TRAINING Bibi / Ludvig

Modérateur: Alex

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Dim 09 Juin 2019 22:36:45

[LUDVIG] – Mais que…quoi…comment…
ATTENTION GIRALIA, ELLES SE SONT TRANSFORMEES EN CREATURES VOLANTES ET SONT DERRIERE NOUS

L’observation, bien que rapide, lui avait permis de réaliser quelle était la nouvelle arme de ces guerrières intrépides, leurs serres.

[LUDVIG] PLUS HAUT ENCORE, ET IL NE FAUT PAS QU’ELLES ARRIVENT A PASSER AU-DESSUS DE NOUS, ELLES POURRAIENT NOUS DÉCHIQUETER
DONNE TOUTE TA PUISSANCE DE VOL, ELLES SAVENT OU NOUS ALLONS DE TOUTE MANIÈRE. ON A UN CHOUILLA D’AVANCE ET ON VA ESSAYER DE LA GARDER.

Arc-bouté sur le dos de la lionne, Ludvig s’agrippe comme elle lui avait expliqué de le faire et la dirige grâce à ses deux mains placées de part et d’autre de la grosse tête.
DROIT VERS LA FORÊT ET LE PORTAIL DONT TU M’AS PARLE. JE DOIS ÉVALUER LEUR VITESSE AVANT DE DÉCIDER DE LA MARCHE A SUIVRE. JE CROIS QUE MES BLAGUES LES ONT ENCORE PLUS ÉNERVÉES.

Il commençait à prendre le coup, ce n’était pas si différent d’un véhicule finalement. Mais il appréciait beaucoup plus Giralia qu’un simple répulseur évidemment, et ne tenait pas à la mettre en danger. S’il devait choisir entre sa vie et la sienne, il se rendrait. Mais pour l’instant, l’espoir était encore permis, et il se concentra pour manœuvrer le plus efficacement possible.
S’il arrivait au portail en premier, il pourrait le franchir, et libérer son amie, car il considérait Giralia ainsi à présent.


[HRP : jet de pilotage : Enregistrement N° : 55700 . J'ai fait un double 1 \o/ trop contente je suis :) ]
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mar 11 Juin 2019 12:14:33

[hrp]Bravo!!

:thup:

C'est une réussite critique (normalement authorisés que pour les PNJ du MJ mais bon, pour cette fois ... :cheesy:

Cela va introduire un nouveau point de regle que je te dis dans la journée car là, je passe à table[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mar 11 Juin 2019 20:17:18

[hrp]Point de regle
----------------------------

Chaque fois que tu fais un 11, c'est une réussite légendaire, mais du coup, tu gagnes ce qu'on appelle UN POINT DE PULP. Il s'agit ici du potentiel héroique de votre perso, sa tendance à défier la mort. Ils permettent d'accomplir des prouesses ou de vous sauver si vous etes mourant, et lui donner du prestige

Que faire avec ce point de pulp? Simple!

... pour 2 pp ou plus = acheter des accessoires fétiches

... pour 1 pp = Braver la mort (sortez du coma et gagner 1 point de vie)

... pour 1 pp = augmenter de 2 crans une réussite (à choisir avant l'action). De normal à Légendaire



Enfin, tu peux aussi IGNORER TON 11, et le transformer afin de recharger tes 2 effets de style. C'est trés pratique vu que, en plein combat, tu n'as que 2 possibilités de regagne 1 pt de fatigue. En utilisant un 11 (donc l'effet héroique de l'action n'apparait pas), tu regagnes la possiblité de refaire les 2 effets de style

J 'espère que ca t'embrouille pas trop![/hrp]


[LIONNE] - DES GRIFFES!? TU N AS PAS VU LES MIENNES!!! ET MA MACHOIRE ET ENCORE PLUS TERRIBLE!!! RWWWWWOOOOUUUUAAAAAAAA


Crie t elle dans un rugissement alors que les femmes Harpies s'envolent à l'unisson vers la lionne. Une bourrasque de vent apparait et Ludvig controle les muscles de la lionne pour s'orienter et profiter de ces vents afin de glisser. Il plonge vers le sol pour prendre de la vitesse en diagonal, avant de faire une boucle et remonter en planant. Il se sent étrangement confiant et il aurait presque l'impression d'avoir fait ca toute sa vie. D'ailleurs, maintenant qu'il est dans les airs, un plaisir sans nom s'empare de lui. Il avait déjà cette sensation en volant sur le dos de la lionne, mais maintenant qu'il était au commande, c'était tout à fait différent. Plus prononcé. Comme une drogue qui agit à petit feu

Il se tourne rapidement pour juger de l'état et il voit que la distance avec les femmes oiseaux a augmenté mais elles talonnent toujours. 2 d'entres elles garde la distance et pourrait attaquer rapidement, tandis que 3 d'entre elles ont pris plus de retard, embourbé dans les mauvais courants aériens

La lionne reprend son battement d'ailes



[LIONNE] - Je connaissais ces créatures mais j ignorais qu'il s'agissait des gardiennes du palais. Mais nous ne pourrons jamais arriver à l'océan sans qu'elle nous tombe dessus. C'est beaucoup trop loin et elles sont tout aussi rapide que moi. Sans parler du fait que tu n'as toujours pas retrouvé tes amis! A moins que tu comptes les abandonner, je vois mal ce que cela va nous apporter d'etre là bas....A mon avis, il faut se débarrasser de ces créatures au plus vite


[hrp]je de vol des harpies : N° : 55712: 2 réussite normale, et 3 echecs

Donc ici le 11 est une réussite légendaire, mais bien sur, tu te doutes bien que tu ne vas pas non plus disparaitre dans les nuages à mac 6. Quelque soit ta faculté à piloter, la sphinx ne peux pas aller plus vite que ce qu'elle peut faire ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mar 11 Juin 2019 21:32:32

HRP : Merci pour les explications, j'ai à peu près compris. Par contre, je viens d'arriver chez moi à l'instant après 9h de réunion :(
et demain, je fais 9h30-23h...je suis désolée du coup de faire faux bond, mais je ne tiens plus debout.
Bises
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 12 Juin 2019 08:54:39

[hrp]Pas de soucis ne t inquiéte pas :)
Pour info, un nouveau joueur va bientot rejoindre la bande pour reprendre le perso de Nol ;) N hésites pas à aller le saluer dans la taverne ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 13 Juin 2019 18:23:53

[HRP : pfiou, je n’en peux plus. 4h de ménage après avoir amené mes chats au véto. Puis séance ostéo, puis réunion, puis récupération des chats…pas eu le temps de manger. Oui, je sais, je raconte ma vie :p
Super pour Nol !
Et sur un dernier point, est-ce que j’ai bien compris : je veux recharger mes points de prouesse avec mon point de prestige (de pulp ?), c’est ça qu’il faut dire ?]


Ludvig ferme un instant les yeux et respire à fond, profitant de l’instant. Des fourmillements partent du bout de ses doigts et remontent lentement le long de ses bras, puis atteignent le creux de ses reins, diffusant une intense chaleur dans tout son corps.
Son sourire s’élargit tandis qu’il raffermit son étreinte et ne fait plus qu’un avec la lionne, un peu comme s’il était devenu partie intégrante de celle-ci. Il voyait par ses yeux, sentait par ses narines, et celles-ci frémissaient à l’idée du combat à venir


[LUDVIG] – BIEN GIRALIA, ALORS, NOUS ALLONS LES PRENDRE A REVERS. ATTEND QUE LES DEUX PREMIERES SE RAPPROCHENT UN PEU. ON PILERA ET ON ATTAQUERA EN PIQUE.
RESTE TOUJOURS AU-DESSUS D’ELLES ET MORD UNE DE LEURS AILES. ELLES NE POURRONT PLUS NOUS SUIVRE AVEC UNE SEULE AILE.

Attentif à la progression de ses poursuivantes, Ludvig se tenait prêt. L’excitation était palpable. Avait-il déjà volé ainsi ? Le vertige des hauteurs ? Autre chose ?
Il ne savait pas, mais ce qui était clair, c’est qu’il appréciait le moment, même s’il pouvait le mener à sa perte.


[HRP : Enregistrement N° : 55728 Il me semble qu’il y avait un moyen d’inverser les deux chiffres, car j’ai fait 5 et 1, mais je ne me souviens plus comment. J’ai relu les prouesses, mais je ne trouve pas l’info]
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 13 Juin 2019 19:58:17

[hrp]Si tu veux, on peux mettre en pause quelque jours, le temps que je fasse le training du nouveau en meme temps, ce qui te laissera chauffer?

je veux recharger mes points de prouesse avec mon point de prestige (de pulp ?), c’est ça qu’il faut dire ?


Non, c'est pour recharger tes "effets de style". Tu en as 2.
Jouer avec ta cigarette entre tes doigts,
et
La jeter en l'air pour la rattraper dans la bouche.

chaque fois que tu joues un effet de style, tu récupères 1 pt de fatigue. Mais tu ne peux les faire que 1 fois. Ensuite, pour le récupérer, tu dois
1) te reposer
2) abandonner les effets d'un 11, (au détriment d'une recharge)


Il me semble qu’il y avait un moyen d’inverser les deux chiffres,


Ca s'appelle le VOLTE FACE

MAIS... ce n'est faisable que avec les talents que tu as en spécialité

dans le cas présent, tu utilises tes compétences de Pilote pour voler.ta spécialité, c'est l'esquive aérienne. Donc par exemple, le fait de "piler" comme tu dis, pourrait etre utilisé dans le cadre d'une esquive (tu ne peux pas attaquer à ce round là donc). Ce qui te permettrait en effet d'inverser les dés en utilisant 1pt de fatigue



Par contre, quand vous rentrerez en round d'attaque, tu ne pourra faire que 1 action à la fois n'oublie pas. Pas de piler, puis attaquer. Dans ce cas, c'est, elles attaques et tu piles (en esquive), puis elles attaques, et tu attaques.


C'est plus clair? C'est vrai que ca peut etre confus via forum. :oops:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 13 Juin 2019 20:28:34

[HRP : J'avais bien dit que j'allais avoir du mal avec les règles...
encore un essai petite padawan. Si j'abandonne les effets de mon 11, je peux récupérer tous mes points de fatigue, c'est ça ?
Actuellement il m'en manque 2 j'imagine ?
Est-ce qu'il existe un endroit où les comptes sont mis à jour ? J'ai en lien la feuille de perso de Ludvig, mais je ne sais pas s'il existe un autre endroit à regarder.
Et pour la pause, et bien j'écrirai light jusqu'à dimanche, mais lundi je me fais opérer, et j'aurai plus de temps]
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Ven 14 Juin 2019 08:06:28

[hrp]Non, tu n'y ai pas mais c'est pas grave, le training est là pour ca et le forum n'est pas simple! (peut etre devrais tu lire les pages de regles que j'ai mis pour info? elles sont peut etre plus clair que mes info plicploc

Reprenons.

1) décompte
oui normalement, je fais un décompte et je met à jour les feuilles de perso. Là, je fais juste ca ici, dans la partie training. Donc, je pars du principe que ton total de point de fatigue est revenu au max aprés la sortie de la grotte.

2) Le total :
tu as perdu 1 pv, ce qui te faire en plus, 1 pt de fatigue perdu.

Ton total est donc de 1pt de fatigue


3) quand perdre des pts de fatigue
Pour chaque volte face, prouesses ou point de blessure, ton perso perd des points de fatigue.

- Quand le total des pts de fatigue dépasse une caract, impossible de faire des prouesses avec la caract en question

- Quand le total des pts de fatigue dépasse la caract la plus haute = KO



4) quand regagner ces pts de fatigue

- en dormant
- en prenant un produit/ drogue
- en faisant un effet de style (jouer avec sa cigarette etc...). MAIS, tu ne peux jouer tes effets de style que 1 fois, aprés quoi, ils sont inopérants (*)


5) * Comment rendre ses effets style opérant

- en abandonnant les effets d'un 11 pour recharger tes 2 effets de style (donc tu peux de nouveaux les réutiliser 1 fois chacun)



Est ce que c'est mieux? [hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Dim 16 Juin 2019 20:51:10

[hrp]Coucou
C'est ce lundi que tu es opérée?
Si tu veux, je peux me trouver un créneaux pour etre plus dispo sur une longue période ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mar 18 Juin 2019 15:46:43

[HRP : je vais essayer de décrire une action à la fois, je crois que c’est le point où j’ai le plus de mal, et pour le "11" obtenu, je vais faire au plus simple pour moi, le garder pour braver la mort au moment opportun]

Ludvig passe quelques minutes à réfléchir et observe par de fréquents coups d’œil la progression des femmes ailées les plus proches.


Au bout d’un moment, ayant pris sa décision, il annonce pour Giralia



[LUDVIG] – ON VA RALENTIR TRES LEGEREMENT ET TU VAS ESSAYER DE VOLER SANS A-COUPS. CELA ME PERMETTRA DE SORTIR UNE ARME A DISTANCE TOUT EN ME TENANT DE L’AUTRE MAIN.
ENSUITE, ON TENTERA UN VOL ENCORE PLUS STATIONNAIRE POUR QUE JE PUISSE TIRER SUR L’UNE DES POURSUIVANTES.



Se cramponnant d’une main à la fourrure de la lionne, Ludvig plonge son autre main sous son manteau avec luxes précautions. Il ne s’agirait pas de tomber son pistolet laser.
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mar 18 Juin 2019 21:24:33

[hrp]quel 11? celui de l'envol?
ca c'est déjà fait, mais pour le moment il est mis en point de pulp.
donc tu pourras braver la mort le moment opportun ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 19 Juin 2019 19:46:52

[LIONNE] - OK JE VAIS ESSAYE MAIS PAS CERTAINE QUE CA SOIT STABLE AVEC TOUT CE VENT!




la lionne fait demi tour et se retrouve avec les Harpies qui volent dans la direction opposée, toute griffe sortie.

Elles foncent en piqué, mais trois d'entre elles sont toujours à la traine



[hrp]Coucou

J'espère que ta blessure ne te tiraille pas trop :(

Bon, c'est parti. Fait moi un jet de tir en utilisant donc

Reflexe pour la caract
1 de malus pour ta blessure
2 de malus pour les mouvements de la lionne (sont vols n'est pas stable meme en planant).

Soit 3 colonnes de malus


Tu ne peux faire que une seule chose. Là tu tire, donc. OK.
Pour éviter les malus, tu peux aussi décider d'attaquer avec les armes de la lionne, comme tu le ferais si tu étais au commande d'un avion/ vaisseau. Disons que c'est toi qui déclenche sa morsure ou ses griffes en tirant son oreille, ses poils ou ce que tu veux :cheesy:

Veux tu que je te fasse un petite carte aérienne?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 20 Juin 2019 08:48:23

[HRP, un plan, pourquoi pas, cela me permettra de visualiser exactement où sont les harpies, et s’il y a la moindre chance d’arriver à quelque chose lol. En tout cas, au vu de tes indications, je préfère attaquer avec la lionne car trois colonnes de malus, c’est juste ignoble ^^]

Ludvig se cramponna comme il pouvait tandis que la lionne se positionnait.
[LUDVIG] – C’EST BON, J’AI MON FLINGUE AU CAS OU.
MAIS ON VA TENTER TES GRIFFES MA BELLE. ON VISE CELLE LA PLUS A DROITE, PAS CELLE DU MILIEU. CELA PERMETTRA PEUT ETRE D’EN AVOIR UNE SEULE A LA FOIS.
MON SIGNAL SERA GRAAAAAOUUUUUU. QUAND TU L’ENTENDRAS, CA SERA LE MOMENT DE GRIFFER TOUT CE QUE TU POURRAS.

La distance s’amenuisait entre le duo et ses poursuivantes, tandis que Giralia arrivait en piqué au-dessus de la première harpie.
Ludvig se pencha le plus possible sur sa monture, afin de faciliter les mouvements de celle-ci, l’aérodynamisme, c’est important. Au vu du plaisir qu’il prenait à voler et exécuter les figures, il n’y avait plus de doute pour lui. Il avait déjà piloté.
A présent, il tenait fermement son flingue, prêt à l’utiliser dans la seconde phase.
Et au moment qu’il jugea le plus opportun, il déplaça légèrement son poids vers l’avant, criant le mot fatidique ‘GRAAAAAOUUUUUUUUUUU’

La lionne plongea, toute griffe dehors, vers l’une de ses adversaires.


[HRP : Attaque de la lionne : Enregistrement N° : 55751]
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 20 Juin 2019 13:59:57

[hrp]Coucou

Je ne sais pas si tu as compris, mais ce ne sont pas les talents de la lionne qui sont utilisés mais ceux de Ludvig; Quand il tire avec un laser d'un vaisseau, il utilise sa capacité de tir de vaisseau (Donc sous le job de Pilote). Ici, c'est pareil. Ce n'est pas la lionne qui frappe, mais toi qui actionne sa patte ou ses dents ;)

Ce qui fait que tu ne subit ici qu'une seule col. de malus à cause de ta blessure.

Tu as reflexe 4 et pilote au niveau +1

Soit sur la table delta un seuil de réussite de 32. Tu fais 25 donc tu touches! Cela fait une réussite "normale", donc 1 pt de dégat

PS: 1) n'oublie pas que ranger son arme c'est une action.
2) n'oublie pas qu'en cas d'esquive ou d'acrobatie aérienne, tu aura un malus du fait que tu as ton arme en main et que tu peux donc moins bien te tenir[/hrp]




Les deux harpies arrivent au contact avec le sphinx. Ludvig donne son mot d'ordre et la bete lance instinctivement sa patte en avant. Ses griffes balafre la Harpie au moment ou celle ci allait frapper

Image


Au passage, la Harpie plonge ses griffes en avant mais manque la lionne. La deuxieme bete qui arrive par le dessus frappe d'un mouvement de balancier et touche Ludvig. Par chance, il recoit le coup à hauteur des omoplates alors quil est couché sur la bete. Par chance, son manteau empêche les griffes de traverser!

Image





[hrp]Attaque des harpie: N° : 55753
localisation touchée : 55754[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités