SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Sam 03 Aoû 2019 14:43:26

Inutile à Sycrat d'être fin psychologue pour percevoir la méfiance de ses "hôtes", ne serait-ce qu'à les voir chuchoter entre eux. Alors il prend une grande inspiration et une vigueur nouvelle semble l'animer tandis qu'il profère :

[SYCRAT] - Non ! Je ne veux pas me comporter de la même manière que le fit mon roi d'après vous. Mais si vous connaissiez son histoire, vous pourriez comprendre que le ressentiment ait pu lui dicter des actes inadmissibles de votre point de vue...

Mais nous, peuple des airs, enfants d'Aerax, sommes parmi toutes les créatures au monde, les plus éprises de liberté qui soient !

Aussi je me refuse à obtenir votre aide sous la contrainte. Et s'il est vrai que mon roi vous a fait du tort - il me le dira en personne lorsque je l'aurai retrouvé -, je veux en son nom faire amende honorable.

Echangeons-nous des preuves de confiance mutuelle, ensuite nous pourrons décider de l'avenir de nos relations. Qu'en pensez-vous ?

Je vous aidera à reprendre votre machine des mains des hommes-taupes, je vous offrirai une source d'énergie, je vous laisserai même repartir si vous me promettez de revenir à mon aide rapidement. Mais vous, quel gage de confiance me laisseriez-vous ?

Le professeur Néfélus, pour répondre aux chuchotements de Franco et Adélaïde leur adresse un geste apaisant de ses deux mains. Il leur suggère, avec la même discrétion :

[Pr. NEFELUS] - En échange de sa proposition, nous pourrions lui laisser les plans secrets du nouveau prototype des Frères Wright...

C'est alors que, tel un deus ex-machina, surgissant de derrière sa cachette, apparaît le Révérend Digby. Il déclare aussitôt :

[DIGBY] - Je m'offre moi-même comme gage de confiance ! Que mes amis repartent dans la foreuse s'ils le peuvent. Je resterai avec vous jusqu'à leur retour.
MJ de Hollow Earth Expedition
Astro Buck
Héro des Plans

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 05 Aoû 2019 11:04:14

Entendant cela, Adélaïde se tourne vers le révérend :

[ADELAIDE] – Révérend, voilà un dévouement extrême, même pour un homme d’église. C’est tres généreux de votre part et je vous aurais volontiers fait une révérence de respect si j’avais la tenue adéquate.

Mais l’idée d’abandonner un de nos compagnons en otage, n’hésitons pas sur le mot, me répugne profondément.
Même si cela vous permet d’accomplir une vocation missionnaire en convertissant des païens

Qu’en pensez-vous, père ?

Et peut-être allez vous devoir leur apprendre la fermentation alcoolique puis la distillation. Ne craignez vous pas les affres de l’abstinence forcée ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Adélaïde NEFELUS
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Aoû 2019 18:08:40

L'homme-aigle ne semble pas outre mesure surpris par l'apparition de Digby. Comme s'il avait été averti auparavant de sa présence.

A l'évocation de son vice par Adélaïde, le Révérend grimace douloureusement.

[DIGBY] - Cette nouvelle terre qui attend la vérité du Christ, c'est pour moi l'occasion d'un renouvellement de ma mission évangélique, l'occasion de racheter mes péchés. Ma décision est ferme est définitive. Je reste.

Sycrat hoche la tête dans une attitude qui semble exprimer le respect.

[SYCRAT] - Vous avez là un loyal compagnon. Je vous envie. Quoique ces années de solitude forcées à garder ces lieux me feraient apprécier n'importe quel compagnon... Allons, suivez-moi, j'ai cru vous entendre dire que vos gésiers souffraient famine. Je ne manque pas de quoi vous sustenter.

L'homme-aigle tourne le dos au groupe d'explorateurs et s'engage dans le couloir.
Astro Buck
Héro des Plans

Messagede Franco le Ven 09 Aoû 2019 09:54:37

Franco se détendit tout à coup, mais ses sens restaient néanmoins aux aguets. Le revirement de situation de l'homme poulet l'inquiétait mais une lueur d'espoir se peignit en lui. Il fit un hochement de tete prononcé en direction du volatile pour remercier son offre et se tourna vers le professeur et le réverend

[FRANCO] - Professeur, excusez moi de vous contredire, mais je suis certains que notre hote ne prendrait pas la responsabilité de laisser entre nos mains un objet fétiche appartenant à son roi, juste pour signer les termes d'un contrat de confiance entre nous et lui

Il regarde leur hote et sans attendre la réponse de sa part à cette affirmation, il approche du révérend et lui tire l'ouvrage des mains sans prévenir.[/i]

[FRANCO] - En conclusion, cet ouvrage ne vous appartient pas nous ne pouvons pas nous en servir pour les termes d'un contrat de confiance. En outre, les freres wright refuseraient que leur œuvre serve à promovoir la guerre en créant des objets de mort et je me refuse à aller à l'encontre de leur projet sans leur consentement directe. J'ai été chargé de le leur remettre, et c'est exactement ce que je vais faire. Ils me font confiance, et je ne tiens pas à les décevoir ! Notre hote est quelqu'un d'honneur, alors il comprendra surement ce fait!

Il guette de l'oeil les réactions du volatile au cas ou il s'enerverait

*Imbécile de professeur! Qu'as t il eu à montrer ce bouquin alors qu'il s'agit de notre jocker. Le poulet pourrait fort bien nous tuer directement maintenant qu'il a ce qu'il veux! Il faut que je me tienne pret à le détruire au cas ou cela se corserait! *

[FRANCO] - Notre Ami, le Reverend se sent l'envie de rester ici afin de créer un lien entre nos deux peuples, et cela devrait etre assez que pour prouver notre bonne foi. Nous avons tout à gagner à pouvoir faire des aller retour entre nos deux monde. Imaginez un peu ce que nous pourrions faire découvrir à nos semblables de la surface si nous venions ici régulièrement. Je suis sur que notre hote est de cet avis et si le révérend reste, cela reste la meilleure preuve de confiance qui le convaincra que nous reviendront le chercher!

Je me trompe Seigneur Skyrat?

Franco espérait que jouer sur les sentiments d'orgeuil de cette créature suffirait a le faire plier. Il ne comptait pas laisser cet ouvrage, mais il était fin prét à revenir. Trop de trésor étaient caché ici et une machine à sous se mettait en route dans ses neurones
Perso de Alex dans HEX
Franco
Arpenteur des plans

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 13 Aoû 2019 14:52:06

Adelaïde embraye le pas à Sycrate, tout en murmurant à l’oreille de son père:

[ADELAIDE] – Il vient de se trahir ! « Années de solitude forcées à garder ces lieux » a-t-il dit. Je me doutais bien qu’il était tout seul et n’avais pas les moyens de mettre ses menaces à exécution.
Allons, suivons-le

Et elle observe soigneusement autour d’elle, tout en progressant. Ce lieu est quand même étrange, et il ne faudrait pas que leur hote les égare
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Adélaïde NEFELUS
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 13 Aoû 2019 21:24:06

Les explorateurs suivent Sycrat à travers un long corridor relativement sombre, en déclivité et de section triangulaire. Leurs yeux s'habituant peu à peu à la pénombre, grâce à une faible phosphorescence irradiée de cristaux qui constellent les parois, ils découvrent alors que les murs sont constitués de niches superposées, alignées et ordonnées selon une parfaite symétrie, chacune contenant ce qui paraît être un sarcophage dont la partie supérieure est sculptée en tête de rapace, évoquant fortement l'art funéraire égyptien. Il semble y en avoir plus d'une centaine.

Image

Prévenant les interrogations de ses hôtes, Sycrat désigne les rangées de sarcophages d'un geste vague qu'il accompagne de paroles révélant ce qui s'apparente à une forme de sens de l'ironie.

[SYCRAT] - Vous comprenez pourquoi je manquais de compagnie. Ils n'ont pas beaucoup de conversation...

Il s'arrête et reprend sur un ton plus sérieux :

[SYCRAT] - Par contre, ne les touchez pas. Un dispositif que je suis le seul à savoir désactiver les protège contre toute violation. Au moindre contact vous subiriez un puissant choc électrique.

Faisant le contraire de ce qu'il vient de prescrire, Sycrat touche un sarcophage.

[SYCRAT] - Celui-ci est d'un genre différent.

Le sarcophage s'ouvre, laissant apparaître une porte. L'homme-oiseau la pousse aussitôt. Elle donne sur un intérieur sobrement meublé. Une table en bois, quelques ouvrages de charpente en bois, dont la fonction paraît indéterminée aux yeux des explorateurs, des étagères et râteliers où s'entassent un bric-à-brac de boîtes, ustensiles, rouleaux, et même quelques armes archaïques, arbalètes, arcs, épées...

[SYCRAT] - Entrez et prenez place... où bon vous semble, je sais que vous avez coutume de vous asseoir, vous autres humains, mais je n'ai pas de sièges. Par contre j'ai ici quelques provisions qui devraient être consommables pour vous.

Il décroche du plafond ce qui semble être un énorme jambon, qu'il pose sur la table. Il dispose à côté une grande gamelle remplie d'eau, ainsi qu'un pot rempli d'un mélange de graines.

[SYCRAT] - Mangez à votre faim chers visiteurs !
Astro Buck
Héro des Plans

Messagede Franco le Lun 19 Aoû 2019 10:10:07

Franco était resté plantoit face au spectacle qu'il venait de traverser. Il ne voyait que merveille depuis son arrivée, mais voir cela lui faisait travailler les meneinges. La vue du jambon le reveilla et il sauta dessus sans attendre

[FRANCO] - incrediblé!

il pris un objet tranchant, la machette qui avait servit à dégager le chemin dans les herbes sauvage et trancha un bout net d'un geste vif. Il répéta le mouvement 4 fois et jetta les morceaux à chaque personne comme s'il s'agissait d'un objet brulant à consommer de suite. Il le donna a Adelaide par contre, avant d'enfourner son morceau dans la bouche d'une traite

[FRANCO] - crunch...crunch...chéééé....mmm....délichious!

il fit un geste du pouce avant d'avaler et de recouper d'autres morceaux pour qui veux, en les laissant se servir cette fois

[FRANCO] - Merci mon brave, le reverend préparera votre place au paradis, soyez en sur!...-Il mordit dans un morceau-...mech dit moich mon brafff...crunch......vous ditch que voch...crunch...ami chon protéché ...glurp...par de l éléctri...crunch..chité...Comment eche pochible?...glurp-il déglutit et parla la bouche vide-...Je veux dire, si l éléctricité a toujours été présente dans la foudre, il a fallut attendre qu'un de mes cousin, Alessandro Volta, invente invente en 1800 une batterie qui pourrait stocker cette energie. Avant ca, personne n'a sur le faire, et encore moins au temps de pharaon. Comment se fait il que vous aillez cette connaissance, pour ne pas dire cette technologie, surtout ici ou il n'y a ni pluie, ni foudre!

tout à coup, la faim avait disparu au profit de la découverte qu'il venait de faire. Comme s'il venait lui meme de découvrir les faits en les énonçant

*S'ils savent maitriser l'éléctricité, imagine un peu ce que les freres wright pourrait faire avec une telle source d'energie! Des avions éléctriques! Ils rachèteraient cette connaissance une fortune!

*
Perso de Alex dans HEX
Franco
Arpenteur des plans

Précédent

Retourner vers HEX - Terre Creuse