Le combat se passe en 2 phases
1) l'initiative
2) le combat
INITIATIVE
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Les Personnages (méchants et gentils) ont l'Initiative dans l'ordre de leur score de REFLEXE du plus grand au plus petit.
=> Un PJ peut utiliser 1 ou 2pts de fatigue, pour BOOSTER (augmenter) son score de reflexe de 1 ou 2!!
PERSO AVEC INTELLIGENCE DE 3 ou plus.
Pour 1 Pt de fatigue, v[/u]ous pouvez modifier votre ordre d'Initiative et l'inclure n'importe ou dans un emplacement inférieur à votre INT
On appelle ca une "passe de SANG FROID"
Une fois l'ordre étudié, il faut le revoir au round suivant
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Le Combat
En regle général, c'est le jet de dé et le type de réussite qui détermine la gravité de la blessure et le nombre de point perdu. Mais il y a 3 genre de dégâts, en fonction du type de combat
A) La bagarre
= > point de fatigue / santé, infligé en fonction de la réussite
REUSSITE NORMALE 1/0 point perdu
REUSSITE HEROIQUE 3/1 points perdus
REUSSITE LEGENDAIRE 5/2 points perdus
Un 1 dans le jet = Heroique, deux 1 dans le jet = Légendaire
B) Le combat armé
= > inflige une perte de point de Santé
REUSSITE NORMALE 1 point de santé perdu
REUSSITE HEROIQUE 2 points de santé perdus
REUSSITE LEGENDAIRE 3 points de santé perdus
Un 1 dans le jet = Heroique, deux 1 dans le jet = Légendaire
C) Combat spatial
Dans le cas ou un vaisseau tir sur le héro
REUSSITE NORMALE 2 points de santé perdu
REUSSITE HEROIQUE 4 points de santé perdus
REUSSITE LEGENDAIRE 6 points de santé perdus
Un 1 dans le jet = Heroique, deux 1 dans le jet = Légendaire
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PROTECTION
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Plusieurs objets peuvent vous protéger (plastron, kevlar etc...)
1t de protection préserve de 1 point de dégat
=> Chaque point de dégât encaissé au dessus de la protection, retranche 1 point de celle-ci