SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 03 Oct 2018 11:19:21

Le Révérend se gratta la barbe....

*TILT*

[DIGBY] - J'ai une solution. De toute façon ca fait quelques instants qu'on fait les mariolles devant l'arbre... On est sûrement déjà repéré..

Le Révérend effectua un mouvement d'épaule des plus stylés et voulu attraper au vol son fusil... qui fini sa course dans ce qui ressemble a un buisson...

[DIGBY] - DAMN IT !!!!

Il se précipite dans les fourrés et récupère son arme... De toute façon l'effet de surprise n'était pas recherché, c'est vrai à force de palabrer sous les pieds du gredin,tout effet est nul...

Une fois l'arme en main il toussota pour se racler la gorge et grogna de sa plus belle voix de stentor.



Il tira un coup de semonce en l'air.

[DIGBY]- OSCAAAAAAAAAR ! vous étes cerné !!! Descendez de là tout de suite avec cette pauvre pucelle que vous détenez et tout ira bien !!!!

Il marqua une pause et puis repris.

[DIGBY] - Nous avons tout le temps devant nous... A vous de voir.. Mais je doute que vous aillez de quoi survivre pendant des jours.

Le Révérend posa son paquetage au sol.

[DIGBY] - Si vous vous rendez, j'écouterai vos confessions et vous serez pardonné. Le Seigneur est miséricordieux. Nous pourrons nous entraider dans cette environnement hostile.

Il fit un clin d'oeil à Franco.

[DIGBY] - Vous avez bien pris votre matériel d'alpinisme ? S'il ne veut pas descendre je suggère que vous alliez le cueillir directement dans l'arbre... De toute façon on a de quoi camper et organiser des tours de garde. Il ne peut pas nous échapper.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mer 03 Oct 2018 23:32:06

Le coup de fusil et les vociférations du prêtre sèment l'effroi sur la faune animale environnante. Caché jusqu'alors dans les branches basses d'un arbre à feuilles en éventail, un escadron d'oiseaux colorés s'envole en jacassant. Dans les buissons, des mouvements et des frottements, le galop de courtes pattes griffues signalent la fuite précipitée d'invisibles quadrupèdes.

Mais dans l'arbre - étrange au demeurant, car il a l'allure d'une prêle, cette herbe à tige tubulaire constituée de plusieurs tronçons encastrés les uns dans les autres, à ceci près que le présent spécimen est gigantesque - rien ne bouge et nul ne répond.

De là où il se tient, Digby distingue toujours les bottes d'Oscar qui dépassent des hautes branches, mais l'épaisseur des frondaisons ne lui permet pas d'en voir plus.

Aussi haut soit-il, il est impossible qu'Oscar n'ait pas entendu le vacarme causé par le prêtre.

Tout à coup, ce dernier entend un léger bruit, comme un tapotement irrégulier mais répété. Cela se produit tout près de lui. Il remarque alors un mouvement. Chaque fois que se produit ce petit tapotement, une feuille s'agite, comme si elle était frappée par quelque chose. Everard comprend bientôt qu'il s'agit de gouttes qui tombent. Non pas des gouttes de pluie... mais des gouttes de sang.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Jeu 04 Oct 2018 19:26:53

[FRANCO] - MAIS VOUS ETES FOU REVEREND!!!

le cris était sourd mais venez du fond du coeur. Il fit un tour sur lui meme pour se coller conre un arbre en guise d'abris, le flingue sorti et levé devan le visage, les bras pliés contre le torse. Il tourna la tete vers le révérend

[FRANCO] - Il ne vous ai pas venu à l'esprit qu'il pourrait etre occupé à nous tendre une ambuscade et faire semblant d'etre là bas tandis qu'il nous pointe avec une arme à distance! Puré, planquez vous!

il jeta un rapide coup d'oeil vers l'arbre, puis il regarda vers la cime des arbres

[FRANCO] - Si ca s'trouve, vous avez dégommez une abeille géante! Allez savoir!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Sam 06 Oct 2018 21:37:07

Le Révérend n’était pas spécialement attentif au vocifération de l’italien.

[DIGBY] - Attendez un peu...

il était fort peu probable qu’il ait abattu un insecte et que cela soit le sang de celui-ci.

[DIGBY] - Cela m’inquiete Franco. Vous pouvez vous planquer si vous voulez mais je suggère que vous grimpiez jusque là haut avec votre équipement d’alpinisme.
Je vous couvrirez d’en bas mais imaginez que ce soit Adélaïde là-haut...

Le Révérend fit un signe de croix

[DIGBY] - J’espere de tout cœur que non Seigneur. Mais il nous faut en avoir le cœur net. Vous ne pensez pas ?

Prenant son arme en main, il se plia en deux et fit mine de viser à gauche et à droite. Il était aux aguets si le coquin d’Oscar voulait les piéger.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 08 Oct 2018 19:52:12

[FRANCO] - Grimper grimper...C'est que je ne suis pas un singe moi. Et vous pensez vraiment que ce mec est monté si haut sans matériel? Et qu'aurait il fait de Adelaide? Il l'aurait monté sur ses épaules ou il aurait utiliser une corde pour la hisser jusqu'en haut? Non, j'y crois pas trop

Franco leva les yeux et analysa les hauteurs des arbres. Déjà pour savoir d'ou venait les gouttes de sang mais aussi pour tenter de trouver quelque chose. S'il ne voyait rien, il s'apprenterai à sortir accroupi pour s'approcher à couvert de l'arbre, en fouillant du regard les environs, surtout pour ne pas tomber dans un piege à loup ou un autre bricolage de ce type rudimentaire.

Il fit signe à Digby de faire comme lui mais en prenant un chemin parallèle pour aller vers l'arbre par deux flancs et le prendre en tenaille
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Jeu 11 Oct 2018 11:43:07

Franco et Digby inspectent les buissons alentours.A force d'arpenter le périmètre en tous sens et de tracer des cercles concentriques autour de l'arbre, ils finissent par avoir la certitude qu'Oscar n'est pas caché au niveau du sol. Pas la moindre trace d'Adélaïde non plus.

S'approchant alors de l'arbre géant, Franco essaie de percer du regard les feuillages touffus. Mais il ne voit rien que le Révérend n'ait déjà vu : à environ une quinzaine de mètres au-dessus de leur tête, les bottes d'Oscar dépassent d'une branche sur laquelle il se tient peut-être assis. Mais le reste de son corps n'étant pas apparent et du fait qu'il se tient dans une immobilité totale, il est impossible depuis le sol d'en avoir une perception plus complète.

Les gouttes de sang continuent de tomber, mais à un rythme qui ralentit au fur et à mesure que le temps passe.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Dim 14 Oct 2018 21:17:44

Le Révérend piétinait devant l’impatience de l’italien

[DIGBY]- Bonté gracieuse, vous n’avez pas donc pas de balls !!

Il s’essuya le front transpirant comme s’il venait de courrir un marathon.

[DIGBY] - Excusez-moi l’ami, je m’emporte et Dieu seul sait que vous êtes un parfait gentleman et un fucking adventurer. Vu votre sang froid à bord de ce planer il y a quelques jours, vous avez des balls et même une sacré paire. Mais je ne peux pas laisser le doute sur le corps qui se trouve là haut. Alors si vous ne voulez pas monter, soit, je ne peux vous y obliger...

Il retroussa les manche de sa robe coupée il y a peu.

[DIGBY] - Par contre, je peux faire le job... Si vous ne montez pas, j’y vais et vous me couvrez. All right ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 15 Oct 2018 07:27:23

Franco se gratta la tete et sorti de sa cachette, l'air embetté en regardant l'arbre

[FRANCO] - Hum...bon, avec tout le rafus que nous faisons, Oscar a sans doute eut tout le temps de se cacher. Vous avez vu ce sang? Ca vient d'ou d'aprés vous?

-Il regarde si ca vient du meme endroit que les bottes -...En tout cas, ce n'est pas tant que je n'ose pas. C'est plutot que je n'aime pas du tout cette situation et que rien n'est avec nous. Si je monte, vous etes bien incapable de me protéger avec une arme contre ce bandit d'oscar qui lui est entrainé, et si vous montez, Je suis en mesure de vous protéger mais, sauf votre respect, vous ne me semblez pas h habille au point de vous faufiler sur les branches. Dilemme.


Il pose son sac au sol (ou regarde dans celui du révérend)à et sort la corde et le grappin


[FRANCO] - En plus, si adelaide était là, elle aurait crié depuis longtemps vous ne pensez pas? Je vous dis que nous faisons une connnerie, mais je vais monter pour en avoir le coeur net. Allez go


Armé de sa corde et du grappin, l'italien fait des moulinets pour lancer le grappin et tenter de l'attacher
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Lun 15 Oct 2018 16:24:31

Tandis qu'elles sont relativement rares et espacées sur les premiers mètres du tronc, les branches qui hérissent l'arbre gigantesque sont de plus en plus nombreuses à l'approche de la cime. Le grappin s'avère donc une aide fort secourable pour permettre à Franco de commencer son ascension. Mais après s'être élevé à près de 10 mètres au-dessus du sol, il constate qu'il pourrait s'en passer sans peine, d'autant plus que les branches semblent plutôt solides.

Le tronc monte si haut qu'il perce les frondaisons. Le pilote voit alors l'étendue du ciel, immense, d'un bleu profond aux nuances étranges, irradié par un soleil fixe. L'air est rempli de nuées de pélicans qui piaillent constamment.


Image


Le jeune homme remarque que les pélicans ne semblent pas tout à fait voler au hasard. La plus grande partie d'entre eux semble provenir ou se diriger vers un même point : un haut plateau rocheux qui, tel un îlot jaillissant de la mer, domine toute l'étendue forestière :

Image


Franco est monté si haut qu'il ne distingue plus le sol sous ses pieds, il ne voit même plus le Révérend. Difficile d'apprécier alors la hauteur précise à laquelle il s'est élevée, mais elle est assurément considérable. En raison du branchage touffu, il a momentanément perdu de vue son objectif. Mais il sent tout à coup le contact d'une paire de bottes contre son front : celle d'Oscar.

Oui, mais voilà... le problème, c'est que dans les bottes, il ne reste à peu près plus rien d'Oscar. C'est une véritable vision d'horreur qui s'offre au regard de Franco. Du robuste Hercule de foire, il ne reste plus qu'un squelette à demi-décharné auquel sont encore accrochés des lambeaux de peau sanguinolents. C'est de ce cadavre hideux que s'écoulait, goutte à goutte, le sang que Franco et Digby avaient vu tomber. Mais ce qui a tué Oscar, ce n'est assurément pas le coup de fusil du révérend. Ou alors il faudrait s'inquiéter de la nature de ses munitions...

Franco n'a pas le temps de pousser plus loin son examen du corps d'Oscar. Un criaillement strident et plaintif attire son attention au-dessus de sa tête. Il voit alors grossir le corps d'un pélican qui se rapproche de lui à une vitesse folle. L'oiseau est d'une taille fabuleuse. Franco comprend bientôt que le professeur Néfélus s'est trompé. Ce n'est pas du tout un pélican qui se pose sur une branche située juste au-dessus de la tête du pilote :


Image


Le volatile a à peu près la taille d'un homme, avec une petite tête aux yeux cruels, prolongée par un grand bec aux bords découpés en dents de scie. Derrière la tête, une protubérance osseuse se projette vers l'arrière, sans doute pour servir de contrepoids au bec trop lourd pour un cou aussi grêle. De chaque côté du corps maigre, recouvert d'une peau nue et rougeâtre, deux grandes ailes membraneuses s'étendent.

Le volatile regarde Franco d'un œil mauvais. Pas besoin d'être psychologue animalier pour deviner ses intentions : il s'apprête à l'attaquer.


Round n°1 :
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Mar 16 Oct 2018 08:47:39

[hrp]Chapeau pour le post et l'image![/hrp]

[FRANCO] - UN PTERANODON!!! DIGBY! C EST UN PTERANODON!!!!


Pris de panique face à cette apparition, tant par le monstre en lui meme que par la possibilité qu'elle puisse exister, Franco réfléchit à toute vitesse à ce qui s'offrait à lui comme possibilité. Sauter dans le vide en se tenant par la corde, c'était inutile d'y penser, descendre aurait été tout aussi dangereux. Restais d'utiliser son arme face à ce monstre. Mais serais ce vraiment raisonnable dans un lieu pareil. Le recul de la balle pouvait à tout moment le faire chuter et il n'y avait pas moyen de se tenir correctement à un tronc. Plus il resterait là, plus il augmenterais les chances de chuter en cas d'esquive de sa part.

Restait le "bruit" et la possibilité que ce volatile réagisse comme ses congénères et soit effrayé par la détonation

A l'affut de la moindre attaque afin de sauter sur une autre branche en cas de besoin (tout en tenant la corde), le rital sorti son arme
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mar 16 Oct 2018 10:58:57

Le Révérend entend le cri de l'italien, il essaye de voir ce qu'il se passe mais la densité végétale l'empêche de voir quoique ce soit.


[DIGBY] - UN PTI RAT DE QUOI ????

Sentant l'effroi dans la voix de Franco, Digby en conclu que sa vision ne doit pas être amicale.

Ni une, ni deux il point son fusil en l'air, non pas en direction de l'arbre sur lequel Franco est monté
Mais sur celui d'a côté.


*J'ai déjà réussi un coup miraculeux par le passé, peut-être que je vais à nouveau être guidé par la main du Seigneur. *

Digby tira en l'air dans la direction évoquée plus tôt en espérant toucher l'animal et au pire le faire fuir.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Ven 19 Oct 2018 21:24:18

Round n°1

Une détonation fuse dans les airs. Mais le ptéranodon ne semble pas y prêter la moindre attention. Le fusil de Digby étant un deux-coups, il lui faudra le recharger avant de pouvoir s'en servir de nouveau.

Franco tire son revolver de son étui, mais au même moment, l'immense volatile se précipite sur lui. L'envergure de la bête doit dépasser les 5 mètres. Elle referme ses larges ailes autour du pilote. Celui-ci tente de s'échapper, mais peine perdue. Le voilà enveloppé comme dans un sac ! Le contact du ptérosaurien est écœurant : à la fois froid, lisse et osseux.

La stratégie de la bête est claire : immobiliser sa proie afin de pouvoir, à tout loisir, la déchiqueter ensuite à coups de bec.

Franco sent le contact du revolver dans sa paume, mais l'arme est pour l'heure inutilisable. Il lui faudra d'abord lutter de toutes ses forces pour se libérer de la froide étreinte membraneuse.


Round n°2
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Sam 20 Oct 2018 08:10:46

la lutte était inutile. Franco bien qu'agile était aussi fort qu'un gamin de 15 ans dans sa meilleurs forme. Alors le combat était perdu d'avance.

Il réalisa soudain la bétise de son ascension. Il n'aurai pas du se laisser entrainer dans pareille situation mais ce n'était pas la première fois qu'il prenait des risques irréfléchi. Loin de là. Mais celui là était quand meme hors normes et inattendu.

Ne pouvant plus bouger ni meme utiliser son flingue, il ne voyait qu'une solution. Mourir dignement dans un élan d'adrénaline.

Il agrippa une partie de la bete de sa main valide, l'autre tenant toujours son arme.

Il avait l'intention de se laisser tomber en arrière comme un poids mort pour entrainer la bestiole dans sa chute et s'en servir comme parachute. Au pire, il s'aidera de ses pieds pour se donner de l'élan et ainsi se pousser dans le vide, quitte à ensuite tenter d’enlacer la créature avec ses jambes pour éviter qu'elle ne s'échappe en s'envolant. Peut etre qu'en tombant, elle utiliserait ses ailes de facon malaisée entre les arbres mais qui devrait amortir sa chute
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Sam 20 Oct 2018 14:19:55

[hrp]Très bonne stratégie ! Elle aurait pu être efficace avec un volatile moins gros et moins fort, genre vautour, condor ou aigle royal. Mais le ptéranodon, c'est une autre paire de manches...[/hrp]

Les tentatives désespérées de Franco pour se tortiller sont totalement vaines. Il lui est rigoureusement impossible de faire le moindre mouvement. Une affreuse odeur de charogne se dégage de l'animal, lui soulevant le cœur.

Enveloppé dans les ailes de la créature comme dans une camisole, Franco sent avec horreur l'étreinte se resserrer.

Etrangement, le ptéranodon ne paraît pas chercher à le déchiqueter avec son bec. Il semblerait plutôt qu'il vise à étouffer Franco.

Le pilote résiste pour le moment, mais cela ne durera pas. S'il ne parvient pas à se dégager, il finira par asphyxier jusqu'à tomber dans l'inconscience, voire dans la mort...


[hrp]Pour annoncer clairement la couleur :

Tout ce que peut faire Franco pour l'instant, à chaque Round, c'est un test de Force en opposition pour se libérer. Les Jets de Dé que tu as judicieusement fait par avance me permettront de déterminer Round par Round si tu y parviens. Autant te dire que c'est possible, mais peu probable : le volatile est sacrément costaud.

Si Franco ne parvient pas à se libérer, il sombrera dans l'inconscience dans 7 Rounds.

Autant dire que les chances de survie de Franco sont surtout entre les mains de Digby.

7 Rounds (soit un peu moins d'une minute), c'est donc tout le temps qu'il reste à Digby pour tenter quelque chose.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Lun 22 Oct 2018 11:40:50

Digby n'y voyait rien du tout... Le coup qu'il avait tiré au hasard avait-il fait mouche ??

Si tel avait été le ca sil aurait certainement entendu Franco crier victoire. Mais il n'en était rien. Pas de signe de vie de l'italien.

Le Révérend n'avait pas le temps de réfléchir ou bien d'attendre.


*Place à l'action*

Il remis son fusil en bandoulière et chercha une prise correcte à l'arbre sur lequel Franco était monté.
Heureusement qu'il était maintenant vétu d'un pantalon, il aura eu du mal de grimper en soutane. Un curé dans un arbre c'est déjà saugrenu mais s'il avait dû monter à poil ca l'aurait été encore plus..


[DIGBY] - J'ARRIVE FRANCO !!!! TENEZ BON !!!

Everard tenta de grimper pour rejoindre l'italien.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron