SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Ven 18 Nov 2016 12:46:28

Kitty et le pompier posent bientôt le pied sur un nouveau plancher. La descente a semblé interminable à la jeune femme, mais n'a duré en vérité qu'une quarantaine de secondes. C'est un fouillis inextricable de piliers, poutres, câbles, portants, châssis, panneaux de décor. Le plus impressionnant, c'est l'alignements d'énormes cabestans qui font irrésistiblement songer à un piège conçu pour broyer celui ou celle qui oserait aventurer ses pas ici...

Image


Le pompier balaie de sa lanterne l'espace environnant.

[PAPIN] - Pas de cadavre en vue. Pas étonnant. Nous sommes seulement dans le premier dessous, environ 3 mètres sous le plancher de scène. Il faut être contorsionniste, machiniste ou pompier comme moi pour être capable de se déplacer dans cet espace. Pas possible que la Lucienne se soit promenée par ici, dans sa tenue, avec son bouquet de fleurs. Elle a dû descendre au moins jusqu'au troisième dessous, moins encombré et plus spacieux.

Papin actionne un levier et une nouvelle trappe s'ouvre dans le sol. Il se penche au-dessus d'un gouffre obscur.

Image


[PAPIN] - Cette fois ce n'est pas un escalier, mais une échelle. Vous n'êtes pas obligée de me suivre, hein, si vous craignez de tomber.

Le pompier désigne un objet sur le sol.

[PAPIN] - Tenez, je vois une torche éteinte... ETEINTE HEUREUSEMENT ! Oui, une torche abandonnée, certainement celle de Lucienne. Elle a été obligée de la poser pour pouvoir descendre par-là, logique. Mais qu'est-ce qu'elle est donc allée foutre là-bas dessous ? Ah j'en ai soupé de l'excentricité de ces gens de théâtre !

Papin pose sa lanterne et avec un soupir excédé commence à descendre l'échelle. Sa voix parvient à Kitty, caverneuse, comme du fond d'un puits :

[PAPIN] - Vous pouvez garder ma lampe ! Il y en a tout un stock entreposées là en bas.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Ven 18 Nov 2016 14:48:12

Kitty ne se sentait pas rassurer. La nuit, le calme l'obscurité. Qu 'allait elle trouvé là dessous? Elle n'avait pas envie de descendre et regarda Papin arriver en bas et s'éloigner. Mais à peine eut il fait 2m et qu'il soit sorti de son champs de vision que la peur l'approcha et lui donna le courage de descendre. ou plutot de ne pas rester seule eu haut!



[KITTY] - Finallementé, yarrive Seignor. Attendez yé vous serez gré

Elle avait bien conscience que la politesse de galanterie aurait été qu'elle passe en premier mais elle n'avait qu'à se décider plus vite. Elle posa le pied en bas, peu rassurer, mais contente d'etre en compagnie de Papin. Ou etait il d'ailleurs???

Le voyait t elle



[KITTY] - Seignor??? La trappe au dessous -elle pointa au dessus- ne risque pas de se fermer et nous bloqué aki?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Ven 18 Nov 2016 16:01:28

Kitty, laissant la lanterne du pompier posée sur le rebord de la trappe, s'enfonce à son tour dans les entrailles de l'Opéra par l'échelle des machinistes. Elle voit s'éloigner au-dessus d'elle le plafond du premier dessous.

Image


Sous ses pieds, tout d'abord, c'est l'obscurité. Puis quelques flashs fusent dans un frottement d'allumette. Enfin, une nouvelle lanterne se met à briller et Kitty peut voir le pompier, beaucoup plus bas. Il tourne sur lui-même pour examiner les lieux, tout en répondant aux inquiétudes de la jeune femme :

[PAPIN] - Voyons, une trappe ça ne se referme pas tout seul. Et puis quand bien même, je connais toutes les issues, j'aurais vite fait de nous sortir de là, soyez sans crainte.

Il se rapproche de l'échelle et lève sa lampe pour éclairer les barreaux.

[PAPIN] - Ah ! C'est bien ce qu'il me semblait. Nous avons raté deux paliers en descendant dans le noir. Du coup, nous voilà directement au quatrième dessous, à 13 ou 14 mètres sous le plancher. Vous allez sûrement me dire : "comme ça, au moins on ne peut pas descendre plus bas." Eh bien si ! Il existe encore un cinquième dessous. Et au-dessous du cinquième dessous, il y a encore les caves. C'est un vrai...

La voix du pompier s'étrangle dans un hoquet de stupeur. A la lueur de sa lampe, il révèle un immense panneau de toile peinte. Cette peinture est familière à Kitty. Elle reconnaît immédiatement l'un des décors sur lesquels il lui avait été demandé de travailler à titre de consultante. C'est l'œuvre de Dauphin-Amable pour l'Acte IV de l'Ariane de Massenet.

L'Acte IV, se souvient Kitty avec un frisson, s'intitule "Aux Enfers". La peinture représente un paysage profond, d'un noir d'encre, désolé, mélancolique. Des hauteurs à droite, descend une pente de roche peuplée de figures monstrueuses. Une porte de bronze, tout en haut, comme un espoir inaccessible, délimite le Tartare. L'immensité est resserrée, comme étranglée par trois ceintures fluviales : le Styx, le Cocyte, Le Phlégéthon d'où s'élèvent des fumées. Dans un bois décharné errent des milliers de formes pâles : ombres des morts sans sépulture. Disséminés ça et là apparaissent aussi les grands Suppliciés : Sisyphe, Tantale, Ixion... A gauche, dans un creux de roche noire, se tient assis immobile, parmi les cyprès, le dieu Hadès, très vieux, couronné de rubis sombres, au vêtement de pourpre éteinte.

Ce qui frappe le plus Kitty, ce n'est pas cette toile effrayante mais, étendu sur le sol au pied d'un trône en faux marbre noir, le corps d'une femme. Elle tient encore, serrée dans ses bras immobiles, une gerbe de fleurs.


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Dim 20 Nov 2016 09:08:39

[KITTY] - Madré dé Dios!

La main sur la bouche, horrifiée, Kitty regardais la femme fixement comme s'il s'agissait d'un monstre. ELle cherchait dans son souvenir si elle l'avais déjà vu, mais manifestement ce n étais pas Paula

*Ce théatre est maudit!*

Elle regarda rapidement autour d'elle pour tenter de découvrir des traces de sang sur les panneau, ou au sol, qui pourrait lui faire comprendre que Paula n'est pas loin. Puis elle s'approcha de la jeune femme et posa un genoux au sol. Un regard appeuré vers Papin

[KITTY] - Vous croyez qu'elle...est...muerto?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mar 22 Nov 2016 15:07:57

Autour d'elle, Kitty ne voit rien qui ressemblerait à du sang. La voyant s'agenouiller auprès du corps, le pompier s'écrie :

[PAPIN] - Eloignez-vous ! Cette femme semble être morte. Si tel est le cas, nous ne savons pas encore de quoi. Alors autant éviter tout contact avec elle. Le mal dont elle est atteinte est peut-être de nature à se propager...

Le pompier remonte son cache-nez et s'en recouvre la moitié du visage. Il sort de sa poche une paire de gants en cuir épais qu'il enfile par-dessus les gants plus fins qu'il portait déjà. De sa voix assourdie, étouffée par le tissu, il dit :

[PAPIN] - Est-ce bien la femme dont vous avez parlé ? Il faut que je dégage sa poitrine pour écouter son cœur.

Il attrape les bras et les écarte, non sans difficulté car les doigts sont fermement agrippés au bouquet. Le pompier se saisit de la gerbe de fleurs et les pose à côté de sa lanterne. Puis il approche son oreille du nez de la femme étendue afin d'écouter une éventuelle respiration.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Mar 22 Nov 2016 19:35:36

La main sur le torse et la respiration haletante, Kitty se recula sans rien dire, horrifiée par cette découverte. Il lui fallu un moment pour comprendre que le pompier venait de lui poser une question.

[KITTY] - Yé...yé...Yé né crois...enfin, non, ce n'est pas Paula Seignor Papin. Mais yé né vois pas de trace de sang pourtant Paula...

Instinctivement, elle se regarda pour savoir si des éclaboussures, meme minime l'avaient atteint lors de l'accident. Elle regarda instinctivement en l'air et tenta de voir s'il y avait un moyen rapide d'analyser tous les panneaux. Peut -etre le panneau à la source de l'accident etait il dans un des sous sols situés au dessus de sa tete? Il faudrait qu'elle tente de trouver un moyen de vérifier cela. Tout en regardant, s aidant d'une source de lumière si cela était possible, elle continua à parler




[KITTY] - Paula est une femme jeune, avec de long cheveux attachés en chignon. Elle porte une robe brune avec un chemisier blanc au petit motif rouge dessus... Nous étions occupés à travailler que un document du décor del Seignor Catulle Mendès qui représentaient el Palais du roi Minos, el Mont Ida et la porta du Labyrinthe....Les panneaux ont commencé à bougé tout seul, et Paula est entré dans la porte del labyrinthe...Puis nous sommes arrivé sur la scéna et tout à coup, oun grand panneau lui est tombé sur le cou....Quand je suis revenu avec el Seignor Jules, son corps avait disparu.

*Je ne vais pas lui dire que le groupe de danseur l'a embarqué dans leur cortège quand meme!? *


Elle avait l'air perdu mais grace à l'obscurité, cela ne se voyait pas. Elle n' était cependant pas à l'aise et se sentait observée. Quelqu'un se riait d'elle quelque part et il semblait se cacher là. Mais devant elle, Papin était occupé à écouter le coeur de cette jeune femme et Kitty fixa le bouquet avec attention, se remémorrant les épisodes depuis son arrivée


[KITTY] - Seignor Papin, vous savez, quand El Seignor Jules est vénou avec mi sur l'estradés pour chercher mon assistanté, yé lé vou ramasser par terre des pétalles de fleurs. Sans doute celles de cette bouquette de fleur, je ne vois pas bien.... Et quand il est tombé dans l'escalière, yé mé souvient qu'il avait des pétalés dans la main...Vous croyez que c'est ouna allérgie ou quelqué chose comme cela?

[hrp]J ai inventé paula car je n'ai pas souvenir d'un descriptif.[/hrp]
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mer 23 Nov 2016 11:36:07

En levant les yeux, Kitty constate que le plafond est percé d'une longue fente à travers laquelle la partie supérieure du décor disparaît. C'est à travers ces ouvertures longitudinales que les panneaux montent et redescendent. Celui qui était tombé sur Paula ne provenait pas, quant à lui, des dessous oú elle se trouve actuellement mais des grils du plafond de scène, tel celui sur lequel Kitty avait rencontré les machiniste.

Le pompier, comme sous l'emprise d'une soudaine illumination, se retourne brusquement pour regarder Kittie.


[PAPIN] - Ces fleurs vous inquiètent, c'est la seconde fois que vous m'en parlez. Et au fond, je me dis que vous avez peut-être raison : les fleuristes mettent tellement de saletés dessus pour retarder la putrescence ou leur donner des couleurs pas naturelles...

Le pompier se relève et attrape un morceau de toile de jutte qui recouvrait une statuette en plâtre peint. Il enveloppe le bouquet à l'intérieur et coince le paquet sous son bras avant de ramasser la lanterne.

[PAPIN] - Je vais mettre ça en lieu sûr : la police en aura besoin pour son enquête. Parce que oui, je vous le confirme, cette femme est bel et bien morte.

[i]Il s'approche de l'échelle et commence l'ascension, dont l'exercice est rendu difficile par son chargement : le bouquet empaqueté sous un bras et la lanterne dans une main.

[PAPIN] - Suivez-moi, hein, ne restez pas toute seule là en bas !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Mer 23 Nov 2016 12:06:07

Par déduction logique, si Paula avait été sur la scéne avec cette jeune fille, elle serait surement tombée non loin d'elle. Et meme si le panneau était tombé du plafond, Paula en tombant à coté de cette victime, aurait forcément salit des panneaux de spectacle. Peut-etre ceux situés dans les sous- sols supérieur

Elle gravit les marches à la suite de Papin



[KITTY] - Seignor Papin, Est ce que yé pourrait jeter un rapide coup d'oeil dans les premiers sous sols? Je ne serais pas longue mais yé dois savoir pour mon Amie. Vous comprenez
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mer 23 Nov 2016 18:57:05

Kitty gravit les échelons métalliques à la suite du Lieutenant Papin. Lorsqu'elle lève la tête, elle peut admirer le séant du pompier qui se dandine au-dessus d'elle, dans le contre jour de sa lanterne éblouissante :

Image


[PAPIN] - Jetez donc un coup d'œil où vous voulez. Moi, en tout cas, je remonte à la surface.

La jeune femme a presque atteint la moitié du chemin jusqu'à l'étage supérieur. Elle se trouve à environ 2 mètres du sol lorsqu'elle sent deux mains brutales se refermer autour de ses chevilles.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Jeu 24 Nov 2016 09:09:09

[KITTY] - Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La panique s'empara directement de Kitty, son cerveau ayant compris que cela ne pouvait pas etre Papin vu qu'il était au dessus d'elle. La respiration coupée, elle agrippa le barreau qu'elle venait de prendre en main et se raccrocha à lui comme si c'était une bouée de sauvetage. Des millions d'idées lui travesèrent la tete mais aucune de cohérente sur le moment. La seule chose qui comptait pour elle était de se libérer avant tout. Elle verrait ensuite pour chercher à comprendre









PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Ven 25 Nov 2016 11:53:13

Les mains qui enserrent les chevilles de Kitty exercent sur elle une forte traction. Elle sent ses doigts glisser inexorablement autour du barreau jusqu’à lâcher prise. C’est la chute. Kitty sent une onde de choc parcourir son corps quand elle rencontre le plancher. A-demi allongée, la jeune femme voit loin au-dessus d’elle la lueur trouble de la lanterne. La voix du pompier se fait entendre :

[PAPIN] – Ehoh ! Qu’est-ce qui vous arrive ? Attendez je redesc...

Un coup de feu claque dans un flash qui révèle brièvement à Kitty deux silhouettes debout à côté d’elle. En réponse au coup de feu, la lanterne du pompier tombe et s’écrase au sol comme une bombe incendiaire. Les projections d’huile enflammée illuminent l’espace. Par miracle, personne n'est atteint mais le feu commence à s'étendre.

Kitty voit clairement à présent deux hommes dont le visage est dissimulé par des passe-montagnes. L’un d’eux la menace de son revolver. L’autre, l'arme au poing également, vise les hauteurs d’où plus aucun son ne parvient. Celui qui tient Kitty en joue lui dit :


[CAGOULE n°1] – Toi, maudite assassine, mets-toi debout ! Et viens avec nous sans résister, sinon…
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Ven 25 Nov 2016 12:50:35

La tete de Kitty émettait un curieux bruit. Un bourdonnement sourd qui résonnait et déformait les sons et meme les images devant elle se tordaient étrangement. Elle redressa le buste et la main sur son front, elle cligna des yeux éprise d'un vertige. L'homme, ou les hommes, devant elle étaient menaçant, meurtrier meme, et l'avait affublé d'un adjectif pour le moins hors de propos. Elle tenta de remettre ses idées en place pour savoir de quoi parlait ces hommes mais la douleur l'empechait de résonner convenablement

Elle tenta péniblement à se remettre debout, tout en tentant de percevoir un bruit de la part de Papin. Etait il mort? blessé? inconscient? Tout cela l'a dépassait et elle se sentait perdre pied. Elle n'aurait jamais du venir en France . Elle savait qu'elle ne devait pas faire confiance à personne et qu'il ne fallait pas se montrer sous peine d'attirer les problemes. Les problemes l'avaient rattrapés

Péniblement elle mit un genoux au sol pour se lever et leva sa main gauche pendant que l autre était toujours sur le front. Elle se mordit la levre de douleur





[KITTY] - ouch... Calmos...yé né comprend rien à ce qué vous dites...Vous me confondéz avec quelqu'un...Qu'avez vous fait à Papin?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Dim 27 Nov 2016 00:49:26

Les flammes commencent à grimper le long de la peinture monumentale de Dauphin-Amable. Le Phlegéthôn, fleuve de feu, n'a jamais aussi bien porté son nom. Les faces fantomatiques des morts grimacent une ultime fois avant d'être réduites en cendre. Les vêtements et les cheveux de la défunte commencent à s'embraser, répandant une odeur horrible et suffocante.

Papin ne donne toujours pas signe de vie. L'homme qui tenait son arme levée vers le plafond baisse le bras et, d'un pas rapide, s'éloigne de l'échelle. Son acolyte approche le canon de son revolver à vingt centimètres de la tempe de Kitty.


[CAGOULE n°1] - Tu crois vraiment qu'on a le temps de discuter ?

L'homme attrape le bras de Kitty et, avec rudesse, l'aide à se remettre debout.

[CAGOULE n°2] - Je passe devant. Suivez-moi. Au moindre pas de travers, tu la descends.

Le dernier à s'être exprimé se dirige vers le fond du vaste local où Kitty peut distinguer l'encadrement d'une porte.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Dim 27 Nov 2016 18:30:04

[hrp]Arf merde, j'ai oublié d'intégrer la présence de flamme[/hrp]

Paniquée par la présence de l'arme et des flammes, Kitty regarde une dernière fois le lieu avant de suivre de facon docile l'homme qui la menace. Mas les yeux lui piquèrent déjà et elle poussa une toux par manque d'oxygène. ...Elle pensa faire appel aux dieux pour l'aider, elle ou Papin, voir meme ce lieu qui menacait de partir en flamme, mais elle se doutait que le temps allait lui manquer. Elle n'aurait sans doute pas le temps d'agir avant de s'attraper une balle et bien entendu, elle se doutait qu'un soucis plus grand allait arriver. C'était forcé vu qu'elle n'avait jamais de bol!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Lun 28 Nov 2016 15:29:02

Les deux hommes armés entraînent avec eux Kitty dans un long périple à travers un immense dédale souterrain, s'enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de l'opéra. Parvenus au cinquième dessous, à quelques dix sept mètres sous le niveau de la scène, ils empruntent encore un escalier de pierre vertigineux qui semble descendre sans fin :

Image


Le petit groupe traverse une succession de caves voûtées, humides, dont les arches constituent les fondations du palais. Enfin, les deux hommes s'arrêtent, au sommet d'une dernière volée de marches de pierres conduisant à une salle bétonnée, entièrement vide, comportant en son centre ce qui semble être une cage grillagée :

Image


Sous la contrainte du revolver, Kitty est conduite jusqu'au plus près de cette cage :

Image


L'un des deux encagoulés soulève la grille et la jeune femme peut alors voir ce qui se trouve à l'intérieur. C'est une ouverture quadrangulaire, au niveau du sol, munie d'une échelle en fer, qui s'enfonce dans une cuve remplie d'eau :

Image


Kitty est aculée au bord du gouffre, face aux canons de deux revolvers. Les deux hommes étaient restés silencieux toute la durée de cette éprouvante excursion souterraine. Enfin, l'un d'eux rompt le silence :

[CAGOULE n°1] - Misérable ! L'heure est venue de venger Echidna et Perséphone.

L'autre pose un main sur le bras se son acolyte, comme pour le retenir :

[CAGOULE n°2] - Attend ! Elle a tué nos puissantes prêtresses. Et pourtant elle fait mine de trembler devant de simples armes à feu. Tu ne trouves pas ça bizarre, toi ?

[CAGOULE n°1] - Oui. Raison de plus pour en finir au plus vite ! Avant qu'elle ne nous fasse périr nous aussi par un de ses tours diaboliques !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron