SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Ven 08 Mar 2019 22:18:00

[FRANCO] - hein? - Franco paraissait abassourdit et parla de nouveau essoufflé, son accent italien retentissant au travers des bourasques de vent- Ma-keské- vous racontez ? ..pfff...pffff.....pfff...pffff...Vous croyez..pfff...pffff... qu'on est sur ..pfff...pffff...une balançoire et qu'il suffit de vouloir descendre pour le faire???? pour descendre jusqu'au sol, ..pfff...pffff...ça implique de ..pfff...pffff...lâcher du gaz. Pour ..pfff...pffff...pouvoir remonter ensuite, il faudrait avoir suffisamment de lest à jeter, ..pfff...pffff...chose qu'on n'a pas vu ..pfff...pffff...qu'on est 3. En plus, il faut que l'enveloppe du ballon ne soit pas ..pfff...pffff...trop dégonflée, ..pfff...pffff...suite à la perte de gaz..pfff...pffff... qu'aura nécessité la descente...pfff...pffff... Un ballon sous-gonflé peut se plier et ..pfff...pffff...causer un accident.


..pfff...pffff.....pfff...pffff.....pfff...pffff...


Alors non,..pfff...pffff.....pfff...pffff... nous..pfff...pffff... ne descendons..pfff...pffff... pas seignora. ..pfff...pffff...Mais si vous voulez, ..pfff...pffff...je peux vous attacher à la corde et vous faire descendre...pfff...pffff... Yé reviendrais vous chercher dans quelques jours!..pfff...pffff...
Dernière édition par Franco le Sam 09 Mar 2019 05:47:44, édité 1 fois.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mar 2019 00:53:24

Les efforts conjugués de Franco et Adélaïde, auxquels s'associent ceux du Révérend, finissent par être payants. Bientôt, son corps bascule à son tour à l'intérieur de la nacelle.

Le Révérend ne sent plus son bras. Son épaule est douloureuse mais, bien qu'elle ait approché du point de rupture, elle ne s'est pas démise. Une luxation aurait constitué un pénible handicap, heureusement que Digby est d'une solide constitution.

L'ennui, c'est qu'à présent, un sac de lest approximativement égal au poids du Révérend a pris sa place, dans le vide, suspendu au bout de la guiderope et pendulant une trentaine de mètres sous l'appareil. Le dirigeable ayant dérivé au hasard pendant que Franco était occuper à faire remonter son compagnon, il a poursuivi son chemin aérien dans l'étrange paysage.

Image


Les pitons rocheux qui s'élèvent ça et là représentent un danger. Si le dirigeable est suffisamment en altitude pour ne pas risquer la collision, par contre le sac de lest qui traîne au-dessous pourrait s'accrocher à l'un de ces reliefs...

Dans la nacelle, rigidifiée par des haubanages et reliée à la ralingue du ballon par une suspension arachnéenne de câbles d’acier, les trois voyageurs sont à l'étroit. En effet, l'espace est en partie occupé par un réservoir d'essence de 50 litres ainsi que par le sac de matériel emporté par Franco.Difficile de faire un mouvement sans se frôler les uns les autres. Au moins, cela leur permet de se tenir chaud. Car l'air est frais à cette altitude...

Le dirigeable est loin d'être aussi silencieux qu'un ballon libre. En effet, il comporte deux moteurs, l'un de 50 chevaux qui actionne l'hélice avant, l'autre de 25 chevaux qui actionne l'hélice arrière. L'hélice du premier entraîne par ailleurs une dynamo qui fournit l'électricité nécessaire pour faire tourner un ventilateur à ailettes relié au ballon par une manche à air. L'air est injecté dans un ballonnet compensateur, logé à l'intérieur du grand ballon ellipsoïde, afin de minimiser les risques de déformation et de pliage.

Comparé au Flyer des frères Wright, qui peut atteindre les 140 km/h poussé à plein régime avec juste un moteur de 25 cv, le dirigeable avec ses deux moteurs se traîne lourdement - c'est un comble pour un plus léger que l'air ! - à moins de 50km/h.

Il faut dire que les deux ailerons stabilisateurs, indispensables à la manœuvrabilité, offrent une prise considérable à la résistance de l'air.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Sam 09 Mar 2019 13:43:04

[hrp]Je me permet de remettre RP des informations que les autres PJ ne pourraient surement pas sucer de leur pouce ;)[/hrp]

[FRANCO] - AH bonjourno Reverend! désolé pour votre épaule!...Vite, remontons le lest!


Franco commença à tirer l'autre extrémité de la corde pour ramener les sacs dans la nacelle tout en parlant. Il pointa les moteurs du doigt


[FRANCO] - Reverend? Vous voyez les moteurs là? Vite actionnez la manette! Cela va mettre les gaz pour nous éloigner au plus vite de cette falaise. Ce ballon a été construit avec deux moteurs, l'un de 50 chevaux qui actionne l'hélice avant, l'autre de 25 chevaux qui actionne l'hélice arrière. L'hélice du premier entraîne par ailleurs une dynamo qui fournit l'électricité nécessaire pour faire tourner un ventilateur à ailettes relié au ballon par une manche à air.

C'est oun peu techique mais c'est pour vous dire ce qu'il en est. C'est une poco comme l'avion dans lequel on avait volé, celui des freres Wright, sauf que celui ci pouvait atteindre les 140 km/h poussé à plein régime avec juste un moteur de 25 cv, alors que ce dirigeable avec ses deux moteurs se traîne à moins de 50km/h.

Donc on ne va pas trés vite et comme on as 100kg supplémentaire avec votre venue, on va surement descendre. On va se mettre dos au vent mais il faut regagner la position du professeur Nefelus. Il sera content de savoir que sa fille va bien!!!

Direction plein Sud Miss adelaillde, avec la barre qui est là!!!!


*Oui, surtout que tout pointe le nord!*


- enfin, je voulais dire, vers cette montagne que vous voyez à l'horizon! Allez allez!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 09 Mar 2019 18:49:19

[ADELAIDE] – Franco, vous êtes un vil flatteur !
Même en tenant compte du sac de lest que vous avez jeté, nous avons certainement plus de 100kg supplémentaires. Le révérend à lui tout seul en fait au moins 80.


Adélaïde, ayant retrouvé le sourire se saisit de la barre. Manipulant le manche d’une main ferme elle oriente le dirigeable dans la bonne direction.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Sam 09 Mar 2019 22:34:29

Le Révérend actionne la manette avec sa main valide comme lui a mentionné Franco.

[DIGBY] - Seigneur, nous n'aurons donc jamais de répit ??

Il ouvrait et fermait la main toute bleue qui le faisait souffrir afin de faire recirculer le sang au plus vite.

Se rendant compte de son manque de savoir vivre, il se rectifia.


[DIGBY] - Sorry my dear, Good morning to you ! Je vous remercie pour votre sauvetage miraculeux. vous tombez à pic !
Suite à notre combat avec l'oiseau de malheur, je ne pensais pas vous revoir, on dirait que vous êtes remis d'ailleurs. Que vous est-il arrivé depuis ?

La remarque sur son poids devait le concerné uniquement, mais il ne releva pas. Il est vrai que le Révérend était proche du quintal...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2019 01:52:56

Epuisé physiquement par les efforts qu'il a fournis pour remonter le Révérend, Franco ne parvient pas à hisser le sac de lest de 80 kgs qui reste suspendu sous la nacelle. D'autant moins cette fois, qu'il ne bénéficie d'aucun contrepoids pour l'y aider.

Peu à peu, Digby reprend possession du contrôle de son bras, mais il est encore engourdi et sa gestuelle reste gauche, comme s'il se réveillait avec des "fourmis" après avoir passé une nuit à dormir sur son bras.

Ainsi que le pilote le lui a demandé, Adélaïde a orienté l'aérostat en direction de ce qui, à l'horizon, s'apparente le plus à une montagne, à savoir cette lointaine élévation de forme volcanique. Mais au fur et à mesure que l'appareil évolue dans les airs, le paysage se révèle. C'est à présent une véritable forêt de pitons rocheux qui se hérisse sous la nacelle :


Image


Adélaïde fait ce qu'elle peut, mais elle n'est pas experte dans le maniement des commandes. C'est peu de le dire : elle ne sait même pas conduire une voiture automobile, alors comment pourrait-elle savoir conduire un dirigeable ? L'appareil ne lui obéit pas et voilà la proue qui s'élance droit vers un piton rocheux qui s'élève à une altitude menaçante.

Image


Il va falloir agir rapidement : si le dirigeable ne corrige pas sa trajectoire, ou s'il ne prend pas un peu d'altitude, une collision est à craindre. Et il reste toujours le problème de la guiderope qui traîne sous la nacelle avec son sac de 80 kg, telle une ancre de bateau raclant les fonds marins. Elle risque fort de s'accrocher à une saillie rocheuse et de causer un "naufrage' aérien.

La situation pourrait difficilement être pire, et pourtant...

Affolés par l'irruption de l'étrange appareil volant, une multitude de ptéranodons jaillissent des rochers en grand désordre. Ils paraissent plus effrayés que belliqueux, mais désorientés, ils volent en tous sens, si bien que le dirigeable traverse leur escadre désorganisée.

Image


En plus d'altérer la visibilité, les ptéranodons représentent principalement deux dangers. Le premier : crever le ballon et entraîner la chute du dirigeable. Le second, pire encore : le rayon calorifique du perpétuel soleil zénithal, chauffant le ballon et du même coup l'hydrogène qu'il contient, modifiant ses propriétés chimiques, pourrait ajouter au risque de dégonflement un risque d'explosion s'il venait à entrer au contact de l'air.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Dim 10 Mar 2019 09:29:38

Franco était resté contemplatif du paysage tandis qu'il tentait de remonter le lest sans se rendre compte qu'il n'y arrivait pas. Ce n'est que la panoplie de volatile qui alerta son attention




[FRANCO] - madre di dio!! Mais y a pas une minute de répis dans ce monde!! C'est échappé d'un probleme pour tomber dans un autre!!!!



Il tenta de faire un neoud pour ne pas perte le lest et se dirigea vers Adelaide


*Une femme au volant, danger au tournant - Une femme au gouvernail,... aie aie aie! *



[FRANCO] - Allez, donnez moi la barre s il vous plait!. ..Voyez avez le Reverent pour remonter les sac Rapidamenté!

Franco tenta d'orienter son embarcasion de sorte à etre en dehors des oiseaux, n'hésitant pas à mettre les moteurs à fond pour que le bruit ai un impact sur eux


[FRANCO] - Yé vé essayé de faire ronronner cé bijou pour faire peur au oiseaux! S'ils touchent la toile, nous sommes fichou!!!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 10 Mar 2019 12:42:49

Adélaide laisse la place a Franco

[ADELAIDE] – Franco, pourquoi ne laissez vous pas tomber ce lest ? Cela devrait considérablement améliorer nos conditions de vol.

Elle se dirige malgré tout vers le révérend et commence à tirer sur la corde avec lui
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 10 Mar 2019 21:25:43

Digby ne saisit pas tout, mais il fait ce qu'on lui demande et se rend vers la corde afin d'essayer de remonter le lest.
Avec sa main encore endolorie, il ne sait pas s'il y parviendra..


[DIGBY] - Je pense que nous n'étions pas à notre place dés le début. Rectifions le tir... enfin la trajectoire. Venez Adélaïde, je ne suis pas certain de pouvoir y arriver ma main. Je vais passer la corde par dessus mon épaule et avancer dans l'autre direction tel un cheval de trait.
Tirez de toutes vos forces avec moi.

Hooooo Hisse, Hoooooo Hisse.....
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 10 Mar 2019 22:30:07

[ADELAIDE] – Révérend, c’est une bonne idée. Je vais vous aider, nous allons tirer ensemble.

Mais surtout je vais coincer la corde pour l’empêcher de glisser quand vous serez arrivé au bout et qu’il vous faudra revenir reprendre une longueur.

Et Adélaïde va aider le révérend en suivant ses indications. En particulier, pour bloque la corde, elle la coince avec son pied contre la structure, en prenant appui sur l’autre côté de la structure
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Dim 10 Mar 2019 23:47:33

[FRANCO] - Oui bonna idée le noeud! Et remontez biene tout héin! Né jétez rien car, vous avez pététre rearqué qu'il fait touyours soleil ici? Béné, le rayon de soleil chauffe lé ballone et du même coup l'hydrogène qu'il y a dedant. Le professeur votre père ma dit que ca pouvait modifié ses propriétés chimiques, et que ca pourrait faire ...Boum!. ALors on ne doit pas montrer trop haut, surtout pas!...En plous, on a besoin de la corde car avec tout ce qui nous arrive, on n'a pas lé louxe de laisser tomber dou matériel!

Le regard toujours rivé sur l'horizon, il tentait de faire tourner l'appareil pour le mettre dans la bonne direction

[FRANCO] - C'est votre papa qui a construit cet appareil Seignora...On est parti à votre recherche, et yé mé suis assomé en tombant d'un arbre. A mon réveil, j'étais avec votre padré...Il avait construit ca alors qué yé lui avait seulement dit dé construire oune pétit ballon pour mettre oune appareil photo déssous pour voir l'horizon.

C'est incrédiblé n'est ce pas???? Magnifico!

Et vous? Vous vous etes fait des amis??
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Lun 11 Mar 2019 19:11:16

A peine remis de ses émotions d'acrobate aérien, Digby tire sur la corde pour faire remonter le sac de lest. Cet exploit physique, qui paraissait impossible à Franco, est relevé avec aisance par le Révérend, assisté il est vrai d'Adélaïde. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le sac se retrouve au niveau du bastingage de la nacelle.

Prenant en main les commandes, Franco évite le piton rocheux.

Entretemps, la volée de ptéranodons s'est dispersée en tous sens. Des vibrations, transmises à travers les cordages, et le bruit d'un choc contre la toile tendue, comme une énorme balle qui rebondit, font comprendre aux passagers qu'un volatile a dû percuter le ballon.

Bientôt, le ciel s'éclaircit : les reptiles volants disparaissent, libérant l'espace aérien et laissant le dirigeable suivre sa route là où Franco le conduit...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Lun 11 Mar 2019 20:39:53

[FRANCO] - MADRE DE DIOS!

Franco baisse la tete au moment de la collision, avec l'impression que le plafond allait lui tomber dessus. Il reste accroupit, la main sur la barre et suis du regard le reptile qui s'en va au loin. Il se redresse lentement quand le dernier volatile est passé au delà du balon et s'en va vite regarder un petit appareil située sur un des montants. Il le tapote de l'indexe et se passe la mains dans les cheveux.

[FRANCO] - Pfouiiii...On l'a échappé bella! Vous voyez ce petit appareil? Lé professor l'a placé ici pour faire office dé altimètro barométrico. -Il fait signe avec le plat de la main pour mimer quelque chose qui monte et descend- Si il y avait eu un trou à l'impact, on aurait senti oun perte d'altitude. Mais, tout va béné!!!! Seignora Adelaide, vous nous apportez la chance!!!

Il fit une réverence en mimant un chapeau invisible, avant de retourner à sa place


[FRANCO] - Béné...Laissez moi me repérer. J'avais pris cette montagne comme repère, il fallait voler en comptant jusqu'à 256, puis, on devait voir au loin la pointe d'une autre montagne en forme de chapeau Pointou. Il fallait alors bifurquer dans cette direction là.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Lun 11 Mar 2019 21:38:02

Après tant d'efforts, Digby se laisse tomber sur le sol de la nacelle comme une masse. Il a mal à la main, au bras, à l'épaule mais il est en vie et exténué.

[DIGBY] - Seigneur, je te rends grâce de nous avoir permis de nous rencontrer tous ici présent. Et je te remercie pour ton infime miséricorde dans les aventures que nous vivons ici. Amen

Il fit un signe de croix et chercha dans son dos après... SON SAC !!!!!!

*Saint pétoir, les pygmées me l'ont pris !!!!*

[DIGBY] - Quelle malheur, nous avons perdu tout notre équipement ! Et dire qu'il était rempli d'objet précieux et vitaux pour la suite de nos péripéties !!!

Dites-moi mon ami, vous n'auriez pas à voir par hasard ? J'ai un peu soif après toutes ces émotions.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 11 Mar 2019 22:50:34

En réponse au salut de Franco Adélaïde a mimé une profonde révérence. Puis elle est allée s’assoir dans un coin de la nacelle, Elle est épuisée.

Et elle a faim, très faim. Son dernier repas est très loin et il semble que sa phase d’hallucination ai consommé beaucoup d'énergie.


[ADELAIDE] – Franco, auriez-vous quelque chose à manger ? Je suis affamée


Et surtout elle commence à sentir une envie naturelle prendre forme.

[ADELAIDE] – Franco, êtes-vous vraiment sûr qu’on ne peut pas s'arrêter et rejoindre le sol ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité