SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 23 Nov 2018 16:01:03


Scénario Hollow Earth Expedition

LA CONQUÊTE DE L'AIR

Image


Chapitre Quatrième :
Prisonnière des dinosaures


Avec l'aimable participation d'Alex, Nol et PounetBF, dans les rôles de Franco, du Révérend Digby et d'Adélaïde Néfélus


Flashback...

Les arbres géants qui entourent la Foreuse, rehaussés de fleurs multicolores aux formes étranges et aux parfums agressifs, les cris d'animaux inconnus auxquels s'entremêlent ceux des pélicans, sont autant d'appels à l'aventure pour Adélaïde. Mais en exploratrice aguerrie, la jeune femme ne ferait pas l'erreur de bâcler les préparatifs de voyage. Inventoriant le contenu des sacs, Adélaïde coche mentalement les croix de sa checklist.

Tandis qu'occupée à cette tâche elle se trouve accroupie, Adélaïde entend dans son dos le bruit d'un corps lourd qui tombe sur le sol. Cela ne la surprend pas, car le grand barbu qui se fait appeler "Révérend" lui a déjà lancé plusieurs sacs depuis le haut de l'échelle. La jeune femme pense qu'il s'agit d'un sac supplémentaire.

Mais voici qu'elle entend dans son dos une respiration rauque ponctuée par un pas rapide. Avant d'avoir eu le temps de se retourner, un poing massif s'abat sur sa nuque. La douleur est aussi intense que brève. Car Adélaïde glisse aussitôt dans les ténèbres de l'inconscience.

La suite des événements est fort confuse. Du fond de sa torpeur, elle sent que son corps est ballotté en tous sens. De multiples branches fouettent son visage, écorchent sa chair. Et puis tout à coup, plus la moindre sensation, l'air libre. C'est sans doute ce soudain contraste qui la réveille.

Tout d'abord, elle voit le visage large et carré d'Oscar et sent le contact odieux de son corps. Elle comprend alors que l'homme était en train de la porter sur son épaule. Il laisse Adélaïde glisser de ses bras. Oscar ne la regarde pas, il regarde ailleurs, droit devant lui, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Suivant son regard, Adélaïde découvre son nouvel environnement.

Elle se trouve dans une clairière, où quelques affleurement rocheux émergent des hautes fougères. Sur ces rochers sont perchés d'étranges oiseaux qui prennent aussitôt leur essor, à la vue des deux êtres humains.


Image


Adélaïde se demande alors si les chocs qu'elle a reçus n'ont pas endommagé sa vision, voire même si elle n'est pas toujours inconsciente et prisonnière d'un cauchemar. Elle se frotte les yeux à plusieurs reprises. Le constat est sans appel : les immenses volatiles qu'elle voit s'élever devant elle sont des Ptérosaures ! Elle en a vu suffisamment dans les manuels de paléontologie pour ne pas en douter.

Un cri perçant retentit soudain au-dessus d'elle. Adélaïde lève la tête et, à demi éblouie par le soleil fixe, voit une ombre s'abattre sur elle. La rapidité du volatile conjuguée à la stupeur de la jeune femme ne lui laissent pas le temps d'agir. Le ptéranodon fond sur elle comme un oiseau de proie :


Image


Mais le volatile n'a pas le temps d'arriver sur elle qu'Adélaïde se sent violemment saisie par la taille. Comme si un étau s'était refermée sur elle. La jeune femme est emportée dans les airs, dans la gueule d'un autre saurien volant, gigantesque, qui a ravi sa proie au précédent. Juste au-dessous d'elle, elle voit Oscar qui prend ses jambes à son cou. De peur de subir le même sort, il tente de s'enfuir en direction de la lisière :

Image


Prenant de plus en plus d'altitude, Adélaïde constate que le fuyard n'a pas eu le temps d'atteindre le couvert des arbres. Plusieurs ptéranodons l'attaquent et se le disputent à coups de becs, comme des chiens se disputeraient un os. Un volatile parvient à saisir Oscar dans ses griffes et l'emporte à son tour dans les airs.

Image


Mais ses congénères le poursuivent et, alors qu'il se trouve déjà haut au-dessus de la canopée, le contraignent à lâcher sa proie. La dernière vision qu'Adélaïde a d'Oscar, c'est celle de son corps tombant dans les arbres.

La mâchoire puissante et dentée du ptéranodon qui la transporte, blesse la chair d'Adélaïde en de multiples endroits. Mais l'animal ne semble pas projeter de la tuer, car la pression qu'il exerce est mesurée, de toute évidence il veut l'empêcher de s'échapper (de toute manière, de ces hauteurs, une chute serait la mort assurée...) tout en la gardant vivante.

Ce baptême de l'air est pour Adélaïde un véritable supplice, la douleur se mêlant à la terreur. C'est toutefois une femme au courage remarquable et elle ne défaillit pas. Le paysage se révèle à ses yeux. Elle voit une immense étendue forestière, d'où émerge, tel un îlot jaillissant d'une mer d'arbres, un haut plateau rocheux. C'est vers celui-ci que se dirige son ravisseur, comme la plupart de ses congénères.


Image


Le ptéranodon vole si rapidement qu'Adélaïde voit bientôt les parois rocheuses arriver à sa rencontre. Elle a le sentiment qu'elle va s'écraser contre elles. Et tout à coup, avec horreur, elle sent l'étreinte du bec se relâcher et son corps tombe comme une pierre....

... pour atterrir dans une matière moelleuse, cotonneuse et douce qui amortit sa chute. Elle se trouve sans doute dans une faille rocheuse car les rayons du soleil ne l'atteignent pas et il y règne une singulière pénombre. Adélaïde a l'impression de se trouver dans une espèce de large panier en osier. Cela est fort confortable et c'est sans doute ce qui lui est arrivé de plus agréable depuis pas mal de temps.

Sauf qu'elle ne tarde pas à découvrir qu'elle n'est pas seule en ce lieu. Et la compagnie n'est pas des plus plaisantes :


Image


Le ptéranodon a jeté Adélaïde au milieu de ses "oisillons" affamés. Ils ont été pondus à la demi-douzaine. Et à la manière dont ils la regardent, elle comprend qu'ils n'ont pas pour habitude de se nourrir de vers de terre.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 12:42:08

*Mais que font ces monstres ici ? Ils ont disparu depuis des millions d’année !*

Adelaide pousse un hurlement le plus aigu et le plus fort possible, afin de les effrayer et les ralentir.

En même temps elle recule afin de se mettre en bordure du “nid” et si possible s’adosser à une “paroi”, tout en dégainant son arme.


*Heureusement que je j’avais commencé par m’équiper. *

Elle a en effet en tenue masculine, avec son arme et une boite de munitions, son couteau, sa sacoche avec son petit équipement de première nécessité, sa gourde...
Et tout ce qui ne la quitte jamais, son médaillon par exemple.


Tout en les surveillant elle regarde autour d’elle. Ou est–elle exactement, que voit-elle ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 25 Nov 2018 17:31:20

Interloqués par le cri qu'a poussé Adélaïde, les petits ptéranodons cessent un instant de pépier. Elle leur a cloué le bec ! Mais cela ne saurait durer, les affreux reptiles commencent à se déployer de leur démarche grotesque, s'appuyant alternativement sur leurs membres antérieurs (aussi griffus que des serres de rapaces) et l'os caudal de leurs ailes.

Adélaïde jette de brefs coups d'œil pour examiner son environnement. Tout autour d'elle : pas la moindre paroi où s'appuyer. Le nid semble suspendu en l'air. En regardant au-delà, elle commence à mieux appréhender la configuration des lieux et sa propre situation.

Adélaïde se trouve dans une vaste anfractuosité rocheuse. Du sol s'élève une véritable forêt de stalagmites aux circonférences cyclopéennes, s'évasant étrangement vers le sommet. Au faîte de pratiquement chacune de ces colonnes naturelles se trouve un nid grouillant de petits ptéranodons.

Le pilier naturel le plus proche se trouve à 1 mètre 50 de celui sur lequel se trouve Adélaïde. Cette stalagmite présente les reliques d'une précédente nidification, mais elle semble actuellement inoccupée

La couvée qui fait face à Adélaïde projette de toute évidence une manœuvre d'encerclement. Les petits becs dentés claquent affreusement, faisant un bruit d'osselets démultiplié par l'écho cavernal.

La maman ptéranodon ne semble pas avoir envisagé la possibilité qu'Adélaïde survive à l'attaque de ses petits, ni même qu'elle puisse représenter le moindre danger pour eux, puisqu'après l'avoir largué dans le nid, elle est aussitôt repartie à tir d'aile sans se retourner.

Revolver au poing, la jeune femme s'apprête à défendre cher sa peau.


Round n°1 :
Dernière édition par Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 02:05:05, édité 1 fois.
Raison: Rajout d'un complément de décor obtenu au moyen d'un Point de Style.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 18:28:46

Adélaïde sent l’excitation monter en elle.
*Ce ne sont pas des espèces de poules avec des grandes dents qui vont me faire peur ! *

Adélaïde va tirer sur la bête la plus proche. La detonation devrait les effrayer, lui donnant un temps supplémentaire. Puis elle va plonger sous le ventre de la suivante. Elle a l'intention de tirer à bout portant sur celle-ci. Sous le ventre elle sera difficilement accessible au bec et peu accessible aux autres. Dès qu’elle le pourra elle tirera son couteau pour éventrer une de ses victimes.

*la peau doit être plus tendre sous le ventre. Le sang leur montrera que c’est de la nourriture immédiatement disponible, ça devrait disperser leur attention*
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 25 Nov 2018 21:16:53

Round n°1

Tandis que la plupart des jeunes sauriens restent à distance respectable (autant qu'il est possible dans un périmètre aussi restreint), l'un d'entre eux, plus hargneux, se rapproche dangereusement d'Adélaïde.

La jeune femme est plus vive que l'animal. Elle fait feu. Une gerbe de sang jaillit du petit corps squameux. Le ptéranodon reste vivant, mais il renonce à attaquer et s'abrite derrière ses ailes comme s'il les croyait capables d'arrêter les balles. Le coup de feu a effrayé les autres, qui se reculent prudemment d'un saut en arrière, à l'exception d'un seul.

Chez ce dernier, le stimulus de la peur a déclenché automatiquement une attaque. Adélaïde sent le contact de son bec contre son bras, mais le volatile est maladroit et ses dents se referment sur le tissu de la chemise dont elles arrachent un fragment. Il avale le morceau d'étoffe, ce qui semble l'incommoder, car il se met à hoqueter et se tasse sur lui-même en tournant en rond. Avec un peu de chance, il risque de s'étouffer.

Le moment de stupeur se dissipe rapidement chez les quatre autres, qui forment une ligne et s'avancent comme un seul sur Adélaïde.


Round n°2
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 22:57:04

Adelaide les attends.
*"venez mes poulette , tante Adélaïde va s'occuper de vos dents"*

Quand il sont proches elle tire à bout portant sur celui le plus à droite puis balance un grand coup de pied sur le second pour le projeter sur les 2 autres.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Lun 26 Nov 2018 01:12:44

Au moment où elle presse la détente, le ptéranodon qu'elle a pris pour cible s'est avancé vers elle de quelques pas de plus que son plus proche voisin. Le reptile reçoit le projectile de plein fouet. Il meurt sur le coup, comme foudroyé. Dans un réflexe post-mortem, il déploie ses ailes. La balle l'a percuté si violemment qu'il est projeté en arrière. Son aile bouscule au passage son congénère qui est emporté avec lui. Tous deux tombent à la renverse hors du nid.

Celui qu'Adélaïde a touché, déjà mort, tombe comme une palombe plombée par un chasseur. L'autre essaie pathétiquement de battre de ses ailes malhabiles. Mais il fait des tourbillons sur lui-même et finit par se fracasser sur un éperon rocheux. Le volatile aurait nécessité quelques leçons de vol supplémentaires avant de faire le grand saut...

La jeune femme n'a pas le temps de se réjouir de sa victoire. Deux autres avortons l'attaquent presque simultanément. L'un deux la manque lamentablement, son bec claquant inutilement dans le vide. Mais l'autre mord Adélaïde à l'avant-bras gauche, lui occasionnant une vilaine plaie.

Le ptéranodon qui avait failli s'étouffer avec un morceau de sa chemise semble remis de ses déboires gastronomiques : il rentre de nouveau en lice. Ce qui laisse trois adversaires face à Adélaïde. Le quatrième, celui qu'elle avait blessé en premier, s'est blotti dans le coin le plus éloigné du nid, entièrement replié sous ses ailes.


Round N°3
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 28 Nov 2018 22:08:23

Trois contre un ? Adélade se souvient du combat entre les Horaces et les Curiaces.
* une seule solution: les séparer*

Elle prend donc un maximum d’élan et saute sur le piton d'à coté pour se retrouver dans le nid abandonné. Ils devront y arriver un par un s'il essayent de la suivre
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 02:27:19

Adélaïde manque d'espace et de temps pour donner à son saut autant d'élan qu'elle voudrait. Mais la situation est désespérée et même si c'est un acte d'une audace folle, ses chances d'y survivre sont peut-être plus grandes que celles de triompher face à cette nichée de monstres aux becs en dents de scie.

La jeune femme se lance dans le vide. Ses deux pieds atterrissent sur la bordure extrême du pilier voisin, elle doit faire des ronds avec ses bras pour retrouver l'équilibre et, basculant son buste en avant pour faire contrepoids, elle parvient à s'avancer de quelques pas, échappant de justesse à une chute dans l'abîme.

Des cris de frustrations fusent depuis la stalagmite qu'elle vient de quitter. Les petits ptéranodons s'avancent tout près du bord, font claquer leur bec avec hargne en direction de leur proie enfuie, mais n'osent pas tenter le grand saut. Ils ne font pas encore assez confiance en leurs ailes malhabiles.

Ayant fait un pas en arrière sans même s'en rendre compte, Adélaïde sent quelque chose se briser sous son pied, dans un bruit de craquement. Au milieu de ce nid délabré qui lui avait semblé abandonné, elle voit des œufs endommagés, complètement pourris, à l'exception d'un seul, qui paraît avoir été oublié et d'où émerge tout à coup une petite tête velue.

Image


A voir la forme de son bec, il s'agit visiblement d'un ptéranodon nouveau-né, mais (cela aurait fait la stupéfaction d'un paléontologue) étrangement il semblerait qu'à la naissance ces reptiles soient recouvert d'un système pileux, sans doute provisoire et qu'ils doivent perdre en se développant. A moins qu'elle ait affaire à un hybride.

Toujours est-il que la bestiole ouvre son bec d'un air affamé. Ce spécimen est bien trop juvénile pour constituer la moindre menace. Le regard qu'il jette sur Adélaïde n'est pas celui d'un prédateur sur une proie potentielle, mais plutôt celui d'un oisillon qui attend que sa mère lui donne la béquée.

Quoiqu'elle décide de faire, Adélaïde sait qu'elle doit agir vite. Elle bénéficie d'un instant de répit, car ses voisins carnassiers ne peuvent plus l'atteindre. Mais il est à craindre que leur maman ne revienne et face à elle, la jeune femme n'aurait pas la moindre chance de survie.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 29 Nov 2018 10:19:27

Le cœur d’Adélaïde se serre à la vue du jeune animal
* Pauvre petite créature, sans maman pour s’occuper de toi. Ça doit être triste de ne pas avoir sa maman.
Non, je ne te ferais pas de mal, ce serait trop injuste, tu ne m’as rien fait. *
Tout comme il lui parait injuste de s’acharner sur ceux qui l’attaquaient, il ne constituent plus une menace.

Elle va commencer par recharger son arme.

Dans son équipement de première nécessité elle a des biscuits, elle va les émietter dans le bec pour nourrir l’animal.


* ce serait fabuleux si je pouvais ramener cet animal a Paris et le présenter à l’Académie des Sciences *

Mais est-il suffisamment petit pour qu’elle puisse le glisser, au chaud, dans l’encolure de sa chemise ?

Elle regarde enfin autour d’elle, il faut sortir d’ici et rejoindre les autres.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 11:01:30

L'animal avale goulument les miettes de biscuit et d'un pas maladroit s'approche d'Adélaïde pour se blottir contre elle. Ce bébé ptéranodon est à peine plus gros qu'un chaton et il pourrait effectivement tenir dans un repli de ses vêtements.

Depuis l'étroite plateforme couronnant la stalagmite, Adélaïde peut observer à loisir son environnement. Elle compte au moins une trentaine de pitons rocheux hérissant la vaste caverne. Rares sont ceux à être suffisamment rapprochés pour permettre de sauter de l'un à l'autre ainsi qu'Adélaïde l'a déjà fait une fois. Il n'y en a en tout cas pas d'autre à sa portée.

La sortie de la caverne est aisément déterminable, car elle voit un rectangle de ciel lumineux dans les hauteurs de la voûte rocheuse. Les yeux de la jeune femme s'accoutumant à la pénombre, elle parvient à distinguer le sol qui s'étend au pied des stalagmites. Il doit se trouver à une vingtaine de mètres plus bas. C'est un sol qui accuse une nette déclivité. Si elle parvient à l'atteindre, Adélaïde n'aura plus qu'à en gravir la pente pour atteindre la sortie. A supposer qu'elle puisse échapper à la vigilance des affreux volatiles.

D'ailleurs, les cris alarmés de la couvée contre laquelle elle s'est battue ne cessent de redoubler. Il est à craindre que tout ce tintamarre attire l'attention des ptéranodons adultes qui volètent çà et là.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 29 Nov 2018 20:57:50

Adélaïde va d’abord soigner son bras, en gardant le bébé ptéranodon collé contre elle, pour qu’il s’habitue à son odeur.
[ADELAIDE] - tu es tout doux avec ton pelage de nouveau-né, je vais t’appeler Doudon

Puis elle glisse Doudon dans l’échancrure de sa chemise pour qu’il s’y repose et qu'elle puisse se déplacer avec lui
* Chaud et moelleux, tu seras bien là pour te reposer. Tu vas être envié !

Puis elle va soigneusement examiner le piton rocheux ou elle se trouve. Il faut en descendre, mais comment ? Elle fait attentivement le tour le tour du nid, en regardant celui-ci et la surface du piton. Elle en profite pour récupérer quelques branches qui pourront faire une torche et en faire tomber d’autres. Avec son briquet à amadou elle a allumé un petit feu pour pouvoir en avoir très vite si nécessaire.
*Ca pourra servir plus tard *

Elle observe aussi le piton du nid voisin. Si nécessaire elle pourra passer par là après avoir éliminé les survivants.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 30 Nov 2018 15:44:51

Rassasié et bien au chaud, Doudon s'endort immédiatement comme un bienheureux. En dépit de son fin duvet, la peau de l'animal est froide, attestant de son appartenance à la classe des reptiles.

Ses connaissances en médecine permettent à Adélaïde de réduire considérablement la gravité de sa plaie. Le muscle n'a pas été atteint, ni l'os, ni les nerfs : son bras quoiqu'un peu douloureux est parfaitement valide. D'ici 24 heures il sera totalement guéri.

L'examen des lieux lui fait réaliser qu'à environ 8 mètres plus bas, les deux stalagmites voisines se rejoignent et fusionnent dans un même agrégat géologique. La paroi est raide et étroite, mais en pratiquant une désescalade d'un mètre, il devrait être possible d'atteindre l'endroit où la paroi s'incurve, formant une sorte de toboggan naturel jusqu'à la petite terrasse qui relie les deux piliers stalagmitiques. De là, Adélaïde pourra choisir la voie qui lui paraîtra la plus praticable pour continuer la descente.

Dans le nid abandonné, elle trouve suffisamment de branches et de matériaux inflammables pour faire un petit feu et se bricoler une torche de fortune.

Ce qui réchauffe le cœur, plus encore que la chaleur naturelle de la flamme, c'est de voir les ombres se dissiper autour d'elle. Adélaïde remarque que les Ptéranodons ne cessent de faire des aller-retour entre leurs nids et l'extérieur, rapportant toutes sortes de proies qu'ils larguent au passage comme des bombardiers, à leur progéniture vorace et insatiable. Quoique n'étant pas experte en paléontologie, Adélaïde croit reconnaître parmi ces proies des spécimens forts ressemblant à celui qui est érigé à la gloire de Cuvier dans les Jardins du Trocadéro : le paléothérium.

Elle assiste aussi avec horreur au sort qui lui était réservé : les pauvres animaux sont dévorés vivants et réduits rapidement à l'état de squelettes décharnés sous les coups de becs des petits ptéranodons hargneux.

Grâce aux lueurs que les flammes projettent sur les parois de pierre, la jeune femme distingue quelque chose qui lui était jusqu'alors invisible : en contrebas, des silhouettes simiesques se glissent de rocher en rocher et certaines escaladent avec une facilité déconcertante les stalagmites-nichoirs, se dérobant aux yeux des ptéranodons en s'abritant sous les surplombs rocheux. Dès que les adultes s'éloignent, ces créatures s'introduisent dans les nids et essaient d'emporter des œufs ou des petits semblables à celui qu'Adélaïde a pris sous sa protection. Elle comprend alors le drame qui s'est produit dans le nid où elle se trouve actuellement. Doudon est décidemment un miraculé : il a réchappé à ces singes voleurs d'œufs.

L'apparition de la lumière a semé la panique parmi les créatures simiesques, car n'étant plus abritée par l'obscurité, leur présence intrusive est à présent révélée aux yeux des ptéranodons.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 30 Nov 2018 17:36:59

*Inutile de perdre du temps, il faut descendre rapidement avant qu’ils ne reviennent. *

Adélaïde modifie son feu pour qu’il mette le feu, pas trop rapidement, à tout le nid. Cela devrait lui apporter une lumière utile quand elle va progresser dans la grotte.

*Doudon est-il bien à l’abri ? Oui, alors allons-y *

Elle se place alors au bord du nid, en s’y cramponnant et commence à laisser glisser son corps vers le bas, cherchant des prises du pied. Elle a l’intention de descendre le plus bas possible.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Sam 01 Déc 2018 10:12:39

Le pilier stalagmitique sur lequel se trouve Adélaïde devient une véritable torche géante, il éclaire la caverne comme un phare antique.

La bataille s'engage entre les ptéranodons et les singes (qu'Adélaïde pense pouvoir ranger dans la famille des anthropoïdes). La meilleure arme des créatures simiesque s'avère la fuite : lorsque, acculés, ils doivent se résoudre à combattre, c'est par des jets de pierre et des coups de bâtons que les sauriens volants ignorent superbement, comme si ce n'étaient là que de bénignes piqûres d'insectes. Les ptéranodons font un effroyable carnage : ceux qui étaient venus s'attaquer à leurs nids, réduits à l'état de charpie à demi-morte sous leurs becs, deviennent de la nourriture pour les nouveau-nés. Etonnante transmutation d'un danger mortel en manne providentielle.

En tout cas, cela fournit à Adélaïde une diversion fort opportune. Lorsque son corps se retrouve collé contre la paroi rocheuse, elle frémit en sentant le vide sous elle. La chute pourrait être mortelle. Elle constate aussi que la difficulté de la désescalade exige d'elle qu'elle flirte avec les limites de ses capacités. Constat peu rassurant...

Adélaïde atteint enfin la partie où la roche s'incurve, et à partir de là, la descente est plus facile jusqu'à la petite terrasse qui joint les deux stalagmites. Arrivée là, elle peut prendre quelques minutes de repos, respirer et refaire le plein de résolution pour poursuivre son entreprise. Autour d'elle, les bruits de la bataille entre les deux espèces animales s'amenuisent. L'écrasante victoire des ptéranodons en est la conclusion évidente.

La jeune femme reprend sa descente après avoir choisi la voie offrant le plus de fissures et d'aspérités. La difficulté est peut-être légèrement moindre que précédemment, notamment parce que la paroi n'accuse plus le moindre surplomb, mais les muscles d'Adélaïde sont fatigués et elle craint à chaque moment de lâcher prise.

Quand enfin son talon entre en contact avec le sol de la caverne, c'est un immense soulagement. Le sol est jonché d'ossements : un véritable paradis pour naturaliste. Haut au-dessus d'elle, la luminosité du pilier incandescent s'étiole peu à peu, recouvrant de nouveau les environs d'ombres épaisses.
MJ de Hollow Earth Expedition
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Héro des Plans
 
Messages: 1845
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités