SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Lun 06 Aoû 2018 16:01:31


Scénario Hollow Earth Expedition

LA CONQUÊTE DE L'AIR

Image


Chapitre Troisième :
Un monde étrange


Avec la participation d'Alex et Nol, dans les rôles de Franco et du Révérend Digby


Janvier 1909, quelque part...


Tandis qu'ils progressent à tâtons, Franco et Digby entendent le craquement d'une allumette. Le visage du professeur Nefelus surgit alors de l'obscurité, éclairé par une lampe-tempête.

[NEFELUS] - La science vous éclaire de son feu prométhéen !

Le ton de sa voix est vif et enthousiaste. Sans doute l'excitation devant la perspective de nouvelles découvertes. Il s'adresse ensuite à sa fille.

[NEFELUS] - Ainsi que vous l'avez remarqué, ma tendre enfant, les hublots sont recouverts d'une épaisse couche de particules siliceuses : notre Taupe de Fer, mérite ainsi son surnom, la voilà aveugle !

Puis, il inspecte ses cadrans et crie aussitôt à l'adresse de nos deux héros :

[NEFELUS] - D'après le chronomètre, il est minuit et demi ! Alors, que nous soyons dans une cavité rocheuse ou bien que nous soyons ressortis à la surface de la croûte terrestre (et dans ce cas, je doute fort que nous ayons changé de fuseau horaire), il fera nuit noire, vous ne verrez rien du tout ! Il serait préférable d'attendre jusqu'à demain.

[ADELAÏDE] - Allons, n'écoutez pas mon vieux père. Je ne resterai pas une minute de plus dans cette boîte de conserve ! Si nous sommes à la surface de la Terre, peu importe qu'il fasse nuit, je veux goûter la joie de contempler le ciel étoilé.

Pendant ce temps, Franco déverrouille la porte intérieure et l'ouvre. L'intervalle entre les deux cloisons (le conduit exhausteur de poussière) est encombré de matériaux. Adélaïde, avec un sourire narquois, lance une pelle à Franco et une autre à Everard. Pelletée après pelletée, rejetant terre et roche dans un étouffant nuage de poussière, tels deux forçats dans un pénitencier, ils parviennent péniblement à dégager l'accès à la seconde porte, celle de la coque extérieure.

Franco ouvre la porte. A mesure qu'elle s'ouvre, un rayon de lumière, d'abord ténu, puis de plus en plus intense, jusqu'à devenir éclatant, s'engouffre à l'intérieur de la foreuse. La moitié supérieure du Prospecteur se trouve au-dessus de la surface du sol. Le jeune pilote, les yeux éblouis, constate qu'il fait grand jour au-dehors ! Levant la tête vers le ciel, Franco constate même que le soleil est à son zénith. A croire que le professeur Nefelus a lu son chronomètre à l'envers, car il doit être Midi et non pas Minuit.

Devant lui, autour de lui, s'étend un bois dont les arbres immenses dominent la foreuse et s'étirent jusqu'à un ciel rempli d'une multitude d'oiseaux.


Image


Partout où Franco porte ses regards, il ne voit qu'une forêt inextricable, composé, de fougères arborescentes d'une taille gigantesque, entremêlées d'arbres dont les essences lui sont inconnues, mais qui lui rappellent vaguement les forêts tropicale, avec un gigantisme et un parfum d'étrangeté que celles-ci n'ont pas...

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 06 Aoû 2018 20:52:50

Franco avait la bouche ouverte et les yeux ronds. Il regardait les occupants de la machine avec étonnement et se demandait s'il était le seul à voir ce qu'il voyait

[FRANCO] - Reverend? C'est à ca que doit ressembler l'Enfer d'aprés les écrits? Je ne suis pas un grand connaisseurs en la matière mais là j'ai un doute!


*Il doit bien avoir une explication*

Il s'écarte pour laisser la place aux autres d'y voir plus clair, ce qui lui permet de réfléchir en meme temps. Il devait y avoir une explication, oui mais laquelle.


[FRANCO] - Je crois avoir entendu dire qu'il y avait de grand foret tropical dans les continents sur de la terre. Je parirai qu'on a dévié de notre trajectoire pour remonter en surface dans un des coins de là bas. Ca expliquerait qu'il fasse jour vu qu'on est à l'opposé de notre position.

Sinon, je ne vois pas ou on peut etre d'autre.

*et encore moins comment en repartir!*
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Lun 06 Aoû 2018 21:22:23

Digby mis sa main comme une visière au dessus de ses eux pour ne pas être ébloui par la lumière aveuglante.

[DIGBY] - Je ne connais personne qui soit aller faire un séjour en Enfer et qui soit revenu. Cependant, les Saibtes Écritures ne décrivent pas le Royaume de Satan de la sorte...
Votre explication est tout à fait plausible Franco. Du moins, je la comprends malgré mon esprit non scientifique.

Il s’adressa ensuite au Professeur.

[DIGBY ] - Dites donc Nefelus, vos appareils ont pu s’eteindre à un moment donné et se dérégler non ?
A la nuit tombée pour pourrons nous repérer grâce aux étoiles certainement...

Il continua de regarder le spectacle qui s’offrait à lui. Émerveillé. Lui qui n’avait connu que la grisaille de Paris et de Dublin.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mar 07 Aoû 2018 16:06:12

Franco et le Révérend contemplent leur nouvel environnement, serrés l’un contre l’autre, la porte extérieure permettant difficilement à plus d’un homme de s’y encadrer.

Soudain, chacun sent une douce main se poser sur son épaule. Aux narines des deux hommes monte une envoûtante fragrance boisée de rose fraiche mêlée au miel et au musc blanc. C’est le parfum FLIRT dont Adélaïde s’asperge à longueur de temps et dont ils ont pu lire l’étiquette :


Image


La jeune femme, prenant appui sur leurs épaules, se hisse sur Everard et Franco, pressant contre eux ses formes plantureuses, pour observer la forêt à son tour.

De l’intérieur du Prospecteur, ils entendent la voix du vieux professeur qui répond à Digby.


[NEFELUS] - Monsieur le Révérend, mes appareils fonctionnent parfaitement bien, je viens de les vérifier. Ce sont des instruments de haute précision, extrêmement perfectionnés et bien conçus, il est impossible qu'ils se dérèglent, à moins bien sûr qu'ils n'aient reçu des coups de marteau, mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Adélaïde est figée de stupeur devant le vaste paysage forestier. Dans le sas, le professeur Nefelus trépigne d’impatience. Il ne peut rien voir à cause des trois corps qui lui font barrage. Cela ne l’empêche pas de poursuivre ses calculs à voix haute, sur la base des informations que Franco lui a communiquées. Et c'est à ce dernier que le scientifique s'adresse désormais:

[NEFELUS] - Je refusais de l'admettre, mais à présent, je ne vois pas d'autre possibilité. Vous me dites que le soleil indique Midi. Soit. Vous savez que mon chronomètre indique l'heure française. Or quand il est Minuit et demi en France, il peut être Midi... eh bien, voyons, oui, c'est ça : dans toute la zone géographique qui commence au 180ème méridien.

Le ton du professeur devient enthousiaste au fur et à mesure que sa pensée éclaire la situation par une explication rationnelle.

[NEFELUS] – Mais oui ! C’est très probablement cela ! Si vos observations sont exactes, brillant jeune homme, il doit s’agir d’une forêt tropicale humide, telle que nous pouvons en trouver en Nouvelle Zélande, notamment. Or vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle Zélande se trouve précisément dans l'alignement du 180ème méridien !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 08 Aoû 2018 09:05:45

La Nouvelle-Zélande... New Zealand. Digby connaissait de nom cette île, ancienne colonie britannique près de l'Australie, devenue indépendante depuis peu.

[DIGBY] - La Nouvelle-Zélande... On parle Anglais par ici.

Everard était rassuré par les paroles du Professeur.

[DIGBY] - Au moins, je ne risque pas de me faire brûler les poils de barbe par les flammes de l'enfer.

Il rit aux éclats.

[DIGBY] - Il doit certainement y avoir une ville ou un village d'autochtone dans le coin. Je suggère de partir en exploration. Nous devons trouver de quoi nous ravitailler et nous reposer un peu.
*Et boire un coup...*

Digby rêvait d'une bonne douche, la transpiration et l'alcool qui avait inondé sa soutane, donnait l'impression qu'il avait parcouru le Marathon Intercontinental des Buveurs Sauveurs. Compétition underground qui visait à désigner le meilleur curé encaisseur de cul-sec. Il était arrivé 2 fois en final et avait remporté le titre une fois. Un moment qu'il n'oublierait jamais !
Son adversaire, un gars du Nouveau-Monde d'origine écossaise était tombé dans un coma éthylique quand ils avaient ouvert la 32ème bouteille de whiskey. L'âge du Christ. Digby avait pris ça pour un signe de Dieu et avait lever son dernier shot à la santé de Jesus.

[DIGBY] - Avant de partir, j'aimerai que vous m'examiniez Professeur. J'ai subit quelques dégât et je pense qu'il doit rester quelques pansements dans la trousse de premiers secours.
Nous devrons ensuite enterrer Aetos, j'officierai une petite cérémonie et bien qu'il ne soit pas baptisé, je prierai pour le salut de son âme. C'est un être vivant et sa dépouille mérite le respect.

Il se rendit ensuite à l'intérieur de la foreuse pour récupérer de quoi se soigner si possible.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Mer 08 Aoû 2018 10:08:56

Franco n'avait pas suivit grand chose.

Il était toujours perdu dans les effluves de parfum et du toucher de la plantureuse poitrine de cet autochtone au combien intriguante et envoutante. Il se reveilla aprés quelques secondes, voyant partir le père à l'intérieur du véhicule


[FRANCO] - Aaaah oui, l' Aventure! Ca, ca me branche! Ca fait longtemps que nous n'avons pas vécu quelque chose de palpitant! Mon père, Professeur, récupérez tout le matériel qui se trouve dans la pièce débarras et mettons les dans les sacs. Nous aurons besoin de torche, de quoi nous faire à manger, des cordes, des crampons pour escalader en cas de besoin, de scie pour couper des branches d'arbre au besoin, et de gros duvet pour dormir!

Aprés, nous partoooooooons!!

Emporté dans sa joie euphorique des senteurs de parfum, il se retourna à la volée tel à un conquistador à la quete d'une terre neuve et passa dans l’entrebâillement de la porte ......en ayant complétement oublié que la porte était en hauteur


[FRANCO] - NOUVELLE ZELANDE! NOUS VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAA




Plash!

On entendit une petite voix en contrebas



[FRANCO] - @#!! Aie
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mer 08 Aoû 2018 19:31:53

Tombé d'une faible hauteur et sur un sol relativement mou, de consistance plutôt boueuse, Franco ne s'est pas blessé. L'air qui afflue dans ses poumons le remplit d'une vigueur nouvelle. Tout autour de lui s'élève un haut mur de végétation, principalement peuplé d'une espèce d'arbres qui lui est inconnue : ce sont de haut troncs très droits, qui semblent constitués de tubes emboîtés les uns dans les autres, et dont jaillissent des branches touffues, dépourvues de feuilles et incurvées vers le haut, dont le réseau dense filtre les rayons du soleil.

Image


Il voit le buste d'Adélaïde se pencher au-dessus de l'échelle.

[ADELAÏDE] - Vous ne vous êtes pas fait mal monsieur Franco ?

Constatant qu'il n'en est rien, elle ajoute :

[ADELAÏDE] - J'accompagne le Révérend pour faire les sacs et nous vous les lancerons depuis la porte !

De son côté, Everard croise le professeur Nefelus qui peut enfin accéder à l'embrasure du sabord .

Il ajuste ses bésicles et plisse les paupières pour examiner l'étendue forestière. Une expression d'incrédulité apparaît sur son visage. Il lève la tête, observe le ciel, ce qui ne fait qu'aggraver son incompréhension qui passe progressivement de l'incrédulité à l'hébétude.


[NEFELUS] - Qu'est-ce que ces grands oiseaux font en Nouvelle Zélande ? Et qu'est-ce que c'est que cette manière de voler ?

Il a dit ça sur un ton accusateur, comme un agent de la circulation qui sermonnerait des chauffards. En réponse à ses questions, des centaines de cris plaintifs et suraigus tombent du ciel. Le regard du professeur se pose à nouveau sur les grands arbres qui entourent le Prospecteur. Il déchausse ses lunettes, expire plusieurs fois sur leurs verres pour les embuer, avant de les essuyer à l'aide de son mouchoir.

[NEFELUS] - Mes verres doivent être sales, la forme de ces arborescences me rappelle...

Il remet ses bésicles sur son nez, en s'y reprenant à plusieurs fois, tant ses mains tremblent. Contemplant une fois encore le paysage, il secoue la tête comme s'il n'arrivait pas accepter de voir ce que ses yeux lui montrent. Il enlève de nouveau ses lunettes et recommence la même opération de nettoyage, puis observe encore le paysage. Il reproduit ce petit manège plusieurs fois, à chaque fois les yeux de plus en plus exorbités. Des yeux où commence à luire une lueur de folie.

Puis il parle d'une voix blanche et monocorde, comme s'il était en train de rêver à voix haute.


[NEFELUS] - Je ne vois qu'une explication : nous sommes les victimes d'une farce grotesque. Ces arborescences ressemblent à...

Le vieux savant semblent soudain anéanti. Ses épaules s'affaissent et il se tasse sur lui-même. Il ouvre sa bouche à plusieurs reprises comme s'il essayait de dire quelque chose, mais sans parvenir à émettre le moindre son. Alors il rentre à l'intérieur de l'appareil et se dirige vers la bibliothèque du salon.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 08 Aoû 2018 21:25:01

Digby se sent soudainement mieux. Il ne ressent plus le besoin de panser ses plaies. Il rassemble les affaires et plisse soudainement le nez. Une odeur putride lui flatte les narines.

[DIGBY] - Aetos ! Oh Bloody Hell. Il faut vite l’enterrer.

Le Révérend pris des couvertures dans une des armoires de la coursive et embauma le corps en décomposition de l’homme-oiseau.
Il tira ensuite le cadavre vers la sortie de l’appareil, juste au moment où Franco tombe à la renverse.


[DIGBY] - Voila que vous faites des acrobaties maintenant.

Il vit la mine dépitée du Professeur et se gratta la barbe.

[DIGBY] - Professeur un arbre c’est un arbre... pas la peine de tirer une tête pareille. Faites moi place je dois balancer ce corps à l’extérieur.

Il fit rouler le cadavre jusqu’au bord de la porte.

[DIGBY] - Attention en bas, écartez-vous ! Sauf si vous voulez manger du poulet avarié pour dîner.

Un dernier coup de pied suffit à faire tomber les restes d’Aetos.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Jeu 09 Aoû 2018 18:02:00

La dépouille d'Aetos est en piteux état, la putréfaction ayant été accélérée par la chaleur intense qu'il a fait dans la foreuse les jours consécutifs à sa mort. Le corps tombe juste à côté de Franco, dans un bruit flasque, répandant une odeur insoutenable et attirant aussitôt des nuées de mouches pondeuses et d'insectes saprophages.

Dans le salon du Prospecteur, le professeur Nefelus sort un volume de la bibliothèque et le compulse nerveusement de ses doigts tremblants en ne cessant de marmonner des propos inintelligibles.

Non loin, toujours attaché à sa chaise, Oscar se tortille en tous sens. Les jours précédents, il n'a cessé de vociférer, tantôt des insultes, tantôt des suppliques désespérées, tantôt des tentatives de négociation. Il comprend ce qui est en train de se passer et cela le fait visiblement paniquer.


[OSCAR] - Quoi ? Vous partez ? Libérez-moi ! Je vous taillerai un chemin. Je porterai vos sacs. Laissez-moi vous donner un coup de main pour enterrer Aetos, ça me connait, j'ai déjà travaillé comme fossoyeur. Allez quoi ! Je ferai tout ce que vous voulez mais ne me laissez pas tout seul attaché là-dedans !

L'ignorant superbement, Adélaïde s'en va dans la coursive pour préparer les sacs. Ceci fait, elle les lance à Franco depuis le sabord. Il compte 5 sacs pesant chacun une cinquantaine de kilogrammes, auxquels s'ajoutent 3 fusils munis de lanières.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Dim 12 Aoû 2018 09:14:02

[FrANCO] - Hey!

La chute du corps l'avait sorti de sa reverie. Il ne savait si c'était le lieux en lui meme qu'il contemplait avec reverie ou si c'était le simple fait d'etre vivant. Aprés tout, cela n'avait jamais vraiment réalisé quelque chose pour lui alors pourquoi cela en serait il autrement.

La voix de Oscar lui arriva aux oreiles


*Je l'avais oublié lui pfff*


Que faire? Il attendit que le reverend soit à ses cotés

[FRANCO] - Reverend, ne nous égarons pas. Pour le moment, je suggere de ne pas partir en expedition mais plutot en éclaireur. Il faudrait que quelqu'un aille faire un tour sur une distance d'environs 1km de rayon, ce qui permettra de revevir à notre point d'origine d'ici le soir. Mais il nous faut savoir ce qu'il y a dans les environs proche, tout en pouvant revenir. Je ne suis pas forcément habitué au terrain forestier. moi c'est les airs. Peut etre que la fille de nefelus le sera?

En tout cas, aprés notre retour, nous déciderons quoi faire en fonction de ce que nous avons vu et nous aviseront pour oscar. Vous en pensez quoi?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Dim 12 Aoû 2018 21:30:12

Digby avait déjà empaqueter les objets qu’il avait décidé d’emporter avec lui. Il avait pris une pelle en plus pour enterrer Aetos. Il s’attendait à partir tous ensemble pour rejoindre une ville où un village dans les environs.

Il se gratta la barbe.


[DIGBY] - J’aurais plus imaginer qu’on parte ensemble. Mais puisque nous ne savons pas trop où nous nous trouvons. Peut-être que Mlle Adélaïde peut partir en reconnaissance pendant que je m’occupe d’enterrer Aetos, je dois en avoir pour une heure trente environ avec la messe.
Ça devrait être suffisant. Mais cela retardera notre départ avant demain car il vaut mieux partir assez tôt dans le journée pour pouvoir parcourir le plus de distance possible.

Il posa son barda et commença à pelleter le sol.

[DIGBY] - Vous pouvez aller avec elle ou bien me donner un coup de main. Quant à Oscar, je ne sais pas trop quoi en faire. Détachons-le il nous sera utile au moins pour enterrer son camarade qu’il avait en grande estime. Il pourra sûrement me donner un coup de main.

Il retroussa ses manches, cracha dans ses mains et continua à bêcher le sol.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 13 Aoû 2018 12:31:24

[FRANCO] - De toute manière rien ne presse Reverend. Nous ne savons pas ou nous sommes mais nous ne manquons de rien pour le moment. Alors inutile que vous creusiez seul ou que nous partions dans les terres de l'inconnu.

Il s étira et enleva sa veste de cuir qui lui tenait chaud. Il commença à remonter ses manches. il se tourna vers Adelaide et Nefelus pour s'adresser à eux


[FRANCO] - Bon, allez, ne faisons rien de tout ce que j'ai dit...Je me suis un peu emporté dans la joie d'etre vivant mais c'est idiot et inconscient! Non seulement on ne sépare pas un groupe, mais on ne s'aventure pas en terre inconnue. Nous avons tous besoin de nous remettre de nos émotions alors on va d'abord se remettre ici, et se faire à manger. Je ne sais pas vous, mais moi, ca fait une éternité que je n'ai pas mangé!

Alors vu que nous ne savons pas ou nous sommes, je propose qu'on se mettent tous ensemble pour enterrer Aetos tant qu'il fait encore jour, ensuite nous irons faire un brin de reconnaissance avant de revenir ici pour la nuit. Nous avons les couchettes dans l'appareil, alors cela serait idiot de ne pas s'en servir pour ce soir. Demain, nous pourrons partir en reconnaissance à l'aube, ce qui nous laissera la journée tranquillement; cela vous va à tous?


Il met son arme dans son dos et vérifie qu'elle soit déchargée, les balles dan sa poche et puis cache l'arme avec sa chemise

[FRANCO] - Le révérend et moi meme allons rentrer aller parler à Oscar pour lui expliquer la situation et la raison de notre action contre lui. On le détachera par la suite, et je vous invite à vous en méfier tous vu que c'était quand meme un ami de Aetos et qu'il a participer à nous amener ici de facon fourbe et sans aucune état d'ame alors que nous pouvions en mourir. Donc méfiez vous en -Il regarde Nefelus de facon sérieuse pour lui faire comprendre que le message s'adresse surtout à lui-


Je ne sais pas si l'un d'entre vous a un talent pour grimper aux arbres ou sur la sime de la machine, et si on a des cordes en suffisance pour faire cet exploit mais cela pourrait etre interressant de grimper pour avoir une vue d'ensemble. Peut-etre qu'à la nuit tombée, nous verrons la fumée d'un feu de cheminée qui nous permettra de nous faire comprendre qu'il y a une ville dans la proximité et nous en donner l'orientation. Si personne n'a de talent particulier, j'y monterai et vous m'assurerai avec des cordages en cas de chute.

Il se dirigea vers l'entrée de l'appareil



[FRANCO] - Reverend? Vous venez, Oscar nous attend.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Lun 13 Aoû 2018 13:54:16

En creusant la terre, le Révérend constate qu'elle est gorgée d'eau. Les pelletées de terre deviennent bientôt des pelletées de boue. Et le trou qu'il creuse se transforme rapidement en une véritable pataugeoire à cochon.

Ayant entendu les propos de Franco, Adelaïde pousse un petit grognement aigu en tapant du pied, dans un mouvement d'impatience.


[ADELAÏDE] - Mais... j'ai préparé les sacs, moi !

Elle s'écrie avec excitation :

[ADELAÏDE] - Je suis si pressée d'explorer les environs !

Alors elle soupire en haussant les épaules, l'air de dire "tant pis !"

Des cris perçants tombent des hauteurs. La jeune femme lève son charmant menton pour observer le ciel, en partie caché par les frondaisons des grands arbres.


[ADELAÏDE] - Si nous sommes effectivement en Nouvelle-Zélande, alors ces grands oiseaux doivent être des albatros. Ce qui veut dire que nous sommes proches de la côte. Pas étonnant, puisque ce pays est formé de deux grandes îles auxquelles s'ajoutent au moins une centaine d'autres petites îles. Les albatros ont dû repérer un énorme banc de poissons.

Le professeur Nefelus, quant à lui, n'a pas prêté la moindre attention à ce qui se passait autour de lui, il est absorbé fiévreusement dans la lecture simultanée de plusieurs gros livres qu'il a extraits de la bibliothèque.

Grimper sur le nez de la foreuse ne permettra pas à Franco d'être suffisamment en hauteur pour dominer le paysage. Par contre, il repère un arbre, un cyprès chauve semble-t-il, géant parmi les géant, qui doit culminer à quelques 30 mètres, voire plus étant donné que sa cime, traversant la canopée, n'est pas visible. Le tronc, d'une circonférence monstrueuse à la base, nu sur les premiers mètres, comporte ensuite quelques branches épaisses, relativement espacées, mais l'écorce présente de nombreuses aspérités, aussi son ascension devrait être négociable.


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Mar 14 Aoû 2018 10:23:26

Franco n'avait toujours pas commencé à creuser. Il fini de contempler l'arbre en faisant une grimace tandis que la jeune fille parle. Il lui acquiesce de la tete en lui faisant un beau sourire tout en prenant un air de professeur

[FRANCO] - Si si! Vous etes trés forte et je vous remercie pour les sacs. Mais, si je change d'avis, c'est pour assurer notre sécurité et la votre. Je m'en voudrais qu'il vous arrive quelque chose aprés tout ce que nous avons fait pour vous sortir de votre cabine, meme si je suis certains que vous seriez assez grande que pour vous débrouiller toute seule

il fait un clin d'oeil enjoleur et bouge la tete en direction de nefelus, comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il allait l'avoir sur le dos en cas de probleme-



[FRANCO] - Ne vous inquiétez pas. Sachez que je suis pilote d'essai sur les appareils volant. Ce qui fait que les crashs en terre inconnu, cela me connait.... La première chose qu'on vous enseigne en cas d'accident, c'est de sécuriser la position avant tout et s'assurer un endroit viable pour la nuit.... Aller à la découverte de terre hostile est risqué. Seul, j'aurai probablement été aussi impatient que vous et je serais parti depuis longtemps, mais il faut prendre en compte que nous ne le sommes pas. C'est une équipe que voilà et votre père me semble peu propice à marcher des kilomètres durant, surtout aprés la pression qu'il vient d'avoir sur les épaules....En plus, à ce que j'en comprend, aucun d'entre nous n'a jamais visité la Nouvelle Zelande. Vous dites qu'il ya des Albatros et la mer non loin, et le Reverend semble avoir de l'eau au fond de son petit trou...Votre théorie pourrait etre la bonne et nous serions sorti d'embarras rapidement mais pourtant je ne sens pas le vent Iodé!... Etrange non? -il pointe l'arbre du pouce- Et regardez cet arbre, comme il est haut? Il ne ressemble à aucun que je connais. Par contre, je pourrais fort bien tenter de grimper dessus pour voir l'horizon et cette mer.


Donc agissons dans l'ordre. D'abord allons parler à Oscar, ensuite, nous brulerons les restes de Aetos avec un enterrement digne de viking ainsi, cela nous évitera de creuser. D'ailleurs, il ne m'a pas semblé porté sur les rithes chrétiens ou protestant que pour nous autoriser à lui faire des sépultures liés à cette religions, vous ne pensez pas révérend? Là aussi, Oscar devrait pouvoir nous éclairer. Allez venez

Il attend le révérend prés de la porte pour aller voir oscar
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 15 Aoû 2018 10:27:46

Le Révérend jeta la pelle par terre et s’essuya le front du révère de la manche de sa soutane.

[DIGBY] - Bien Franco, je suppose que vous avez raison... Si ce n’est que je procèderai malgré tout à une petite cérémonie. Son âme bien que non baptisée doit reposer en paix.

Il fit craquer ses lombaires en cambrant le dos.

[DIGBY] - Le feu aura aussi pour but d'éloigner le animaux sauvages.

Il remis son paquetage sur son dos et rejoignit Franco à l’entrée de l’appareil.

[DIGBY] - Je vais ranger mon brole à l’intérieur. Il ne servira pas avant demain de toute façon.

Voyant le Professeur toujours plongé dans son bouquin et tremblotant. Il lui fit une tape sur l’épaule.

[DIGBY] - Be cool Professeur ! On dirait que vous avez vu un mort. Ah oui c’est Aetos qui vous fait cet effet là ? Vos arbres là et ces Albatros ont l’air de vous inquiétez. Dites-nous ce qui vous effraie ou bien venez avec nous pour parler à Oscar, vous aviez l’air camarade dans le cockpit, il vous écoutera peut-être plus que nous qui l’avons ligoter depuis 3 jours... Le pauvre d’ailleurs il doit avoir soif. Je vais lui préparer un petit cocktail... Allons-y.

Il attendit que Franco rentre pour le suivre et emporter Nefelus par le bras avec lui.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Suivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron