SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Mar 17 Jan 2017 14:02:07

Pompon fronce les sourcils dans une attitude de concentration pour entendre les mots que Kitty murmure à son oreille. Puis il secoue la tête négativement.

[POMPON] - Je n'ai jamais entendu ce nom.

Le sculpteur ouvre le couvercle de la caisse en bois qui repose sur ses genoux. Ce n'est pas une simple caisse : elle est munie de courroies, afin d'être transportée aisément, et une fois son couvercle refermé, elle sert de selle, c'est-à-dire de support pour le travail du modelage. Pompon sort de cette drôle de besace-ébauchoir une motte de glaise qu'il pose sur le couvercle et commence aussitôt à malaxer d'un geste rapide et précis.

[POMPON] - Ce jeune homme est pressé, vous êtes pressée : que de jeunes gens pressés autour de moi, aujourd'hui ! En d'autres circonstances, j'aurais pu me montrer surpris par vos questions étranges et votre attitude mystérieuse. Mais vous avez mentionné un certain "homme de Grèce aux cheveux teins en blond" et dès lors je comprends mieux...

Sous les pouces agiles du sculpteur, la glaise s'anime : du chaos informe sort une forme animale aux proportions pachydermiques. Serait-ce un éléphant ? Un hippopotame ? Ni l'un ni l'autre à en juger d'après le long cou qui commence à s'étirer démesurément.

[POMPON] - J'exécute la commande du jeune homme, mais je ne pourrai pas la lui remettre en mains propres. Car vous comprenez, MOI AUSSI je suis pressé. Peut-être aurez-vous l'amabilité de l'attendre et de la lui remettre de ma part ? Si vous acceptez de me rendre ce menu service, je vous dirai tout ce que je sais sur ce mystérieux "homme de Grèce".
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Jeu 19 Jan 2017 19:23:22

Kitty se redressa et regarda autour d'elle. Nerveuse elle était, et cela pouvait surement se sentir. Il était temps qu'elle change de méthode. La méthode de la pitiè avait souvent marché alors il était temps d'y avoir recourt.

Aprés avoir fini d'analyser son entourage, persuadé d'etre regarder, elle revint vers l'homme et le fixa du regard. Elle voulait tenter de percevoir un éventuel mensonge mais voulait en meme temps l'hypnotiser par son charme naturel

Elle parla tout bas


[KITTY] - Seignor Pompom, excousez moi mais yé dois savoir!... Hier soir, il y a eu oun accident à l'Opéra. Des hommes ont éssayé dé mé toué et m'ont kidnappé. C'est l'Ombré aux cheveux longo et blondé qui m'a sauvé. Il m'a dit ké si yé voulait comprendre, il falait que je vienne chez vous....Par pitié, réfléchissez, vous devez avoir une information qui va m'aider à comprendre!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Ven 20 Jan 2017 15:10:30

Après avoir écouté Kitty attentivement, le sculpteur soupire et secoue la tête avec une expression de contrariété. Sans quitter des yeux l'atelier portatif sur lequel ses mains industrieuses modèlent la glaise avec une vitesse et une dextérité stupéfiante, il répond :

[POMPON] - J'ai l'âme trop charitable pour rester insensible à vos suppliques, Mademoiselle. Et je n'ai pas l'âme assez mercantile pour vous marchander des informations. Alors je vais vous dire tout ce que je sais. J'espère seulement que vous me témoignerez ensuite votre gratitude en me rendant le service que je vous ai demandé.

Le sculpteur soulève un sourcil broussailleux pour scruter, de sa prunelle brillante, les yeux de la jeune femme. Pompon cesse de regarder l'œuvre qui s'élabore sur ses genoux. Ses pouces n'en continuent pas moins leur travail tout seul, comme de petits automates.

[POMPON] - Alors cet homme grec vous a dit de venir me voir ? Il ne manque pas de toupet ! Si nous parlons bien du même homme, il s'est présenté à moi sous le nom de Phaéton. Un faux nom, certainement, mais je ne lui en connais pas d'autre. Phaéton est venu me parler d'une prétendue guerre secrète entre sectes païennes. Je n'ai rien voulu entendre à tout ça ! Je suis un bon Chrétien moi et ces histoires-là ne m'intéressent pas.

Alors il a essayé de me faire croire que j'avais un rôle à jouer là-dedans à cause d'une vieille histoire qui remonte au temps de mes vingt ans. A l'époque, je suivais l'enseignement du Maître Aimé Millet à la Petite Ecole. Je vous ai entendu me parler d'Opéra... eh bien justement Aimé Millet, c'est lui le génie qui sculpta la statue monumentale d'Apollon, vous savez, celle qui coiffe le Palais Garnier. Le Maître m'avait fait confié son carnet de croquis préparatoires pour cette œuvre. Les pages avait été crayonnées une dizaine d'années auparavant, lorsqu'il travaillait sur la commande de Charles Garnier. C'est ce carnet que voulait récupérer Phaéton, pour des raisons obscures. Mais je ne l'ai plus, moi, ça fait longtemps que je l'ai donné, transmis à mon tour à l'un des mes élèves parmi les plus talentueux. Vous comprenez, la transmission, c'est important, je n'avais pas le droit de garder ça pour moi tout seul.

Pompon cesse de parler pour contempler l'œuvre de ses mains. Comme s'il le découvrait, il regarde avec surprise le résultat de son travail :

Image


[POMPON] - Quelle monstruosité ! Voilà qui devrait satisfaire le jeune homme romantique que nous avons vu tout à l'heure. A présent, je dois m'en aller. Je vous ai dit tout ce que je savais, Mademoiselle, aussi j'espère que vous voudrez bien avoir l'obligeance d'attendre le jeune homme et de lui remettre ce... cette horreur que je refuse de signer de mon nom.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Ven 20 Jan 2017 20:22:12

Kitty était décontenancée et ne s attendais pas du tout a ce genre d info, qui ne lui semblait pas très utile. Elle répétais a vois basse les mots et sorti de ses pensées quand pom-pom se leva


[KITTY]- oui bien sur que je vais vous rendre ce service! Mais avant dites moi...vous souvenez vous du nom de cet élevé et du nom de l école?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Dim 22 Jan 2017 00:14:53

Le sculpteur remet entre les mains de Kitty son modelage de dinosaure. Puis il range dans sa drôle de besace en bois la série de petites figurines d'éléphant en plastiline ou en glaise, à l'exception de celles qu'il s'est laissé complaisamment dérober par les enfants. Pompon frotte ses mains avec une brosse dont il se sert ensuite pour épousseter ses vêtements.

[POMPON] - Le nom de l'école ? Ah... vous dites ça parce que j'ai évoqué la Petite Ecole. En fait c'est comme ça qu'on appelait l'École nationale des arts décoratifs. Mais l'élève à qui j'ai remis le carnet de Millet n'est en vérité qu'un amateur. Un amateur avec des mains en or qui gâche son talent en exerçant la profession de journaliste ! Il est venu frapper à ma porte pour que je lui donne quelques cours du soir. Quant à son nom, il s'est présenté sous celui de Léonardo. Je ne sais à peu près rien de lui : il n'avait pas la propension à s'étaler sur sa vie privée et comme je ne suis pas de nature indiscrète, alors...

Le sculpteur se lève, harnache son atelier portatif autour de son cou et se masse les reins en gémissant de douleur. Tout à coup il frappe vivement dans ses mains et lève l'index.

[POMPON] - Oh, mais au fait... J'ai là quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Il tire de sa poche un petit carton qu'il tend à Kitty.

[POMPON] - Léonardo a déposé dans ma boîte-aux-lettres ce carton d'invitation pour une soirée au Palais du Trocadéro où l'une de ses sculptures sera exposée. Je n'ai pas du tout l'intention de m'y rendre, ces mondanités ne sont à mes yeux qu'ennui et perte de temps. Vous pouvez garder cette invitation si vous le voulez, je n'en aurai pas l'usage. A présent, je m'en vais. J'espère que le jeune romantique de tout à l'heure ne vous fera pas attendre trop longtemps. Merci d'avoir accepté ma requête en son nom.

Le sculpteur salue Kitty puis s'éloigne d'un pas lent, ployant sous le fardeau de son lourd chargement de glaise.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Kitty Yellow le Dim 22 Jan 2017 10:16:48

Elle ne dis rien pour ecouter ce quil disait, se repetant les mots et les noms dans sa tete.Elle pris l invitation et fit une courbette de politesse et de gratitude

[KITTY]- Gracias Seignor, Yé vous remercie pour l aide qué vous m apportez. Ca me séra outils et yé vous serez rédévable



Elle regarda la statue etrange et la leva pour signifier quelle rendra deja ce service mais ne rajouta rien afin de le laisser partir. Quelque chose lui disait quelle derangeait cet homme.

En plus elle se faisait remarquer et ce netait pas du tout dans ses habitudes. mais il falait quelle sache et elle était venue dans ce pays pour ca. Pour l instant elle n avbait recue que des questions mais aucune reponse. Peut etre que c etait laun debut de réponse? La statue d Appollon, une guerre secrete? Elle n y comprenais pas plus mais tout semblait dire qu elle était dans la bonne voie. Elle allait devoir sortir de l ombrfe si elle voulait en savoir plus et elle n, etait pas prete pour ca, sa dernière tentative dans l escalier le lui avait prouvé!! Elle qui avait toujours imaginait etre au top de sa forme, elle ne pourrait plus compter sur cet atoux désormais. La theorie et la pratique était fort differente et il faudrait s en remettre aux armes pour sa defense. Il fallait qu elle trouve un armurier pour acheter des balles

Mais pour l heure elle devait attendre ce jeune et lui remettre cette chose horrible qu elle avait en main. Puis, elle irait à l opera pour emprunter une robe de soiree et ainsi aller interroger cet eleve amateur...

Elle se mis dans un angle de sorte à pouvoir guetter la venue du jeune sans avoir personne dans son dos, et resterait deux heures grand max



PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 2 : Les mystères de l'Opéra

Messagede Astro Buck le Dim 22 Jan 2017 16:42:58

Pendant qu'elle attend le jeune homme, Kitty voit le ciel s'obscurcir rapidement et le soleil disparaître derrière un amoncellement de nuages gris. Les visiteurs se raréfient autour de la cage du pathétique éléphant captif. Le jeune homme ne donne toujours pas signe de vie, Kitty commence à trouver le temps long.

Fidèle à sa résolution, après être restée près de deux heures en vain, elle se décide finalement à quitter le Jardin des Plantes. Au même moment, vers 18h45, l'orage commence à gronder, un faible orage sans pluie. La jeune femme a largement le temps de se préparer avant la soirée au Palais du Trocadéro, puisque celle-ci aura lieu le lendemain à 21h.


[hrp]Nous arrivons ici à un point de transition avec le prochain chapitre. J'ai noté que tu voulais acheter des munitions et te procurer une robe de soirée. Aucune de ces deux actions ne posera de difficulté particulière et il me paraît inutile de les mettre en scène textuellement. Donc, à moins que tu ais auparavant des projets particuliers (comme aller à la rencontre de telle ou telle personne, escalader l'Arc de Triomphe ou pécher la truite dans la Seine) nous pourrons passer directement au Chapitre suivant, qui commencera directement par la soirée au Trocadéro.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités