SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mer 15 Aoû 2018 11:54:06

Allongé non loin de la fosse qu'a commencé à creuser le Révérend, la dépouille d'Aetos attire des colonnes d'insectes rampants qui sortent du sol, ainsi que des nuées de mouches de plus en plus nombreuses. Cela produit dans les airs un incessant zézaiement, ponctué parfois de cris d'oiseaux ou d'autres cris d'origine vraisemblablement animale venus du tréfonds de la forêt. De toute évidence la vie s'épanouit et grouille dans cet environnement.

Le soleil, toujours haut dans le ciel, fait miroiter la carcasse métallique de la foreuse, dont le nez couvert de terre émerge de la croûte terrestre défoncée :


Image


Lorsque le Révérend s'adresse au professeur Nefelus et le touche, celui-ci secoue nerveusement son épaule, refusant de se laisser entraîner. Figé dans une attitude obstinée, il ne décolle pas les yeux de ses livres et, hormis le marmonnement continu et inintelligible qui sort de ses lèvres, il ne répond rien, trop absorbé par son activité.

Dans le salon, une surprise attend Franco et Digby. La chaise à laquelle Oscar était attachée est vide. Les liens gisent sur le sol, cassés net. Quoique sans public, cette fois, l'Hercule de foire a une fois de plus réussi son numéro !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Mer 15 Aoû 2018 12:53:54

[FRANCO] - L'ARMURERIE

Chuchote t il tout bas à l'attention du père tandis qu'il sort son arme pour remettre les balles dedans. Il fait un signe de tete et se dirige à la hate vers la salle d'arme, arme rangée mais en main pour en faire usage, tout en criant


[FRANCO] - OSCAR! OU ETES VOUS BON SANG! ON VENAIT VOUS ENLEVER VOS CORDES. Allez ne faite pas l'idiot et amenez vous, on a rien contre vous!...Allez venez, on est en terre inconnu mais respirable alors on a besoin de se serrer les coudes!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mer 15 Aoû 2018 16:31:16

Le Révérend est sur ses gardes. Il a peut-être été battu une fois par Oscar mais aujourd’hui il était sobre et son adversaire affaibli. Ce qui changeait radicalement la donne.

[DIGBY] -Je reste en arrière pour lui couper toute retraite éventuelle et vous couvrir de dos.

[i]Digby fit craquer sa nuque et se positionna en appui sur ses jambes et mis ses bras en mode défensif. Il restait près de la porte de sortie au cas où le gredin essayerait de s’enfuir et garda un œil sur l’italien. Il avait son arme pour se défendre mais Oscar n’était pas forcément planqué à l’armurerie.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Aoû 2018 08:32:21

Franco descend sur la pente inclinée du plancher, jusque dans la coursive. Cette section de l'appareil se trouve enfoncée dans la terre. Parvenu au niveau du râtelier d'armes et des étagères d'équipement, il constate que le stock a nettement diminué. Cela n'est pas étonnant puisque c'est là qu'Adélaïde a pris tout ce dont elle a rempli les sacs.

Mais le jeune pilote ne perçoit rien qui signale le passage ou la présence d'Oscar.

De son côté, le Révérend se rapproche de la porte de sortie... pour constater que celle-ci a été refermée derrière eux. Il actionne le mécanisme d'ouverture. Le panneau bascule avec une lenteur désespérante. Avançant prudemment la tête hors du sabord, Everard jette un œil vers le sol en contrebas. Il a seulement le temps d'apercevoir le dos épais d'Oscar disparaître dans les hautes fougères. Et jeté en travers de ce dos comme un sac de farine : le corps inerte d'Adélaïde.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 16 Aoû 2018 11:45:58

Digby hurla de rage en voyant la scène.

[DIGBY] - REVENEZ ICI !!! SUPPOT DE SATAN !!! VIL GREDIN !!! ECTOPLASME !!! BOIT-SANS-SOIF !! BACHI-BOUZOUK !!!

Ces cris n'auraient sûrement aucun effet sur le gaillard. Digby frappa dans son poing.

[DIGBY] - DAMN IT !!!

Il fit un signe de croix, il s'étonna lui-même du nombre d'insultes qu'il avait pu sortir d'un coup.

* Pardonne-moi Seigneur, je laverai ma bouche à l'eau bénite. *

[DIGBY] - Franco, Oscar nous a mis en couleur, il a mis les voiles, il est parti dans la forêt. Il a emporté Adelaïde, probablement assomée. A moins qu'elle soit morte, mais dans ce cas il ne l'aurait pas prise avec lui.. A moins que ce soit un maniaque nécrophile... Mon Dieu quelle horreur !!!

Il fit deux signes de croix.

[DIGBY] - Je ne vois pas Nefelus. Il a aussi disparu !!!!

Il fit trois signes de croix.

[DIGBY] - Nous devons partir à leur recherche. Sans tarder !

Il repris son paquetage sur son dos et sorti de l'appareil. Une fois dans l'embrasure de porte il se tourna vers Franco.

[DIGBY] - Dieu nous vienne en aide.

Il fit quatre signe de croix... et sauta en bas sur le sol.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Jeu 16 Aoû 2018 13:13:28

Franco accoura, hors d'haleine et dépité. Il sauta à son tour et attrapa sa veste de cuir, et chercha à prendre une machette ou quelque chose de tranchant en plus de son arme. Il navait pas eu le temps de préparer quoi que ce soit comme paquetage alors inutile d'en prendre

[FRANCO] - Vites, la priorité c'est Adelaide. Oscar n'ira pas bien loin avec elle sur le dos alors foncons!

Il se mit à courir en suivant le révérend qui était le seul a avoir vu la direction prise par Oscar et sorti sa machette avec laquelle il frappa dans le tronc d'un arbre a hauteur de visage. Il continua à courir et répéta l'opération quelques pas plus loin sur un autre arbre



[FRANCO] - pfff..fff...révérend!...pfff...pfff...Je fais des marques!...pfff...pour qu'on se repere:! Sinon...pfff pfff...on va se perdre dans cette foret! Si on est séparé...pfff...suivez ces marques!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Jeu 16 Aoû 2018 14:59:45

Pour atteindre les fougères au milieu desquelles s'est engouffré Oscar et son ravissant fardeau, le Révérend doit passer à côté des restes d'Aetos, toujours étendu au bord de la fosse à demi creusée.

Il constate que la charogne grouille d'insectes.

Les mouches sont si nombreuses que l’air en est obscurci. Leur essaim forme comme un voile sombre et tourbillonnant, dont le bourdonnement emplit les oreilles tandis que Digby et Franco le traversent, s'abritant les yeux de leur avant-bras.

Le Révérend qui ouvre la marche voit tout à coup jaillir des buissons ce qu’il prend tout d’abord pour un petit oiseau, avant de constater qu’il s’agit en réalité d’une sorte de mouche tropicale, considérablement plus grosse que ses congénères :


Image


Tandis qu’en un mouvement de stupéfaction, le Révérend tient ses deux mains ouvertes devant lui, la chose se pose sur l’une de ses paumes. Lui qui a pourtant de sacrées paluches, la bestiole s'étend pratiquement dans toute leur largeur :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 16 Aoû 2018 20:44:25

Des insectes! Digby a horreur des insectes. Lui-même habitué à se battre contre des malabards de plus de 2 mètres, il est pris de panique face à cette bestiole dont la taille reste quand même monstrueuse.

Il commence à secouer la main comme s’il venait de se brûler au troisième degrés.


[DIGBY] - AAAAAAAAAH FOUT LE CAMP, FOUT LE CAMP !!!!!

Il agite sa main en direction de Franco afin de lui montrer l’origine de son malheur soudain.

[DIGBY] - Elle est énorme !!! Faites quelque chose bon sang.

Secouant la main de plus en plus fort, Digby espère que l’insecte se détache de sa main. Si elle restait accrochée il frapperait le sol de la paume de la main jusqu’a explosion de l’animal.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Ven 17 Aoû 2018 01:21:49

L'insecte a l'air de se sentir très bien là où il s'est posé. Il refuse obstinément de quitter la main de Digby, même lorsque celui-ci la secoue énergiquement en dansant la gigue.

Ne reste plus que la solution alternative...

Lorsqu'il frappe le sol, l'abdomen de la mouche éclate, imprégnant la main du Révérend d'une bouillie visqueuse et jaunâtre.

Mais le brave serviteur du culte divin n'est pas au bout de ses peines ! Attirées par la charogne, d'autres mouches du même gabarit fusent de partout, formant d'infernales escadres zézayantes qui harcèlent Franco et Everard. Il en vient de plus en plus, formant une nuée condensée au milieu de laquelle nos deux héros sont désorientés.


Image


Digby et Franco n'ont parcouru que quelques mètres entre les hauts arbres, mais ils réalisent rapidement qu'il leur est impossible d'avancer en ligne droite et que les probabilités sont faibles pour que cette course hasardeuse les mette sur la piste d'Oscar. D'ailleurs, ils ne voient aucune trace de son passage, et quand bien même en aurait-il laissé que les nuées d'insectes qui les assaillent en permanence rendent toute inspection impossible.

Dans les épaisseurs végétales, tout se ressemble et ces quelques mètres auraient pu suffire pour les perdre, si Franco n'avait astucieusement songé à marquer les arbres à coup de machette. Une sage précaution dont il peut se féliciter !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Sam 18 Aoû 2018 09:55:44

franco était subjugué et apeuré tout en étant en meme temps existé. Il regardait ces mouches avec les yeux rond grand ouvert, la bouche incapable de sortir le moindre son

il fait quelque pas en arrière



[FRANCO] - MAIS QU EST CE QUE CES QUE CES MONSTRES? C'est une espece de nouvelle Nouvelle Zelande? incroyable


Il laissa le réverend à ses déméller avec sa copine et tenta de trouver des indices au sol laissant penser que Oscar était passer par là. Oscar était peut etre un adepte de la vie en foret, avec un corps sur les épaules, cela devait forcément casser des branches, faire bouger des brindilles ici et là. Il n'avait une avance que de secondes aprés tout


[FRANCO] - Venez révérend, on devra bruler le corps au plus vite mais d'abord tentons de retrouver oscar. Par ou es t il parti?!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Sam 18 Aoû 2018 20:17:30

Digby est dégoûté par le liquide visqueux étendu sur sa main suite à l’explosion de l'insecte. Il frotte sa paume sur le sol pour en éliminer le maximum.
Devant cette masse d’insectes volants, il chasse l’air avec ses bras comme pour se protéger.


[DIGBY] - Bloody Hell, je n’ai jamais vu ça. C’est une véritable armée d’insectes qui nous fait face.

Il suit les trace de machette de Franco en arrière en suivant l’italien.

[DIGBY] - Si vous êtes apte à nous guider dans cette forêt. Je vous en prie passez devant !

Il se gratta partout comme si son corps était infesté de rampants en tout genre. Il secoua sa soutane pour être bien certain qu’aucune bestiole ne se soit infiltrée et vérifia également à l’interieur de son sous-vêtement. Ceci fait la pression redescendit et il souffla.

[DIGBY] - Hum hum... je disais ça car vous avez la machette et que heuuu... il sera plus facile pour vous heuuuu... d’ouvir la marche. Voilà voilà. Mais ne perdons pas de temps, Adélaïde a besoin de notre aide. Si vous avez trouvé une piste fonçons !
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Lun 20 Aoû 2018 10:21:55

Franco cherche en tous sens autour de lui ce qui pourrait s'apparenter aux traces du passage d'Oscar.

Mais le jeune pilote n'est pas un pisteur sioux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Cela ajouté aux difficultés que posent les myriades d'insectes volants pour avoir une perception claire, après quelques minutes passées à inspecter le terrain, il lui faut bien se rendre à l'évidence : la trace d'Oscar est perdue.

L'Hercule de foire aurait pu partir dans n'importe quelle direction, rien ne permet de déterminer laquelle. Si Franco et le Révérend veulent néanmoins s'obstiner à poursuivre le fugitif, alors ils ne pourront se confier qu'au hasard.

Et c'est bien le hasard qui les conduit dans une partie de la forêt présentant une nouvelle configuration du terrain. Les arbres y sont plus espacés et leurs troncs émergent d'un sol marécageux.


Image


La présence de ces étendues d'eau stagnante explique la surabondance de mouches. Croassements, zézaiements, cris d'oiseaux ou d'animaux moins indentifiables, bruits de corps (sans doute des batraciens) plongeant dans l'eau... tout cela bruisse incessamment. Et au milieu de ce bruissement, une voix se fait entendre, lointaine, étouffée par les épaisseurs végétales. Mais Franco et Digby la reconnaissent : c'est la voix du professeur Nefelus. Les mots qu'il glapit sont inintelligibles mais cela ressemble fort à un cri d'alerte ou à un appel au secours.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Franco le Lun 20 Aoû 2018 20:30:17

L'italien se plia en deux, essoufflé par la course. Il fit signe de la main pour mimer au réverend qu'il lui faut quelques secondes pour se remettre de ses émotions, puis il se redressa en respirant un bon coup. Il fit une grimace en regardant devant lui

[FRANCO] - Bon, révérend, je suis désolé mais la vie en foret c'est pas trop mon truc. Moi, c'est plutot d'en haut que je vois le monde.



Il fit le tour de lui meme, tentant de regarder autour de lui les arbres ainsi que les marques qu'il venait de faire


[FRANCO] - Je crains que nous n'ayons pas le choix que de revenir sur nos pas. N'etais ce pas la voix du professeur? Quelle mouche l'a piqué encore une fois?? Allez, venez allons y, nous ne pouvons plus rien faire pour Adelaide. Nous devrons préparer une expédition sérieuse si nous voulons la retrouver.



Il commença à trottiner dans la foret, cherchant du regard les marques faites à la machette



[FRANCO] - Vous avez vu ces mouches? C'est quand meme inquiétant quand meme non? Il faudrait mettre le feu à Aetos au plus vite.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Rév Everard Digby le Mar 21 Aoû 2018 13:33:22

Au moindre bruit et bourdonnement. Digby tourne la tête de gauche à droite. Il a visiblement été perturbé par cette nuée d’insecte. Il avance derrière Franco et retourne vers le campement... enfin l’épave de la foreuse.

[DIGBY] - Yes ! C’est bien Nefelus. Dépêchons-nous !

Le Révérend accélère le pas et enjambe les feuilles et les branches, ce qui est très peu aisé en soutane.

*Il va falloir que j’y remédie...*

[DIGBY] - Pour Aetos vous avez raison, un Allleluhia et on y fout le feu. Ces insectes sont trop dangereux.

*Pourquoi je n’ai pas envoyé le facteur se faire voir ce jour là ?!*
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : Un monde étrange

Messagede Astro Buck le Mar 21 Aoû 2018 15:49:20

Grâce aux entailles de Franco, les deux hommes retrouvent aisément le chemin du retour.

Lorsqu'ils parviennent sur les lieux où la foreuse est sortie de terre, ils voient le professeur Néfélus, indifférent aux mouches qui l'assaillent, uniquement préoccupé par l'examen de ce qui semble une feuille de fougère :


Image


Lorsqu'il voit arriver ses deux compagnons, le professeur, visiblement en proie à une très vive excitation, s'écrie :

[NEFELUS] - Messieurs ! Regardez ce que j'ai trouvé ! Nous avons ici une variété de Cycadophyta, que je rangerais parmi les Zamiaceae. J'irais même, - tenez-vous bien ! - jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'une Macrozamia !

Il regarde ses deux interlocuteurs, s'attendant vraisemblablement à ce qu'ils partagent son enthousiasme. Leur expression d'incompréhension lui fait comprendre qu'ils ne saisissent probablement pas où il veut en venir. Alors il leur explique fébrilement :

[NEFELUS] - Cela veut dire, messieurs, que par élimination, je me rapproche de notre localisation géodésique. Ma fille a suggéré la Nouvelle-Zélande. Grâce à cette plante, et à ce livre (il brandit un ouvrage de phytologie) qui indique très précisément ses zones de peuplement, je tiens pour plus probable l'hypothèse suivant laquelle nous pourrions nous trouver actuellement sur la Côte Est de l'Australie.

Et ces oiseaux qui tournoient au-dessus des arbres ne sont pas des albatros, comme le croit Adélaïde. Tiens, d'ailleurs où est-elle ? Il faut absolument le lui dire ! Je pense qu'il s'agit de pélicans. Tels qu'on les voit d'ici, leur silhouette pourrait tout à fait correspondre. On devine leur long cou et leur long bec effilé.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron