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BLESSURE, FATIGUE et AFFAIBLISSEMENT

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 19:26:58
de Alex
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LA SANTE
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Il ya 3 marqueurs sur la jauge de santé. Les combats, ou accident, occasionnent des points de dégats (voir chapitre dégat). Chaque point de dégats perçu occasionne un malus de 1 colonne sur la table DELTA



1 point de dégat = 1 colonne de malus et 1 pt de fatigue



A 0 point de santé, le héro passe à l'état MOURANT et sa vie ne tient plus qu'à un fil. Il reste dans cet état pendant quelque tours.

- Ses actions subissent un malus de -3
- Ses Attribus sont tous affaiblis. '(un 6 dans un jet de dé représente directement un echec d'action )


En état Mourant, s'il recoit une blessure supplémentaire, il passe à l'état : dans le coma

Dans le coma


Le héro reste dans le coma quelque tours. Passé ce délais sans soins...il meurt!

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LA FATIGUE
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La fatigue représente le niveau d’épuisement d’un héro. Chaque personnage démarre à 0 et celle-ci augmente de 1 ou plusieurs point à…


- chaque prouesse,
- à chaque volte face,
- à chaque blessure subit
- à chaque dégats encaissé,
- à chaque effort éprouvant,
- à chaque utilisation de pouvoir
- modifie son action en gardant son Sang froid



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AFFAIBLISSEMENT
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La fatigue influent énormément le RP du personnage. Dés que le cumul des points de fatigue dépasse la valeur d’une caractéristique, celle-ci est « affaibli ». Les actions sous cette caractéristiques est donc limité et sujette aux maladresse

=> un 16 devient un echec
=> Tout echec avec un 6 = devient un Echec CATASTROPHIQUE
=> Impossible d’utiliser de « prouesse » en lien avec la caractéristique



Dés que le cumul des points de fatigue dépasse la valeur de la caractéristique LA PLUS HAUTE, le héro tombe KO pour quelques tours