SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 13 Fév 2019 09:06:27

La prière semble ramener un certain calme dans l’attitude d’Adélaïde mais pas pour longtemps.

Toujours impactée par la préparation hallucinogène elle craque complètement et se met à pleurer à chaudes larmes avec de long sanglot incoercibles. Les yeux inondés de larmes elle aperçoit les silhouettes brouillées des 2 juges qui la toisent sévèrement, dans ce tribunal aux murs couverts de sombres boiseries.
Sanglotant, implorante, elle rampe jusqu’aux pieds d’un des 2 juges, celui qui n’est pas barbu, dont le regard semble moins cruel.


[ADELAIDE] – Ce n’est pas juste de me garder ici monsieur le juge, je n’ai rien fait. Je suis enfermé ici et mon bébé est dehors.
Libérez-moi monsieur le juge, laissez-moi sortir, laissez-moi retrouver mon bébé. Je dois retrouver mon bébé. Ce n’est pas juste d’enfermer une mère et de la priver de son bébé…
Ce n’est pas juste !

Ses larmes ruisselant sur ses joues coulent sur les pieds de celui qu’elle implore.
Enlaçant ses genoux, la tête levée vers lui, elle lui offre sans en prendre conscience une vue très plongeante…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 14 Fév 2019 23:20:41

Digby regarde du coin de l'oeil la jeune femme d'un air embarrassé.

[DIGBY] - Huum, ne faites pas attention à elle cher confrère. Elle n'est pas dans son état normal.

Digby replaça son crucifix à son endroit.

[DIGBY] - Je suis euuuuuh un chrétien tout comme vous. Ce que vous dites est tout à fait étrange. Vous êtes venu par un trois mâts vous dites... Il y a donc un océan qui borde cet endroit ?

Quant à mon parlé et bien sachez que c'est vous qui de mon point de vue parlez bizarrement.

Cette homme venait visiblement d'un autre temps. Peut-être deux ou trois siècles en arrière voir plus. Digby n'avait pas de notions précises en Histoire, juste les grandes lignes que sa chère mère lui avait enseignée étant enfant.

[DIGBY] - J'ai quelques questions à vous poser:
Premièrement en quelle année sommes-nous ? Désolé pour cette question mais je suis un peu déboussolé, on m'a tapé sur le crâne.
Deuxièmement depuis combien de temps êtes vous ici ?
Troisièmement, où est le reste de votre équipage ?
Et quatrièmement, ces indigènes vous comprennent-ils ?

Ah et j'oubliais, le plus important, vous avez à boire ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 15 Fév 2019 00:53:45

La perspective qu'Adélaïde offre au clerc sur ses attributs avantageux empourpre son visage et fait briller son front sous l'effet d'une exsudation instantanée. Il détourne honteusement son regard et fixe un angle de la cellule.

[CLERC] - Je ne say pas ce que veult dire "dans son état nord-mal", mais je devine bien qu'elle déraisonne et vous me paroissez un peu fol vous-mêsmes. Chrestien est une response fort vague. Si la soif vous éstreint buvez donc à cette escuelle, elle est remplie d'eau fraîche et claire. Faictes doncque quelques ablutions cela vous rafraîchoira les sens.

L'homme lève les bras au ciel, comme pour implorer Dieu.

[CLERC] - Il me requiert en quelle année nous sommes ! Comment le saurois-je ? Tout ce je say, c'est que nous partoîmes de Dieppe en l'An de Grâce 1524, sur ordre de notre bon roy François Ier. J'abordois sur ceste isle à bord d'un frêle esquif. Mais esfrayé par un vaisseau de boucaniers qui croisoit non loin, le capitaine s'éloignoit de la côte et jamais plus ne le revis.

Avec mes coreligionnaires, nous suivîmes les méandres d'une riante rivière jusqu'aux rivages ombreux où le Seigneur loué soit son sainct nom jugeoit bon de nous faire accoster. Puis nous bâtîmes à sa gloyre une mission non loin d'icy auprès d'une gracieuse cascatelle. Vous pourrez y gîter si Dieu consentoit à nous issir de ce sinistre séjour.

Hélas, ces sauvages m'ascusent d'avoir destourné quelques jeunes âmes de leurs rites impies et idolâtres. Ces fols, le croirez-vous, vouent un culte fervent à une espèce d'oisel qui ressemble fort à un didon risdicule. Je m'esforce de leur enseigner la Vraie Foy et apprenois quelques rudiments de leur frustre langage. Mais, comme le disent nos sainctes Escritures : c'est un "peuple à la nuque raide" ! Peut-êstre après tout sont-ils trop éloisgnés de la figure humaine - imago dei - pour estre dignes d'estre conduicts à la Vérité ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 15 Fév 2019 09:19:24

Les larmes d’Adélaïde commencent à se tarir. Mais que fait-elle à genoux ?
Elle aperçoit à côté d’elle une silhouette, un visage qu’elle semble connaitre. Bien sûr ! C’est le révérend Digby…

Et face à elle ? Mais oui, c’est lui !


[ADELAIDE] – Mon père!
C’est son père, qu’elle a enfin retrouvé.

Elle se précipite et le serre dans ses bras, se colle contre lui et commence à le caliner


[ADELAIDE] – Mon père, mon père, nous voici enfin réunis !
Que je suis heureuse de vous retrouver !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Sam 16 Fév 2019 11:27:36

Figé de stupeur, le clerc reste quelques secondes sans paraître capable de la moindre réaction. Puis il cède aux caresses d'Adélaïde et, comme attiré par un fruit irrésistible, tend ses lèvres pour l'embrasser sauvagement dans le cou.

Image


Le visage du clerc vire au rouge cramoisi. Les yeux soudain injectés de sang, il éclate, comme possédé par une fureur sacrée, repoussant avec force le corps d'Adélaïde.

Il saisit son crucifix par les deux extrémités et, tirant d’un coup sec, dévoile l’éclat d’une lame effilée :


Image


Le clerc passe dans le dos de la jeune femme, l’attrape par la chevelure et lève son bras armé en hurlant :

[CLERC] - Ô SEIGNEUR ! Pourquoy m'exposes-tu à la Tentation ? Ne t'ay-je pas assez monstré ma foy que tu l'esprouves de la sorte ? Je seray le bras armé de ton ire ! Que par ceste lame vengeresse le Démon soit occis ! DIES IRAE !!!

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Sam 16 Fév 2019 21:03:53

Horrifié, le Révérend ouvre les yeux en grand. Il savait qu'il n'aurait pas dû faire confiance à ce catholique !

[DIGBY] - Damn it !!!

Ses réflexes de boxeur sont comme une seconde nature, heureusement.

Le Révérend court vers son homologue catho et balance son poing dans sa direction, une charge puissante et un coup direct en pleine face ce qui devrait être efficace au vue du gabarit gringalet du prêtre.


[DIGBY] - Exorcise donc ça !!!
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 17 Fév 2019 01:29:11

Round N°1 :

Au moment même où il décoche son direct du droit, Digby réalise qu'il manque de détente. Le manque d'entraînement commencerait-il à le rouiller ? Ou peut-être est-ce la peur de blesser Adélaïde qui l'a fait frapper moins fort que de coutume ?

Toujours est-il que, fort heureusement, son adversaire n'est pas des plus solides...

Le coup que Digby a envoyé atteint le religieux à la pommette gauche. Un coup à peine plus fort qu'une pichenette et pourtant l'homme relâche aussitôt les cheveux d'Adélaïde. Il reste interdit quelques secondes, comme s'il venait de prendre une giclée d'eau glacée au visage.

Mais la lame qui était dissimulée dans le crucifix est toujours fermement tenue par sa main.

En combattant expérimenté, Digby sent qu'il a un créneau pour agir : il pourrait passer à l'attaque une seconde fois avant que le clerc ne retrouve ses esprits..
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 17 Fév 2019 09:47:52

Tirée en arrière par les cheveux Adélaïde a été déséquilibrée et s’effondre dès que le religieux la lâche. Percevant un affrontement au-dessus d’elle elle se réfugie dans un coin de la pièce.
*Mais que s’est-il passé ? Ou suis-je donc ?*

Elle aperçoit le révérend en train de se battre avec un autre homme, vêtu visiblement lui-aussi comme un religieux, et armé !
*Deux prêtres qui se battent, quelle horreur !*
Elle se dresse vers eux en restant un peu à distance et les interpelle violemment.

[ADELAIDE] – Mon révérend, mon père, vous n’avez pas honte ? Deux homme de dieux qui se battent, quelle image de l’église donnez-vous ! Reprenez vos esprits et cessez immédiatement ce comportement scandaleux !
Vous faite offense à la justice divine !
C’est un grave péché qu’il vous faudra confesser et dont vous devrez vous repentir.

Repentez vous céans, mécréants!
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Lun 18 Fév 2019 21:59:00

*Je lui sauve les miches et elle me gueule dessus ?!*

[DIGBY] - Je vous expliquerai.

Tant pis pour les états d’âme d’Adelaïde, le Révérend ne peux pas laisser une occasion pareille.
Il ne peut pas rester sur un échec. Il a toujours frappé fort, parfois à côté mais toujours fort !

Il ne doit pas faillir à sa réputation même ici sur une terre où personne ne connaît même le mot boxe.

Il arme son poing et frappe à nouveau mais cette fois en plein ventre de l’ecclesiaste.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Mar 19 Fév 2019 00:13:45

Round n°2 :

Cette fois-ci, pour frapper fort, il frappe fort !

Atteint au foie par le poing de Digby, le clerc recule malgré lui de plusieurs pas. Il est suffoqué. Comme un poisson hors de l'eau, il ouvre en vain la bouche, cherchant sa respiration.

Enfin, le clerc s'effondre, plié en deux. La dague lui échappe des mains, tombant sur le sol dans un léger tintement métallique. Digby entend mentalement le décompte d'un arbitre imaginaire : 10, 9, 8... Knock-out !

Une victoire en deux coups : finalement, le Révérend n'a pas perdu la main. Par contre, il n'est pas certain qu'il ait gagné des points en faveur de la paix entre Catholiques et Protestants...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 19 Fév 2019 15:33:02

[ADELAIDE] – Mais enfin révérend, qu’est-ce qui vous prend ? Vous n’avez pas honte ? Frapper ainsi ce pauvre homme ! Mais que vous a-t-il fait pour déchainer ainsi une telle violence ? C’est indigne d’un ecclésiastique.

Regardant autour d'elle...

[ADELAIDE] – Mais que s’est-il passé et où sommes-nous ?

Adélaïde réalise soudain que sa chemise est largement ouverte, dévoilant son buste plus qu’il n’est raisonnable. En rougissant elle se reboutonne jusqu’au cou.

Saisissant alors son mouchoir, elle va le mouiller et commencer à tamponner les tempes du clerc inconscient, retrouvant ses gestes d’infirmière.

[ADELAIDE] – Allons mon père, remettez-vous. Cela va aller….

D’une oreille initialement distraite elle écoute les explications du révérend.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Mer 20 Fév 2019 22:28:09

Le Révérend est fier de lui. Il réajuste son col et dépoussière ses épaules... mêmes celle-ci n'ont pas de poussières.

il ramasse alors le crucifix-poignard au sol, le rassemble et le met dans sa poche.

Il se tourne alors vers la jeune femme.


[DIGBY] - Pour faire bref, nous sommes prisonniers d'espèce de primates... Vous étiez en plein délire après avoir manger une plante hallucinogène. Ma constitution m'a sans doute permis de ne pas subir les effets.

Ce clerc était ici quand on nous a jeté dans cette cabane. Il vous a cru possédée et a tenté de vous tuer avec son poignard. D'où mon intervention salutaire.

Vous vous sentez mieux ? Vous nagiez en plein délire et étiez très... tactile je dois dire.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Jeu 21 Fév 2019 01:50:20

Les soins d'Adélaïde s'avèrent des plus efficaces et sous leur effet, le clerc revient vite à lui. Il redresse son buste et, assis, regarde ses deux compagnons de cellule d'un air ahuri, comme s'il ne les avait jamais vus. Puis, petit à petit, la mémoire des derniers événements lui revient. Il parait sincèrement confus.

[CLERC] - Je regreste de m'estre ainsy emporté. Je voulois seulement imister l'exemple de Frère Thomas qui un jour, la prière n'y suffisant point, chassa une tentatrice à coups de tisons. Il est malaisé en ce séjour de savoir distinguer les amis des esnemis, les hommes des démons. Les faustes que je commets, hélas, ne ferons qu'accroître la durée de mes peines icy.

Car le savez-vous ? Depuis que nous accostâmes en ces lieux, oncques n'ay plus vu le soleil se coucher. J'ay vu des bestes fort estranges et mille horrifiques merveilles. Cela ne faict aucun doute : nous sommes dedans le Purgatoire !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 21 Fév 2019 07:01:40

En entendant les explications du révérend Adélaïde a pâli puis rougi
*Mon Dieu, j’espère que je ne me suis pas comportée de manière indécente*
Elle demandera plus de détail quand ils auront un peu plus de temps.

Elle s’assure que sa tenue soit le plus pudique possible face à un ecclésiastique.

*Que va-t-il penser de moi en me voyant vêtue comme un homme ?*

Il lui manque quand même un accessoire essentiel.
[ADELAIDE] – Excusez-moi, mon père, de me présenter devant vous sans chapeau. Le mien a malheureusement été perdu dans cette affreuse jungle.

Pour être au purgatoire, mon père, ne devrions-nous pas être morts ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Jeu 21 Fév 2019 14:30:25

[hrp]Saoulé d'écrire en pseudo-ancien-français, et supposant que vous êtes saoulé vous aussi de déchiffrer ce charabia, vous ne m'en voudrez pas, j'espère si je réécris en français moderne ? Vous avez compris que la manière dont le clerc s'exprimait était pleine d'archaïsmes et d'une prononciation inhabituelle...[/hrp]

Le père Gibieuf esquisse un léger sourire à cette dernière question.

[CLERC] - Voilà une question théologique intéressante. Qu'en pense mon coreligionnaire ?

Il tâte ses poches à la recherche de quelque chose qu'il ne trouve pas. Une expression effarée se peint alors sur son visage et il se met à quatre pattes pour fouiller le sol.

[CLERC] - Seigneur, faites que je ne l'ais pas perdu !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron