SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 09 Mai 2019 12:02:38


Adélaïde se relève en grommelant. Sa cheville lui fait mal mais elle sait que dans quelques jours cela ira. Elle a déjà connu quelques incidents de danse…

Elle entraperçoit son père plongé dans sa lecture et ne le déranges pas, elle sait combien cela l’irrite.

*Inutile de continuer comme cela, c’est trop risqué. Allons plutôt voir ce qu’a trouvé le révérend.*

Et dans cette lourde atmosphère de jungle humide elle commence à faire le tour de la construction, suivant les traces de l’irlandais. Elle finit par le rejoindre et peut voir ce qu’il faut appeler un monument
[ADELAIDE] – C’est monumental ! Et j’ai déjà vu ce style architectural, en Amérique latine, chez les Aztèques, les Incas ou les Mayas.

C’est donc là que serait un passage entre les deux mondes ?

Venez révérend, grimpons au sommet !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Jeu 09 Mai 2019 20:40:57

Pétrifié et la machette tenue en l'air, franco ne bougeait plus depuis qu'il avait vu la bete.
Il fit marche arrière, doucement, un pas aprés l'autre afin d'essayer de ne pas faire de bruit en retournant auprés de Nefelus et les autres

Arrivé prés d'eux, il parla tout bas


[FRANCO] - Heuuu...Les amis?...Hey ho?... Les amis!....Il y a comme qui dirait..."un probleme"...Il est grand, marche sur ses deux pattes arrières et a une gueule avec plus de dent qu'un Requin. ...Hey? Vous m'entendez?? --Il fixait toujours la direction de la bete--J'ignore si c'est l'odeur du parfum d'Adeilade qui l'attire vers nous mais il nous cherche on dirait...Mais vous avez entendu ce que je...

Etonné de ne pas avoir de réponse, Franco se tourne vite fait vers le groupe. Il découvre alors qu'il ne sont plus là et que son seul auditoire se limite au professeur. Il regarde Nefelus avec un air inquiet


[FRANCO] - mais voyons!!! ou sont ils donc passé???? On ne peux pas les laisser 5 min!. Allez professeur, il faut partir d'ici et vite! Ou sont ils allez? Droite gauche? Me dites pas qu'il faut escalader ce machin!

Il tenta de trouver des indices à vue d'oeil mais se retint de crier.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Ven 10 Mai 2019 11:11:07

Digby observe la structure et le nombre incalculable de marches qui se profilent devant lui.
Observant un moment de silence et d'obsevation en guise de méditation intérieure. Il voit l'obstacle comme une sorte de pénitence... Une envie soudaine de prier lui vint.


*Seigneur, me voilà arrivé bien bas dans ma foi, dans mes convictions. J'ai été tenté et abusé par le démon et me voilà remis à place, de simple mortel au milieu de multiples tentations et épreuves.
Il me reste bien du chemin à parcourir.. Je vais donc escalader ce monument et prendre pleine conscience du chemin que je vais parcourir marche par marche... Et je vais te rendre grâce. Amen!*

Digby prend une profonde inspiration. et grimpe sur la première marche. Une première étape vers son pardon...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 11 Mai 2019 15:12:38

Adélaïde a oublié sa cheville endommagée. Celle-ci se rappelle à son bon souvenir dès qu’elle veut franchir la première marche.

[ADELAIDE] – Aïe !

Désolé Révérend mais ma cheville endolorie va m’empêcher d’aller plus loin. Nous ne pourrons pas monter ensemble, vous aller devoir y aller sans moi.

Je vous attends...

Et Adélaïde s’assoit sur la première marche et commence à se masser la cheville.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Dim 12 Mai 2019 15:08:35

Le professeur Néfélus, sans même lever le nez de son ouvrage, répond à Franco :

[Pr. NEFELUS] - Oh. Le Révérend a entrepris de longer ce mur que vous voyez-là. Quant à ma fille, après s'être essayée sans succès à la varappe, elle a suivi son cher confesseur.

Le jeune pilote n'a aucune difficulté à repérer les traces du passage de ses deux compagnons. Les branchages qui s'amoncellent sur le sol montrent que Digby a dû jouer de la machette pour frayer un passage à sa large carrure.

Assise sur le premier degré de la pyramide, Adélaïde est étonnée par ses proportions, sa configuration, qui évoquent fortement l'architecture précolombienne, mais à laquelle se mêlent d'autres influences indéterminées.

Guidé par une ferveur sacrée, le Révérend monte marche après marche l'imposant édifice. Au fur et à mesure de son ascension, il constate que celui-ci comporte plusieurs volées de marches, chacune séparée par des paliers ou des terrasses plus larges qui semblent en faire le tour. Il s'agit d'un empilement de polyèdres, dont le volume est de plus en plus réduit à mesure qu'on approche du sommet. C'est sur l'avant-dernier de ces polyèdres que se trouve la porte remarquée par Digby depuis le sol.

Lorsqu'il y parvient enfin, son cœur bat à tout rompre, il est à bout de souffle.

Digby remarque alors que la porte, dont l'encadrement se dessine nettement, est murée. Sur haque côté de la porte, figure une sculpture identique, dont la forme générale évoque une créature mi-homme, mi-oiseau.

Image


Le Révérend n'est pas connaisseur en archéologie. Pour lui, les anciennes civilisations, égyptiennes, assyriennes, mayas, aztèques, celtiques, romaines, se rangent toutes sous une seule et même étiquette : idolâtres !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Dim 12 Mai 2019 20:31:30

Bien plus bas, Franco était aux cotés du professeur et regardait avec crainte la direction ou il avait vu le reptile. Il attrapa le bras du professeur et le tira vers le haut

[FRANCO] - Béné, professeur---* vous commencez à me fatiguer *... le monsieur vient de dire qu'il y a un réptile droit devant...alors il serait peut etre temps de lever le nez de votre bouquin vous ne pensez pas? -Il le lacha et se dirigea vers la direction prise par le révérend, en s'assurant que le professeur suive- Nous n'avons pas de vivre et rien à boire. Alors je pense que la lecture passera en second. et comme en prime, nous n'avons pas d'arme, il est grand temps de rejoindre votre fille et le révérend si vous ne voulez pas finir en diner pour cet animal. Allez pronto!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 12 Mai 2019 22:48:25

Installée sur la première marche de l'escalier, Adélaïde a regardé le révérend lancé dans la longue ascension de ce gigantesque escalier. Pendant tout ce temps elle se masse la cheville, calmant la douleur. Pour la première fois depuis un moment elle peut souffler et se relaxer un peu…

Elle regarde autour d’elle, la végétation et même les insectes qu’elle peut voir sont vraiment étranges.

Quand à cette pyramide à degrés, elle évoque moins les ziggourats mésopotamiennes que les temples érigés par les cultures précolombiennes, des olmèques aux incas. Mais avec ses propres particularités, comme une trace qui rappelle à Adélaïde ce qu’elle a pu voir en Asie...

Quand le révérend approche du sommet elle lui crie :

[ADELAIDE] – Racontez-moi, révérend, que voyez-vous ?

Sous l’effet du massage la douleur de sa cheville reflue doucement…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 16 Mai 2019 12:12:50

La comparaison du Christ grimpant le Golgotha avec sa croix et Digby pourrait être simpliste mais le Révérend n'oserait pas un tel blasphème. Il n'est pas un martyrs... A chaque marche qu'il escalade, Digby se sent plus léger dans sa conscience, si bien qu'une fois arriver au sommet, il se sent empli d'un souffle nouveau.

*Seigneur, me voilà au plus haut, au plus prés de toi...*

La vue de la porte le ramène un peu à la réalité et à son aventure présente dans un monde hostile et inconnu.

Cette représentation qu'il a devant lui de cet homme-oiseau, ne peut que lui rappeler ce sinistre mais néanmoins mélancolique personnage d'Aethos. Il commence à comprendre pourquoi il se faisait appeler roi dans cette contrée...

[DIGBY] - Adelaïde, je suis face à une icone païenne ressemblant étrangement à votre ravisseur, the Birdman... Une telle représentation est une pure hérésie...

Le Révérend observe alors la porte qui se trouve devant lui, il inspecte de la main la surface afin de déterminer s'il existe un point d'ouverture ou quelque chose permettant son ouverture.
*Je vais devoir désacraliser ce lieu et le bénir à la gloire du Seigneur...*
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Ven 17 Mai 2019 14:56:28

Le professeur, serrant sur son cœur son précieux manuel de paléontologie, suit Franco d'un pas hésitant.

[Pr. NEFELUS] - Inutile de crier, je ne suis pas sourd... Enfin, je reconnais que quand vous avez chuchoté tout-à-l'heure, je n'ai compris qu'un mot sur trois.

Il s'arrête tout-à-coup.

[Pr. NEFELUS] - Pourquoi fuyons-nous ? Il serait intéressant d'observer ce reptile de plus près, non ? Si nous fuyons chaque fois que nous avons l'occasion de récolter des informations sur notre environnement...

Le massage qu'Adélaïde a pratiqué d'une main experte sur sa propre cheville est du plus heureux effet. Elle se sent déjà beaucoup mieux.

Beaucoup plus haut, sur l'avant-dernière terrasse de la pyramide, Digby palpe la porte murée. Par endroits apparaissent de très fins interstices entre lesquels il sent passer un souffle d'air glacé. De toute évidence, la paroi n'est pas parfaitement hermétique.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Ven 17 Mai 2019 19:37:53

Franco continue à tirer le professeur par le bras pour s'engouffrer dans le chemin de fortune coupé par le révérend



[FRANCO] - Oui oui Professeur, c'est une bonne idée...Oui Oui, nous irons étudier une bete carnivore, des que nous auront l'occasion de le faire. Je ne doute pas une seconde que votre fille serait heureuse de s'atteler à la tache. Mais pour le moment, fini de se séparer. Vous vous souvenez??? Faut 1 manger 2) trouver un abri et 3) manger. Alors vamos!



Franco avait repris sa voix sourde pour ne pas etre entendu. D'une main il utilisait la machette pour avancer, de l'autre, il tirait le professeur
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 18 Mai 2019 21:06:50

Sous l’effet du massage la douleur de sa cheville reflue doucement…
Adelaïde se remet debout et essaye de marcher doucement, puis de monter quelques marches, Sa cheville semble avoir retrouvé toute son agilité.


[ADELAIDE] – révérend, c’est intéressant ce que vous me décrivez là, je vais monter vous rejoindre.
Mais auparavant je vais chercher mon père, il va surement être intéressé aussi par cet escalier et ces sculptures. Je vais aussi essayer de ramener Franco
En attendant que je revienne, exorcisez puis bénissez ces sculptures, ça ne leur fera pas de mal

* et ça continuera à remettre le religieux dans le droit chemin…*

Et Adelaïde reprend dans l’autre sens le sentier qu’ils ont tracé, pour rejoindre son père.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 05 Juin 2019 18:36:37

[up]

Progressant doucement, malgré la trouée ouvert à la machette, Adèlaïde finit par rejoindre son père et Franco, qui viennent ensemble à sa rencontre.

[ADELAIDE] – Vous êtes là tous les deux, c'est parfait. Venez voir, il semble que le révérend ait fait une trouvaille intéressante.
Mais il va falloir grimper.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 09 Juin 2019 12:55:54

Le révérend lève son visage barbu vers le ciel et aspire à pleins poumons l'air moite de la jungle.

*Seigneur, protégez votre humble serviteur contre les diableries qu'abrite cette sinistre bâtisse de païens idolâtres. Je m'en vais chasser leurs ombres maléfiques en votre saint Nom !*

Les pierres avec lesquelles la porte a été murée sont assemblées entre elles au moyen d'un liant, une espèce de mortier, que le temps a rendu poreux. Grattant les jointures du bout de son coupe-coupe, Digby constate qu'elles s'effritent aisément et se réduisent en poudre.

Parvenant à enfoncer la lame jusqu'à la garde, et faisant un mouvement de scie de gauche à droite, il parvient bientôt à disjoindre une pierre. D'une simple poussée de sa paume, il parvient à la déloger de son emplacement. Il l'entend retomber de l'autre côté avec un bruit sourd qui rend un écho sépulcral.

Porté par un souffle glacé et humide, une odeur écœurante de vieille cave moisie monte à ses narines. Il se retourne vers Adélaïde pour lui crier :


[DIGBY] : J'ai trouvé le moyen de pratiquer une ouverture ici ! Si nous pouvions fabriquer une sorte de bélier, cette porte céderait facilement !
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 20 Juin 2019 21:21:00

La voix puissante du révérend parvient à Adélaïde, bien qu’elle se soit écartée pour rejoindre son père.

[ADELAIDE] – Entendu révérend. Je suis avec mon père et Franco, nous allons essayer de vous trouver cela.

Père, vous avez entendu, il nous faut un bélier. Ne pourrait-on pas utiliser les sangles de votre sac à dos pour porter un gros morceau de bois ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Pr Hégésippe Néfélus le Mar 25 Juin 2019 00:07:50

Effectivement, sur ces entrefaites, Franco et le professeur sont arrivés sur les lieux. Ce dernier répond aussitôt à sa fille :

[Pr. NEFELUS] - Oui, cela n'a rien d'impossible. Mais l'efficacité d'un bélier est assez réduite si l'espace ne permet pas une course d'élan assez conséquente. Autant que je puis en juger depuis notre point de vue actuel, la terrasse où se tient mister Digby est assez étroite.

Le vieux professeur se pince le menton à plusieurs reprises, avec ce regard habité que lui connaît si bien Adélaïde, ce regard qui annonce une frénésie de calcul. Elle croit déjà entendre le ballet nerveux de la craie, crissant sur le vaste tableau noir du bureau, le couvrant d'un fouillis d'équations, inextricable labyrinthe dans lequel seul l'esprit de son père sait trouver sa route.

D'une voix lointaine, il murmure :


[Pr. NEFELUS] - Pour compenser le manque d'élan, nous pourrions ériger un dispositif muni d'un contrepoids, de poulies et d'un balancier...

Mais un coup d'œil circulaire sur la jungle environnante le fait revenir à la réalité.

[Pr. NEFELUS] - Hum ! Peut-être un peu trop ambitieux comme projet. La suggestion de notre boxeur en soutane n'est pas si mauvaise, au fond. Commençons par les moyens les plus frustres. Nous perfectionnerons nos méthodes et nos instruments s'ils s'avèrent inefficaces.
P(N)J d'Astro pour HEX
Avatar de l’utilisateur
Pr Hégésippe Néfélus
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 10:27:07

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron