SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Modérateur: Alex

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Ludvig le Dim 02 Sep 2018 18:30:31

[LUDVIG] -Et bien, une sacrée histoire de dingue !

Mais est il possible de parler à votre prêtresse? D'ailleurs vous dites prêtresse, cela insinue que vous êtes les adeptes d'un dieu, lequel?

Et pourquoi vous vous cachez du monde? Car de toute évidence vous ne souhaiter pas la présence de personnes étrangère sur votre ile.

Il s’interrogeait sur le lieux et les coutumes assez étranges.
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Nol le Dim 02 Sep 2018 20:20:42

Nol écoutait, il n’avait malheureusement pas beaucoup de connaissance en loi antique. Surtout que cette civilisation ne semblait pas spécialement avoir de lien avec une quelconque coalition, ou alliance. Lui restait une notion de base dans la loi...

[NOL] - Au vue des différents éléments, je pense voir un peu plus clair et peut être une correspondance entre les différentes pièces du puzzle. Vous dites que des portails s’ouvrent entre les dimensions. Nous nous sommes réveillés dans votre salle aux trésors alors que visiblement il n’y a pas de trace d’effraction. J’en conclus que nous avons été happés dans un portail et que celui-ci donnait dans votre salle.
Il est même possible que nous venions tous de dimensions différentes. Nous sommes devant un modèle de multiverse des plus intéressant.
Cependant, puisque nous ne sommes pas volontairement introduit dans le lieu mais que nous y avons atterri pas hasard. Au mauvais endroit au mauvais moment en quelques sortes. Le droit au bénéfice du doute ne me semble pas exagéré. Même si le fait de pénétrer dans cet endroit est un crime, pouvons-nous montrer notre bonne foi d’une façon ou d’une autre ?
Si vraiment nous avions voulu dérobé quelque chose, nous n’aurons pas crié et averti ainsi les gardes.
Je tiens d’ailleurs à m’excuser car en qualité de représentant de la loi, l’attaque de vos gardes représente un crime pour moi. Nous sommes donc tous un peu hors-la-loi dans cette histoire.

Nol voulait renverser la situation. Cette histoire de portail ne lui disait rien qui vaille.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Lun 03 Sep 2018 07:09:45

Valérius ricane en secouant la tete quand Nol parle.

[VALERIUS] - Toi t'as vraiment pas compris, t'es bien un poulet. C'est la première fois en 8000 ans que quelqu'un rentre ici et tu crois que tout à coup, leur portail nous a amené ici? Et pourquoi aurions nous perdu la mémoire? Non, ca ne colle pas, elle vient de dire que leur portail sur la terre se tient au niveau des colonnes d'Hercules et que les bateaux y rentré par erreur. Tu vois la possibilité qu'un bateau s'engouffre dans la salle ou nous étions, ahahah...laisse moi rire. Le sens de l'observation est à tout epreuve. Non, si ta théorie est la bonne, c'est que nous sommes arrivés depuis ces memes colonnes jusque dans la salle. Mais, ca..c'est en partant du principe que nous sommes venus de la terre. Parceque nous pourrions venir de n'importe ou!

Il commença à faire les 100 pas en regardant le sol. Il avait bien une question à poser à Sophia mais préférait d'abord que celle ci réponde à Ludvig, même si elle avait déjà donné la raison de leur dissimulation dans les autres peuplades.


*Nous sommes arrivé dans une autre dimension, sur une ile mythique et de surcroit, dans une salle au trésor. Pourquoi et comment? Et pourquoi n'avions nous pas de sac pour partir avec le butin? C'est le premier élément à prendre pourtant*
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Lun 03 Sep 2018 07:54:26

Sophia se tourne vers Nol pour l'observer avec un regard indifférent tout en rumant la tete négativement

[SOPHIA] - Il dit vrai. Le portail s'ouvre bien au delà de notre ile, il faut prendre la mer et parvenir à cette montagne coupée en deux. Le portail se trouve au centre et il n'y a aucune facon que vous apparaissiez directement dans la salle au trésor. Si vous etes venu par là, vous avez forcément traversé la ville et pénétré dans l'enceinte du Palais, chose des plus dur à faire. Mais vous avez du forcément le faire pour parvenir jusqu'à la salle souterraine.

En tout cas, cela ne change rien à votre probleme et je crains que personne n'écoute votre plaidoirie. Mettre le pied dans la salle équivaut la peine grave. Que vous y soyez arrivé par mégarde ou qu'on vous y ai forcé ne changerait rien à ce fait. Votre peine est déjà définie comme je vous l'ai dit à mon arrivé ici et je ne peux rien y changer.


Elle regarde Ludvig




[SOPHIA] - Quant à vos questions, c'est simple. Pretresse est un titre qui n'a pas la meme signification que dans les autres monde. Nous ne croyons pas en l'existence de puissance extérieur et omnipotente qui auraient créé l'univers. D'aprés ce que nous savons, ce sont les Anciens de Mars qui ont inventé un procédé permettant de créer un univers à partir de 0 ([hrp]voir épisode Psychogun[/hrp])

Maintenant si nous restons discret, c'est comme je vous l'ai dit précédemment afin de ne pas influencer la population tant sur la technologie que sur les croyances. Le peuple de la terre, vu que vous parliez d'eux, ont créé toute des histoires autour de notre propre histoire et créé leur panthéon sur nos pères. Zeus lui meme est considéré pour le dieu des dieux si j'ai bon souvenir.

En tout les cas, Calysto ne peux etre consulté par de simple prisonnier et je ne vois pas en quoi cela changerai la donne. Je suis votre représentant légal auprés des autorités, c'est tout
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Lun 03 Sep 2018 08:28:08

*Oui, nous sommes condamné, pas de doute. Inutile de lui faire croire le contraire ca ne changera rien au probleme. Il faut trouver une autre solution*


Double face continuait à jouer inlassablement avec sa piece, la lancant en l'air pour qu'elle tournoie avant de la récupérer à la volée sur le bout du pousse et la renvoyer en l'air. Elle était étonné de son agilité mais ce simple geste la calmait. Ca lui permettait de réfléchir


[DOUBLE FACE] - Donc récapitulons et tentons de comprendre ce qui aurait pu nous pousser à venir chez vous. Vous etes ddes collectionneurs d'art et d'Histoire. Et ce depuis des millénaires. On pourrait donc en déduire facilement que l'appat du gain serait la principale motivation.

Dites moi, est ce que vous tenez un listing complet de ce que vous avez comme oeuvre? Je intéresse particulièrement à l'une d'entre elle. Une sorte de jarre en cristal sur laquelle j'étais couché
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Lun 03 Sep 2018 09:34:54

Sophia baisse les bras et soupir. Un soupir de lassitude évidente qu'elle ne se cache pas de montrer. Elle n'a pas l'air de faire preuve de compassion mais donne plutot l'image d'une nana désireuse de retourner à son poste tv.



[SOPHIA] - Ecoutez, je comprend que tout cela vous chagrine mais la loi est la loi et votre ami représentant de la loi vous le dira. Certes, ces lois ne conviennent pas à tout le monde mais il en est ainsi chez nous. Votre crime est grave et vous n'y dérogerais malheureusement pas par une pirouette. Alors oui, nous avons je présume un listing complet des trésors amassé. Ca me prendrait des jours entiers à fouiller dedans pour connaitre tous les objets que nous avons. Comme vous en cherchez un en particulier, ca serait plus simple et rapide à trouver je présume. Il ne doit pas y avoir des 10aines de jarre en cristal ou autre matière lui ressemblant. Je peux donc aller me renseigner si c'est ce que vous voulez que je fasse, mais je ne vois pas en quoi cela va vous permettre d'échapper à votre peine. La seule chose que je peux vous motiver à faire, c'est de profiter pleinement des dernières heures qui vous reste à vivre, car au lever du soleil demain, votre vie s'arretera. S'en est ainsi

Maintenant, si avoir cette information vous aidera à dormir mieux, oui, je veux bien aller fouiller.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Lun 03 Sep 2018 11:17:52

[dOUBLEFACE] - Oui, si vous pouviez, cela sera sympa et nous permettrait d'y voir plus clair. En prime, si vous pouviez demander qu'on nous apporte à manger, car je commence à avoir faim, pas vous?


Elle regarde le groupe en leur faisant un clin d'oeil discret

Elle voulait profiter de ce moment pour réfléchir. Il fallait agir et agir intelligement. Trouver les bons arguments et trouver la parade à ce soucis car ils ne s'en sortiraient pas avec des moyens habituels ou en faisant appel à la loi
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Lun 03 Sep 2018 13:54:06

[VALERIUS] - Bonne idée. Et ramenez un yahourt et une tite cuillière

*des fois qu'on creuserais le mur!*


Il alla se poster à la fenetre en tournant le dos à sophia qui commencait sérieusement à l'agacer avec son air hautin. Il regarda par la fenetre, admiratif et se demanda ou était ces colonne d'hercule

*Si on est venu par la mer, on a du avoir un bateau? Ou serait il?*

[VALERIUS] - Tiens avant que vous partiez Sophia. Pourriez vous aussi vous renseigner auprés de votre milice locale si un bateau a accoster récemment?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Ludvig le Lun 03 Sep 2018 14:32:11

[LUDVIG] - Dame, je suis sûr qu'ils vous ont envoyer car ils nous veulent mort ! Vous croyez pas que ce serai un moyen d'être mieux perçu dans votre société si vous arrivez à démontrer que vos père ont tort?

Au vue de la technologie dont vous possédez je suis certain que vous avez des images, des caméras qui peuvent démontrer que nous sommes pas entrée la seul, en fouillant bien vous pourrez démontrer que nous ne sommes pas coupable par des faits concrets.

En tant "qu'avocate" vous ne rêvez pas de gagner une affaire? Vous le dites vous même, votre prêtresse se moque de nous et décide de vous envoyez vous ! Profitez de l'occasion et démontrez que vous êtes quelqu'un de compétent qui peut avoir sa place dans un rôle plus intéressant dans votre société.

Je suis sûr que votre société évolue selon les compétences des gens, pensez y ! L'idée d'une opportunité d'évolution, ne vous dit pas?

*J'espère que ma psychologie inversé va fonctionner.*
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Lun 03 Sep 2018 19:12:55

Double face se dirigea vers Ludvig et se posta devant lui

[DOUBLE FACE] - Dis tu suis notre discussion ou tu dors sous ton chapeau l'ami? Quand vas tu comprendre qu'ils se contrefoutent qu'on soit rentré, sorti ou qu'on est pris quelque chose? On était LA, c'est tout point barre. Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre à ca?

Alors arrete de croire qu'ils ont tort ou raison. La regle, c'est toute personne qui se trouve dans la salle se retrouve etre condamnée à mort. On y était, on est condamné. T aurai mieux fait de rester invisible


Elle se tourne vers Sophia


[DOUBLE FACE] - Bon je crois qu'ils ont faim, ca les empeches de penser. Ce sont des hommes. Merci de nous ramener quelque chose.
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Mar 04 Sep 2018 06:55:46

[SOPHIA] - Comme il vous plaira

Elle prend un air triste qui la change des autres moments ou elle était distante et hautaine

[SOPHIA] - Vous m'avez l'air brave et honnete, mais malheureusement, je ne peux rien pour vous. En effet, il n'y a rien ni personne à convaincre dans la mesure ou votre seul et unique crime fut d'etre ou il ne fallait pas. Plus de 20 témoins vous ont vu donc.

Mais si cela peut vous aider, j'en profiterais pour demander à la garde si un bateau a accoster et quand. Cela vous rafraichira la mémoire peut etre? A tout à l'heure

Elle se tourne et s'en va dans le couloir. On entend alors un son étrange lorsqu'elle arrive au fond du couloir. Sans doute le téléporteur avec lequel le groupe a été conduit dans la prison avec les gardes. Il faut dire que vue la hauteur, il n' a surement que ce genre de systeme pour se déplacer
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Mar 04 Sep 2018 10:33:06

Double face alla jusqu'au grille et tenta de passer la tete pour voir si elle voyait quoi que ce soit. Elle ne voyait rien. Elle revint vers le groupe et se posa au sol afin de parler tout bas

[DOUBLE FACE] - Bon écoutez, je ne voulais pas qu'elle entende ce que j'ai à vous dire car elle ne me croirait pas. Vous peutetre. En tout cas, vous avez interet car c'est notre dernière chance je pense.

Quand je me suis reveillé avec vous, j'avais l'esprit embrumé et j'avais l'impression de sortir d'un mauvais reve. Mais au fur et à mesure que nous avons progressé ici, j'ai eu de plus en plus la sensasion de "déjà vu". Vous savez, comme ces moment que vous avez déjà eu l'impression de vivre. Sauf que j'en suis sur maintenant, ce n'est pas un reve. J'ai déjà vécu tout ca. Pas avec vous ceci dit, mais avec d'autre personne. 2 filles et un mec pour etre plus précise. Tout pareil, sauf que nous, nous n'avons pas attaqué, mais l'issue fut la meme.

Je vous passe les grandes lignes mais on est parvenu à mettre cette sophia dans la poche. Non pas qu'elle nous a défendu, car...on vous l'a dit 10 fois Elle regarde Ludvig...notre crime est indéfendable. ...En plus, nous avons attaqué, ce qui nous rend encore moins crédible! Donc c'est foutu complétement

Non, on est parvenu à semer le doute dans son esprit du fait que il y a une porte dans la salle et elle ignore son existence. Personne ne le sait en fait. Et comme elle a admit qu'il était étrange qu'on soit venu voller sans sac en notre possession, on est parti du postulat qu'il y avait sans doute un 5eme homme qui a pris la fuite. Un commanditaire qui nous aurait abandonner sur place pour faire diversion. Pendant qu'ils s'occupent de nous, il peut s'enfuir

On a donc passer un pacte avec elle afin de lui ramener cet homme. Mais attention, on a juré qu'on reviendrait meme si cet homme n'existait pas car si on ne le fait pas, c'est elle qui sera accusé de nous avoir aider et elle sera emprisonné. Cela serait un injustice comme vous pouvez vous en douter

Donc on s'est évadé, et on a effectivement trouvé des empreintes prouvant que notre théorie était la bonne. Là, tout devient flou, mais je sais qu'il y a quelqu'un derrière tout ca. A nous de le retrouver et de le ramener ici. Peut-etre que cela nous vaudra une faveur de leur prêtresse qui sait. Au mieux, on mourra en sachant ce qui s'est réellement passé.

Ce que j’attends de vous, c'est de parvenir à lui faire douter de la situation. Cela ne sert à rien de lui dire qu'elle a tord, qu'elle a raison patati patata. Pour elle, on a violé leur sanctuaire et c'est une haine viscérale. Elle ne nous aime pas comme vous avez pu le voir. Il faut donc engendrer chez elle l'envie de punir TOUS les coupables et non pas une poignée. Autrement dit, la pousser à nous libérer mais...pour arréter tous les coupables de notre groupe pour que leur justice soit appliquée. c'est la seule chose qui compte à leur yeux et je pense que notre représentant de la loi, Nol, peut la convaincre de cela. C'est son job aprés tout?

C'est vrai que c'est un peu tentant de s'enfuir si elle nous aide, mais moi je n'y tient pas trop. Je n'ai qu'une parole. Je tiens surtout à rattraper l'enflure qui nous a mis dans cette situation et le regarder bruler au pilori

Vous etes avec moi?
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Nol le Mar 04 Sep 2018 13:11:50

Nol termina son cigarillo et écrasa le mégot sur le sol.

[NOL] - Je comprends mieux tout d'un coup vos appels du pieds de tout à l'heure... Il est intuile d'essayer de la convaincre...
Nous n'avons de toute façon pas le choix et nous devons nous entraider puisque nous sommes dans la même merde.

Il se gratta la barbe en signe de réflexion.

[NOL] - Très bien. Je vais essayer de la convaincre que nous avons été manipulés par une tierce personne et lâchement abandonné. Nous partirons ensuite à sa recherche.
Mais je ne sais pas si nous aurons la possibilité de nous enfuir de cette dimension. Cette histoire de portail me semble très aléatoire et il est probable que nous soyons coincés ici pour toujours.

Quand a cette histoire de commanditaire, est-ce un bluff ou bien existe-t-il vraiment ? Vous vous en souvenez ?
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Mar 04 Sep 2018 13:18:18

Valérius écoutait la nana, les soucicils levé tout en analysant l'attitude des autres. Il n'en revenait pas. Il se doutait que quelque chose ne tournait pas rond chez cette gonzesse mais là, ca dépassait tout ce qu'il avait imaginé

[VALERIUS] - Comme tu dis Nol, c'est une sacré histoire et de mon coté, je comprend mieux pourquoi ce qui me chipotait chez elle depuis le début. Comme quand elle a dit qu''on était dans les nuages, sans meme avoir regardé par la fenetre, ou que elle a prétendue qu'une blonde à forte poitrine allait arriver pour nous parler et que ce fut le cas. Vous n'aviez pas remarqué?

Il regarde les autres étonné puis s'assit sur le sol, une jambe pliée et l'autre tendue


[VALERIUS] - je ne sais pas vous, mais moi tout est bon tant qu'on fou le camps d'ici. Mais de là à promettre que je vais revenir si on trouve un autre coupable, j'avoue que je ne vois pas pourquoi. Qu'est ce qu'on en a à foutre de cette Sophia? aprés tout ils sont bien prés à nous bruler, faut etre idiot pour se laisser faire.

Bon, je dis ca, mais on ne connais toujours pas la raison de notre amnésie. Si ca se trouve, on l'a bien mérité. Aprés tout, on était dans une salle au trésor et à refaire, je suis certains que j'aurai été tenté de m'y infiltrer pour voir ce qu'il y avait d'interressant!

Mais pourquoi avoir demander des informations sur la coupe en cristal? Je l'ai regardé et il n'y a rien.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Ludvig le Mer 05 Sep 2018 00:01:14

Il écoutait attentivement et répond à son tour.

[LUDVIG] -Je pense qu'à partir du moment où on arrive à se barrer de là, nous avons rien de plus à faire. Je pense que quelqu'un nous a balancer là et c'est pas anodins. Je suis sûr que quelqu'un veut se débarrasser de nous et comme par hasard on se retrouve là sans aucun souvenir.

Vous allez pas me dire qu'aucun d'entre vous n'y a penser? Soit quelqu'un nous utilise pour créer une sorte de diversion, soit c'est pour simplement nous tuer.

Mais je suis sûr que nous avons était drogué et jeter en pâture !!

Comme si on était assez con pour crié et signaler notre présence....

De toute évidence, il faut trouver un moyen de retrouver notre mémoire et nous enfuir, je pense qu'il y a des chances qu'un lien nous unis.....

Lequel là est la question !
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités