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EFFETS DE STYLE, POINT DE PULP, PROUESSES

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 15:52:53
de Alex
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Cobra est un jeu particulier qui se veut dans l'image du manga. Héroique et amusant. Dans cette optique et avant de commencer votre personnage, il faut prendre en compte certain petit aspect du jeu afin de jouer correctement et utiliser au mieux les avantages des regles


- Les effets de style
- Les points de Pulp
- Les Prouesses


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LES EFFETS DE STYLE

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A la création, vous devez inventer 2 effets de style amusant qui sera la signature visuelle de votre personnage et que vous devrez intégré fréquement dans vos écrits RP. Ceci vous fera regagner des points de fatigue perdus. Pour ceux qui connaissent Coba, voici quelques exemple qui vous feront sourire :)

- fumer un cigare
- jongler avec un colt avant de dégainer
- faire craquer ses doigts avant une bagarre
- lorgner les jolies filles à travers un journal troué
- jouer l'obséder sensuel
- ronfler fort en dormant
- exécuter un jeu de jambe exagéré en esquivant les tirs

etc...



=> Role du Point de Style?
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La mise en pratique de ce RP permettra de récupérer 1 point de FATIGUE


=> Les effets de style se rechargent en...
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Une fois joué, un effet de style ne pourra plus etre utilisé. Pour remettre le compteur à 0, vous pouvez

1- changer volontairement une action HEROIQUE (1x ou x1) en action NORMALE , et en lançant une phrase comme "fastooooch!" = 1 effet rechargé


2- changer volontairement une action LEGENDAIRE (11) en action NORMALE , et en lançant une phrase comme "les doigts dans l'nez!" = Tous les points sont rechargés




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POINTS DE PULP (PP)

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Il s'agit ici du potentiel héroique de votre perso, sa tendance à défier la mort. Ils permettent d'accomplir des prouesses ou de vous sauver si vous êtes mourant, et lui donner du prestige


A la création vous démarrez avec 0 Points de Pulp (PP)

Vous gagnez 1 PP à chaque 11 sur les dés



Ces PP vous permettent de...


... pour 2 pp ou plus = acheter des accessoires fétiches

... pour 1 pp = Braver la mort (sortez du coma et gagner 1 point de vie)

... pour 1 pp = augmenter de 2 crans une réussite (à choisir avant l'action). De normal à Légendaire

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PROUESSES
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Un héro qui ne réalise pas de Prouesse, n'en est pas un! Dans Cobra, nous mettons un point d'honneur à ce que le héro puisse effectuer des exploits hors du commun, voir même des actions impossibe qu'il réussira là ou n'importe qui d'autre aurait raté.

Dans la liste des "prouesses", voici quelques exemple type :

Augmenter la qualité d'une réussite
Cout = 1 point de fatigue
Fréquence = 1 fois par action

Aprés le jet de dés, on fait passer le niveau de réussite d'un cran vers l'étape supérieur. Un echec, devient une réussite normal, une normal devient une héroique etc... (Impossible de transformer une réussite heroique x1, en réussite légendaire 11 par ce biais)


Multiplier ses attaques

Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Booster ses reflexes
Cout: 1 ou 2 pts de fatigue
Fréquence: Durant une initiative


Rechargement rapide
Cout: 1 point de fatigue
Fréquence: autant de fois que désiré


Frapper deux cibles lors dun corps à corps
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Sixieme sens Permet de connaitre les attaques (et les arrangement secrets) qui lui sont destinés
Cout: 1 point de fatigue par tentative.
Fréquence: autant de fois que désiré


Double tir
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré