Les Archétypes en quelques mots

Modérateur: Alex

Les Archétypes en quelques mots

Messagede Alex le Jeu 05 Juil 2018 21:19:24

Image




BONUS DE JOBS

===================

Comme il est dit plus haut, le job acquis par votre personnage englobe les connaissances qui sont les siennes (ses talents). Mais, cela lui permet également certaines petit « bonus » et cela lui permet de faire des « challenge » afin d’accroitre ses XP



Voici une petite liste (demandez moi si votre job n'est pas décrit!!). Je vous invite à lire le notabéné en fin de page une fois que vous aurez choisi votre archtype




======================================================================================


ARCHEOLOGUE

Image


======================================================================================

ARTISAN

Image

Ce que vous savez faire ? : Vous avez de l’or dans les doigts et vous savez choisir et créer les bons matériaux afin de réaliser un objet artisanal de qualité suupérieur (QR héroïque) ou Exceptionnel (QR Legendaire). Ca peut etre une arme blanche, une arme de tir, un objet d’ar, un bijou, un véhicule extraterrestre a essence etc…Vous pouvez bien entendu les réparer, identifier les copies ou négocier le prix.. Il faut préciser quel genre d’artisanat vous savez faire


Bonus de job

Tout ce que vous réparez/ créez avec une QR Heroique ne subiront jamais les effets des Complications, et ceux créé avec une QR Légendaire seront immunisé au 66


Challenge
Si vous parvenez à réparer un objet utile pour sortir le groupe d’un mauvais pas, gagnez 1 ou 2 XP. Si vous faite une QR Légendaire dans votre jet de création, gagnez 2XP


======================================================================================



ASTROMECANICIEN

Image

Ce que vous savez faire ? : Réparer/ Saboter, personnaliser et modifier tout ce qui roule ou vole, sur terre et dans les étoiles. Vous savez trouver des pièces ou concevoir des réparations avec les quelques pièces qui trainent ici et là.

Bonus de job

X fois par aventure, vous réussissez automatiquement a maintenir en fonction rendu à l’état d’épave (0 pt de structure) . C’est une réparation provisoire et toute Complication sur un test de Conduite rendra le véhicule HS


Challenge
Si vous participez a la survie du groupe en réparant/ sabotant un véhicule, vous gagnez 1 ou 2 XP selon la gravité de la situation



======================================================================================


CHAMAN

Image


======================================================================================


CHASSEUR DE PRIME

Image

Ce que vous savez faire ? : Mener des investigations sur votre cible, interroger les gens, prendre en filature, garder votre sang froid (décaler son round d’attaque !), élaborer des plans d’action, intervenir vite.

Bonus de job
Traquer une proie vous démange. X fois par aventure ou vous suivez/ appréhendez une cible qui fait l’objet d’une prime, vous pouvez réaliser une PROUESSE gratuitement (sans dépenser de point de fatigue)



Challenge
Si vous livrez une cible vivant aux autorité, vous gagnez 1 ou 2 XP en fonction de son état




======================================================================================



CONTREBANDIER

Image





======================================================================================



DANSEUSE

Image


======================================================================================



MERCENAIRE

Image

Ce que vous savez faire ? : Tuer, monter la garde, placer des explosifs, affuter un couteau, chanter des chansons paillardes, adopter une stratégie d’attaque, vous mettre à l’abri quand ca chauffe un peu trop, piquer des objets de valeur u du matos sur vos camarades tombés, retourner votre veste si ca paie mieux ailleurs

Bonus de job
X fois par aventure, vous avez le don pour déterminer les points faible d’un adversaire ou d’une structure


Challenge
Si vous éliminez un adversaire de catégorie Acolyte ou Grand Vilain, vous gagnez 1 à 3 XP)



======================================================================================

DIPLOMATE

Image

======================================================================================


FEMME FATALE


Image

Plus courtisane qu'une simple call girl, vous louez vos charmes pour le combte de rche marchand ou politicient. Vous etes une experte en espionnage et en assassinat qu'on emploi our se débarrasser des témoins génants ou pour faire pression sur des administrateurs. Il vous arrive que vous fassiez preuve de compassion envers vos cibles tans que le deal avec votre employeur est respecté


Ce que vous savez faire ? : vous savez séduire vos cible en répondant à leur vice, ce qui demande un minimum d'investigation préalable. vous suivez un entrainement rigoureux dans l'art de l'assassinat car quand le moment est venu, il faut faire les choses vites et bien. Vous savez aussi crocheter fouiller les tirroirs et utiliser de l'équipement technologique miniaturisés, doser les poisons ou pirater un ordinateur ou la sécurité d'un coffre fort, réaliser de faux papier, tout en restant torride!

Bonus de job

vous pouvez utilise (Niveau de jeu ) fois une petite arme empoisonnée habilement cachée sur vous (bague, spray, talon aiguille etc...). Vous dégainez cette arme secrete si vite que cela surprend l'ennemi. Le poison (si vous optez pour ce procédé), provoque immédiatement un état paralysé pendant D6 tours/ min/ heure selon le QR obtenue

Challenge
Si vous assassinez un adversaire ACOLYTE ou lui soutirez des informations cruciale pour l'aventure, gagnez 2 XP ou 5XP s'il s'agit d'un GRAND VILAIN




======================================================================================



MAGE


Image


======================================================================================



MEDIUM

Image

======================================================================================


MISSIONNAIRE


Image

======================================================================================

PILOTE

Image

Que savez vous faire? Entretenir et réparer votre vaisseau pour les pannes les plus courantes, amadouer les agents de la douane et les policier afin de préserver votre petit traffic, négocier les droits de passage, lle prx du carburant ou des pieces de rechange, vous connaissez les points fort et faibles des vaisseaux les plus connus et vous etre aux faits des dernieres info interplanétaire, vous savez ou passer de bon moment et vou mettre au vert en cas d'embrouille avec quelqu'un

Bonus de job
Si vous avez acheté un vaisseau, celui ci posséde une option spéciale qui vous donne un bonus Delta de +2, X fois par aventure au test de pilotage (vitesse ou maniabilité)


Challenge
Si vous gagnez une véritable bataille spatiale ou si vous amenez à bon port des clients lors d'un voyage périlleux, vous obtenez 2XP


======================================================================================

POLICIER

Image
Ce que vous savez faire ? : Elaborer une couverture crédible, mener des investigations, receuillir des preuves et juger si elles sont recevables ou non, écouter des conversations, prendre des photos compromettantes, garder votre sang froid (décaler son round d’attaque), resister à la tentation et la corruption, dénoncer vos collègues ripoux

Bonus de job
X fois par aventure, vous pouvez faire appel à des indicateurs locaux qui vous revéleront certains indices exploitables pour faire avancer votre enquête, soit des renfors 1D6 hommes de main), qui interviendront quelques minutes plus tard.


Challenge
Si vous sauvez la « veuve et l’orpheline » en ayant pris des risques, ou si vous démantelez une organisation criminelle, vous gagnez 1 à 2 XP selon le risque encouru


======================================================================================

RANGER


Image

Vous etes un éclaireur chargé de veillers et respect des reglements edictés par la federation et trouver de nouvelle planete a explorer. Vous sillonnez souvent la galaxie sous couverture (commercial, missionnaire, professeur) et vous vous fondez dans la population locale pour y faire vos inspections et vos rapports à votre hierarchie. . Vous etes un agent de la loi au pouvoir légérement plus étendu que ceux d'un simple policier, mais pas vraiment un "espion". Vous appelez la cavalerie quand les choses chauffent de trop...



Ce que vous savez faire ? : Receuillir des informations, les trioer les juger de leur crédibilité et investiguer. vous adapter et vous fondre dans un environnement. Vous connaissez le droit intergalactique par coeur, savez dresser un campement et assurer votre survie en millieu hostile



Bonus de job Vous possedez un chapeau Stetson (ou autre objet) avec le symbole de votre appartenance. Ce signe donne +3 de bonus au jet de Gueule/ Sex appeal quand vous appréhendez un criminel



Challenge

Si vous apliquez la justice fédérale face à une situation illégale dans une planète reculée ou en découvrant une planète inhabitée/ habitée, vous gagné 1 ou 2 XP


Talent de spécialité suggérés
Survie, arme, filature, déguisement , pilotage vaisseau, pilotage véhicule terrestre, discrétion, système solaire, premiers soins, droit intergalactique, art martiaux etc...


======================================================================================

PORTE FLINGUE (garde du corps)


Image

Ce que vous savez faire ? : La sécurité de votre employeur est votre obsession. Vous étudiez les lieux ou il se déplace en notant les possibilités d’attaque et les solutions pour se mettre à l’abri. Vous maitrisez tous les systemes de sécurité des caméra jusqu’à la programmation de droïde)


Bonus de job
X fois par aventure, vous pouvez plonger pour prendre un coup à la place d’un de vos compagnons situées à proximité. Si ce coup suprime le dernier point de santé, vous évitez l’état mourrant et encaissez 2 pts de fatigue à la place.


Challenge

Si vous subissez l’état « mourant » en assurant la protection d’un de vos potes, sans faire appel à votre bonus de job, vous gagnez 2 XP !

======================================================================================

SCIENTIFIQUE


Image


Ce que vous savez faire ? : la science n’a plus de secret pour vous. Vous savez elaborer des théorèmes, etudier des phénomènes physiques étranges et comprendre leur logique, analyser des spécimens vivants ou robotique, dormir les yeux ouvert, calculer les isque d’un voyage lumière, casser le moral à vos compagnons


Bonus de job
X fois par aventure, vous pouvez aider à une déparation ou un soins médical (selon votre domaine) par votre analyse et votre diagnostic. Le héro qui répare/ soigne aura un bonus Delta équivalent à votre niveau de Job


Challenge
Si vous découvrez/ analyser un phénomène étrange ou un spécimen inconnu, vous gagnez 2XP





======================================================================================




=====================================================================================

[center]
ATTENTION

Le Job choisir doit etre en lien avec la mentalité RP de votre Hero et doit correspondre...de préférence... à son activité actuelle.

Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le Hero perde les petits "plus" liés au JOB.



Par exemple, le joueur décide d'interpréter un Tueur professionnel, ex Flic corrompu.


A) Le joueur choisit le Job POLICIER niv 3.
=> PROBLEME RECURANT: 1) Le Personnage n'étant plus un Policier à l'heure actuelle, il perdra forcément tout ses contacts, ses entrées dans les Bureaux Fédéraux, son salaire, mais AUSSI les Challenges XP liés aux éventuelles arrestations. 2) Le personnage sera incapables d’exercer plusieurs talents de la profession d'assassin car non inclues dans la profession de Policier (ex: Marcher discretement, se cacher etc...)


B) le joueur choisit le Job Policier Niv 0 et le job Mercenaire niv 2.
=> PROBLEME RECURANT: Le Personnage n'étant plus un Policier à l'heure actuelle, il perdra forcément tout ses contacts, ses entrées dans les Bureaux Fédéraux, son salaire, mais AUSSI les Challenges XP liés aux éventuelles arrestations.

Par contre il pourra profiter des connaissances et des bonus liés au Job de mercenaire!


C) le joueur choisit le Job Mercenaire niv 3.
=> PROBLEME RECURANT: Aucun! Le Personnage peut bénéficier pleinement des bonus du Job et AUSSI du Challenges XP liés au Job de Mercenaire.

Son activité de Policier reste juste du domaine RP, avec certaines connaissances qui apparaissent quand le joueur en as besoin (Procédure de dispersion de la police, plan du bâtiment de la police etc...)

Donc, choisissez un profil de votre personnage de sorte à profitez un max de ses avantages


[/center]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11986
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers COBRA, POINT DE REGLE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron