TABLE DELTA, LE 11/66 et le VOLTE FACE

Modérateur: Alex

TABLE DELTA, LE 11/66 et le VOLTE FACE

Messagede Alex le Sam 18 Fév 2017 19:28:19

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LA TABLE DELTA et CALCUL DES SEUILS DE REUSSITE
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Cette table DELTA servira à calculer la réussite/ l’échec de toute action du jeu


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En horizontale nous avons : La caractéristique du personnage
En verticale nous avons : Le niveau de job du personnage

Les malus/ bonus : indiqués par le MJ suivant la complexité de l’action (allant de l’action facile « Vous rigolez ou quoi ? » (+2 colonnes) …à l’action complexe « hey vous etes dingue !? » (-6 colonnes)


Exemple. :
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Garanthua toujours dans la piscine, tir sur l’ennemi....

Le MJ décide que le fait qu’il manque d’air et qu’il coule relativement vite, son action est sujette à un malus de 2

Garanthua a 2 en reflexe et niveau 3 en Job. Soit un seuil de réussite de 46 en temps normal. Mais avec les 2 colonnes de malus, son seuil passe à 42




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LE 11 ET 66
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Comme dans tout jeu, le Héro peut faire des réussites merveilleuses ou des echecs catastrophiques. Dans Cobra, nous traduirons les dés comme suit:


Action réussie


Test réussit avec 2 x 1 dans le jet = Réussite LEGENDAIRE

Test réussit avec un 1 dans le jet = Réussite HEROIQUE

Test réussit sans 1 dans le jet = Réussite NORMALE




Action ratée

Test raté sans 6 dans le jet = Echec NORMAL

Test raté avec un 6 dans le jet = echec avec COMPLICATION

Test raté avec deux 6 dans le jet = echec CATASTROPHIQUE




=> Les effets sont fonctions du Maitre de jeu, hormis pour ...

- les scenes de combat pour lequels les catastrophes sont liés à l'arme utilisé

- la quantité de dégat proportionnellement lié à la qualité de la réussite



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LES SPECIALITES ET LE VOLTE FACE

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Lorsque votre personnage utilise une de ses spécialité dans son action, il peut transformer un echec en réussite en utilisant ses POINTS DE FATIGUE en faisant un VOLTE FACE. Les deux dés dizaine/ unité sont alors intervertis et se lisent à l’envers

1 POINT DE FATIGUE = 1 VOLTE FACE




Exemple
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Garanthua, encore sous l’eau de la piscine, a sorti son arme et vise son adversaire.

Avec le malus du MJ, Garanthua a un seuil de réussite (SR) de 42. ...Le joueur fait un 51 au dé. C’est donc un echec.

Après réfléxion, le joueur décide de gaspiller un point de fatigue pour faire un « volte face ». Le jet est retourné et devient un 15, soit une réussite HEROIQUE.


Le tir traverse l’eau en direction de l’adversaire. Surpris de la manœuvre, celui-ci pousse un cris sourd dans l’eau. Le rayon pénètre à l’intérieur de sa bouche et ressort par l’arrière de son crane.



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
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