SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mar 12 Mar 2019 21:23:15

[FRANCO] - Non Seignora, c'est impossiblé...Nous sommes dans des conditions trés particoulière vous savez . Mais si c'est quelqu'un d'ici, c'est avec ses rites à lui qu'il devrait etre enterré et non pas les nôtres yé pense...-Il cale la manette directionnelle et va chercher un sac en cuir qui se trouve sous un petit tas de tissu. Il le tend à Adelailde et l'ouvre. Elle peut sentir une odeur de viande séché à l'intérieur. Il sort une gourde qu'il tend au reverend et un saucisson pour Adelailde-...Tenez, j'avais pris quelque petites provisions au cas ou mais lé choix est limité....


Il retourne à la barre de direction et reprend son cap

[FRANCO] - Yé disais donc, qué c'était une situation délicate...Nous sommes arrivé il y a à peine 2 jours je dirais, et depuis nous n'avons eu que des soucis. Entre Oscar qui s'enfuit avec vous dans la jungle, la découverte de mouche géante, puis l'attaque de ce volatile géant, yé crois pouvoir affirmer que nous sommes en terrain hautement hostile...Faire descendre l'appareil pour aller recueillir un homme est du suicide car nous ne savons pas ce qui va encore nous tomber dessus...D'ailleurs, tant que j'y pense, Reverend, je suis trés heureux de vous revoir en vie. Quand le volatile vous a emporté, j'étais persuadé ne plus vous revoir. Désolé pour votre bras ceci dit. ...Mais à ce que j'ai pu constater, ce lieu est trés dangérou, mais aussi curioux que cela pouisse parraitré, on y guerrit plou vite...Si Si, yé sais, cela fait trés vaudou, dit ainsi mais yé vous jure!..La preuve, yé souis tombé de l'arbre, et yé mé porte comme oun fleur!...Vous verrez, démain, votre épaule ne vous fera plus mal...Enfin, démain ou plouto "tout à l'heure", car le soleil ne bouge jamais dans ce pays de malheurs!

Au fait...l'un d'entre vous a oun idée de l'endroit ou l'on se trouve? Il ya des primitifs qui vivent ici visiblement? Et ce pretre, c'était qui? Un "ami" à vous? -Il regarde adelaide avec un regard espiègle laissant sous entendre qu'elle aurait un amoureux-
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Mer 13 Mar 2019 20:47:10

Digby prend la gourde et bois une énorme gorgée. Il manque de s'étrangler en avalant le liquide.

[DIGBY] - Mais c'est de l'eau.... De l'eau !!!

Le Révérend tente de se calmer.

[DIGBY] - Oui enfin, béni soit le Seigneur pour ce liquide si précieux ! Mais dites-moi, vous n'auriez pas une petite flasque sur vous par hasard ? héhéhé, de la grappa ou quelque chose dans le style ?

Digby pense aussi à son collègue catholique qui s'est écrasé plus bas.

[DIGBY] - Concernant le curé écrasé, paix à son âme ! Nous sommes tombés sur lui par hasard lorsque nous avons été capturés par les pygmées qui nous ont canardé avec les flèches. Il semblerait qu'il soit arrivé par bateau en 1500 et quelques... Vous le croyez ?? Soit il n'avait plus toute sa mousse dans sa bière, soit cet endroit se joue du temps. Quand on voit qu'il n'ya pas de nuit comme vous l'avez signaler, il y a de quoi se poser des questions.
De plus, il semblerait que des hommes soit également venu du ciel, nous avons trouvé une nacelles portant une inscription parisienne, n'est ce pas Adelaïde ?
Nous avons également vu deus énormes bêtes s'entretuer sur la falaise. Very very weird !

Je pense que nous sommes sur une terre que Dieu nous a caché. Une terre vierge qui n'est accessible que pour une poignée d'élu. Dans quel but je ne sais pas. Sans doute pour y amener la bonne paroles et propager son immense bienveillance sur les tribus qui la peuple. ..

Il devait absolument boire quelque chose de plus fort.

[DIGBY] - Pensez-vous que nous sommes encore loin de la foreuse ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mer 13 Mar 2019 21:44:07

Franco regarde sa montre et fait une grimace

[FRANCO] - On y sera dans 16 minutes et 4 secondes.

sans bouger son bras, il leve les yeux vers le révérends


[FRANCO] - ahahah...Yé vous ai bien eu hein! Les montres né vont pas ici...Donc impossible dé vous dire. J'étais trop occupé à admirer lé paysage et yé né pas penser à compter dans ma tete pour avoir une idée du nombre de minute. Mais à vu de nez, je dirais que yé dou parcourir une 10 aine de km *



Il fait tourner légérement l'appareil, l'esprit songeur aux paroles du révérend. Il reviens à la charge




[FRANCO] - Ainsi donc il y a des gens qui viennent de la terre ici... Vous savez reverend, depuis qu'on est ici, je n'ai arrété de penser à quelque chose. Quelque chose que je trouvait inconcevable, mais maintenant que vous venez de me dire tout ca, je me demande si...Enfin, comment dire...Mon grand père était un aventurier et il a disparou un jour. Il prétendait avoir trouvé une ville légendaire mais personne ne l'a jamais cru. Cela serait dingue si le monde dont il parlait était celui ci...


Son regard se perdit un instant sur le paysage sublime


[hrp]* Chiffre à modifier par le MJ[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 15 Mar 2019 13:27:25

Adelaïde, tout en mâchouillant le saucisson de Franco, écoute ce que se racontent les 2 hommes. Elle est épuisée et a du mal à suivre… Effet de la drogue ?
Elle rajoute cependant :


[ADELAIDE] – je ne me souviens plus qui était ce religieux qui est tombé…
Par contre j’ai trouvé la nacelle d’un ballon fabriqué à Paris
Donc il y a une communication entre notre univers et celui-ci

J’avais aussi apprivoisé un bébé ptéranodon qui me prenait pour sa mère. Pauvre Doudon ! il n’aura pas gardé longtemps sa maman de rechange…

Là-dessus elle ferme les yeux et succombe au sommeil.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 17 Mar 2019 22:13:17

Le Révérend n'est pas mécontent d'avoir perdu cet animal qui les avait bien mis dans la mouise auparavant.

[DIGBY] - Ce temps qui passe sans pouvoir être déterminé est épuisant à souhait et très déstabilisant. Le Professeur n'a-t-il pas songé à planter un bâton dans le sol afin de voir si le soleil effectuait une rotation ? A moins que ça ne soit pas le soleil.

Il scruta le ciel d'un air songeur.

[DIGBY] - On dirait qu'il ya plusieurs moyens d'arriver ici. Votre grand père est peut-être venu ici ou peut-être pas. Mais s'il est venu ici et qu'il en est revenu, c'est qu'il y a un moyen de partir..
Nous sommes arrivés par la terre, l'abbé a dit qu'il était venu par la mer et nous avons trouvé une nacelle arrivée sans doute par les airs.
Nous exposerons tout ceci au Professeur. Bien que toutes les théories scientifiques ne valent rien face à la Volonté de Notre Seigneur Tout-Puissant !
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Lun 18 Mar 2019 15:29:53

Franco regardait droit devant lui, reveur. comme beaucoup d'iralien, il avait été elevé dans la tradition catholique, mais le fait davoir volé dans les nuages avait fini rapidement à le séparer du chemin du divin, persuadé que son royaume n'y était pas. Il v oyait plutot un univers magnifique à ses pieds, qui n'était pas un paradis mais pas un enfer non plus

[FRANCO] - Si yé comprend bien, on peut repartir d'ici! Bonne nouvelle! Il souffit de savoir comment...Quel était le nom du ballon que vous avez vu? Peut etre que le nom me rappelera quelque chose dans l'histoire de l'aérospatial et ké yé mé souviendrait pas ou est parti le ballon avant de disparaitre?...Yé crois qu'il y a oun histoire di triangle dé bermude ou il y a dé chose étrange, mais j'ignore si on peu l'atteindre en bateau.

il faudrait qu'on regarde dans les livres de l'homme poule, peut etre qu'il y a une mention sur les routes qui conduise ici? Oscar devait le savoir mais il est mort , paix à son ame.

Quant au soleil, non il ne tourne pas car ce n'est pas le soleil. Impossiblé! Aussi profond dans la terre, cela doit etre autre chose.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 18 Mar 2019 20:45:23

.

AHHHHHH

Adélaïde, dont le sommeil semblait agité, pousse soudain un hurlement épouvantable. Elle se relève brutalement en dégrafant son corsage, donnant de vigoureux coups de main sur son sein gauche.

Elle se précipite alors vers Franco et l’enlace en lui criant

[ADELAIDE] - “protégez-moi, protégez-moi”.
Celui-ci dispose d’une vue très plongeante sur son décolleté beaucoup plus ouvert que d’habitude

Adélaïde sort enfin de son cauchemar, probablement influencé par l’absorption précédente d’hallucinogène. Elle prend conscience de sa position et de sa tenue et recule brutalement en rougissant violemment

[ADELAIDE] - Je, je.. Excusez-moi, je suis confuse, mais j’ai fait un affreux cauchemar...
dit-elle en se reboutonnant jusqu’au cou.

En fait elle a rêvé qu’elle nourrissait son bébé et que celui-ci s’est transformé en Doudon dont le bec pointu a commencé à la dévorer.



*Mais ou a bien pu passer Doudon ! Le reverrais-je ? * Pense-t-elle en se rasseyant
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mer 20 Mar 2019 09:05:52

*Madré mia!?*

Il sourit poliment et leva les sourcils

[FRANCO] - tout va bien, vous etes en sécurité à bord.

*Enfin, pour autant que ce mot puisse dire quelque chose dans ce lieu*

[FRANCO] - vous et le réverend devriez dormir un peu en attendant l'arrivée chez le professeur. Nous devrions y etre entre 10 et 20 minutes. Ca vous laisse le temps de vous reposer de ces derniers et fâcheux evenement

Franco garda le silence et se mit à réver au jour ou il pourrait sortir de ce lieu, cherchant comme parvenir à ce miracle. Et cherchant comment apporter avec lui la preuve de l'existence de ce monde. S'il avait quelques preuves ou objets, il serait sans nul doute le plus riche des hommes du monde!

Mais pour cela, il fallait rester en vie et éviter de courir inutilement à droite et à gauche. Il était temps de voir ce dont le professeur était capable afin de monter un plan de sauvetage. Le professeur était sans nul doute la personne la plus importante du lot et il lui faudrait avant tout le protéger en restant à ses cotés. Il l'avait laissé seul ces dernières heures afin de récupérer sa fille, pour éviter que cela soit pour lui un moment de déprime, mais il voyait bien que, avec ou sans elle, cela ne changeait en rien le potentiel intellectuel de l'individu ni même son sens de la réflexion. Il faudrait prendre garde à son vieille age et à la fragilité de son corps car, sans lui, leur espoir étaient perdus...
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 21 Mar 2019 22:56:55

La situation d’Adélaide deviens de plus en plus inconfortable et elle ne peut plus dormir. Elle repense à la question de Franco...

[ADELAIDE] – Sur cette nacelle il y avait une plaque que j’ai démontée, mais les indigènes me l’ont prise. Elle portait l’inscription :

Ornen, Henri Lachambre et Cie, les ateliers de Vaugirard, Paris



Dans cette affaire, j’ai tout perdu : cette plaque, mon arme, toutes mes affaires...

Et j’ai perdu Doudon, le bébé ptéranodon que j’avais sauvé et qui m’avait adoptée comme mère...

Le pauvre, j’espère qu’il survivra...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Ven 22 Mar 2019 13:35:06

Digby hocha de la tête.µ

[DIGBY] - Oui oui oui, nous avons tout perdu !!! Même mes flacons... d'eau bénite.

Le Révérend s'installa, le dos contre le nacelles, toujours assis. Il ferma les yeux en espérant qu'il serait à la foreuse lorsqu'il se réveillera.

Là où l'attendait ses eaux bénites...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Ven 22 Mar 2019 17:06:13

Le dirigeable glisse dans les airs, le bruit de ses moteurs soulevant ça et là des essors d'oiseaux aux plumages multicolores.

Sous la nacelle s'étend à perte de vue la canopée, entrecoupée de cours d'eau sinueux, percée de clairières et d'étangs marécageux. Frémissante de vie, la cime des arbres est caressée par les rayons du soleil éternellement zénithal.

Au loin, ce qui devrait être la ligne d'horizon prend une étrange forme incurvée, ourlée de bleu sombre, qui s'élève jusqu'à se confondre avec le ciel. Et sans cesse, le vol désordonné des ptéranodons, à la fois grotesques et majestueux, qui ne paraissent pas avoir de rivaux dans les airs.

Quand Franco, en s'aidant des repères naturels du paysage (les instruments de navigation s'avérant complètement délirants), pense enfin s'approcher du lieu d'émergence de la Foreuse, là où devrait briller le chrome de la fraise géante, lui et ses compagnons ne voient...

... plus qu'un gigantesque trou béant !


Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Ven 22 Mar 2019 21:30:35

franco leve les mains en regardant les deux passagers

[FRANCO] - ah non ah non!...Yé sais trés biene cé qué vous allez dire, et yé vous arréte dés souite. ..Nous sommes au bon endroit! Yé réconnait l'arbre là, la petite montagne ici et meme le nuage là et toujours à sa place...Enfin, si c'est un nouage!...La seule chose qui n'est plou à sa place, c'est la machina! Le professor est parti sans nous!

Franco tenta de positionner le ballon au dessus du trou pour voir l'intérieur, et faire ensuite le tour rapide de la zone sur une distance de 300m afin de voir si le professeur ne serait pas dans les parages. Il fit tourner un peu les moteurs pour que le bruit se fasse entendre dans le coin

[FRANCO] - régardé si vous lé voyé quelqué part el professor Nefelus.!!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 22 Mar 2019 22:20:20

Adélaïde est de plus en plus oppressée par un besoin pressant

[ADELAIDE] – Franco, il faut absolument que vous nous rameniez au sol, il y a surement des traces
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 24 Mar 2019 21:10:32

Le Révérend se réveilla en entendant les vociférations de Franco en train de se justifier. Il se releva d'un bond et se pencha pour vérifier par lui même.

[DIGBY] - But... but.. where are the bottles ??

Il regarda l'italien d'un air interrogateur.

[DIGBY] - Je veux dire, où est la foreuse ? Elle est repartie dans l'autre sens ? C'est impossible. Non ! Enfin Seigneur, je suis d'accord que la vie est semée d'embuche mais là tout de même !

Il essaya de scruter les alentours du trou afin d'essayer de repérer quelque chose.

[DIGBY] - Vous voyez quelques chose ? Franco essayez de descendre plus et de vous poser quelque part. Nous devons absolument inspecter la zone. Les eaux de vie... euh je veux dire la vie du Professeur en dépend.
Nous devons absolument le retrouver.

Ses mains devenaient moite. il sentait le stress l'envahir. Il espérait retrouver le Professeur où peut être un sac de survie et qu'il contienne de quoi le sustenter.`

*Il commence à faire soif par ici*
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Lun 25 Mar 2019 11:36:06

[FRANCO] - OK ACCROCHEZ VOUS!

Franco fit le neccessaire pour faire descendre la machine au sol, sans rentrer dans un arbre bien entendu, ni tomber dans le trou, bien entendu aussi
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron