SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Mar 29 Nov 2016 13:42:30

Kitty était encore sous le choc et avait suivit docilement le duo, sans comprendre ce qui se passait. Elle allait sans doute se reveiller de ce qui lui semblait etre un mauvais reves. Pourtant la douleur était bien réelle, tout comme son manque d'oxygène quelque instant plus tot à cause de la fumée. Elle ne repris ses esprits que devant le trou. Elle sentait sa vie en danger et allait devoir agir, maintenant plus que jamais si elle ne voulait pas etre la victime de ces fous.

Elle avait toujours eu recours à son charme naturel et sa joute verbale pour se sortir de situation épineuse, et espérait que là aussi, cela lui serait d'une utilité à toute épreuve. Meme si les précédentes situation n'avait jamais été à ce niveau, elle se devait d'essayer

Toujours les mains en l'air, elle se mit à sangloter laissant perler une larme sur ses joues


[KITTY] - Mais quéské vous dites, yé né comprend rien?!!! ...Echidna y Perséphone?. -Elle fit une grimace du visage pour montrer qu'elle ne comprenait pas- L'actrice que nous venons de trouver avec monsieur Papin avait el role dé Persephone pour le spectacle! C'est dé elle ké vous parlez, c'est ca??? Yé né lui ai rien fait! Elle était déya mouérto avec un bouquet dans les bras quand nous l'avons trouvé..... Et qui est "Echidna"?..Une autre actrice del théatro? Je n'ai rencontré personne de ce nom , vous devez me croire! Yé suis juste qu'une assistante et yé travail pour el Director de l'Opéra depuis aujourd'hui solementé. Vous dévé mé croire Seignores, vous vous trompez de seignorita!


Tout en parlant, Kitty tentait de regarder autour d'elle pour trouver un échappatoire autre que celui de plonger dans l'eau. En faisant un quart de tour par si, un par là, elle profitait pour faire un petit pas ici et un là afin d'approcher doucement, l'un des hommes. Le plus maigrichons d'entre eux si possible. Elle se doutait qu'elle ne pourrait pas maitriser des hommes, et encore moins entrainés comme ils semblaient l'être. Mais si elle n'avait pas le choix et qu'elle sentait ces hommes prés à la pousser dans l'eau, elle n'aurait d'autre solution que de tenter de se défendre. L'idée qu'elle avait en tete, était d'attraper l'arme d'un des hommes pour l'orienter vers le deuxieme asseyant au cas ou le coup partirait tout seul, puis de se glisser derrière lui afin que si le deuxieme individu tir, elle puisse avoir un bouclier humain devant elle.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Déc 2016 01:15:00

Le discours de Kitty ne semble pas dénué de tout effet. Celui des deux hommes qui avait déjà manifesté une certaine hésitation laisse retomber son bras armé le long de son corps et se tourne vers l'autre.

[CAGOULE n°2] - Elle a l'air sincère ! Et si ce n'était pas elle qui avait guillotiné Echidna avec le panneau ? Et si ce n'était pas elle qui...

[CAGOULE n°1] - Ta gueule !

Le second homme trépigne nerveusement. Inutile de voir les traits de son visage pour deviner chez lui un fort agacement. Il s'avance d'un pas résolu, le revolver pointé en avant, et d'une bourrade écarte sans ménagement son acolyte de son passage.

Au moment même où Kitty tend la main pour exécuter la seconde phase de son plan, l'homme qui la menaçait se fige dans son élan. Une pointe ensanglantée jaillit de son cou. Un râle lugubre et sifflant retentit tandis qu'il tombe à genoux. A la stupéfaction de Kitty, ce son ne sort pas de la gorge perforée mais semble provenir du gouffre liquide sous ses pieds.

Le second encagoulé laisse tomber son arme et, tournant sur lui-même, lève les bras en signe de reddition.Tirée par un archer implacable, une flèche se fiche dans sa poitrine. Il s'écroule à son tour sur le sol.

Au sommet du petit escalier qu'elle avait emprunté un instant auparavant, Kitty voit alors se dresser un homme à demi nu, la peau rutilante de poudre d'or, un arc encore vibrant au bout de son bras tendu.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Jeu 01 Déc 2016 10:06:10

La main devant la bouche et pale comme un linge, Kitty n'avait pas bougée depuis que la fleche avait touché le premier homme. Elle avait les yeux exorbitée en regardant la fleche, et avait meme continué à regarder droit devant elle quand il s'était éffondré, sans meme se rendre compte qu'elle fixait le mur vide depuis quelques minutes. Une boule ventre se transforma en nausée qui voulu s'évacuer au plus vite. Elle se plia sur le coté pour vomir une fois de plus mais cette fois ci rien ne sorti car elle n'avait toujours rien mangé depuis sa meme aventure avec Paula

A genoux, elle rassemblait ses idées sans se soucier du tireur


*Paula...Ils connaissaient Paula! Je n'ai pas révé!*

Elle fini par tenter de faire sortir la bile et s'essuya machinalement la bouche. Enfin elle tourna vers l'archer en le regardant d'un air ahurie


[KITTY] - M....m...merci!...Mais qui êtes vous? De la policia? - Aussitot sa question lui paru stupide - ...Non, vous dévez être oun artistes du spectacle...Vous êtes arrivé youste à temps. Ces Ombré...Ils étaient complétement Loko - Elle fit un signe du doigt pour souligner qu'ils étaient "fou"- puis resta assise au sol à cligner des yeux pour reprendre ses esprits et tenter de comprendre la situation
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Jeu 01 Déc 2016 22:23:38

L'homme encoche une nouvelle flèche et s'avance au milieu de la pièce. Du bout du pied, il tâte prudemment les corps de ses victimes, pour s'assurer que toute vie les a bien quittées. Ceci fait, il range la flèche dans un carquois noué à sa cuisse et tend la main à Kitty pour l'aider à se remettre debout. L'individu est vêtu d'une jupe en lamelles de cuir et chaussé de cnémides de bronze, tel un archer homérique. La chevelure abondante qui cascade sur ses épaules est bouclée et d'un blond excessif, contrastant grotesquement avec la vieillesse de son visage. Il affiche une expression aimable mais soucieuse.

[ARCHER] - Ce que vous venez de vivre en aurait rendu fou plus d'un, je le conçois. Et vous avez mérité des explications ! Mais éloignons-nous d'abord de ce lieu maudit et de ce qui rôde là-en dessous dans les fanges souterraines (il désigne la trappe remplie d'eau).

Le vieil homme ramasse la torche qu'il avait fichée dans un interstice du sol et, en toute confiance semble-t-il, tourne le dos à Kitty pour s'engager dans le couloir.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Ven 02 Déc 2016 20:24:28

Kitty tenta de se remettre de ses émotions et fit mine de s'adoucir. Mais elle n était pas dupe. Elle savait au fond d'elle meme qu'il n'y avait là qu'un stratagéme pour l'appater et acquérir sa confiance

*Joue le jeu ma grande, joue le jeu. *

Elle jeta un regard vers les deux morts et se demanda quand son tour viendrait. Il s'en était échappé peu depuis qu'elle avait mis ses pieds dans ce maudit théatre et quelque chose lui faisait croire que ce n' était que le commencement




[KITTY] - Je vous suis...



Elle fit un premier mouvement malaisée pour se rapprocher d'un des cadavres. Mais elle ne put s’empêcher de jeter un regard rapide vers le trou d'eau du coin de l'oeil comme si elle s'attendait d'y voir un diablotin. Curieusement la peur d'y etre enfermé venait de se transformer par la curiosité d'aller voir ce qui s'y cachait.

D'un mouvement toujours peu assurée, elle se mit à 4 pattes, les deux mains au sol, et tentant de mettre le genoux droit au sol pour se redresser tandis que l'homme s’avançait déjà dans le couloir. Elle tentait de mettre de la distance entre lui et mais sans trop jouer le jeu de la personne qui allait mal, de peur qu'il fasse demi tour pour venir l'aider. Elle devait jouer la comédie, ou du moins profiter de son état qui devait la laisser paraitre aux yeux de cet homme comme quelqu'un de "perturbée".

Une fois debout, Kitty lissa ses vêtements du plat de sa main pui avança en restant un maximum aux aguets, pretes à partir en courant quelque part pour se cacher
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Lun 05 Déc 2016 15:59:23

C'est encore une marche longue et épuisante qui conduit Kitty à travers le dédale souterrain de l'Opéra. Son étrange guide se retourne parfois pour s'assurer qu'il ne la sème pas. Il s'arrête à un moment, pris par une violente quinte de toux. L'homme crache des glaires sanglantes sur le sol. Si c'est son habitude de rôder ainsi vêtu dans ces profondeurs glacées où l'air est vicié, il n'est guère étonnant que la santé de cet homme, passablement vieux qui plus est, soit altérée !

Kitty sent que l'air est de plus en plus froid et chargé d'humidité. A un moment, l'archer accroche sa torche à une torchère et fouille dans une niche murale d'où il tire quelques vêtements qu'il enfile à la hâte. Puis il invite la jeune femme à poursuivre leur périple, l'encourageant avec la promesse d'arriver bientôt. Oui mais arriver où ? Il se refuse à le préciser. D'ailleurs à toutes les questions que pourraient lui poser Kitty, il oppose le même refus, prétextant la nécessité de garder son souffle pour tout le trajet qu'ils ont encore à faire.

Kitty comprend soudain d'où provient l'humidité glacée et puante qui l'environne. Le dernier couloir qu'ils ont empruntés aboutit à un quai de pierre, le long d'un canal souterrain dont le courant stagnant s'enfonce dans l'obscurité. A un anneau est amarrée une barque. L'archer l'invite à monter à bord. La jeune femme peut ainsi s'assoir et prendre un peu de repos tandis que l'homme manœuvre l'embarcation à l'aide d'une longue rame semblable à celle qu'utilisent les gondoliers vénitiens :


Image


La voix de l'archer, essoufflée par l'effort de ramer, retentit sous les voûtes qui renvoient un écho liquide.

[ARCHER] - Je... PPFFFF suis... PPFFFF désolé d'être aussi peut loquace PFFFF mais toutes ces cabrioles... PFFFFF ne sont plus de mon âge !

La barque file sur l'eau, une lanterne accrochée à sa proue jette sur les parois de pâles lueurs qui dissipent à peine l'obscurité, dessinant des ombres fantastiques sur les voûtes de pierre.

Image


Enfin, l'archer accoste la barque contre un petit escalier de pierre qui conduit à une porte baignée de lumière :

Image


[ARCHER] - Vous voilà arrivée à destination, ma chère amie. Quant à moi, il me faut retourner au Palais Garnier, j'ai encore une bataille à livrer.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Lun 05 Déc 2016 18:28:09

Kitty sorti son arme qu'elle pointa en direction de l'homme une fois qu'ils étaient arrivé à destination, (ou elle fit mine d'en avoir une sous le tissue de sa robe si elle n'avait pas pu la prendre). Elle restait assise pour etre le plus stable possible et meme si elle n'avait jamais tiré sur quelqu'un, elle espérait que le peu de distance entre elle et lui, pallierais ce manquement

[KITTY] - Ne bougez plus et laissez vos mains en evidence....Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, à plus forte raison que vous m'avez sorti d'un mauvais pas face à ces deux autres malotru qui m'ont kidnappé, mais j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi je vous ferrais plus confiance qu'à eux. Aprés tout, vous avez évité toute mes questions, et je pensais que nous allions retourner à l'opéra, mais au lieu de ca, j'ai eu droit à une balade dans les égouts de la ville. Il ya monsieur Papin, un pompier trés amiable qui est blessé, voir meme mourrant à l'heure ou je vous parle et j'ai franchement autre chose à faire que de me ballader avec un archer justicier des égouts de paris. Alors avant que j'aille plus loin vous allez clairement m'expliquer ce qu'il en est et surtout, au lieu de me dire que je suis ...."arrivé"...vous aller surtout me dire "ou"...est ce que je suis arrivée... Katalaves?


Elle avait prononcé le dernier "tu comprend" en fixant l'homme d'un regard le plus noir possible, en essayant de ne pas sourciller. Elle devait lui faire croire qu'elle pétait un cable au vu de tout les evenements qui venait de se produire, ce qui n'était sans ddoute pas loin de la réalité. Mais avant toute chose, elle faisait attention à ses mouvements car elle avait pu comprendre qu'il était sacrément rapide pour un vieille homme...
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mar 06 Déc 2016 11:26:10

L'homme rit à l'écoute du discours de Kitty. Mais son rire tourne bientôt à un nouvel accès de toux qui le plie en deux. Il se cramponne au bastingage pour ne pas perdre l'équilibre. La barque tangue. Le visage congestionné, il reprend sa respiration et articule d'une voix rauque :

[ARCHER] - Oh, vous pouvez me tirer dessus. Je préfère encore mourir ainsi plutôt que finir terrassé par la tuberculose. Je vous ai vu prendre cette arme tout-à-l'heure et n'ai pas essayé de vous en empêcher. Quelle meilleure preuve de confiance pourrais-je vous donner ?

Le ton de l'homme se voulait rassurant mais il était évident qu'il choisissait soigneusement ses mots et se comportait avec prudence. La tension nerveuse de Kitty était palpable et quoi qu'il en dise, il n'avait certainement pas envie de se faire trouer la peau.

[ARCHER] - Vous me parlez d'un pompier... J'en ai vu plusieurs, occupés à lutter contre l'incendie. Pourquoi voulez-vous retourner là-bas, vous exposer aux flammes ou, pire, à d'autres individus de l'espèce de ceux qui vous ont kidnappée ? Ma mission était de vous conduire saine et sauve hors de l'opéra. Par cette porte, vous arriverez directement dans les rues de la ville. Je vous en prie, ne revenez pas vous jeter dans la gueule du loup ! Je n'arriverai peut-être pas à vous protéger une seconde fois. Mais votre réaction est légitime. Si vous acceptez de me laisser repartir, je peux vous donner une adresse où trouver une personne qui vous aidera à comprendre ce qui se passe au Palais Garnier.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Mar 06 Déc 2016 13:26:02

Kitty baisse son arme et arbore un air fatigué qui n'a plus rien avoir avec son air menacant

[KITTY] - Oui, c'est vrai que la menace sonnait mieux dans la bouche de ces deux individus que dans la mienne.

Elle pointe son arme vers le sol mais, meme si elle prend un air plus doux, elle n'en reste pas moins attentive aux mouvements de l'homme et à sa vitesse de mouvement


[KITTY] - Ecoutez, ....ce que vous me dite n'a pas de sens. Vous parlez de confiance mais vous ne m'avez rien dit du tout. Et quand vous le faite, vous parlez à demi- mot pour etre certains de ne rien dire...Là, vous prétendez avoir été chargé de me sortir de là, mais chargé par "qui" exactement?! Je n'ai pas vraiment compris nan?....En tout cas, que vous n'en déplaise, je n'ai pas pour habitude de me plier au désir de vieillard déguisés en spartiate qui arbore les égouts dans l'intention de venir aider la veuve et l'orphelin qui se serait perdus dans ces coins malodorants. Tout cela me semble etre une sacré mise en scene pour me faire disparaitre en tout discretion de toutes ces personnes qui m'ont vu.


Moi la seule chose que je sais c'est que plusieurs gens sont en danger de mort dans cet opéra. Mon assistante Paula, monsieur Papin et peut-être beaucoup plus vu que j'ai quitté le lieu et que ces deux célérats y avaient mis le feu. Alors je ne sais pas si c'est bien d'y retourner ou non, mais si je peux faire quelque chose pour aider ces pauvres gens, cela me sera bien plus utile que de me promener en barque dans les égouts!. Vous n'aviez pas à m'amener ici sans me demander mon avis et vous auriez du me laisser repartir là bas pour aider ces gens. Je vais donc devoir y retourner au plus vite que cela vous plaise ou non.


Elle pointe du bout de son arme,le chemin devant laquelle la barque est arrété



[KITTY] - Cet accés mene dehors de la ville si je comprend bien? Mais ou exactement? Vous le savez? Dites le moi ou des centaines de personne pourraient mourir de votre inaction et je n'ai plus de temps à perdre. J'en ai assez perdu comme cela.


Kitty arbore un air doux mais déterminé, faisant attention aux mouvements de l'homme. S'il vient à bouger, ou fait mine de prendre une fleche, elle fera en sorte de bouger la barque pour le déstabiliser et tirera un coup de semonce sur le plafond au dessus de sa tete. A moins bien sur qu'il ne devienne menaçant, dans quel cas elle le visera lui.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mar 06 Déc 2016 15:17:54

Les traits de son visage alourdis par la fatigue, le vieil homme pousse un soupir de lassitude et s'assoit dans la barque.

[ARCHER] - Je vois bien je ne parviendrai pas à vous faire changer d'idée. Par cette porte, vous déboucherez sur la Place de l'Opéra, tout simplement. Si vous tenez absolument à retourner dans le Palais, c'est encore le chemin le plus court.

L'archer prend une inspiration, ouvre la bouche et la referme plusieurs fois, comme s'il hésitait à parler ou s'il ne savait pas quels mots employer. Il se lance finalement.

[ARCHER] - Bon, écoutez. Celle que vous appelez Paula, il est inutile de chercher à la sauver. Elle est bel et bien morte. Je le sais, puisque c'est moi qui l'ai tué. En actionnant le mécanisme pour que le panneau l'écrase. Oui, moi ! Mais apprenez aussi qu'elle était des leurs. C'est elle qu'ils appelaient Echidna. C'est une Pythonienne, comme eux, et comme ceux qui...

Le vieil homme finit sa phrase dans un chuchotement imperceptible, mais qu'elle perçoit aussi clairement que s'il l'avait hurlé...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Mar 06 Déc 2016 22:47:40

Le yeux exorbité, Kitty ne se rendit meme pas compte qu'elle avait laché l'arme et que sa main s'était posé sur sa bouche ouverte. Le temps s'était figé tout à coup et elle ne comprenait pas pourquoi cette stratégie morbide avait eu lieu. Que lui voulait on? Elle l ignorait mais elle devrait le découvrir, au moins pour tenter de stopper tout ca. Quand elle retrouva l'usage de ses membres et de sa parole, elle posa le regard sur l'arme et se dit que ce n 'était pas utile de la reprendre, du moins pas de suite.


[KITTY] - mais comment savez vous tout cela sur moi bon sang?! Je n'ai été en contact avec personne jusqu'à présent! C'est insensé!...Vous parliez d'une personne qui pourrait m'en apprendre plus?...Je crois qu'il est grand temps pour moi d'en savoir d'avantage. Agir au lieu de subir me semblerai judicieux. Me donnerez vous l'adresse de cette personne?

Elle se plia pour ramasser l'arme et tenta de la foutre dans un endroit adapté de sa robe. Si il n'y avait pas de lieu, elle tenterait de trouver un tissu ou déchirerais la doublure de sa robe pour mettre tout cela dedans. Mais elle avait en tete cet incendie et les potentielles victimes de l'opéra. La nuit était sans pluie, et il fallait que les choses change si on voulait que le théâtre ne finisse pas en poussière
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mer 07 Déc 2016 18:38:50

L'archer se relève en prenant appui sur la rame. Ses reins perclus de rhumatismes lui arrachent un gémissement de douleur. L'eau clapote doucement contre la coque de la barque bercée par un roulis imperceptible.

[ARCHER] - Ah ! Serais-je enfin parvenu à vous faire entendre raison ? J'aimerais pouvoir répondre à vos questions, mais le temps nous manque. Des Pythoniens pourraient nous avoir suivi et je dois couvrir votre retraite. Allez au 3, rue Campagne-Première, demandez Monsieur Pompon. Ah, et j'allais oublier de vous mettre en garde ! Derrière cette porte se trouve un escalier qui conduit plus haut à une seconde porte. Quand vous passerez cette seconde porte, surtout, méfier vous du m...

A la surface de l'eau noire, dans la faible aura de la lanterne, Kitty voit soudain se mouvoir un long tube de roseau :

Image


Au même moment, une main surgit de l'onde et agrippe le bastingage qui tangue aussitôt violemment :

Image


L'archer perd l'équilibre et dans une gerbe d'eau glacée éclaboussant Kitty, il tombe dans le canal.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Jeu 08 Déc 2016 12:12:26

Le souffle coupée par la peur, Kitty est d'abord paralysée et ne sait que faire. Elle ne s'attendait tout simplement à quelque chose de ce genre et ce n'est que quand elle voit la main sur le bord du bateau qu'elle réalise le danger qui se présente à elle.


Elle saute alors sur le petit quai et, dans un reflexe instinctif, elle sort l'arme du brigand et tend les deux mains devant elle tout en reculant la tete, comme si elle avait peur que l'arme ne lui explose à la figure. Elle n'avait tout simplement pas utilisé d'arme dans sa vie.

La main dans ce qui lui semble etre la mire, elle ouvre le feu...


PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Déc 2016 15:17:38

D'un bond, assez peu gracieux il faut bien le dire (ressemblant plus à une chute qu'à un saut, en raison du tangage de la barque) Kittie prend pied sur le quai de pierre.

Pendant qu'elle sort le revolver du recoin de ses vêtements où elle l'avait rangé, elle entend la voix de l'archer qui, alternativement, crie et glougloute. Mais elle ne le voit pas, à cause de la barque, qui part mollement à la dérive.

A moins d'un mètre du quai, Kittie devine sous un tube de roseau la présence d'un nageur qui s'approche d'elle. C'est la première fois de sa vie que Kittie se sert d'un revolver, mais il est chargé et ne comporte pas de sécurité, si bien qu'elle n'a rien à faire de plus que viser et presser la détente.

Le coup de feu provoque un vacarme formidable dans le souterrain. A ce bruit phénoménal, Kittie sursaute et, à cause de l'effet de recul, parvient à peine à ne pas laisser l'arme lui échapper des mains. Impossible de voir où la balle a frappé, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a largement manqué sa cible. Kittie a également appris une chose : l'utilisation de ce genre d'arme excède les forces de ses faibles poignets. En fait, il semblerait même qu'elle ait plus de chance de se blesser elle-même que de blesser son adversaire.

Une main s'agrippe au rebord du quai. Plus loin, luttant contre la noyade et les coups d'une lame dont l'éclat miroite à plusieurs reprises sous la lueur de la lanterne, l'archer crie dans un borborygme d'agonie :


[ARCHER] - FUYEZ ! JE LES RET'... gloubgloubgloub
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Jeu 08 Déc 2016 17:19:30

Kitty est désamparée. Voir cet homme se débattre et ne rien pouvoir faire est une horreur. La main qui s'apprete à monter sur le quai n'est qu'un soucis parmi d'autre. Mais Kitty s'en va à reculons, sans pouvoir détacher son regard de l'endroit ou se trouve le vieillard. Dans un dernier souhait, appelant les dieux mentalement, elle tend le pistolet et fait feu devant ce qui semble etre l'ennemi du vieux

[hrp]Enregistrement N° : 48505 avec 8 dé de chance en plus des 2[/hrp]
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron