les animaux et plantes dans cet état. Son métier correspondait bien à la description de l'homme. Ses collègues étaient souvent plus à l'aise avec les os que les être vivants... En Amérique, certain étaient même très... atypique. Mais la souffrance reste visible...

Elle s’inséra dans le cercle des étudiants, à peine un peu plus jeunes qu'elle, autour du Professeur Boule et commença à écrire rapidement sur son cahier. Le cours que venait de donné le professeur parlait d'un squelette humain, probablement très vieux, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt...

L'avantage avec les étudiants, du moins dans son pays, était que même si beaucoup souhaitaient parler avec leur professeur, ils laissaient la place aux autres après avoir obtenu réponse à une de leur question. Au vu du monde, elle espérait que les français faisait de même...

Elle présenta son cahier au professeur, le faisant dépasser des élèves au besoin, sur lequel n'était noté que le nom et prénom de son fiancé disparut. Elle espérait...
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Aléssa

Messagede Astro Buck le Lun 16 Jan 2017 20:26:47

Assailli de questions qui d'ailleurs, plus que de véritables questions, sont surtout des tentatives de se faire remarquer par l'illustre professeur, celui-ci range ses documents dans sa mallette et commence à s'acheminer vers la sortie. Il doit en effet céder la place à son éminent collègue, le vieux professeur Gréhant. Marcellin Boule se déplace dans l'amphithéâtre, entouré de sa cour, on dirait la reine des abeilles au milieu de son essaim.

A un moment, il s'interrompt au milieu d'une phrase, ses yeux s'arrondissent : il vient enfin de voir le cahier - ou, pourrait-on dire, l'écriteau - tendu par Alessa. Alors il regarde la jeune femme et, pointant les lettres du doigt :


[Pr. BOULE] - Ce n'est pas l'homme d'Aix-la-Chapelle qui vous intéresse, visiblement, mademoiselle. Ce nom-là serait plutôt celui d'un homo sapiens sapiens de ma connaissance. (Ce trait d'humour potache déclenche l'hilarité forcée des satellites estudiantins tournoyant autour du professeur.) Veuillez me suivre si vous venez m'apprendre de ses nouvelles, je serais ravi de les entendre. (A l'attention des autres étudiants, il ajoute :) laissez-nous, jeunes gens, voulez-vous ? J'ai à parler personnellement à cette personne.

Les étudiants, déçus et jaloux, se dispersent néanmoins docilement. Peu après, Alessa et Marcellin Boule marchent côte à côte dans les allées du Jardin des Plantes.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2441
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités