TRAINING - VINCENT

Modérateur: Alex

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Ven 20 Sep 2019 08:13:58

[hrp]Oui mais non quand meme. Faut pas non plus qu'il trouve le remede miracle au moment propice.


Ho tiens, une balle grappin. Ca tombe bien je devais justement escalader la montagne


C'est pas gogo gadget non plus :lol:

Si tu veux, on peux voir ensemble les caracts du personnage. ?

PS: n'oublie pas les 20 lignes ;)[/hrp]



Kendarque reprend sa route

Avec inquiétude il s'engouffre et se retrouve dans le couloir identique. Aprés 30 à tourner à droite et à gauche, il arrive à un autre carrefour identique. ll part à droite et devant lui, un tunnel construit de brique s'étend jusqu'à l'infini et est éclairé par des torches attachées ici et là. Quelques mètres aprés on voir le squelette d'un individu assis sur le sol

Image



Kendarque l'analyse rapidement du regard, et voyant qu'il n'y a rien a en tirer, il reprend sa route. Le chemin tourne vers la droite et continue tout droit jusqu'à ce qu'il appercoive une sortie. La porte ouvre sur une vaste salle d'une taille démesurée. Au moins 20m de haut! Des courants d'air arrivent de toute part à cause d'ouverture que Kendarque apercois sur les murs. 1 porte sur chaque mur.

Image


Il entend un bruit de voix venant de l'une d'entre elle, mais ne parvient pas à comprendre ce qu'il se dit. Mais le son est déformé et semble provenir de trés loin


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Ven 20 Sep 2019 13:54:04

[hrp]Ha oui, mais non je disais pas ça dans se sens. Je pensais plus a acheter ou voir fabriquer des trucs plus tard. :) mais l'idée du grapin est pas mal hihi
Ok pour les caracts on fait en MP?
Pour les 20 lignes je suis désolé mais j'ai du mal, mes derniers post consistaient juste à ouvrir une porte et jai du mal à broder encore. :([/hrp]


*Bon encore et toujours des couloirs, des portes, et encore des couloirs derrières des portes... Mais dans quel merdier je me suis mis??*

Kendarque se retrouve dans cette énorme salle. Il decide de se reposer quelques minutes, il commence à avoir mal aux jambes sans parler de son estomac qui lui rappelle régulièrement par un gargouilli que son dernier repas a été digéré depuis un bon moment maintenant. D'ailleurs quel est son repas préféré? Que signifie cette perte de mémoire? Quel intérêt peut il y avoir de lui vider la tête avant de le balancer dans ce Dédale? Tellement de questions et aucune réponse...

Bref fini l'introspection place à l'action! Cette grande salle mérite de s'y attarder un peu. Il cherche des indices sur ce lieu, des inscriptions quelconques où nimporte quoi qui peut se révéler utile.

Ensuite il ira derrière cette porte d'où semble provenir cette voix déformée pour tenter de l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Mar 24 Sep 2019 11:15:21

[

kendarque reprend sa route quand il entend des pas qui arrivent de l'autre coté. Il n'a pas le temps de bouger que la porte s'ouvre à la volée


Un homme en surgit. Mesurant les 2m, relativement lourd de stature et les cheveux en boucle qui lui tombent sur le coup, on voit un regard rude et fou. En voyant kendarque il s’arrête et se plante en position de combat à 5m de lui. Son bras métallique se met a emettre des bruits tandis qu'il bouge les doigts


Image




[INCONNU] - toi mon coco, c'est pas ton jour de chance! Je vois que t'as un flingue et j'en ai justement besoin alors soit tu me le donne et tu restes en vie, soit je viens le chercher de ce pas. ahahaha


il s'approche doucement, sur ses gardes
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Mer 25 Sep 2019 23:43:58

*Oula avec lui il va pas faloir négocier trop longtemps*

Kendarque recule en même temps que ce type s'avance vers lui, tout en le mettant instinctivement en joue.

[KENDARQUE]- Dis donc mon grand, ton gros bras métallique c'est pour compenser quelque chose??

Et sans attendre il tire une rafale de son arme sur l'inconnu!
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Ven 27 Sep 2019 11:25:58

[hrp]Alors, un peu de regle chiante à apprendre.

LES TALENTS
==============
Tu veux tirer.

Alors dans ce jeu, il n'y pas de talent. Il y a des metiers/ Jobs. c'est à dire que si tu es chanteuses, tu on pars du principe que tu sais "chanter" mais aussi "parler devant un publique", "charmer", "séduire" etc... Par contre, tu ne sais pas tirer au flingue car un chanteur n'utilise pas d'arme. Donc principe de jeu trés simple en soit. Il suffit de me dire "j utilise mon arme, en faisant appel à ma connaissance en temps que Policier". Je pars du principe que le Policier sait utiliser son arme à son niveau normal. Compris jusque là?

D'accord, tu me diras que tu n'as pas de mémoire, mais ca viendra ;)



LES ACTIONS PAR ROUND
====================

Pour chaque round, le personnage n'a droit qu'à 1 action (de 3 sec) parmi les 5 si dessous


1) ...une attaque ciblée=
Tu prend ton temps pour viser. tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de bonus sur la table Delta. Tu auras donc plus de chance de toucher.

Inconvénient=> l'ennemi a le meme bonus pour te toucher



2) ...une attaque normale= Tu tir sur 1 cible sans prendre de rique et sans bonus.

Inconvénient=> aucun



3) ...une attaque acrobatique= Tu te lance dans une cascade tout en tirant et tu devient plus difficile à toucher. HRP parlant, tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de Malus sur la table Delta pour tes ennemis. Ils auront donc moins de chance de te toucher.

Inconvénient=> Tu as le meme malus pour toucher ta cible



4)...une défense totale= Tu n'attaques pas ce round ci et tu décides de faire des cascades qui ont pour but d'éviter TOUTES les attaques qui t'arrivent dessus. (Les célèbres scenes ou Cobra court dans de grande enjambées :cheesy:


Inconvénient=> l'ennemi doit faire le meme genre de réussite que toi pour te toucher . Si tu as fait une "réussite Légendaire", toute les réussites de type normale ou héroique ne te toucheront pas. (rappel Jet de D normal xx, Jet de D heroique 1x, ou Jet de D légendaire 11)


5)...une action Neutre = Elle englobe toutes les autres actions. Se déplacer, s'approcher de son adversaire, faire un premier soins, charger son arme, détourner l'attention de son adversaire etc...

Inconvénient=> Impossible de tirer pendant une action neutre, mais on peut etre pris pour cible!



Tu trouvera un rappel ici : viewforum.php?f=300

et toute les regles sont là : viewforum.php?f=300





TABLE DELTA ET SEUIL DE REUSSITE
=============================

Ensuite, il y a une table delta pour les seuils de réussite. L'abscise et l'ordonnée te donnent le seuil à ne pas dépasser. Si le score est en dessous ou égal, c'est action réussit.






Faisons le test


Pour tirer il me faut 2 D6 (c est toujours 2D6 dans ce jeu) que tu peux lancer avec le générateur qui se trouve à ta gauche de l'écran (Jets de dés) pour savoir ce que tu fais comme genre de dégats

Generateur :http://www.ventsombre.net/dice.php

Tu mets,
1 ton nom
2 le style de dé
3 le nombre de dé
4 tu cliques sur HISTORISATION
5, tu fais Envoyer
6 tu donne au mj le numéro d'enregistrement


C'est parti mon kiki.
:D[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Ven 27 Sep 2019 14:44:16

[hrp]Ok jusque là je pense que je te suis :)
On part sur la fiche perso que je T'ai envoyé ou si j'ai bien compris tu as un truc déjà pour se perso?
Un 4 et un 5. Si on prend ma fiche cest une reussite normale c'est ça?
Enregistrement N° : 56270[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Ven 27 Sep 2019 20:39:43

[hrp]Voilà, c'est ca ! Seuil de 46, donc ca fait une réussite normale

Lui parcontre, fait 46 (N° : 56272) et manque sa cible[/hrp]




kendarque ouvre le feu sans attendre et le tir touche l'adversaire qui se met lui meme en position pour attaquer. La balle de Kendarque ricoche sur l'armure de l'homme et va se planter dans un des murs

Tendant son arme à bout de bras, il le tend et ouvre le feu en direction de Kendarque; Une lueur bleue part de l'arme et atérit sur le mur aprés avoir frolé Kendarque de quelque centimètre




Round 2

[hrp]Maintenant, nous pouvons aborder la "prouesse". C'est le fait de faire des actions spéctaculaire. En fait, il suffit de dépenser des points de fatigue, et on peu avoir des effets supplémentaire à son action. Mais attention, si la fatigue dépasse une caract, on devient incapable de faire une prouesse dans cette caract. Si elle atteint la caract la plus haute, on tombe ko.


Liste des prouesses


Augmenter la qualité d'une réussite
Cout = 1 point de fatigue
Fréquence = 1 fois par action

Aprés le jet de dés, on fait passer le niveau de réussite d'un cran vers l'étape supérieur. Un echec, devient une réussite normal, une normal devient une héroique etc... (Impossible de transformer une réussite heroique x1, en réussite légendaire 11 par ce biais)


Multiplier ses attaques
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Booster ses reflexes
Cout: 1 ou 2 pts de fatigue
Fréquence: Durant une initiative


Rechargement rapide
Cout: 1 point de fatigue
Fréquence: autant de fois que désiré


Frapper deux cibles lors dun corps à corps
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Sixieme sens Permet de connaitre les attaques (et les arrangement secrets) qui lui sont destinés
Cout: 1 point de fatigue par tentative.
Fréquence: autant de fois que désiré


Double tir
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré

Page de regle : viewtopic.php?f=300&t=14222[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Ven 27 Sep 2019 21:28:43

Kendarque ne perd pas de temps il continue à faire quelques pas en arrière tout en ouvrant le feu sur l'autre dégénèré, cette fois en y mettant tout son coeur et en lui balançant :

[KENDARQUE]- Hooooo joli !!! Tas bien raison moi aussi je l'aimais pas ce mur!!!

[hrp]Donc je fais un tir avec prouesse pour amelioration de sa qualité et une prouesse pour faire un autre tir derrière. 2 points de prouesse en reflexe.

Jet de 4D6
Le premier tir 14 et le deuxieme 56 Enregistrement N° : 56273
Une reussite heroique et une complication j'ai bon?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Sam 28 Sep 2019 08:13:56


Les deux tirs partent de l'arme de kendarque; Le premier touche l'adversaire au tibia et provoque un trou dans son armure. Immédiatement, l'homme se plie de douleur. Mais un sourire se dessine au deuxieme tir car l'arme de Kendarque se bloque


Ni une ni deux, l'homme profite du moment pour attraper son arme par l'extrémité et s'en servir comme masse. Il balance l'objet de facon horizontal en espérant toucher le visage de Kendarque. L'arme heurte le casque de son adversaire et provoque un recul de Kendarque qui sent malgré tout une puissance dingue sans doute à cause du bras mécanique. Par chance, son armure à stopper les dommages



[hrp]Alors oui, c'est ca.
1 réussite héroique à 2 pts => Par contre, ton jet de fatigue est perdu dans ce cas car tu ne pas monter ce genre de réussite d'un cran supplémentaire (il faut 1 point de pulp*)
et 1 echec avec complication



Attaque de l'ennemi : N° : 56276 réussie : Normal = 1pt


* Point de pulp
=============
Il s'agit des points qu'on gagne en faisant un 11, ou éventuellement une super action couillu :sifflote:

Ces points de pulp permettent différente chose, comme transformer une réussite héroique en réussite Légendaire, ou tromper la mort etc... (voir lien plus haut)


Les localisations:
================
Afin de rendre le combat un peu plus pimenté, on utilise des localisations car ce sont des tirs aléatoires quand l'adversaire bouge
Ici c'est N° : 56275; tibia


RESUME
=========
pts de fatigue utilisés : 2 pts[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Sam 28 Sep 2019 09:07:19

Fini de rire Kendarque, son arme bloquée, décide de profiter de la blessure à la jambe du mec pour lui faire un grand coup de pied circulaire en se baissant, et il y met tout son coeur en criant :

[KENDARQUE]- NINJA!!!

[hrp]Donc grand chassé pour faire tomber le mec en profitant de la blessure existante. Donc punch 3 et mercenaire 2?. Je peux utilisé une prouesse pour améliorer le résultat? Au final je sais pas trop combien on peut en faire:(
Enregistrement N° : 56277[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Dim 29 Sep 2019 21:22:05

[hrp]Alors c'est simple. Les prouesses te prennent des points de fatigues.
La limite de tes points de fatigue, c'est tes caracts.
Exemple : Force 3. Ca veut dire que dés que tu as déjà 2pts de fatigue utilisé. Là tu veux faire une prouesse supplémentaire, ca veut dire que tu passes à 3 pts de fatigue. Donc au round suivant, tu ne pourras plus faire de prouesse avec LE PUNCHE. Plus clair?

REGAGNER SES POINTS DE FATIGUE?
Pour cela, il faut jouer un "effet de style". D'ou l'importance de les choisir vite ;)


Quelle prouesse veux tu faire avec ton coup de pied?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Dim 29 Sep 2019 21:53:40

[hrp]Ok je viens de piger cest bon :). Donc dans le post je parler de la prouesse pour ameliorer le resultat :)

Sinon pour le style jai arrêté de chercher vu que tu mas dis que tu avais un fiche pour se perso déjà, du coup je sais pas trop si tu veux que je personnalise a ma sauce ou pas.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Lun 30 Sep 2019 10:01:05

[hrp]Disons que dans l'absolu ce n'est pas grave, mais histoire d'apprendre à les utiliser, ca serait pas mal ;)

Donc oui, inventes en 2, ou alors je te les donne pour etre compatible avec la suite du scénario


Pour ton coup. C'est donc un seuil de Fo3 et Niveau +2, avec 42 de limite. Tu fais 24, et c'est une réussite 'normale". Comme tu fais une prouesse, ca devient la réussite qui se trouve au dessus, donc l'équivalent de 14, = héroique[/hrp]


L'homme ne s'attend pas à ce coup et tombe au sol dans un fatras de métal à cause de son armure.

Mais il n' a pas dit son dernier mot et pointe son poing en direction de Kendarque. Soudain son avant bras se détache et vol dans les airs, maintenu à son extrémité par un câble qui le relis au bras de l'homme au sol. Kendarque voit le poing frapper le plafond et casser une partie de la pierre, avant de revenir à sa position initiale




[HOMME] - AHAHAHA, tu croyais que tes tours de danse allaient m'impressionner?? Vient ici petit avortons, je vais t'apprendre à me piquer mes munitions!!!!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Kendarque le Lun 30 Sep 2019 13:35:09

Kendarque surpris, par les aptitudes cachées du côté bionique de son adverse, fait un bond en arrière par pur réflexe.

*La vache!! J'en veux un comme ça!!*

Ensuite il essaie de s'éloigner le plus possible, à reculons, de cette grosse brute, tout en voulant gagner tu temps afin de décoincer son arme.

[KENDARQUE]- Ecoute machin tu tiens vraiment à en arriver là? Un combat à mort entre deux âmes perdu dans ce lieu sordide? Alors que l'on pourrait tout simplement s'entraider??

[hrp]J'avais mis un style sur ma fiche déjà, je sais pas trop si c'est ce que tu attendais? Mais vu que le perso existe deja envoies moi ses trucs histoire que je l'interprète comme il faut. Le style est une habitude qui doit revenir vite, malgré l'amnésie :)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: TRAINING - VINCENT

Messagede Alex le Lun 30 Sep 2019 18:46:07

[INCONNU] - JE TE L AI DIT, TAURAI PAS DU ME CHERCHER HIER ET ME PIQUER MES MUNITIONS ENFOIRE!

alors que Kendarque regarde son arme l'homme renvoi sa main mécanique dans les airs. Celle ci fuse et va se planter dans une des pierres qu'elle défonce au passage. Mais elle reste bloqué, et l'homme reste là, le bras levé et attaché par le filin qui le rattache à son poing . Il commence alors à tirer de toute ses forces


Kendarque continue ses mouvements frénétique sur son arme, mais rien n'y fait. Il va devoir prendre le temps de démonter l 'arme dans un coin quand tout sera redevenu tranquille






[hrp]Tu ne peux pas vraiment faire de reculons ce jeu; C'est une seule action. Soit tu recul, soit tu regardes ton arme en fait ;)


Attaque ennemi N° : 56290

Pour les Effets de style, utilise celle là alors. Tu verras pourquoi ;)



- Allumer un cigarillo

- " Le monde est divisé en deux catégories : ............" la phrase culte du Bon, la Brute et du Truand adaptée en fonction de la situation.

- Faire tourner l'arme autour de l'index pour rengainer.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités