SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 01 Déc 2018 20:23:36

Adelaide voit devant elle le rectangle de ciel lumineux qui indique la sortie et elle prend immédiatement cette direction.

Même si les ptéranodon ont fait un massacre ill reste surement des primates et elle s'en méfie. Elle a donc dégainé son arme et tient haut la torche de la main gauche.
*ces primates ne connaissent ps le feu, ca devrait les tenir à distance*

Elle progresse prudemment mais régulièrement dans la faible lueur.
*attention a ne pas trébucher sur ces ossements*

Elle ne perd pas de temps a observer les os autour d'elle, comme ils ont été melangés essayer de reconstituer un squelette serait un cauchemar pour un paléontologue

la lumiere augmente regulierement quand elle se rapproche de la sortie.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Sam 01 Déc 2018 23:01:31

La marche au milieu des ossements est des plus malaisées. Certains sont taillés comme des pointes de lances, jaillissent du sol comme des pieux prêts à empaler quiconque ferait une mauvaise chute.

Adélaïde se rapproche de la sortie et son environnement s'éclaircit peu à peu. Sous ses pas, le sol croustille. Elle remarque au milieu des ossements et des lichens cavernicoles des formes arrondies et brunâtres, si nombreuses qu'il est impossible de les éviter. Peut-être des coquilles d'œufs de ptéranodons, gobés par les anthropoïdes et laissés sur le sol ?

Ce qui étonne Adélaïde, toutefois, c'est que de ces coquilles d'œufs brisées s'élèvent de petites fumeroles. Un affreux pressentiment l'étreint tout-à-coup, comme une sonnette d'alarme qui vibre au tréfonds de son organisme.

Ce ne sont pas des œufs qui craquent sous ses pas, mais... des champignons ! Comme les vesses-de-loup, ils ont la propriété de libérer un nuage de spores lorsqu'on les écrase.

Image


Hélas, l'instinct d'Adélaïde l'a prévenue trop tard et elle inhale malgré elle une bouffée de spores.

L'effet est immédiat. Elle s'effondre sur le sol et s'endort aussitôt. Ces cryptogames renferment une substance soporifique foudroyante.

Adélaïde ne pourra jamais savoir combien de temps elle s'est assoupie. Lorsqu'elle revient à elle, il lui faut un certain temps pour comprendre où elle se trouve. Elle est toujours près de la sortie de la caverne. Doudon se tient à quelques mètres d'elle, occupé à engloutir un énorme scolopendre. Adélaïde ressent un creux à l'estomac, une sensation de faim terrible. Et lorsqu'elle regarde le bras auquel elle avait été mordue, elle constate que non seulement la plaie s'est totalement refermée, mais qu'elle n'a pas laissé la moindre trace.

Un grognement sourd résonne dans la caverne. Elle comprend que c'est ce bruit qui l'a tirée de son sommeil. Une silhouette simiesque se découpe dans le rectangle de ciel bleu. C'est un anthropoïde, mais cet exemplaire est d'une taille colossale. Il semblerait qu'il soit venu dans l'intention de venger ses congénères massacrés par les ptéranodons.

D'ailleurs, voici qu'au même moment arrive un de ces immenses volatiles, qui tient dans ses griffes une proie... humaine !

Le singe géant attrape au vol le ptéranodon, qui laisse échapper sa proie, et un combat à mort s'engage entre les deux monstrueuses créatures.

Image


Le corps de la proie humaine roule dans la pente, en direction d'Adélaïde. Bloquée par des rochers, la roulade s'interrompt à quelques mètres de la jeune femme. Le corps est suffisamment proche d'elle pour qu'elle reconnaisse... le révérend DIGBY !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 02 Déc 2018 14:06:16

* J’ai du être inconsciente longtemps pour avoir une faim pareille. *
Elle va manger ce qui lui reste de biscuits, en en gardant un pour Doudon.
* Il vient de manger, ça lui fera un dessert, visiblement il a bien aimé. *
Elle compte le remettre au chaud pour qu’il s’y endorme après son repas.

Elle regarde alors autour d’elle pour ramasser ce qu’elle aurait pu faire tomber, en particulier son arme.

Elle s’apprête à repartir quand elle voit apparaitre l’énorme primate.

* Serait-ce un ancêtre du yeti ? L'aurais-je enfin trouvé ? Je dois êtes la première à le voir ! *

Quand démarre le combat entre les 2 monstres elle essaye de se cacher pour ne pas risquer d’être attaquée elle aussi. Elle est là, embusquée derrière un rocher, surveillant l’arme au poing les 2 monstres quand elle voit un corps rouler jusqu’au pieds du rocher

* Doux Jésus, mais c’est le révérend Rigby. J'espère qu’il est toujours en vie et pas trop blessé. *

Elle se précipite alors, attrape le révérend par les pieds et le met à l’abri derrière le rocher. Dans l’opération sa tête a rebondi plusieurs fois sur le roc.
* Pas le temps de prendre des précautions, de toute façon il a la tête dure.*

Elle va alors s’occuper de lui : est-il blessé ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 02 Déc 2018 14:51:04

La robe cléricale du Révérend, que celui-ci avait déjà retaillée grossièrement à la machette (pas vraiment aussi compétent en la matière que Louise, la couturière d'Adélaïde !), lacérée par les coups de becs, déchirée par les branches des arbres, est réduite à l'état de guenilles. Aussi Adélaïde n'a-t-elle pas besoin de déshabiller Everard pour voir ses blessures.

Deux plaies lui paraissent particulièrement alarmantes : l'une au torse, fort impressionnante, presque un trou béant, la chair ayant été arrachée sur plusieurs centimètres carrés, l'autre au mollet, dont Adélaïde reconnaît la forme caractéristique pour en avoir elle-même porté le stigmate sur son propre bras : l'empreinte d'une morsure de bec en dents de scie.

Le métabolisme du Révérend semble exceptionnel, car le vigoureux bonhomme respire toujours et son sang coagule bien : ses plaies ne sont pas hémorragiques. Elles auraient néanmoins besoin d'être lavées, désinfectées proprement et bandées pour les abriter contre les germes qui doivent pulluler dans cette jungle. Soigner un tel blessé ne sera pas une sinécure !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 02 Déc 2018 15:43:36

*Il faut soigner et panser rapidement cet homme *

Adélaïde commence par fouiller ses poches. Un tel homme a probablement un flasque de whisky, ce sera utile pour désinfecter les blessures. Sinon elle va faire appel à la petite trousse de premier secours présente dans sa sacoche mais cela va certainement consommer tout son stock de désinfectant.
Il faudrait laver ces plaies. Cela va consommer une grande partie de l’eau de la gourde qu’elle a à la ceinture

*J’ai bien fait de m’équiper complètement avant de m’occuper du matériel ! *

Elle va déchirer quelques morceau supplémentaires de la soutane pour nettoyer les plaies. Puis elle va désinfecter et bander celle à la jambe, apparemment sans difficulté particulière.

Par contre celle au torse a très mauvaise apparence. Les chairs en surface semblent se décomposer et devraient être retirées.

* Je savais bien que Doudon me serait utile. De la chair prédigérée, il devrait aimer cela... *

Elle prend donc l’oisillon et le dépose au bord de la blessure, pour qu’il picore les chairs abimées.

[ADELAIDE] - Non révérend, Non ! Ne bougez surtout pas. Cela risque de piquer un peu mais c’est indispensable pour que je puisse vous soigner.

Penchée vers le visage du révérend elle appuie sur ses épaules pour qu’il ne bouge pas.

Quand Doudon aura fini elle versera de l’alcool sur la plaie à vif pour la désinfecter et la bandera.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Lun 03 Déc 2018 21:47:05

Le Révérend souffre le martyrs. Tel le Christ meutri dans sa chair.
Dans sa souffrance il ose le blasphème mentalement et pense que Jesus n'a pas dû ressentir un dixième de ce qu'il est en train de vivre.

Dans son état, il ouvre péniblement les yeux et crois délirer en apercevant Adélaïde.

L'odeur de l'alcool en train d'être versé sur sa jambe l'anime. Il tente d'attraper la bouteilles des main d'Adélaïde.. Lorsqu'il voit l'animal sur son torse. Il comprend maintenant qu'elle était les picotements qu'il ressentait depuis une dizaine de seconde.


[DIGBY]- BLOODY HELL !!!!!! ENLEVEZ-MOI CA !!!!!!! BON DIEU IL EST EN TRAIN DE ME DEVORER !!!!! SON OF A....

Le Révérend tente alors de se débattre mais la douleur est trop intense...

[DIGBY] - DANS.... MY BAG...... BOUTEILLE.... DERNIÈRE GORGÉE...... BEFORE DEATH...

Il prie intérieurement pour survivre à cet blessure.

*Seigneur,accorde moi ta miséricorde, je n’ai pas fini de te servir. Mais si tu estimes que mon chemin s’arrete Ici, je m’en remettrai à ta justice divine. Amen*
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 03 Déc 2018 23:59:13

Adelaide repond au révérent
[ADELAIDE] - Non révérent, désolé mais je l’ai déjà prise, j’en ai besoin pour désinfecter vos plaies.

Doudon semble avoir terminé donc elle le retire et le pose à coté sur le sol.


[ADELAIDE] - Attention révérent, accrochez vous à votre foi et priez le seigneur; jusqu’ici ce n’était que des picotements, maintenant ca va faire mal.

Elle serre le visage du révérent contre sa poitrine et verse presque tout le reste de l’alcool sur la plaie à vif.

Quand il aura fini de réagir elle lui tendra la bouteille


[ADELAIDE] - Vous avez de la chance, il en reste un peu.

Puis elle bandera la plaie
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 06 Déc 2018 10:56:42

La tête dans les seins d'Adelaïde, Digby se sent tout de suite mieux.

*Par tous les seins, ceux-ci sont exceptionnellement moelleux. Quelle magnifique création tu nous a fait là Seigneur !*

Cette pensée est courte car la douleur lorsque la jeune femme verse l'alcool le ramène directement à la triste réalité.

[DIGBY] - BLOODY HELL !!!!!!!

Il s'empare ensuite de la bouteille qu'Adélaïde lui tend.

[DIGBY] - Mais.... Vous avez tout... Empty...

Il ingurgita le restant du flacon d'une traite. Le liquide coulait dans sa gorge et réchauffa son corps.

Il attendit que la jeune femme finisse de bander ses plaies tout en jetant un coup d'oeil en coin à la bestiole.


[DIGBY] - What the fuck is this ???.... Pourquoi ???... Avec vous ???
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 06 Déc 2018 20:19:41

Adélaïde tance sévèrement Digby
[ADELAIDE] - Révérend, contrôlez votre langage ! Vous venez d’être extrêmement grossier devant une dame. Que cela ne se reproduise plus !

Cet adorable oisillon c’est Doudon. C'est un pauvre orphelin miraculé d’un nid ravagé. Comme j’ai été la première à le nourrir après son éclosion il me prend pour sa mère.
Je vais essayer de le ramener à Paris, ce sera une preuve vivante indiscutable pour l’académie des sciences.
je crois qu'Oscar m'a assommée, puis j'ai été capturée par un reptile volant et transportée, vivante heureusement, dans son nid pour nourrir ses petits. J'ai pu en éliminer quelques-un avant de me sauver par un nid voisin ou j'ai trouvé Doudon.
De ce que j'ai vu il vous est arrivé la même chose.

Quand elle a fini de soigner Digby elle l’aide à se relever
[ADELAIDE] - Allons y révérend, nous devons sortir d’ici et retrouver le reste de l’équipe.

Elle remet Doudon au chaud et repart vers la sortie de la grotte, en avançant prudemment. Elle se méfie beaucoup des créatures locales
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Ven 07 Déc 2018 10:51:30

Le Révérend fait des yeux comme des billes en voyant le bébé ptéranodon. Il semblait suivre Adélaïde et agissait comme s'il s'agissait de sa mère.

[DIGBY] - Incredible !!

Il se releva péniblement. Ce qui lui permis d'observer le combat entre le singe géant et l'animal volant.

[DIGBY] - Yes, Franco et moi sommes partis à votre recherche, nous avons fini par trouver un corps pendu en haut d'un arbre, en montant pour vérifier, Franco s'est fait attaquer par cette sorte d'animal volant bizarre. Je suis moi-même aller le secourir et j'ai été emporté par la bête après une bataille assez difficile. Me voici d'ailleurs avec un trou au milieu de la poitraille...

Je n'ai pas vu ce qu'il est arrivé à Franco mais il était lui aussi blessé gravement.

Il fit un signe de croix en guise en prière pour son camarade.

[DIGBY] - Des oiseaux carnivores, des singes géants !!!!! Le pays d'Aetos est vraiment incroyable !! Le Seigneur nous en a caché des choses. Les saintes écritures ne parlent pas de ce monde peuplé de créatures si extraordinaires.

Il continua de jeter un coup d'oeil méfiant à "Doudon".

[DIGBY] - Je n'ai pas vu où nous avons atterri. Nous devons retourner au camp le plus vite possible, votre père doit s'inquiéter et nous devons porter secours à Franco le plus vite possible. Mais par où aller ?

Il regarda autour de lui pour repérer un chemin à emprunter.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 08 Déc 2018 19:49:14

D’un geste rapide Adélaïde présente l’environnement à Digby
[ADELAIDE] - Visiblement nous sommes dans une grotte dans laquelle ces volatiles font leur nid. Cette grotte est également peuplée par des créatures simiesques.

Si nous voulons retrouver le camp, la première étape est de sortir d’ici. Il faut y retourner rapidement car faute de matériel je n’ai pas pu soigner intégralement vos blessures. Il faudra ménager votre jambe.

Et, montrant la lueur du jour visible à travers l’ouverture de la grotte, elle ajoute :

La sortie est par là, la pente parait praticable entre ces gros rochers. Révérend, c’est le moment de retrouver la lumière du seigneur.

Observez attentivement autour de vous, le sol est irrégulier et nous ne sommes pas à l’abri de l’attaque d’autres créatures.

Et Adélaïde commence à avancer, en suivant elle-même ces conseils. Il lui semble distinguer l'ébauche d'un sentier qui serpente entre les rochers pour rejoindre la sortie.
Elle tient son pistolet à la main, prête à tirer en cas d'attaque.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 09 Déc 2018 15:23:29

Sinuant entre les amas d'ossements et de rochers, Adélaïde et le Révérend gravissent la pente qui mène jusqu'à l'entrée de la vaste caverne. L'irruption du colossal anthropoïde leur fournit une heureuse diversion. Mais elle sera de courte durée, car harcelé de toutes part par les ptéranodons, l'animal s'est effondré sous leurs coups. Les immenses volatiles s'acharnent en piaillant sur son corps étendu.

Parvenus à l'orée de la caverne, Digby et Adélaïde voient quantité d'autres sauriens volants arriver à vive allure pour se joindre au festin de leurs congénères. Le paysage qui se révèle à leurs yeux depuis les hauteurs est une vaste étendue forestière où domine cette étrange espèce d'arbres qui ressemblent à des prêles géantes. Ils remarquent que la forêt ne recouvre pas entièrement le sol : par endroits, elle laisse place à de vastes étendues d'eau. Une curieuse formation circulaire se distingue au milieu de l'eau qui évoque à Adélaïde, voyageuse accomplie, les cénotes d'Amérique du Sud, à moins qu'il ne s'agisse de la bouche immergée d'un volcan.

Image


Depuis la terrasse naturelle sur laquelle ils se tiennent, les itinéraires possibles présentent un choix limité. Sous leurs pieds, la paroi rocheuse est d'une vertigineuse verticalité, lisse et nue, dont les rares micro-aspérités ne sauraient constituer une prise que sous les doigts experts d'un grimpeur de très haut niveau. En cas de chute, sans corde, il n'y a rien pour se rattraper, c'est la mort assurée.

Au-dessus de leurs têtes, la paroi forme un léger surplomb. Ils constatent que le sommet n'est guère loin, et qu'il est hérissé d'arbres.

A droite de l'entrée, la terrasse naturelle se prolonge horizontalement le long de la paroi, constituant un chemin dangereux mais praticable, dont on ne voit pas si il se poursuit ou non au-delà de l'angle rocheux.

A gauche de l'entrée, pas de terrasse, mais à moins d'un mètre au-dessus, aisément accessible, une large fissure oblique s'ouvre dans la roche, parsemée ça et là de touffes arbustives et paraît se prolonger jusqu'au sommet.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Lun 10 Déc 2018 13:58:53

[DIGBY] - Damned, je ne pense pas être en état d'escalder...

Le Révérend analyse les possibilités qui s'offrent à eux.

[DIGBY] - Ce chemin à droite à flan de roche est découvert dirait-on. Nous sommes donc exposés à ces awful birds...

Cette brèche à gauche nous permettrait de grimper. Je peux regarder s'il me reste une corde dans mon sac pour m'aider mais si je tombe, je m'en vais frapper aux portes du paradis...

Vous vous sentiriez capable de me soutenir avec une corde ? Ou bien si vous avez une autre solution.

Quelle situation périlleuse. Il ne savait pas non plus ce qui les attendait au dessus.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 10 Déc 2018 16:56:43

[ADELAIDE] – vous soutenir peut être, vous retenir certainement pas ! Vous être beaucoup trop imposant.
*Et trop de pintes de bière ont laissé leurs traces !*
Il y a potentiellement 2 voies possibles : la corniche et la faille. Je vais déjà aller voir comment se prolonge cette corniche au-delà du coin.
Regardez donc si vous avez une corde pour m’assurer.

Adelaïde va alors s’adosser à la paroi et commencer à avancer doucement, prudemment, en prenant le temps de regarder ou elle pose ses pieds. Elle sent des brindilles casser et les cailloux rouler sous ses semelles. Elle prend le temps de progresser prudemment. Du coin de l’œil elle observe les ptéranodons qui cerclent dans le ciel en criant, prête à tirer si l’un d’eux s’approche trop près.

Arrivée au bout de la corniche, elle regardera si elle se prolonge après le coin
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Mar 11 Déc 2018 12:57:50

Bien que, incroyablement, le sac de Digby soit toujours accroché à son dos, avec tout son contenu, il se s'y trouve par contre pas le moindre morceau de corde. Adélaïde ne pourra compter que sur son équilibre pour longer la corniche.

Celle-ci est d'une largeur irrégulière qui varie de 20 cm pour les passages les plus étroits à 70 cm pour les plus larges. Tandis qu'elle progresse pas à pas en se plaquant contre la paroi, Adélaïde sent le vide dans son dos et parfois le frôlement d'une aile de ptéranodon accompagné de cette puissante odeur de charogne qui les caractérise. Mais les volatiles semblent pour le moment s'être désintéressés des deux humains.

A un moment, un fragment de roche cède sous le pied d'Adélaïde, mais la courageuse jeune femme est heureusement fermement cramponnée à la paroi. Au terme d'une chute interminable, le débris tombe dans l'eau vaseuse qui croupit au pied de la falaise. Les remous qui agitent la surface semblent indiquer que ce projectile a provoqué l'agitation d'une faune aquatique invisible.

Enfin Adélaïde atteint l'angle de la paroi rocheuse. Elle constate alors que la terrasse naturelle s'interrompt. Toutefois, à sa stupéfaction, elle constate que des trous de boulins ont été creusés dans la roche, dans lesquelles ont été insérés des traverses en bois grossièrement taillées. Les traverses sont éloignées les unes des autres d'une cinquantaine de centimètres, jusqu'à atteindre une nacelle en osier (ou dans un matériau qui y ressemble) reliée au sommet par une longue corde. La corde étant enroulée autour d'un tambour de bois muni d'une manivelle, la nacelle se trouve suspendue à une dizaine de mètres au-dessus de la dernière traverse.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités