SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Jeu 06 Sep 2018 09:44:53

Franco était resté silencieux tout le matin. Il n'aimait pas parler au reveil et surtout pas tant qu'il n'avait pas pris un petit déjeuner digne de ce nom. C"était pas vraiment maintenant qu'il pourrait en avoir un

Il s'assit avec sa tasse de liquide chaud qu'il s'était préparé avec les restes de la cuisine de l'appareil. Il écoutait vaguement le professeur tout en regardant le soleil dans le ciel. Il revait de voler mais se demandait surtout à quoi rimait tout ceci.

La dernière phrase du professeur le fit bondir


[FRANCO] - Professeur, je pense qu'il n'y a pas que ca qui est inexplicable et vous le savez. On a tous fermé les yeux au début, trop content d'avoir trouvé de l'air pur, mais maintenant que nous voyons ce soleil au zenith et immobile, nous ne pouvons ne absoudre à l'évidence. Ou que nous soyons, nous ne sommes pas en nouvelle zelande ou ailleurs....Les insectes hors normes, les arbres monstrueux, votre montre qui ne tourne pas et maintenant ce soleil fixe...Non, nous sommes là ou Aetos voulais nous amené, aussi inexplicable que cela puisse etre.

D'ailleurs, ca vaudrait le coup d'aller éplucher les appartement d'Aetos quand ils sentiront meilleurs. Il a peut etre laissé des informations quelque part dans sa bibliothèque privé? Si cette créature venait effectivement de ce monde, c'est qu'il doit y en avoir d'autre. Ca me parait logique non?


La question demeure, que fait on désormais!??

Parceque je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien regagner la surface que je connais. Enfin, si seulement une connexion existe entre ce lieu et chez nous. A mon avis, il doit y en avoir une sinon, Aetos ne se serait jamais retrouvé dans notre monde vous ne pensez pas? Il lui a fallu la foreuse pour arriver jusqu'ici, mais comment est il monté? Meme s'il est né chez nous, on a bien dû l'y conduire non?




Il reposa son dos contre le rocher qui lui servait de dossier et but une gorgée avant de continuer.


[FRANCO] -Dans tous les cas, nos ressources sont limités. Nous n'avons pas de la nourriture indéfiniment alors il va nous falloir agir. D'aprés moi, il y a certains à point à prendre en compte.

1) Il faut faire un repérage. J'entend par là partir à l'exploration de la planète. Mais cela implique de nous aventurer dans un monde hostile sans savoir ou nous allons. Le probleme qui se pose, c'est que nous sommes pas vraiment capable de déambuler dans les bois hostiles comme un militaire. Nous pouvons faire des cercles concentriques à chaque fois plus long afin de ne pas se perdre avec des marques sur les arbres mais cela suffira til? Si nous nous perdons, nous aurons l'air malin

2) Cela nous conduit Adelaide. A mon avis, ce petit brin de femme serait surement plus capable de nous guider dans les bois que quiconque d'entre nous. La question étant de savoir ou elle est

3) ce qui nous amène à Oscar. Devons nous partir à sa suite ou non?.... Pour retrouver Adelaide, cela me parait évident, mais il y a autre chose qui me chipote. Voyez comment nous avons été affecté par la présence de marais et d'insectes géants. Mais l'a t il été? visiblement non. Toute personne sencée, aurait laissé tombé son otage pour partir en criant. Mais il ne l'a pas fait!. Alors tout me porte à penser qu'il connait ce lieu. Soit on lui a fait un descriptif, soit il avait une carte de la région ou quelque chose du genre. Il serait donc intéressant de le retrouver pour en savoir plus et reprendre la fille du professeur

Mais cela implique de laisser le prospecteur sans protection, ce qui est dangereux. Il pourrait revenir en notre absence et le vider de toute les provisions. Et justement, je compte sur le fait qu'il n'ai plus de quoi se nourrir pour commettre un impair qui le démasquera. Il pourrait faire du feu pour se nourrir, ou revenir de lui meme etc.

Quel est votre avis sur le sujet Reverend?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Ven 07 Sep 2018 09:57:29

Le Révérend sirotait son café dans le calme. Bon Dieu que cela était bon.

Tandis que Franco exposait la situation, le Révérend écoutait attentivement. Il souffla sur le dessus du café pour le refroidir et bu une gorgée.


* Ce serait meilleur avec du Whisky*

[DIGBY] - Wel !

Nous ne savons pas où nous sommes, c'est un fait. Je suis d'accord avec le fait que nous ne soyons pas en Nouvelle-Zélande. Quant à savoir si nous nous trouvons dans les contrées d'Aetos, je ne sais pas mais une chose est sûr, nous avons rencontré une créature mi-homme, mi-oiseau, traversé les entrailles de la Terre à bord d'une foreuse géante, rencontré des insectes gros comme ma tante Pétunia, et avons dormi une journée sans que le soleil ne se couche.

L'hypothèse me semble donc fondée. Nous nous trouvons dans un monde probablement inexploré. Enfin presque inexploré puisqu'Aetos m'a appris que des humains avaient débarqué un jour et l'avait déchu de son rang de Roi. Car il était roi. D'une tribu ou bien de cette contrée toute entière je ne peux le dire...
Il doit donc y avoir quelque part d'autres traces d'hommes, voir d'autres passages qui nous permettraient de retourner de l'autre côté.

Le plus urgent pour nous est de retrouver Adélaïde actuellement et Oscar, il doit avoir des informations que nous n'avons pas...

Allons en premier inspecté la chambre de feu pigeon-man. Peut-être y a-t-il une carte ou des informations permettant de nous repérer.

Ensuite, nous partirons à la recherche de votre fille, professeur. Vous pourrez rester ici pour compulser les bouquins,, je suggère d'écrire toutes les informations sur ce monde que vous trouverez. Imaginez, lorsque nous retournerons sur Terre, vous pourrez dévoiler toutes ces nouveautés au monde entier !

Il fit un clin d'oeil à Franco, une tâche pareille était du ressort du professeur et l'occuperait tout en gardant le Prospecteur.

[DIGBY] - Franco, nous ne sommes pas des pisteurs, mais vous semblez être un aventurier aguerri. Nous avons le plus de chances de survivre dans cette fôret. Nous partirons le plus tôt possible à la recherche d'Adélaïde et d'Oscar. Nous marquerons les arbres et prendrons un carnet pour noter notre itinéraire. Si nous ne trouvons pas de carte, nous essayerons d'en dessiner une.
Mon paquetage est déjà prêt.

Il termina son café et posa la tasse. Il se leva et fit craquer ses lombaires.

[DIGBY] - Le Seigneur nous a envoyé ici pour une bonne raison Messieurs. Ne le décevons pas.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Dim 09 Sep 2018 17:25:00

[FRANCO] - Qu'il en soit ainsi Reverend! Soyons le bras armé de votre seigneur et les yeux du monde que nous éclairerons par cette découverte!


Il regarda le révérend et l'analysa une seconde




[FRANCO] - Mais je vous conseille vivement de changer de tenue révérend. Nous pourrions etre amener à courir vite et votre tenue est handicapante me semble t il


Il posa sa tasse vide et baya. son regard se posa sur le soleil et il plissa les yeux


[FRANCO] - En tout cas, il y a quelque chose qui m'échappe. Comment ce lieu aurait pu rester secret si tant est que les hommes seraient venus jusqu'ici. Et comment seraient ils venus d'ailleurs vu que nous avons du utiliser une machine de technologie dernier cris. Des hommes avec des lances et des fleches auraient t il pu creuser des tunnels aussi profond? J'en doute!

Et professeur, arrétez moi si je ne me trompe, mais cette chose qui brille ne dois pas etre le soleil si nous partons du postulat que nous sommes sous la terre. Alors qu'estce? Une coulée de lave qui se reflete quelque part? En tout cas, c'est fixe et ca ne change pas d'intensité. J'imagine que vous n'avez pas d'idée plus que moi en fait!?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Dim 09 Sep 2018 20:44:08

Avec une énergie excessive, trahissant une forte émotion, le professeur Nefelus secoue la tête négativement.

[NEFELUS] - Non ! non ! non ! Monsieur Franco, je refuse d'admettre que nous soyons sous la terre. Et pourquoi pas sur la planète Mars tant que vous y êtes ? Ce pauvre Aetos, aberration de la nature, s'est inventé une origine imaginaire pour supporter la vue du monstre qu'il voyait chaque jour dans son miroir. Mais ne nous laissons pas happer par ses fantasmes délirants.

Pour moi, la théorie la plus plausible reste que nous soyons sur la côte Est de l'Australie. Je n'en démords point. Et notez bien ceci : il me paraît infiniment moins insensé de croire que nous avons, comme je le suggérais, dormi pendant 24 heures, plutôt que de croire que nous sommes, comme vous le suggérez sous terre. Mais ces deux hypothèses sont totalement folles, j'en conviens et aucune ne parvient à me satisfaire.

Le professeur s'accroupit et, d'une main tremblante, caresse le sac d'Adélaïde.

[NEFELUS] - Ma chère petite, je t'ai à peine retrouvée que te voilà encore arrachée à mes bras aimants. Ah tu n'aurais donc jamais fini de faire souffrir mon vieux cœur de père.

Il se relève brusquement. Ce qui lui arrache une grimace de douleur. Il frotte ses reins perclus de rhumatismes. Puis, une expression de colère sur le visage, il brandit un poing menaçant en direction de la forêt.

[NEFELUS] - Où cette crapule d'Oscar l'a-t-il emmenée ? Tout idiot congénital qu'il soit, je pense que face à cette forêt inextricable, il cherchera un endroit plus praticable, moins arboré... Et si ces pélicans signifient la présence d'une grande étendue d'eau, de l'océan, ainsi que je le pense, alors il a probablement cherché le chemin de la plage. Le tout est de savoir dans quelle direction se trouve la côte.

Le professeur claque des doigts.

[NEFELUS] - Ah ! Mais voilà une occasion de commencer à vérifier mon hypothèse. Je vais consulter la boussole. Si nous sommes sur la côte Est de l'Australie, alors la plage devrait être à l'Est ! Voyons voir où se trouve l'Est... puisque le soleil ne nous aide pas à le trouver.

Il tire de sa poche une petite boussole et la consulte aussitôt. Mais ce qu'il voit semble le mettre au comble de la contrariété. Il tapote nerveusement sur le cadran en grommelant.

Image


Il se tourne vers ses deux compagnons, l'air exaspéré en exhibant la boussole.

[NEFELUS] - Monsieur le Révérend, votre Seigneur n'est pas avec nous : tous mes instruments sont hors service. Regardez donc cette boussole ! Elle est folle !

Effectivement, Franco et Digby constatent que l'aiguille de la boussole tourne sur elle-même à une vitesse folle, sans s'arrêter.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 10 Sep 2018 13:04:40

Franco regarde l'engin tourner sur lui meme et lance un regard interrogatif au révérend en levant les sourcils. De toute évidence, il ne voulait pas trop parler en présence du professeur. Celui ci se raccrochait à une réalité qui semblait fondre comme neige au soleil et il avait peur que son esprit se mette à vaciller. Ils n'avaient pas besoin de ca en plus de tout leur probleme

[FRANCO] - ah oui je vois. a mon avis professeur, la présence du Prospecteur dans les parages doit etre responsable de ce déréglement. On a sans doute recouvert la surface du métal avec une roche magnétique ou quelque chose du genre....Bref, en attendant, tentons de prendre un maximum d'information sur le sujet et vous devriez réfléchir à un moyen d'avoir une vue d'ensemble depuis le ciel. Une caméra ou un appareil photo attaché à un ballon rempli de gaz pourrait peut etre nous donner un aperçu des lieux et de leur alentours.


*En tout cas, il faut se hater*

Il se dirigea vers un des sac à dos qu'il commenca à ouvrir pour voir le matériel qui s'y trouvait et prendre quelque chose qui lui conviendrait le mieux.


[FRANCO] - La seule solution que nous avons pour le moment, c'est de partir en direction de là ou est parti Oscar. De là à savoir s'il a agit avec une logique quelconque est complexe. Peut etre que des montagnes seraient effectivement un choix de destination de sa part mais je crois surtout qu'il va revenir ici pour chercher à manger. Les seules provisions qu'on ai se trouvent ici dans l'appareil. Il faudra donc qu'on les enfermes, qu'on prenne la clef et qu'on enleve le moyen eventuel de forcer la porte. Partons leger mais bien équipé quand meme. Il faut que je refasse l'inventaire.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Lun 10 Sep 2018 21:25:53

A la vue de la boussole, Digby fit des yeux gros comme des billes.

[DIGBY] - Oui sans doute de la roche ou bien vous vous êtes assis dessus pendant le transport. Quoique vous êtes sec comme une trique donc je pencherais plus pour la roche... AHAHAHAHAH !

Il donna une grande tape dans le dos du Professeur.

[DIGBY] - Relax Prof, je blague... Franco, j’ai déjà préparé un sac avec les choses les plus essentielles à notre survie. Je vous laisse le consulter.

Il regarda sa tenue qui effectivement risquait de l’handicaper dans cet environnement hostile.

[DIGBY] - Well je vais arranger cette tenue.

Il se leva et chercha un objet tranchant. Il coupa sa soutane au niveau de la taille. Laissant apparaître un magnifique caleçon sur lequel était écrit: « The Gun’s God ». Il enfila ensuite un des pantalons qui traînait ainsi qu’une paire de bottines à la place de ses petites chaussures vernies.

[DIGBY] - Beaucoup mieux en effet. Quand vous aurez sélectionné votre équipement, nous nous mettrons en route.

Il mit son sac à dos sur ses épaules et attendit que l’Italien termine le sien.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Sam 15 Sep 2018 12:22:20

Le professeur sourit en écoutant les propositions de Franco.

[NEFELUS] - Vous bouillonnez d'idées, jeune homme. La photographie aérienne est une nouvelle technique dont l'intérêt scientifique est très prometteur, vous en savez quelque chose en tant qu'aviateur. Il devrait être possible de bricoler l'un des dispositifs que vous avez imaginé, mais cela prendra quelques heures.

Mais il existe une méthode plus rapide pour observer notre environnement depuis les hauteurs. D'ailleurs, vous l'aviez suggéré vous-mêmes, si je ne m'abuse. Voyez quelle hauteur atteint la cime de cet arbre. Nous avons du matériel d'alpinisme dans le Prospecteur, qui devrait permettre à l'un d'entre nous de s'y hisser sans prendre trop de risques. Je veux bien tenter l'expérience, malgré mon grand âge, je vous étonnerai pas mon agilité et ma souplesse.

Lorsque le Révérend Digby propose à Franco de consulter le contenu de son sac, voici ce qu'il peut y trouver :

Image


Les trois compagnons constatent avec plaisir que, depuis que le corps d'Aetos a été incinéré, les insectes sont considérablement moins nombreux autour d'eux.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 17 Sep 2018 16:17:39

Franco, toujours occupé à vider son sac, regarda négligemment l'arbre et ses hauteurs. Il ne se sentait pas de plus rassurait meme si la tentation était grande.

[FRANCO] - Oui professeur, je n'ai rien d'un singe bien que je sois quand meme agile sur certains aspect. Je verrais pour monter à l'arbre avant de partir, préparez donc le matériel. Mais pour prendre des photos, il faut parvenir à les développer ce qui n'est pas gagné. A moins que....-franco s'arrete et regarde l'arbre, se tourne sur lui meme plusieurs fois, analysant les alentours.-



[FRANCO] - Je pense à quelque chose à l'instant. Le principe du Periscope des sous marins. Je m'explique.... -Il prend un bout de bois pour dessiner au sol, larbre et la position des personne à ses pieds.- N'y aurait il pas moyen de trouver assez de mirroir, grossissant de préférence, pour faire en sorte que ceux d'en bas puisse voir grace à celui qui est à la vile de l'arbre. Autrement dit, placer différent mirroir sur les branches de sorte à ce que l'image du miroir principale que je tiendrais entre les mains une fois dans les hauteurs, se reflete jusqu'au dernier miroir situé au pied de l'arbre.???...Bon je sais, cela ne sera pas une image parfaite, mais peut etre cela permettrait à tous d'y voir quelque chose? Parceque si je monte seul, cela ne sera pas d'un grand secours.

Allez voir si nous avons de quoi inventer quelque chose du genre professeur

*Au moins, ca le tiendra occupé et cela lui évitera de faire des conneries.*


Il attend que le professeur soit parti pour recommencer son paquetage. Il regarde le révérend entre deux objets


[FRANCO] - Alors révérend? Je réalise tout à coup que nous n'avons pas pris le temps de faire connaissance à plus forte raison que nous n'avions pas le temps. Mais, on ne peux pas dire que cela nous manque désormais non?...Alors comment un homme adepte à la boisson et à la bagarre de rue se soit retrouver en toge armé d'une bible ? Vous vous cachez de quelqu'un en changeant de vie ?


[/i]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 20 Sep 2018 11:52:26

Le Révérend sourit...

[DIGBY] - Well, il est vrai que voila presque une semaine que nous faisons équipe et que nous ne nous connaissons pas vraiment...

Everard regarda dans le vide et raconta l'histoire de sa vie. Du moins dans les grandes lignes.

[DIGBY] - Je m'appelle Evrard Charles Patrick Hubert Marie O' Digby. Je suis né de mère française et de père irlandais en 1860.
Mes parents ont fui Paris durant la guerre franco-prussienne de 1870 pour retourner à Dublin. C’est durant mon enfance en Irlande que j'ai développer mon flair infaillible pour déterminer le gagnant d'un combat de boxe ou d'un cheval dans l'hippodrome. En effet mon père dépensait tout son argent aux courses hippiques et buvait les maigres pence gagnés dans les pubs. C'est d'ailleurs là qu'il m'a initié à la pratique de l'affonage de pinte de Guiness.
A la fin, j'étais capable également de déterminer lequels des deux gaillards allaient s'écrouler en premier.
Ma mère ne manquait pas d’infliger de sacrée raclée à mon père une fois rentré à la maison. J'ai donc vu mon premier KO à l’âge de 11 ans...

Il s'arrêta et se mis à rire. Un rire franc, plein de nostalgie... Une fois repris, il continua.

[DIGBY] - Des 14 ans, j'ai commencé à travailler sur les docks et compenser mon faible salaire par des combats de boxes arrangés pour le compte de la pègre.
À la mort de ma mère, j'ai décidé d’exaucer son dernier vœux: devenir pasteur.
La pègre ne voyant pas cela d’un très bon œil, ma tête fu mise à prix après que je fit irruption sur le ring en soutane.

Encore un gros éclat de rire.


[DIGBY] -Vous imaginez la scène ? Je suis donc revenu précipitamment à Paris en 1895 et m’occupe d’une petite paroisse, Récemment saccagée par une bande de voyous dont vous avez peut-être entendu parler dans les journaux. J'ai reçu une lettre des frères Wright qui m'invitait contre une certaine somme d'argent à venir découvrir leurs exploits dans le sud. Même si je ne suis pas vénale, ce don aurait bien aidé à réparer les dégâts causés dans mon temple... Mais bon me voilà coincé dans ce monde étrange.
Je ne m'en plains pas vraiment, j'ai toujours aimé au fond de moi l'aventure et le danger. Du moins cela ne me fait pas peur, mis à part les insectes géants...

Et vous camarade, quel est votre parcours ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Sam 22 Sep 2018 20:21:14

[FRANCO] - Voilà un parcourt intéressant et pour le moins original. Mais je crains en effet que vos jeunes attendent longtemps l'argent qui pourraient leur servir. Quoi que, si nous parvenions à sortir d'ici, nous aurions les clefs du paradis en main. Allez savoir combien on serait prés à payer pour arriver jusqu'ici. Vous préchant la bonne parole et moi au commande d'un engin fou pour arriver jusqu'ici, en voilà un plan qui me plait et qui peut rapporter gros! ahahahah

Il rit à sa blague tandis qu'il rangeait ses affaires dans le sac et qu'il ferma le tout. Il se leva mis son sac sur l'épaule, rendit celui du révérent avec le surplus qu'il avait pris, se saisit du fusil comme canne qu'il mit autour de l'épaule, et de sa machette en main. Son revolver dans son holster de ceinture, chargé et quelque balles en réserve dans sa poche.

[FRANCO] - Bon, nous allons pouvoir y aller. Nous devons impérativement trouver Adelaide. Professeur, occupez vous de ce que je vous ai demandé et nous en reparlerons à notre retour. Ne quittez pas le secteur, et ouvrez l'oeil afin de ne pas vous faire attaquer dans le dos par ce brigant. J'ai dans l'idée qu'il sera de retour ici quand nous seront partit. D'ailleurs, je vais fermer toute les portes et je prendrais les clefs avec moi pour etre certain qu'il ne nous vide pas l'appareil. Cachez donc ce qui pourrait servir à forcer les serrures, à commencer par ce chalumeau.

Il s'arrete et regarde le ciel un moment avant de faire une grimace


[FRANCO] - professeur, une autre chose. Si vous trouvez un moyen rapide de nous inventer une horloge, cela serait parfait. Nous devons avoir une idée approximative du temps qui passe ici vu que ce soleil ne bouge pas. Une bougie ferait l'affaire comme dans l'ancien temps, mais nous n'en auront surement pas des tonnes. Il faut un systeme comme un sablier ou quelque chose du genre. Une approximation sera suffisante. Pensez y et on en reparlera à notre retour

Reverend? Venez. Je vous raconterai mes déboires sur la route. Allons à l'endroit ou vous avez aperçu oscar hier. Nous démarrerons de là.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mar 25 Sep 2018 22:20:16

Le professeur Néfélus approuve les projets des deux jeunes hommes.

[NEFELUS] - Vous avez parfaitement raison. Dans ces broussailles, je ne vous serais pas d'une grande utilité. Inutile de vous charger du poids mort d'une vieille chose telle que moi !

Levant la main pour prévenir une éventuelle protestation de ses interlocuteurs, mais fermant en même temps les yeux, sans doute pour préserver son amour-propre au cas où ils une telle protestation ne viendrait pas, il continue :

[NEFELUS] - Non ! Non ! Inutile de le nier, je suis parfaitement conscient de mon état. Rester ici et m'absorber dans mon travail, voilà qui sera le meilleur dérivatif à mes angoisses de père... Et ne craignez rien d'Oscar s'il revenait, si je verrouille le prospecteur de l'intérieur, il ne pourra pas y entrer, même s'il était équipé comme un perceur de coffre-fort !

Digby et Franco prennent congé du vieil homme et s'enfoncent dans la jungle, là où le Révérend avait vu Oscar pour la dernière fois. Ils ne sont plus gênés dans leur recherche par nuées de mouches qui les avaient assaillies lors de leur première tentative. Si bien qu'après quelques pas, Franco, qui ouvre la marche, est le premier à découvrir un indice de passage, dans une direction qu'ils n'ont pas encore exploré puisqu'elle dévie de la piste marquée précédemment par ses coups de machette.

Le jeune pilote voit en effet quelques branches rompues, d'autant plus visibles à présent qu'elles ont séché, leurs feuilles recroquevillées et décolorées contrastant avec le vert profond des feuillages frais et vifs.

Mais à peine les deux hommes croient-ils retrouver la trace du fuyard (et de son charmant fardeau) qu'ils la perdent de nouveau quelques mètres plus loin.

Et là, rien à faire ! C'est comme si ce sol n'avait jamais été foulé par des pas humains : la nature est intacte, comme au premier jour de la création. Rien de rien, pas la moindre trace.

C'est alors que le Révérend sent son regard irrésistiblement attiré par... quelque chose.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 26 Sep 2018 09:25:24

Tandis que le Révérend tournait sa tête vers le ciel comme pour en appeler à son Père Tout-Puissant, il écarquilla les yeux.

Il arrêta Franco avec son bras et mis le doigt sur la bouche pour lui indiquer de rester silencieux.
Il lui montra ensuite d'un geste de la tête l'endroit qu'il avait aperçu quelques instants plus tôt.

[DIGBY] - Vous voyez ce que je vois ?? On dirait que le coquin n'est pas allé bien loin. Il essaye de nous leurrer pour retourner au prospecteur tandis que nous nous enfonçons dans la fôret... Faisons semblant de rien.

Il fit un clin d’œil à l'italien et pris un air perdu et désemparé.

[DIGBY] - Quelle misère mon ami, perdus au milieux de nulle part. Le gredin nous a complètement échappé... Et la pauvre Adélaïde... J'espère que son ravisseur ne lui a pas fait subir les pire sévices comme dans l'ancienne cité de Sodome, vous savez, ceux qui... Enfin bref, j'espère qu'il lui a pas fait de mal... Continuons, par là, même si nous avançons à l'aveugle, nous ne pouvons rien faire d'autre. Aaaaah la pauvre petite...

Le Révérend pris une direction et entraîna Franco avec lui.

[DIGBY] - Nous allons resté planqué jusqu’à ce qu'il descende nous pourrons lui sauter dessus par la même occasion. Ok pour vous ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Jeu 27 Sep 2018 09:32:28

Franco faisait l'air de rien, admirant autant le lieu qu'il analysait les traces potentiels. Il devait bien admettre qu'il n'y connaissait rien en foret, sauf vu du ciel. Cela ne valait donc meme pas le coup qu'il tente de chercher Oscar des yeux, etil vallait mieux jouer le jeu. Faire une boucle et revenir à l'appareil

Il emboita le pas en regardant ou il m’était les pieds,

[FRANCO] - Oui, les traces doivent partir par là

[i]Dit il en pointant la direction empruntée par le révérend afin de donner le change. Il accéléra au mieux afin de décrire une boucle et revenir au point de départ



[FRANCO] - Vous me demandiez mon parcourt tout à l'heure...C'est simple...J'ai eu la chance de grandir dans une famille de riche fermier et, je devais avoir 8 ans, quand j'ai découvert une relique dans le terrain de sa famille,

Il s'arreta pour enjamber un tronc sur le chemin et sauta de l'autre coté


[FRANCO] - C'est à partir de ce jour, que c'est devenu une véritable drogue pour lui. Courir partout pour dénicher des objets que personne ne voyait, meme les plus futile. Mon père me révéla que mon grand père était un brillant archéologue sillonnant les terres à la recherche de trésor oubliés. Mon père était sur les traces d’un fabuleux trésor, qu’il nommait l’Atlantide, quand il disparu 3 ans plus tard....Pfuiii envolé, plus de nouvelle. ... Dur pour un mome...Mais croyez le ou non, l’année de mon anniversaire suivant, j'ai recu une lettre d’un notaire dans laquelle mon père expliquait que si cette lettre était lu, cela signifiait qu’il avait trouvé la cité de l’Atlantide mais qu’il n’avait pas pu repartir de ce lieu . Il y avait tout un blabla ou on étalait les remords/ regrets mais le fait est qu’il ne réapparut plus jamais.

Il s'arréta de nouveau, donna quelque coup de machette dans un buisson qui genait le passage avant de repartir de plus belle, aux aguets au cas ou quelque chose leur tomberai dessus et tentant de s'orienter vers l'appareil



[FRANCO] - Je ne sais pas pourquoi mais, c'est à daté de ce jour, que je n'ai eut de cesse d’étudier des manuels d’histoires relatant les trésors égyptien, grecques, indien, aztèques. Que cela soit des reliques ou des œuvres d’art, je n'avait qu’une seule envie. Trouve le moyen de les trouver. Vous seriez étonné de tout ce qu'il y a de la grande bibliotheque d'Alexandrie et qu'on a jamais retrouvé. Il est dit qu'un fabuleux trésor a été caché avant que la cité ne soit détruite


Il manqua de se casser la figure dans un trou et se ratrappa à un tronc sur lequel il se reposa. Il pris sa gourde et avala une gorgée en la pointant vers le révérend

[FRANCO] - Tiens buvez!...Ainsi donc, vous avez connus les Wrights? J'avoue ne pas comprendre la raison de leur appel à votre égard. QUoi qu'il en soit, moi ce fut le 17 decembre 1903, jour mémorable. Je fouillais les Dunes de Kitty Hawk, lorsqu’il rencontra les freres Wright occupé à mettre au point le Wight Flyer. J'ai bien cru que c'était des contrebandier avant de me rendre compte que c'était des frapadingue. Mais j'ai vu là une manière d’agrandir mon terrain de jeu et et depuis 1909, ou fut établie à Pau la première école d'aviation organisée au monde par les frères Wright, je teste leur appareil tout en faisant un petit écart pour regarder à droite à gauche si des reliques ne seraient pas dans le coin si vous voyez ce que je veux dire. Joindre l'utile à l'agréable.

Il fit un clin d'oeil et repris sa route en laissant la gourde au révérend


[FRANCO] - oui je sais, c'est de l'eau, mais évitons l'acool pour le moment. Il se passe des choses étranges sur le corps en ce lieu vous ne trouvez pas?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Dim 30 Sep 2018 19:23:56

Pendant que Franco déclame imperturbablement sa biographie, les deux hommes font quelques pas ensemble en s'éloignant de l'arbre signalé par Everard.

Mais tandis que le pilote entame une boucle circulaire pour regagner le Prospecteur, le Révérend quant à lui ne semble pas décidé à le suivre.

Les deux compagnons vont-ils se séparer ? Ou bien vont-ils parvenir à accorder leurs violons sur la stratégie à suivre ? Nul ne saurait le dire : c'est un mystère aussi insondable que le sourire de Bouddha.

Toujours est-il que, pendant qu'ils atermoient, les secondes succèdent aux secondes...

L'arbre qui avait attiré l'attention de Digby est toujours en vue. Et en dépit du temps qui s'écoule, la situation n'a pas évolué, tout semble immobile et silencieux.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Mar 02 Oct 2018 13:15:39

Franco fini sa palabre, espérant etre assez loin pour que sa voix ne s'entendent pas dans le calme de la foret et commence à chercher un endroit ou se cacher. Il baisse quand meme la voix

[FRANCO ] -Reverend, comment voyez vous les choses? Le temps qu'il sorte de sa cachette et que nous courrions jusqu'à lui, il aura tout le temps de disparaitre dans la foret. On ne peut pas se cacher dans un rayon de 20m car il verra tout, c'est sur. D'ou mon interet de faire une boucle et revenir vers le prospecteur, alors qu'il ne s'attend surement pas à ca.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités