TRAINING Bibi / Ludvig

Modérateur: Alex

TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 04 Avr 2019 19:42:25



COBRA

TRAINING



par Valérius


Avec la participation de Bibi alias de Ludvig





Voici quelques heures que Ludvig s'est reveillé sans mémoire dans lasalle au trésor d'une cité mythique.

Avait il révé ce moment ou était ce la réalité? Il ne savait le dire tellement il était épuisé. Sa mémoire lui faisait de plus en plus défaut et il avait du mal à se souvenir de ce qui s'était passé. Il visualisait encore cette étrange grotte remplie de centaines de stalactites pendant du plafond et les stalagmites surgissant du sol, alors que la temperature avoisinait les 15°.


Image


Il se souvenait aussi que, disséminé dans la grotte, il y avait partout des blocs rectangulaires, enfermant en leur sein des hommes et des femmes aux tenues vestimentaires assez hétéroclites qui étaient prisonniers d'une prison indestructible

Image






Pour le reste, il ne se souvenait déjà meme plus de ce qui l'avait mit dans un tel pétrin. Mais il se souvenait que cela l'avait conduit à etre abandonné par ses trois camarades de fortunes. Ils avaient tenté de leur parler, de leur crier ou de leur faire un signe, mais son corps n'avait plus répondu. Ils étaient alors parti et l'avaient laissé pour mort

Mais aprés tout, son cerveau était tellement fatigué qu'on pouvait dire qu'il l'était pratiquement! Ce n'était qu'une questions de minutes désormais.

Bientot, il rejoindrait ses confrères enfermés dans les blocs!


Dans le bloc ou était enfermé Ludvig, on pouvait le voir dans une étrange position rappelant celle de la course, et donnant l'impression qu'il était occupé à fuir lorsque qu'il avait été cristallisé par surprise. Au travers de la texture transparente comme du verre, on voyait clairement sa silhouette mince mais avec une carrure structuré pour environs 80 kilos. Des cheveux mi long brun et une légère barbe apparente, qui lui donnait l'air d'avoir dans le début de trentaine ! Un long manteau dont l'encolure se terminait par de la fourrure, cachait une chemise en satin, ouverte jusqu'au torse, laissant ainsi apparaitre un torse velu sur lequel pend un collier doré. Un chapeau posé sur son crane cachait partiellement son visage tandis que de longue bottes de cuir garnissaient un pantalon sombre et montaient jusqu'aux cuisses telles les jambières d'une armure

Image





Il sentait ses forces diminuer à vue d'oeil, comme aspirée par cette étrange matière. Il ignorait s'il mourrait de fatigue ou d'ennuie car, son regard fixé vers l'avant, il ne voyait rien d'autre que la meme image depuis des heures.

Il ne vit pas non plus la stalactite se détacher du plafond suite à un léger tremblement de terre qui ébranla la grotte. Il ne vit pas le stalactite heurter son cerceuil de verre

Il se souvint juste d'avoir vu le bloc se fissurer de toute part avant d'exploser en centaine de petite morceaux.

Il tomba à genoux sur le sol, haletant comme un forcené...









*****************************************************************************************************************






Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues



Pour commencer, veille à lire les 10 règles ci dessous et de bien les assimiler (ie: commencer l'histoire à la fin du post précédent etc...)


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=292&t=14153


Ensuite,

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisé à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.


Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)


Normalement, le premier post du joueur commence par une description du personnage, mais dans le cas présent, je l'ai déjà faite vu que les autres connaissent Ludvig ;) Il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Je te laisse donc faire la suite en fonction des envies de ton personnage. Si tu as eu le temps de lire les pages du chapitre d'intro, super, sinon, ce n'est pas grave et on mettra ca sur le compte de l'amnesie :cheesy:


Clique sur le bouton Repondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)

:bye:

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 08 Avr 2019 18:00:47

Tétanisé par le froid, Ludwig ne bougeait pas, prostré à quatre pattes sur le sol.
Puis vint la douleur, brutale, intense, due à la circulation du sang qui ramenait les sensations dans ses extrémités. Des éclats de glace s’étaient logés dans ses paumes et ses genoux auraient été dans le même état sans ses hautes bottes de cuir.
Il s’assit précautionneusement, laissant échapper plusieurs gémissements, et observa ses mains constellées.
Il retira les éclats les plus gros avec les dents. Il tremblait tellement que l’opération fut difficile, mais il était persévérant et bientôt, il put utiliser ses doigts. Par chance, sa température corporelle remontait, et les plus petits morceaux de glace avait fondu.
Ce n’est qu’alors qu’il observa au-dessus de lui pour vérifier qu’aucune autre stalactite ne le menaçait dans l’immédiat.
Il regarda ensuite ses paumes, puis sa chemise de satin, et de nouveau ses paumes. Non sans ronchonner, il déchira une manche de sa chemise, et en fit deux morceaux qu’il entoura autour de ses mains. Cela atténuait un peu la douleur.
Il entreprit ensuite de se relever, et épousseta les derniers éclats sur son manteau.


[LUDWIG] Nom d’un chien, en plus ma cigarette est mouillée
Râla-t-il avant de la fouler aux pieds et d’en récupérer une d’un mouvement automatique dans la doublure du manteau, sans réfléchir à ses récentes blessures, ce qui engendra une nouvelle douleur.
Les lèvres crispées, il décida de se mouvoir précautionneusement et silencieusement le temps d’apprivoiser de nouveau son corps resté trop longtemps immobile.
Ses yeux scrutèrent les environs proches, puis le plafond de la grotte. Il s’approcha lentement d’un autre corps emprisonné dans la glace, évitant de se retrouver directement sous une stalactite.
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 08 Avr 2019 18:16:44

Debout Ludvig s'approcha prudemment d'un autre caisson. Au travers, il voyait le corps concervé d'un individu male vétu d'un vétement relativement ancien. Une sorte d'armure métallique qui recouvrait son corps et donnait l'impression d'avoir un chevalier des temps mémoriaux. Mais il nota la présence d'une armé étrange à sa ceinture, rappelant une arme comme son révolver d'"energie.

Image


Quelque chose le choqua alors.

Ludig remarqua qu'il n'avait plus aussi froid que ca. En fait, toute la pièce semblait gelée mais il ne faisait pas aussi froid que il s'y serait attendu. Il devait faire environs 15°, bien trop chaud pour que des stalactites survivent dans une ambiance pareil. Comment étais ce possible? Il l'ignorait mais constata vite qu'il s'échait et que les blocs de son propre cerceuil de glace restait au sol sous forme de poudre

Le plafond lui était rempli de stalactite et curieusement, plusieurs tremblaient comme un luminaire en diamant


Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 08 Avr 2019 18:34:13

*se pouvait-il que cet homme soit encore vivant*
Il tapota sur la glace, espérant voir une lueur dans les yeux de l’homme.
Il en était là de ses réflexions mais le tremblement n’annonçait rien de bon.
Il se pencha rapidement pour prendre entre ses doigts un peu de cette poudre et en glisser dans sa poche, puis analysa rapidement ses options tout en prenant son arme dans la main.
Sans perdre davantage de temps, il s’avança vers la paroi murale la plus proche, en zigzagant pour éviter de marcher sous les stalactites tremblantes, près à tirer pour dévier celle qui tomberait sur lui avant qu'il atteigne une zone plus sûre.
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 08 Avr 2019 18:49:07

[hrp]trés bien l'utilisation du mode pensée :thup:[/hrp]

Aprés avoir ramassé la poudre, Ludvig analysa rapidement la situation qui s'offrait à lui et s’apprêta à avancer.

Il fit un pas en avant et fut surpris par un bruit au dessus de sa tete qui l'obligea à se figer sur place. Tout bougeait!

C'est alors qu'il se souvint de ce qui s'était passé.


Alors qu'il allait rentrer avec ses amis dans cette grotte, il avait progressé entre les statues afin d'aller voir si il y avait un quelconque danger. Il pensait que son manteau d'invisibilité le protégerait. Mais il constata rapidement qu'à chacun de ses mouvements, l'air se déplacait dans la grotte avec une telle force que tout le plafond vacillait comme un lustre en cristal. Les morceaux de stalactites tombaient alors ici et là, et c'est ce qui l'avait heurté dans le dos par surprise.

Et là encore, maintenant qu'il levait juste la jambe pour avancer, il entendit le bruit au dessus de la tete et se figea quand un morceau passa à quelque centimètre de lui pour s'écraser au sol



L arme au poing, il compris rapidement qu'il allait devoir courir vite s'il voulait éviter des soucis car au moindre mouvement, l'air ferait vaciller des stalactites et certains se détacheraient surement



Toute la question demeurait de savoir, vers quelle sortie il allait se diriger. celle du nord ou celle du sud?


A proximité d'ou il était, il y avait une sortie apparente qui ouvrait sur un tunnel de pierre. Celle du nord. De toute évidence, il tournait le dos à cette sortie quand il fut congelé, ce qui laisse penser qu'il venait de là.

De l'autre coté, vers le sud, il y avait un amoncellement de corps qui s'entassaient un peu partout par dizaine. Il y en avait partout, que cela soit le long des parois, qu'au beau milieu de la grotte. Il ny avait pas de route à proprement parler, mais la grotte semblait continuer dans une lumière douce pour faire une courbe et disparaissait de la vue au loin.


Image






Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 08 Avr 2019 19:00:51

La décision fut rapidement prise. Il allait devoir continuer vers le Sud.
Le dos collé à l'homme emprisonné, il tira en hauteur droit devant lui pour tenter de briser les stalactites avant qu'elles ne l'emprisonnent à nouveau.
Il n'avait aucune envie de réitérer la désagréable expérience qu'il venait de vivre et voulait se créer un passage. S'il les détruisait, peut être qu'il arriverait à progresser de statue en statue.
Ceci fait, il se mit à courir.
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 08 Avr 2019 19:09:46

[hrp]Alors, faisons les choses dans l'ordre. D'abord, tu veux tirer, ensuite, courir.

Alors dans ce jeu, il n'y pas de talent. Il y a des metiers. c'est à dire que si tu es chanteuses, tu on pars du principe que tu sais "chanter" mais aussi "parler devant un publique", "charmer", "séduire" etc... Par contre, tu ne sais pas tirer au flingue car un chanteur n'utilise pas d'arme. Donc principe de jeu trés simple en soit. Il suffit de me dire "j utilise mon arme, en faisant appel à ma connaissance en temps que Mercenaire". Je pars du principe que le mercenaire sait utiliser son arme à son niveau normal, alors que un Pilote n'a pas forcément cette connaissance. Compris jusque là?


Pour le début, tu veux tirer. Il me faut de toute manière 2 D6 (c est toujours 2D6 dans ce jeu) que tu peux lancer avec le générateur qui se trouve ici pour savoir ce que tu fais comme genre de dégats






http://www.ventsombre.net/dice.php

Tu mets,

1 ton nom
2 le style de dé
3 le nombre de dé
4 tu cliques sur HISTORISATION
5, tu fais Envoyer
6 tu donne au mj le numéro d'enregistrement

C'est parti mon kiki :D[/hrp]

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 08 Avr 2019 19:26:50

[hrp]Ok tu as fait le jet 55369 soit 34

Comment cela marche t il?

Simple.

Il faut choisir une caractéristique adéquat au tir. C'est REFLEXE.

On voit sur sa fiche http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=299&t=15126&p=155958#p155958 que le personnage a 4 en reflexe


Ensuite, il faut choisir le metier / job qui permet à Ludvig d 'utiliser son arme, afin de connaitre son niveau. Tj sur la meme fiche, on voit qu'il a les jobs suivants :




- mercenaire 1
- contrebandier 1
- pilote 1


Un pilote et un contrebandier n'ont pas forcément la compétence d'arme de poing -(c est discutable en fonction du Background du perso bien sur), mais le mercenaire, lui...est plus qu'amené à utilisé les armes de poing. On prend donc ce job, et son NIVEAU 1 (ici c'est facile).


Ensuite, on regarde sur ce qu'on appelle la table DELTAet l'intercection des deux chiffres nous donnes le seuil de réussite.



En horizontale nous avons : La caractéristique du personnage
En verticale nous avons : Le niveau de job du personnage

Image




Dans ton cas, c'est 34. Et tu as fait pile 34; donc tu touches.
*************************************************************************************************************[/hrp]


Ludvig pointe son arme en direction du plafond et ouvre le feu. Une lumière orangée sort de la pointe de son arme et fuse vers le plafond ou elle fait éclater quelques stalactiques situés à 3m de sa position.

Mais à peine son tir a t il touché le plafond qu'une pluie de stalactite s’abat un peu partout autour de lui. Certains s'écrasant sur les cercueils existante, d'autres tombant à ses pieds.

Quand le calme revient quelques secondes plus tard, Ludvig n'a toujours pas bougé . Il se rend compte que le tir qu'il a fait au plafond n'a pas eu de grande conséquence. Vu qu'il n'y a pas de couloir prédéfini, il lui est complexe de dégager une route en tirant au plafond sur une ligne continue. S'il veut progresser, il lui faut obligatoirement zigzaguer entre les tombes ou se trouvent tous ces malheureux qui ont eu moins de chance que lui. Il peut tenter de tirer si un element tombe du plafond, mais visiblement, dégager un couloir de sécurité est impossible




Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mer 10 Avr 2019 21:16:38

Ludwig se gratta le menton, l’air soucieux voyant que ce qu’il avait imaginé ne fonctionnerait certainement pas.
Scrutant la caverne jusqu’à la probable sortie au sud, il imagina un trajet possible entre les statues déjà présentes, espérant ne pas compter bientôt parmi elles. Il marmonna à haute voix ce qu’il envisageait.


[LUDWIG] – Droite, gauche, le plus vite possible, s’arrêter entre les deux pour respirer en se plaquant à la paroi, contourner par la droite et filer comme le vent.


La cigarette toujours au bec, ses lèvres formèrent une mince ligne de sourire alors qu’il se répétait son plan encore une fois.

Après tout n’était-il pas le plus rapide et le plus fort ? C’était en tout cas ce que sa dernière conquête lui avait-dit. Comment s’appelait-elle déjà ? Daphnée ? Renée ?
Il secoua la tête en grommelant, pourquoi ce souvenir lui revenait juste en ce moment ? Il ne se rappelait même pas la tête de cette femme, mais juste de ses fesses, de vraies œuvres d’art. Alors que son sourire s’élargissait au souvenir des bons moments passés, l’illumination lui vint. Elle lui avait dit « Cours Lulu, aussi vite que tu le peux, mon mari arrive »
Tout lui revenait en tête à présent, le fameux mari n’était pas un homme conciliant, une sorte de colosse avec un bras mécanique. Il avait déjà à son actif plusieurs meurtres.
Et il avait sauté par la fenêtre, couru, comme un dératé, sautant au-dessus des obstacles de la rue. S’il avait réussi à semer cet athlète, ce n’étaient pas quelques stalactites qui allaient le paralyser.
Il s’élança !
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 10 Avr 2019 22:51:21

Aprés quelques bonne respiration, Ludvig démarre

Il court prudemment, guettant les stalactites qui tombe, sarrétant net pour ne pas se le prendre dessus. Il se rend compte que la grotte, grande d'une bonne centaine de mètre, est un véritable cimetière. Ou une prison? On ne savait pas trop.

Image


Au moins 40 corps gisaient là, suspendu dans le vide. Certains transformé en l état de squelette, tandis que d'autres était toujours vétus. Mais le plus étonnant était sans nul doute l'aspect vestimentaires différent entre tous ces individus individus. Ils avaient l'air de venir de lieu et d'époque toutes différentes!


Mais agissant avec habileté, il arrive à l'autre extrémité


Il retrouve le tunnel qui s'enfonce dans l'obscurité et reprend sa marche prudemment, sans lampe pour l'éclairer. Fort heureusement, il n'en faut pas car, au bout de 2min de marche, on se retrouve face à un spectacle particulier. Le chemin est coupé par une crevasse. De petits morceaux de cailloux flottent dans le vide comme si, à cet endroit, la gravité n’existait pas.



Image

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 11 Avr 2019 11:00:25

[LUDWIG] – Foutues stalactites !
Quel râleur que ce Ludwig, au lieu de se réjouir de sa bonne fortune, il ressassait sa mauvaise expérience.

Et ce qu’il apercevait à présent ne lui remettait pas le moral au beau fixe.
Il s’avança jusqu’à une limite raisonnable du vide et chercha autour de lui un caillou à jeter au fond du gouffre afin d’en évaluer la profondeur. Si ces comparses étaient passés par ici, il espérait qu’aucun ne se soit écrasé au fond.
Il évalua ensuite l’option n°1, les cailloux en lévitation. Ils n’avaient pas l’air très stables. Quelque chose qui flotte peut bouger. Tentant d’attraper le plus proche, il essaya de le faire basculer, tourner, puis de le ramener près de lui pour faire quelques expériences en marchant dessus, et surtout pour vérifier sa solidité.
Mâchouillant le bout de sa cigarette qu’il n’avait toujours pas allumée, il observa alors les murs, son option n°2. Restant sur le promontoire où il y avait encore un sol, il tenta une escalade sur quelques centimètres pour vérifier si la roche était friable ou permettrait de s’y accrocher.
Il fouilla ensuite ses poches à la recherche d'une corde.
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 11 Avr 2019 12:21:08

Ludvig analysa la situation. A peine a t 'il posé le pied dessus que celle ci "glisse" vers l'avant comme si elle flottait sur un nuage. Elle percute doucement une pierre sur sa trajectoire, et celle ci se met aussitôt à bouger de la meme manière. Les pierres se mettent doucement à bouger comme les boules d'un billard qui s'entrechoqueraient les unes contre les autres avant de rebondir sur la paroi et revenir au centre.


Il lance un cailloux avec le bout du pied. Il voit le cailloux tomber, tomber tomber tom... ah? tiens non! Le cailloux remonte! . Comme poussé par une force invisible le cailloux remonte doucement et se place à la meme hauteur que les autres. Il se colle à l'un des gros rochers flottant.

Cela ne permet donc pas d'analyser pleinement la profondeur mais à ce que Ludvig en voit en se plaçant, il doit y avoir une 50 aine de mètre, voir peut etre meme une 100 aine. Le fond est rouge et laisse penser à de la lave qui circulent lentement dans un nid approprié. C'est d'ailleurs de là que semble provenir la chaleur et la lumière douce qui arpente les lieux malgré la profondeur.

Il se concentre alors sur le promontoire mais a vite fait de changer d'idée. Non seulement Ludvig n'a ni l'expérience de l'escalade, et encore moins un semblant de matériel qui pourrait l'aider, mais le pied à peine sur la roche, celle- ci se fissure et se brise. Les morceaux tombent dans le vide sur une 20 aine de metre avant de ralentir à leur tour et de remonter vers les hauteurs ou elles se collent aus rochers flottant.

La situation lui semble évident et complexe. Il va lui falloir sauter de l'un à l'autre rocher, en faisant preuve d'équilibre s'il ne veut pas se casser la figure dans le vide. Contrairement au cailloux, il ne sait pas s'il sera renvoyé vers les hauteurs s'il vient à tomber dans le vide...




[hrp]****************************************************************************************************************
Coucou :)



Alors pour la suite des evenements, voilà comment cela se passe.

Ca devient un peu complexe là pour tout assimiler d'un coup. :(
Donc on y va molo



Il y a 20 cailloux à traverser. il me faudra donc 1 petit jet de 2 D6 REFLEXEpour les sauts et à chaque jet, on analysera le "type de réussite".



Points regles. :


Qu'entend ton par "type de réussite".

Facile! Dans ce jeu, il y 'a 3 possibilités type de réussite



La normale (donc les deux dés en dessus du seuil de réussite)

L héroique (donc les deux dés en dessus du seuil de réussite mais un des 2D est un 1)

La légendaire (les 2D sont un 1)




Bien sur, il y a les echecs. C'est calculé dans le meme ordre d'idée (Echec normal, complication (1x6), catastrouphique (66)


Cette facon de procédé permet de calculer plein de chose, comme les points de dégats sur une cible, les distances etc..C'est une valeur universelle si tu préfères.




Dans le cas qui nous concerne, on va s'en servir pour calculer le nombre de cailloux traversés



Reussite normal = 1D6 de cailloux traversés
Reussite heroique = 5+1D10 de cailloux traversés
Reussite légendaire = 5+1D20 de cailloux traversés


Echec normal = paralysé sur place
Echec complication = La plaque rebondit sur les autres et revient au point de départ. ou heurte une paroi (donc jet de force pour ne pas lacher)
Echec catastrophique = La plaque tournoi sur elle meme sur un axe horizontal ( donc jet de force pour ne pas lacher)





Tu as des questions? Si non, fais moi ton jet et on se fera une idée plus clair de la régle ;)


Ton seuil de réussite sur la table delta est de 34.[/hrp]

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 11 Avr 2019 17:23:59

Je n'ai pas bien compris :(
Je suis allées sur le simulateur, j'ai fait plein de jets (peut être pas 20 en fait), puis j'ai appuyé sur historisation, ça a donné Enregistrement N° : 55393
Mais je ne sais pas si ça t'a enregistré tous les résultats de mes tirages précédents...

Et pour la réussite ou non, est-ce que c'est ça :
Si je fais entre 1-1 et 3-4 sur les dés c'est bon, et entre 4-1 et 6-6 c'est l'échec ?
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Sam 13 Avr 2019 11:28:01

[hrp]Coucou

Si si, tu as bien compris, t'inquiéte. C'est juste 1 jet pour le moment.
Si c'est plus grand que 34, c'est un echec. Mais comme y a pas de 6 dans le lot, c'est un echec "normal" sans gravité particulière

On va tenter quelques jets avant de faire le point de regle suivant pour pas te noyer d'info ;)
A toi l'horreur

En tout cas si c'est un peu complexe pour comprendre la gravité, ne t'en occupe pas et laisse le MJ interpréter. Contente toi surtout de marquer ce que fait le perso, s'il fait quelque chose de particulier avant de sauter (ou pendant) qui pourrait lui donner des bonus d'action etc...[/hrp]


Ludvid, d'un pas hésitant, saute sur la première dalle.

Celle ci commence à bouger comme s'il s'agissait d'un bout de bois sur une mer d'eau. Elle tangue dans tous les sens et il s'enfonce tantot à droite, tantot à gauche avec ses pieds. Il joue des pieds et des bras pour tenter de trouver un équilibre et au bout de quelques secondes, il parvient enfin à se stabilisé, les bras en équerre et le visage transpirant suite aux efforts et à la chaleur ambiante


Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11287
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Dim 14 Avr 2019 00:52:21

[LUDWIG] – C’était moins une
Lâcha-t-il, le souffle court.

Avec des précautions infinies, il s’accroupit jusqu’à se retrouver à genoux, et sentir avec ses doigts le rocher au-dessous de lui.
Dans cette position, il avait l’impression d’être dans un équilibre moins précaire.
Il était plutôt positif habituellement, du moins, c’était ce qui lui avait traversé l’esprit, même s’il ne se rappelait de rien. Mais en voyant qu’il lui restait encore 19 rochers à franchir, une vague de découragement le submergea. Si ces compagnons étaient passés par là, ils s’étaient peut être écrasés au fond du gouffre.


*Peut être qu’en sautant à pieds joints cela lui donnerait une meilleure stabilité à l’arrivée, et la possibilité d’enserrer de ses bras le caillou*
Les lèvres serrées sur sa cigarette maintenant à moitié mâchouillée, il se concentra sur sa prochaine étape pour visualiser le centre exact et l’endroit où ses pieds devraient se poser.
Une grande respiration et il sauta, près à s’agripper de toutes ses forces, ou à rebondir sur le rocher suivant avec la même technique.



HRP Jet de dé : 55403
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Suivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron