SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Modérateur: Astro Buck

SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Dim 23 Oct 2016 00:38:02


Scénario Hollow Earth Expedition


LA TROIE ENGLOUTIE


Premier Chapitre : Prélude.



Avec la participation de Kittie Yellow


Paris, Septembre 1909, dans l'Opéra Garnier...

Le grand ténor blond vient d'expirer les dernières notes d'un grand air wagnérien. Puis il s'éclipse derrière le rideau. Les décors rhénans coulissent en grinçant sur leurs rails et disparaissent sur les côtés de la scène. Les spectateurs invités à la répétition vident l'amphithéâtre, aussitôt plongé dans l'obscurité dès que le dernier d'entre eux est sorti. Pendant quelques instants règne un silence immense, profond, presque sacré, à la mesure du prestigieux opéra. Puis un bruit de pas claque sur la scène et apparaît Raymond Pagès, le chef machiniste, suivi de Kittie Yellow et de sa traductrice. Pagès est un homme trapu, au visage joufflu et luisant de sueur émergeant à peine d'un collier de barbe léonin, poivre et sel. Le col de sa chemise est déboutonné, c'est un homme négligé, aux manières brutales, mais non sans fortune à en juger d'après sa montre à gousset et ses boutons de manchettes.Le chef machiniste beugle à l'intention de ses subordonnés quelques ordres, sur un ton plein de mépris, en des termes extrêmement désobligeants. A regret ceux-ci s'exécutent et, juste sous les pieds de Kittie, une trappe s'ouvre, d'où surgit un immense panneau peint :

Image


[RAYMOND PAGES] - Voilà le monstre, mam'selle ! Faites attention où vous mettez vos pieds si vous ne voulez pas passer à travers le plancher et finir écrasée dix mètres plus bas.

Tandis que Paula, la traductrice de Kittie s'efforce tant bien que mal de rendre les propos de Pagès dans toutes leurs nuances, le chef machiniste sort de sa poche un papier chiffonné, constellé de taches de gras. Il applique sur son nez un binocle et déchiffre péniblement ce qui est écrit :

[RAYMOND PAGES] - Alors, le gros bloc là-haut avec des espèces de cyprès plantés dessus, c'est censé représenter le Palais du Roi Minos. A droite, c'est le Mont Hilda... euh Linda... euh non Ida. Et l'espèce de bâtisse en pierre avec le petit escalier, là, c'est l'entrée du Labyrinthe. Tout à gauche, le gros machin pointu, c'est... une galère ? Ah bon. Heureusement que c'est écrit, parce que ça ne se voit pas, hein ? Voilà, bon. Je vais vous laisser ce papelard. C'est la bafouille de Catulle Mendès, l'auteur du livret. Le directeur numéro 2, Mr Broussan, m'a dit que vous devez regardez tout ça et faire un rapport à Mr Lagarde, le responsable des décors et costumes, histoire qu'il fasse retravailler à Mr Pinchon, le peintre, les détails pour faire plus authentique. Oui, je sais, ça en fait du monde. C'est une vraie fourmilière un opéra, oui Mam'selle. Moi, je vous laisse, j'ai d'autres chats à fouetter. N'hésitez pas à faire travailler un peu ces fainéants de machinistes, ils sont à votre service pour une heure.
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kittie

Messagede Kitty Yellow le Lun 24 Oct 2016 09:33:33

[KITTY] - Bien, cela sera fait Monsieur


Kitty fit une légére inclinaison de la tete, sans trop en faire non plus. Il ne fallait pas que cet individu la confonde avec un de ses valets d'écurie. Elle était là pour l'aider dans sa mise en place grecque liée à son spéctacle et Kitty avait pas mal absorbé de connaissance sur le domaine afin de pouvoir lui etre utile

*Enfin, je l'espère! *

De son mètre 70, Kitty était svelte et éléguante. Presque passe partout de sa tenue et n'imposait rien de sa prestance. En réalité, elle ne dégageait rien de particulier meme si elle était d'une beauté assez rare. Maquillée que de facon légére pour ne pas se montrer d'une élégance de grande Dame, Kitty tenait à garder sa place dans la Société et s'y fondre facilement. Elle ne marquait pas les esprits, sauf peut-etre vers certains hommes qui la convoitaient du regard.

Image


Agée de 25 ans, un petit diamant au doigt laissait comprendre qu'elle était Mariée meme si ce dernier ne semblait pas etre à ses cotés à cet instant et personne ne l'avait vu depuis son arrivée au théatre. On disait qu'il n'était pas du voyage mais personne ne savait réellement.



Une fois le grand Manitout parti, elle se tourna vers l'assistante qu'on lui avait affublé


[KITTY] - Bunéo voyons voir. -dit elle en Francais quelque peu découpé dans un accent espagnol- Segnor a dit "Mont Ida à droite del Palais" esta aqui??... Yo voir Montagne à la gauche del Palais non?


*Ca doit etre ma traduction qui n'est pas bonne*
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kittie

Messagede Astro Buck le Lun 24 Oct 2016 14:34:20

S'appuyant sur le couvercle d'un piano, Paula s'applique à défroisser le papier laissé par Mr Pagès. C'est un document dactylographié arborant cette entête :

Image


Pour répondre à la question de Kitty, Paula cherche et finit par identifier, dans la description du décor par Catulle Mendès, le passage correspondant. Puis elle regarde la peinture gigantesque pour la comparer avec ce qu'elle vient de lire et commente en espagnol :

[PAULA] - Les montagnes du fond, à gauche du Palais de Minos, ne sont pas décrites. Le peintre a dû les rajouter de sa propre initiative. Si je comprends bien, on ne voit pas vraiment le Mont Ida. Ou alors juste une pente, cachée sous les grands arbres noirs au-dessus de l'entrée du Labyrinthe. Voilà ce que je lis :

« Au fond, c'est, (parmi des fondrières et des arbres fracassés qui découvrent, assez peu loin, l'énorme et pesant palais du roi Minos, et plus loin, les blancheurs inégales d'une ville) la descente de plusieurs sentiers. A droite, sur la pente du mont Ida aux verdures farouches, s'amoncelle, s'échelonne, s'espace le Labyrinthe dédalien d'où émergent, diverses et confuses, des lignes courbes de pesante et brutale architecture ; et, formés de blocs superposés où des figures monstrueuses sont à peine visibles, des murs cachent l'intérieur du Labyrinthe ; dans l'un des murs, une seule porte, de bronze, assez haute au delà d'un escalier de roches écoulées. »

Paula lève les yeux de son papier et écarquille les yeux, sous l'effet d'une vive surprise. Elle s'approche du colossal panneau peint.

[PAULA] - Oh ! Regardez. L'entrée du labyrinthe, c'est une vraie porte ! Il y a des charnières sur l'embrasure. Comme c'est amusant !

Image


Paula exerce de ses deux mains une légère poussée sur la porte dessinée, qui s'ouvre sans bruit. Sans hésiter, elle s'engage dans l'ouverture avec un petit rire enfantin. La porte se referme aussitôt derrière elle dans un claquement sec. Au même moment, un autre panneau surgit du sous-sol et rase le dos de Kittie dans un puissant souffle qui agite le tissu de ses vêtements. Elle se trouve alors dans un couloir exigu, l'espace entre les deux panneaux mesurant à peine plus d'un demi-mètre. Sous les pieds de Kittie se trouve un rail qui traverse toute la scène d'un bord à l'autre. Annonçant leur venue par un grincement sinistre, deux nouveaux panneaux, arrivant de chaque côté, glissent sur le rail à la vitesse d'une locomotive, se refermant comme un étau sur la jeune femme. Si elle reste sur leur trajectoire, Kitty sera broyée inéluctablement, son ravissant corps d'une beauté assez rare réduit à l'état de purée sanguinolente.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kittie

Messagede Kitty Yellow le Lun 24 Oct 2016 18:16:39

Une montée de panique envahit tout à coup la blondinette. Elle se doutait qu'un probleme allait arrivée et elle était prete. Mais préte à quoi au juste? Elle n'en avait aucune idée!

Mais elle attirait les problemes, ou les problemes allait vers elle. C'était écris dans les étoiles sans doute!

D'un quart de tour, elle tenta d'analyser la situation. Si elle hestimait le temps assez grand que pour foncer vers la porte et la pousser à son tour dans le meme mouvement que Paula, elle elle tenterait de l'ouvrir de la meme manière.


Mais si ce calcul de vitesse rendait sa tentative impossible par manque de temps, ce qui pourrait la conduire à ne plus avoir aucune échappatoire dans le cas ou la porte ne s'ouvrait pas/ plus, alors elle ne t'enterait pas le diable!. Elle sauterait d'une grande enjambée afin de ne plus etre dans la trajectoire des rails et des panneaux qui lui arrivaient dessus


[hrp]J 'espère que t'as compris :lol:[/hrp]
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kittie

Messagede Astro Buck le Mar 25 Oct 2016 01:34:08

Du temps pour évaluer, réfléchir, Kitty n'en a pas. Mais elle comprend spontanément qu'aussi fine soit-elle, l'espace entre deux parois du décors étant à peine d'une vingtaine de centimètres, si elle reste là, elle finira comme dans une trancheuse à jambon. Elle se rue vers la porte par laquelle s'était engouffrée Paula. Le pied de Kitty s'accroche à la costière dans laquelle le rail est encastré si bien qu'elle tombe littéralement, de tout son poids, les deux mains en avant, contre le panneau de bois. La porte s'ouvre sous la poussée violente et la jeune femme traverse le décor, chancelante mais parvenant à garder son équilibre. Elle entend derrière elle le choc monstrueux des deux pans de décors entrant en collision. Devant elle s'étend la scène, profonde d'une quinzaine de mètres, fermée par un immense rideau. Elle semble singulièrement plus réduite en largeur. Les décors latéraux ne cessent de se mouvoir, ils sortent et rentrent incessamment des dégagements latéraux comme animés par une vie propre. Soudain, Paula jaillit du rideau et court vers Kitty en criant :

[PAULA] - Señorita !

Au même moment, un panneau de décor suspendu à des cintres tombe du plafond. Paula se penche instinctivement en avant. Le panneau tombe sur ses épaules. Le corps de la traductrice disparaît tandis que sa tête roule comme une boule de bowling, sur la pente inclinée de la scène, laissant derrière elle une traînée sanglante, jusque dans les pieds de Kitty. Les yeux de Paula, injectés de sang, écarquillés d'horreur, la regardent, déjà sans vie mais encore animés par les ultimes convulsions des nerfs optiques. Des craquements et des raclements retentissent au-dessus de la tête de Kitty, elle a l'impression que le plafond de l'opéra va s'écrouler sur elle.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Kitty Yellow le Jeu 27 Oct 2016 11:07:55

D'abord exorbité d'horreur, la main sur la bouche face à cette atrocité, le son la ramène tout à coup à la réalité

*Mais par tous les dieux de l'Olympe qu'est ce qui se passe!?!?*


Rapidement, elle regarda autour d'elle . Ou pavait elle bien aller? La porte par ou elle était rentrée semblait s'etre refermée, et en prime derrière il n'y avait plus de place. Il ne lui restait qu'à sauter dans la salle de spectable et tenter de foncer vers une des sorties.

Mais en avait elle le temps?

Elle tenta d'évaluer la distance et le temps qui lui restait. Au mieux, elle regarda s'il n'y avait pas une trappe vers les sous sols, voir vers les égouts, ce qui l'étonnerait grandement quand meme!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Sam 29 Oct 2016 17:43:10

Au moment même où Kitty regarde le plancher de scène à la recherche d'une hypothétique trappe, voici qu'une plaque glisse sur le sol, s'ouvrant sur un escalier en bois. Une femme en gravit solennellement les degrés, vêtue d'un péplos blanc. Elle est aussitôt noyée dans une épaisse fumée noire zébrée d'éclairs. Les bruits inquiétants qu'avait entendus Kitty en provenance du plafond sont à présent clairement identifiables. Il s'agit d'éléments de décors qui descendent au bout de leur câble et se posent autour d'elle. Ils représentent des rochers. A cause de la constante mouvance du décor autour d'elle et des effets de pyrotechnie, Kitty perd le sens de l'orientation. Déchirant la brume épaisse, elle voit apparaître deux hommes dont elle identifie aussitôt les costumes : l'un revêt la tenue de Thésée, vainqueur du Minotaure, l'autre celle de Pirithoüs, le compagnon d'armes du héros. Les deux hommes, dont Kitty ne peut manquer de voir les yeux révulsés, chantent les vers de Catulle Mendès :

[PIRITHOÜS] - C'est la foudre du Zeus d'en bas, Et la Terre s'ouvre en fumées !

[THÉSÉE] - Qu'as-tu dit ?

L'homme qui interprète Pirithoüs escalade un faux rocher.

[PIRITHOÜS ] - Roi ! ne vois-tu pas Sortir des noirceurs enflammées Une femme !

Les fumigènes se dissipent et Kitty découvre, tout près d'elle, la femme qu'elle avait vu tout-à-l'heure monter du sous-sol.

Image


[THÉSÉE ] - Une femme !

[PIRITHOÜS] - Elle lève les bras Hors du rougeâtre enfer sous la brume qui plane.

[THÉSÉE] - Quelle femme ?

[PIRITHOÜS] - Le noir brouillard qui la voila S'écarte...

[THÉSÉE] - Quelle femme ?

[PIRITHOÜS] - Ariane !

[THÉSÉE] - Ariane !

La femme sortie du sous-sol, interprétant de toute évidence le rôle d'Ariane, se met à chanter à son tour.

[ARIANE] - Ariane ! oui, mais non point seule !

La cantatrice pousse Kitty et la désigne, tout en chantant :

[ARIANE] - Et la voilà, Ta Phèdre !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Kitty Yellow le Sam 29 Oct 2016 20:20:22

Kitty était alerte mais maintenant qu'elle avait compris que le plafond n'allait pas s'écrouler sur elle, elle sentait un poids en moins sur les épaules. Au fond d'elle meme, elle était encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir. Elle en avait la nausé rien que d'y penser et seul la peur d'un effondrement lui avait donné assez d'adrénaline pour bouger. Là, le danger écarté, elle restai stupefaite à regarder son entourage avec étonnement et incompréhension... S'ils avaient pu lire en elle, ils auraient compris qu'elle se demandait tout à coup si l'olympe était arrivée à ses pieds. Ou plutot l'inverse!. Elle était dans un autre monde, mais l'image de cette pauvre fille se rappela vite à son esprit.

Elle avanca d'un pas mal assuré au travers de la brume artificielle, les jambes flageolantes et leva la main comme si elle voulait parler. L'autre était sur son front et tentai vainement d'éclaircir ses idées


[KITTY] - Attençion Seniorés, segniorita!...il y a ...il ya ...eu oun accidenté.. -elle stoppa au milieu de la scène et porta ses deux mains à son visage pour s'étirer les tempes avec ses paumes puis elle pointa du doigt son point d'origine - ...La signorita....Paula ...-Elle fit des gestes avec sa main droite pour mimer la gorge qui se coupe -...Paula ....Paula esta.... Muerto



Puis elle se plia en deux et dégueula sur la scene avant de se retrouver à quatre patte occupée à trembler. Son tint, d'ordinaire déjà pale, était devenu presque vampirique!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Dim 30 Oct 2016 00:20:42

Les trois protagonistes cessent de chanter et, interloqués, considèrent Kitty. Leurs regards se posent alors sur la tête coupée de Paula. Ariane, une grimace d’horreur déformant son visage, fait un pas en arrière, dérapant sur le vomi de Kitty et se rattrapant de justesse.

[ARIANE] - Horreur ! hélas ! horreur !

Des lamentations funèbres se font entendre et arrivent une demi-douzaine de pleureuses en robes noires portant des torches. Celle qui se trouve en tête de cortège soulève par les cheveux la tête de Paula et la dépose dans une litière de branches couverte de roses blanches. Et les voilà qui se remettent tous à chanter, indifférents à la détresse de Kitty.

[PIRITHOÜS] - Et voici qu’on apporte En un linceul de fleurs la déplorable morte

[LE CORTÈGE] - Eï ! Pleureuses des monts ! Eï ! Pleureuses du seuil ! Thanatos est vainqueur ! Eï, eï, eïa, pleureuses ! Nous menons la mort vers le deuil, Unissons nos voix douloureuses.

Ariane se précipite vers la dépouille macâbre de Paula, puis recule.

[ARIANE] – Son sang qui pleure ! et tant de regret dans ses yeux !

Thésée à son tour court vers la litière funèbre. En vain, Pirithoüs essaie de le retenir.

[THÉSÉE] – Non, laisse-moi. Saignante et blême, Je veux la voir…

Il voit la tête de Paula et continue à chanter.

[THÉSÉE] – Atroces dieux !

En poussant des sanglots, Thésée suit le cortège funèbre qui s’achemine vers un dégagement de la scène. Seuls Pirithoüs et Ariane demeurent sur le plateau à côté de Kitty. Ils déambulent autour d’elle sans lui prêter plus d’attention que si elle était un élément de décor. Plusieurs fois leurs pieds glissent dans la flaque de vomi, à chaque fois ils se rattrapent et parviennent à garder l’équilibre. Ce qui est étrange c’est qu’à aucun moment ils n’essaient d’éviter cet obstacle, comme si leur cerveau refusait d’en intégrer la donnée et qu’ils en étaient à chaque fois surpris. Une odeur épouvantable se répand sur la scène : miasmes de bile et de sang se mêlent aux âcres fumigations des torches de résine et des fumigènes.


[PIRITHOÜS] - Ariane, Viens gémir avec nous dans le funèbre soir, Reine.

[ARIANE] - (Assise sur un bloc de marbre factice) Non.

[PIRITHOÜS] - Que veux-tu faire là ?

[ARIANE] - J'irai pour la rendre au jour, Affronter l’infernal séjour !

[PIRITHOÜS] - Tu braveras la Nuit traîtresse, Le Fleuve et les Monstres hurleurs ?

[ARIANE] - J'ai subi la pire détresse : Phèdre morte et Thésée en pleurs !

Pirithoüs se retire. Ariane, d’une démarche hiératique, une torche dans une main et, recouvert d'un voile de gaze blanche, un bouquet de fleurs fraiches dans l'autre, redescend le même escalier par lequel elle était sortie du plancher. Kitty se retrouve seule sur scène. Tous les éléments de décors, d’un même mouvement, dans un bruit de poulies, grincements de câbles, glissements de roulettes, claquements secs, regagnent leurs compartiments : dans le plafond, dans les dessous du plancher de scène, dans les dégagements. Toutes les lumières s’éteignent. L’opéra est plongé dans une obscurité à couper au couteau. Seule brille, comme un feu follet lointain, la flamme de la torche d’Ariane dont les lueurs dansent de plus en plus faiblement sur les parois du conduit dans lequel elle est descendue.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Kitty Yellow le Dim 30 Oct 2016 08:13:54

[KITTY] - Mais ...mais...mais...REVENEZ!!!

Kitty toujours à quatre pattes, cligna des yeux. Elle avait criée sans s'en rendre compte et ne savait si le bruit avait émané de sa voix ou d'un écho lointain



*Ils sont fous! Ils sont tous fous!!!*


Elle repris conscience lentement, son esprit se fixant sur la flamme. Elle recentrait ses idées....Elle se redressa, malaisée de faire un pas, avec la peur de se casser la figure. ... Elle tourna son regard vers Paula et la regarda droit dans les yeux. Bien sur, il faisait noir et elle ne voyait rien. Pourtant il lui semblait revoir son visage implorant et ces yeux remplis d’incompréhension, la fixant sa rien dire.



*Tu délires, arretes!*


Elle secoua la tete comme si ce simple geste suffisait à remettre ses idées en place. Elle ne savait plus par ou débuter et commençait a regretter sa venue à Paris. Elle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle avec cette impression soudaine de découvrir l'obscurité.

[KITTY] - Hey ho? Y a quelqu'un?


Sa voix lui sembla etre un hurlement alors que ce n'était qu'un chuchotement. Dans l'obscurité, l'angoisse la regagna et lui donna la force de réagir



[KITTY] - Y A QUELQU UN??? A L AIIIIIIIIIIIIIIIIDE cria t elle à plein poumon, les mains en porte voix!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Dim 30 Oct 2016 16:00:36

La trappe coulisse sur le plancher et se referme derrière le passage d'Ariane. Cette fois les ténèbres sont complètes. L'acoustique remarquable de l'opéra fait vibrer le cri de Kitty avec une puissance phénoménale. Un rai de lumière fend le rideau de fond de scène, qui s'entrouvre sur le passage d'une silhouette découpée à contre-jour. Un homme s'avance d'un pas circonspect vers la jeune femme :

Image


S'arrêtant à mi-distance, il dévisage Kitty avec un mélange de curiosité et de méfiance.

[L'HOMME] - Pardonnez-moi si j'interromps votre répétition. Je vous ai entendu crier, avec une intensité dramatique tellement inouïe que j'ai cru à un véritable appel à l'aide.

Il ôte son couvre-chef et l'époussette d'un geste mécanique du plat de son poing. Puis il passe une main dans ses cheveux blonds, arrange sa moustache et demande :

[L'HOMME] - Quel rôle jouez-vous ? Je peux peut-être vous donner la réplique. Mais veuillez pardonner mon incorrection, je ne me suis pas présenté. Je me prénomme Jules, ténor, pour vous servir. Et vous êtes... ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Kitty Yellow le Dim 30 Oct 2016 17:27:37

La gamine regarde autour d'elle en bougeant juste les yeux, les larmes encore présente sur ses joues. Elle se demande si ce nouveau venue n'est pas une hallucination ou quelque chose du genre mais ses paroles la rassurent tout à coup et elle plonge vers l'homme pour tomber dans ses bras en pleur. Elle ne reprend ses esprits que quelques secondes plus tard


[KITTY] - Madré dé dios!...Je...je ne ...je ne suis pas une artiste. Je suis Kitty Yellow ! Je travail pour RAYMOND PAGES et Mr Lagarde! Il faut avertir desuite , Mr Broussan qu'il vient d'y avoir oun accidenté! Là!!!. Véné voir! Yé ne suis pas folle!...

Elle quitte le corps de cet inconnu, requinquée d'un peu de force naturelle et fait quelque pas sur la scene en pointant du doigt le lieu de l'accident



[KITTY] - Là bas! L'assistance Paula! Oun Panneau del théatro lui est tombé dessus!!...Puis los actores étaient là il y a 1 minute, mais ils ont mis la tete de Paula sur -Elle fait des signes avec ses mains pour montrer un gros volume-...des branchéés couverté de roses blanches!!!.. Sisi Segnior! Yé tout vou!



Kitty eut tout à coup un gros doute. La tete et le corps étaient t il encore seulement là ou elle le pensait? Elle se mit a avancer prudemment comme si une bombe allait s'enclencher en appuyant sur une latte du plancher

Elle fit signe à l'homme de la suivre
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Lun 31 Oct 2016 01:04:20

Jules sort de sa poche un mouchoir parfumé et d'une main le maintient pressé contre son nez, certainement à cause de l'odeur de vomi. Il tourne sur lui-même et balaye la scène du halo de sa lampe.

[JULES] - A cause de votre accent, je vous avais pris pour la Carlotta, une diva espagnole. Vous dites que vous travaillez pour cet imbécile de Pagès, mais alors vous êtes machiniste ? J'ai peine à le croire. Ah !

Le chanteur sursaute et blêmit. Dans l'orbe lumineux de sa lampe apparaissent les éclaboussures de sang, brillantes comme du vernis. Du fait de la pente, la scène étant savamment inclinée pour permettre aux spectateurs de distinguer les différents plans du décor, l'hémoglobine forme des coulées parallèles, toutes orientées dans le même sens.

[JULES] - Qu'est-ce que c'est que ça ? Mais... on dirait vraiment du sang ! Quand vous parlez de la tête de cette... comment déjà, Paula ? Vous voulez dire que...

Les yeux de Jules s'agrandissent sous l'effet de la pensée qui vient de le traverser. Un haut-le-cœur le secoue. Le mouchoir qu'il tenait sur son nez descend sur sa bouche, il appuie avec force dessus, comme pour empêcher son dernier repas de ressortir. Passé cet accès nauséeux, il se reprend et ses traits se durcissent. Une partie de lui semble se refuser à admettre les faits.

[JULES] - Tout de même. Vous avez beau dire, Carlotta... euh Kitty : je ne vois ni tête, ni corps sur cette scène. Par contre, je vois...

Le chanteur s'accroupit et ramasse une poignée de pétales qu'il porte à son nez pour les humer.

[JULES] - ... des roses blanches, en effet.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Kitty Yellow le Lun 31 Oct 2016 04:59:45

Kitty regarda autour d'elle. Elle n était pas folle quand meme! Elle s'approcha du ténor et le pris par le bras pour le tirer là ou elle était rentrée

[KITTY] - Venez aki monseignor! Yé né souis pas Mekanico mais jé travaille comme Conseiller Historique sur la representatiôn de l'Oeuvre de Mendez!


Elle tire l'individu vers le lieu ou était arrivé le drame et par ou était entrée les deux femmes


[KITTY] - Nous sommes rentrées par la puerto qui est derrière, aki! -elle pointa du doigt la cloison- Despues...heu aprés, Paula était ici et moi ici, et oun panneau est tombé del plafond sur la pauvré Paula. Esta aki!

elle se place à l'endroit du drame et regarda si les traces de sang arrivait jusqu'à ce lieu. Etrangement, elle commençait à douter de la situation. Les hommes de scene qui ne la voyaient pas ou faisaient comme tel était déjà étrange à la base. Mais de là à ce que le femme ramasse la tete coupée de Paula en s'en aille avec comme si c était un élément de la pièce était encore plus absurde. En plus, y a avait il seulement besoin d'une tete à ce moment dans cet épisode? Elle en doutait fortement mais ses connaissances historiques sur ce poeme de Racine avait du mal à lui revenir. Mais si cela n'avait pas été le cas, elles n'auraient pas changer le role de la reproduction

Tout ca clochait et n était pas fait pour rassurer Kitty. Elle savait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Une conspiration contre elle. Elle était visée c'est sur. On voulait la rendre dingue avec ces histoires! Peut etre un liquide dans sa nourriture qui lui avaient fait avoir des hallucinations!


L'oeil plissé rempli d'inquietude, elle regarda le ténor




[KITTY] - Dites moi Seignor...Avant que vous n'entriez, il y avait bien une représentation de prévue n'est ce pas? Oun femme belle et grande dans le role d'Ariane et deux Ombrés dans le role de Thésé et son caballero? Ké oun cortége de 10 femmes vétues de noir.? Qui sont les artistes du spectacle et ou sont ils ahora? Maintenant?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 1 : Prélude - Kitty

Messagede Astro Buck le Mar 01 Nov 2016 17:12:08

Jules, tend sa lampe à bout de bras pour éclairer la zone que Kitty pointe du doigt et où, prétend-elle, devrait se trouver une cloison munie d'une porte. Mais à l'instar de tous les autres éléments du décor, cette cloison a regagné les sous-sols d'où elle était issue. La scène est parfaitement vide, à l'exception de Kitty et Jules. Celui-ci éclaire son propre visage pour afficher l'expression interrogative et inquiète dont il s'est paré.

[JULES] - Je regrette, chère demoiselle, mais je ne vois pas la moindre porte ici. Néanmoins je vois bien à vos nerfs ébranlés que vous avez vécu des événements troublants.

Jules lève le menton et d'une voix puissante s'écrie :

[JULES] - REGISSEUR ! LUMIERE !

Mais, une fois l'écho de sa voix dissipé, seul un profond silence lui répond et la lumière ne se fait pas. Alors Jules pointe de sa canne la coupole, loin dans les hauteurs. Elle est creusée dans les abîmes du plafond. Son ciel de cuivre et les gouttes de cristal du grand lustre pourtant éteint s'animent de scintillements.

[JULES] - Dommage que nous ne puissions les voir. Avez-vous remarqué, sur l'immense cercle de cuivre qui sert de cadre à la magnifique fresque de Lenepveu, les douze têtes, aussi régulièrement espacées que les nombres des heures sur une horloge ? Chacune évoque une figure mythologique. L'une d'entre elle représente Pandora. Eh bien voyez-vous, elle est pour moi la véritable allégorie de cette scène éternellement mouvante, avec son infinité de décors qui la transforment en une multitude d'architectures et de paysages, variés, grandioses, tantôt vous ravissant de leur beauté, tantôt vous faisant frémir de terreur. Oui, cette scène, avec ses cinq sous-sols d'où tout peut sortir, n'est-elle pas comme une gigantesque boîte de Pandore ? Aussi j'ai eu bien tort de m'étonner, tout à l'heure, de ce que vous ayez vu ici une cloison et une porte, alors que maintenant nous n'en voyons plus. Là où nous nous tenons actuellement, c'est en fait la plus naturelle des choses !

Le chanteur pose la lampe au milieu de la scène et se met à l'arpenter en tous sens à grands pas sonores, avec une exagération théâtrale du geste.

[JULES] - Je ne savais pas qu'une autre répétition avait encore lieu sur scène, ce soir, après le départ des spectateurs. Vous me parlez d'Ariane, le drame lyrique ? Cette composition fait partie du répertoire de l'opéra depuis deux ou trois ans. Massenet est venu lui-même superviser une répétition en Mars dernier. Je n'ai moi-même jamais chanté du Massenet et ne connais son travail qu'en tant que spectateur... en tant que spectateur ennuyé d'ailleurs, c'est une œuvre assez médiocre de mon point de vue, mais ne le répétez pas.

Le ténor souligne sa dernière remarque d'un clin d'œil complice, l'index sur la bouche.

[JULES] - Quant aux acteurs, vous me demandez où ils sont passés. Je n'en sais rien ! Ils ont peut-être regagné leurs loges afin de se changer. A moins qu'ils n'aient pris un peu de détente au Foyer de la Danse. Ou alors ils sont tout simplement rentrés chez eux. En cette heure tardive, c'est d'ailleurs ce que je m'apprêtais à faire moi-même. Permettez-vous que je vous raccompagne vers la sortie ? Mon chauffeur m'attend : ma voiture est à vous si vous le souhaitez !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités