[Constrution] Absolom.

Des modules solos ou des mondes persistants vous ont accrochés ? Faites en profiter la communauté !

[Constrution] Absolom.

Messagede Shad le Lun 14 Juin 2004 20:31:14

Petite présentation :

Bien je me présente d’abord (histoire d’être poli) certain me connaisse bien ici, mais d’autres n’ont sûrement vu que mon nom au bas de la page un jour ou l’autre, ou encore simplement sur ce sujet hihi donc moi c’est Shad. Et à la proposition d’un très bon ami, je vais présenter mon module persistant ici.

C’est un projet que j’avais dans le cœur depuis longtemps et il commence seulement à prendre forme. Je précise bien, le mod dont je parle est à l’état de projet ! Il est loin d’être prêt ! très très loin ! Mais qu’il est en avancement constant !

Le module se nomme Absolom comme vous avez put le voir à l’entête du sujet, il ne dépend pas des RO, et a un Bg bien spécifique, pour tout dire je n’ai pas voulu me limiter aux RO et j’ai laissé cour à mon imagination, ce que certain apprécieront ou pas. (enfin j’espère bien que vous apprécierez tout de même ! hihi) mais je compte bien vous en dire plus dessus ci-dessous !

Le module ne se trouve pas encore en ligne est n’est pas encore en béta vu son état d’avancement (remapage intégrale pour mise en place du CEP et système de MMORPG manquant) et puis il faut du temps pour mettre en place un tel monde vu le nombre de membres dans l’équipe….*réfléchit*….c’est à dire …moi et…..moi :lol : !

BG du module :

Bien je ne vais pas tout expliquer précisément car je pense que c’est en jouant un module qu’on peut en découvrir l’histoire, c’est comme si je donnais la fin d’un film alors que vous vous apprêtiez à le voir pas cool hein ?

Je ne donne que les point essentielle et indispensable pour un bon fonctionnement RP et puis pour vous attirer quand il sera en ligne hihi.

1) les plans et la brèche !

1.1) les plans !

Bien pour faire court ! Il existe deux plans principaux le plan des vivants et celui des morts !
(Je dis bien principaux ! il en existe bien d’autre à part c’est deux là !) Quand vous mourai sur le plan des vivants votre 'être' monte vers le plan des morts, mais il n’y va pas comme ça en claquant des doigts ! Non non messieurs ! Vous traversez d’abord une zone inter plan qui est appelé sur Absolom, 'l’Achéron' (fleuve mythique des enfers tout comme le Styx et dont l’eau rend la personne qui la touche amnésique ! Vous trouverez d’ailleurs beaucoup de référence à de diverse mythologie, une sorte d’hyper mythe (non c’est pas une grosse mite avec des ailes et un costume de superman hihi !)).

1.2) la brèche !

Il se peut qu’entre certain plan il se crée une brèche ! Et oui elle peut être accidentelle (créer à cause d’une mauvaise interaction entre deux plans) ou intentionnel (créer par une créature au pouvoir vraiment énorme ce n’est pas à la portée de tout les Dieux !).Et il se trouve que l’une de ses brèches donne sur Absolom….

2) Le monde d’Absolom !

Absolom est constitué d’un seul continent scindé en plusieurs royaumes et îles (toutes petites îles ! hihi) La légende dit qu’il compte 10 royaumes, mais l’un d’eux a semble t’il disparu…

Aucunes des races connues n’existe sur Absolom (elfe, humain, demi orque, halfelin, nain, etc.…n’existe pas donc) d’autre race habite se monde (je n’en dis pas plus sur celle-ci il faudra les découvrir).

Absolom est un monde inaccessible coincé entre plusieurs plans…. Enfin pas si inaccessible que ça…

Il y a à peu près 700 ans, Un très puissant dragon noir du nom de Maguiard (et oui il en faut toujours un ! un bien méchant qui embête tout le monde mais à noter qu’il est le seul qui fut un jour présent sur Absolom nul autre dragon n’y existe tout simplement car ils n’existent pas sous ce plan) Ne voulant pas subir le destin de tout être ( c'est-à-dire intégrer le plan des morts pour ce qui comme moi sont souvent dans la lune hihi !) a essayé de s’abstraire à cette destinée ! Pour ça il fait appelle a ses pouvoirs immenses et a crée une brèche dans l’Achéron afin de s’y faufiler. Cette brèche donne sur Absolom…Plus précisément sur le royaume de Terra sous la garde du Dieu 'Bêl'….pour avoir la suite de cette histoire il vous faudra écouter les conteurs de légendes ! (j’avais dis que je donnerai pas la fin hihi)

La brèche est resté ouverte depuis ce temps et certaines âmes perdues l’empruntent et atterrisses sur Absolom. Ceux qui arrivent par ce portail (ou cette brèche) sont appelés intrus par les natifs d’Absolom.

Mais Absolom a bien changé en 700 ans… Maguiard a disparu, Bêl aussi… Les intrus ont pris le contrôle de l’ancien royaume 'Terra' maintenant appelé 'Centre Terre', 6 des autres royaumes existant réagissent très mal à l’arrivée de ses nouveaux êtres et races qui peuplent à présent Centre Terre ! (C'est-à-dire des elfes, des humains, tout les races présentement jouable mais j’espère qu’a terme je pourrai vous proposer les nouvelles races natives d’Absolom)

De nombreux conflits et guerres résultent de ces événements qu’il soit racial, religieux ou frontalier, de plus selon les dernières rumeurs certains camps se préparent maintenant à une nouvelle guerre….

3) Vous !

Tout nouveau perso qui arrivera sur Absolom est donc mort peu avant sur le plan des vivants, et sera passé par l’Achéron qui je vous le rappelle vous rend Amnésique !!! Cependant une fois sorti de là, la mémoire pourra vous revenir plus tard, le fait d’apprendre la vérité sur leur arrivée ici pourra choqué certain perso qui ne voudront croire à leur mort survenu un peu plus tôt, pour ce que sera du passé de votre perso je vous laisse libre choix ! C’est à vous et votre imagination de faire ! Je pense que ça diversifiera bien les rp et ça apportera un plus au mod !

Ambiance, convivialité et RP :

J’ai parcouru pas mal de module persistant en tant que joueur et Dm aussi parfois, et à chaque fois je m’y suis amusé au début et ou bout d’un temps l’ambiance générale commençait à se désagréger…. Je suis un grand fan du RP, rpiste moi-même c’est pourquoi j’aimerai que mon mod ne subisse pas la même chose et soit un endroit ou les joueurs aiment rp…. Ca sera difficile. Mais je compte bien y arriver !

Donc ce module je le crée pour l’amusement et la détente de tous, tous y auront la parole sans distinction aucune !

En venant dessus vous ne vous engagerez en rien vous êtes libre mais il va sans dire que les bon rpiste seront gratifié de récompense ! Il n’y a pas de règle proprement dite à part contre la triche ! Et oui c’est un mod ou vous gagnerez le plus de vos xp en Rpant ! Alors je vois pas a quoi ça vous aiderez de tricher, je n’interdirai pas le fait de xp je l’ai dit il n’y a pas de règle et je comprend qu’on puisse aimer optimiser son perso mais ça n’iras pas plus loin ! Et il ne faudra pas non plus exagérer.

Le mod se voudra RP avant tout et essayera de se rapprocher au maximum des JDR papiers au niveau des communautés de joueurs, toutes initiatives seront bonnes à prendre ! Il ne faudra pas hésiter à lancer un RP à tout instant ! En fait c’est ce que j’attendrai plutôt de la part des joueurs mais bon si ils sont trop timide je comprendrai hihi.

Ce qui sera nessecaire pour jouer !

1) le Hack !

Et oui dur dur sans ça ! voici donc l’adresse où le trouver !
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1073267018773.shtml

Vous verrez c’est un très bon hack pour les tiles-set je le conseil à tout ceux qui comme moi créé un module.

2) Le CEP !

Hihi bah oui c’est pas pour rien que je remap intégralement le mod ! Je pense que vous l’aurez déjà d’ici que le mod sorte mais au cas ou ! Voici une adresse sur le vault !
http://nwvault.ign.com/cep/downloads/

Surtout ne pas oublier le patch qui est un peu plus bas !

Hack optionnel : (têtes)

Mais qui donneras un plus grand confort de jeu
http://ehnadra.free.fr/overidetetes.rar


Remerciment

Voilà j’ai dis tout ce qu’il fallait à savoir dessus, je voudrai juste remercier Earalia qui est le bon ami en question m’ayant proposé de posté ici MERCIIIIIII ET GROS BIBI !!!!!!
Dernière édition par Shad le Sam 23 Oct 2004 21:56:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Earalia le Lun 14 Juin 2004 20:35:33

Shad m'a fait visiter quelques zones prêtes...

le mod est beau, efficace, original, et avec une recherche du détail très fine, ce qui rend ce monde particulièrement agréable à parcourir...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Didlith le Jeu 17 Juin 2004 16:38:22

Merci à Shad pour m'avoir fait découvrir une infime partie de son mod (pour l'instant) et pour le RP qu'il m'y a fait vivre malgrès le fait que, comme il l'a dit, son mod n'en est même pas au stade du Béta test (même pas l'Alpha test, lol).
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Messagede Shad le Jeu 17 Juin 2004 16:55:47

C'est vraiment très gentil de votre part ces petits mot je sais pas quoi dire *ému* :(
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Lena le Sam 23 Oct 2004 13:53:53

Pour les quelques zones que j'ai vus... franchement... c'est beaaauuuuuuu ! chapeau Shad ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lena
Flaneur des plans
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Oct 2004 13:45:33
Localisation: ici ou là bas, quelle importance ?

Messagede Shad le Sam 23 Oct 2004 17:11:06

merci Lena au plaisir de te revoir, tu reviens quand tu veux sans te forcer non plus je veux pas que tu te sente obliger ! Mais c'est vrai que je serai content que tu repasse hihi !
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Lena le Dim 24 Oct 2004 13:48:12

ça sera avec plaisir :) j'ai été tellement scotché en visitant que j'ai hate d'en voir plus encore !

vive les intrus !
Avatar de l’utilisateur
Lena
Flaneur des plans
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Oct 2004 13:45:33
Localisation: ici ou là bas, quelle importance ?

Messagede Shad le Lun 08 Nov 2004 14:43:45

Bien je post pour annoncer l'ouverture du Forum consacré au mod, je vous invite à venir donc contempler le travail de Lulu qui a vraiment assurer pour nous faire ce Forum. Et peut être aussi mieux connaître le mod qui est vrai n'ouvre que rarement pour l'instant mais avec le temps j'espère que ca changera.

http://absolom.centra.free.fr

A bientôt peut être et encore merci à Ea et Lulu pour leur soutient *gros bisou à vous deux*
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Luniel le Jeu 06 Jan 2005 10:22:24

NEWS :

Le mod est passé en semi-persistant.

Deux nouveaux hacks sont desormais nécessaires, les indications se trouvent sur le forum d'Absolom. 8)

Edit : ce mod est en stand bye pour une durée indéterminée...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...


Retourner vers NWN : Modules solos et persistants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités