SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Modérateur: Alex

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Mer 05 Sep 2018 07:55:24

[DOUBLE FACE] - non non non non non.

La jeune fille secoua la tete tandis que son regard se faisait dur. Elle semblait enervée tout à coup et avait du mal à se contenir. Sa voix se durcie

[DOUBLE FACE] - Il est hors de question de prendre la poudre d'escampette. Je vous l'ai dit, si on force Sophia à nous aider, ce n'est pas pour l'envoyer sur le bucher à notre place. On ignore qui on est alors nous sommes peut etre responsable de ce qui nous arrive. Dans l'un ou l'autre cas, cela ne justifie pas une injustice.

Alors qu'on soit clair, le premier qui donne sa parole et que je vois se défiler au moment venue si on ne trouve pas ce qu'on cherche, je le descend. Ai je été assez clair? Je ne supporterai pas qu'un innocent paie pour un crime qu'il n'a pas commis, et encore moins s'il vient à m'aider pour sortir d'une situation identique. Alors tenez le vous pour dit

Son ton était menacant et rempli de colere sourde. Elle ne criait pas, mais on voyait dans son regard un grain de folie qui trahissait la véracité de ces propos. Elle se tourna vers Nol



[DOUBLE FACE] - Quant à savoir si cette affaire de commanditaire est vrai ou non, j'avoue que je n'en sais rien. Je ne comprend meme pas ce qui s'est passé et pourquoi j'ai cette impression d'avoir vécu une double vie. Ce que je sais, c'est qu'on avait trouvé des empreintes ainsi que...que...-elle fait mine de réfléchir en fermant les yeux - des overboards. ..Oui, ca me revient. Il y en avait dans un tunnel sombre... On est bien arrivé par ce tunnel menant à la petite porte sous la statue
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Nol le Mer 05 Sep 2018 08:58:17

Nol hocha la tête.

[NOL]- Très bien j'ai compris !

Il vérifia sa réserve de cigarillos... Il était temps de sortir d'ici. Il avait de quoi tenir 3 jours.

[NOL] - Bon que tout le monde soit d'accord ou pas, j'approuve ce que dit Double-Face. Pour ma part, la chasse à l'homme me plait bien. Et je ne laisserai pas un citoyen quel qu'il soit être condamné à tord. Je reviendrai quoiqu'il arrive.

Il alla s’asseoir sur le sol, adossé au mur.

[NOL] - Reposons-nous avant son retour, il vaut mieux récupérer un max et être en forme pour la suite. Ca peut aller très vite. Il faudrait récupérer nos armes aussi. En tout cas je ne pars pas d'ici sans les miennes. Elles sont très importantes pour moi.

Nol descendit son chapeau sur ses yeux et s'endormit.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Mer 05 Sep 2018 12:48:48

[DOUBLE FACE] - Oui, reposons nous. Je n'ai plus souvenir de ce qu'il y a aprés mais j'ai quand meme la sensassion de difficulté nombreuse. Donc restons prés à économiser nos forces.


La jeune fille commenca à jeter sa piece au plafond quelque fois avant de la fourer dans sa poche et se lever. alla se planter devant la fenetre et regarda l'ile dans le lointain


[DOUBLE FACE] - Si nous sommes arrivés ici, en partant du principe que nous venons d'ailleurs, nous sommes forcément passé par ces colonnes d'.Hercule. Le commanditaire doit forcément faire route vers ce meme lieu et s'il veut revenir à son point de depart, il doit surement se dépécher de regagner ce point. S'il le manque de quelque minute, il peut arriver dans un autre monde situé dans une autre dimension à ce que j'ai compris. Nous devrons faire vite nous aussi si nous voulons parvenir à l'arréter et revenir d'ou nous croyons venir

*Quoi que cela n'a pas d'importance en soit vu qu'on ne se souvient de rien*
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Ludvig le Jeu 06 Sep 2018 17:47:41

Il écoute les échanges et s'accorde avec la majorité, après tout avait il vraiment le choix?

[LUDVIG] - Bien puisque vous semblez investit d'une certaine mission et d'une justice nous ferons cela. Un contrat est un contrat !

*Du temps que je m'en sors de là.*

Il se pose aussi tranquillement dans un coin.

[LUDVIG] -On verra au retour de la dame si cet stratégie est bonne.

Il baisse le chapeaux sur ses yeux et se repose....
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Jeu 06 Sep 2018 21:43:46

Toujours dans sa position, Valérius était décontracté malgré la situation. On aurait pu croire que il avait prit un calmant

[VALERIUS]- Oui, rien ne dit qu'on parviendra à la convaincre mais il ne faut pas la foutre dans panade pour nous. D'ailleurs, je ne sais pas si l'un d'entre vous se sent l'ame d'un tchatcheur, mais faudrait plutot qu'une seule personne lui parle. Double Face, si tu sais ou tu veux conduire la conversation, autant que tu mene la discussion. Ca ira plus vite et ca évitera qu'on dise une bétise non?


Peut etre finiront nous par comprendre ce qui nous a amené ici. Peut etre avons nous des aptitudes particulières qui ont fait qu'on ai été réunit. Mais j'avoue que la présence du Ranger me chipote un peu. A ma connaissance, il n'y apas de raison qu'un représentant de la loi soit là pour voler quelque chose, sauf bien sur si il travaillait sous couverture.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Lun 10 Sep 2018 09:56:43

Le petit groupe patiente tranquillement dans le silence, profitant des heures qui passent pour se remettre les idées en place et fouiller dans leur mémoire. Leur montre semble arrété, comme tout autre appareil d'ordre technologique et cela ne semble pas etre un hasard. Rien ne fonctionne en ce lieu!


Aprés ce qui ressemble à 1 heure environs un bruit apparait. Quelqu'un arrive. Deux personnes font leur apparition. Un garde vêtu de façon spartiate, les muscles à l'air, qui dépose des plateaux repas sur le devant de la grille.

Sophia se place non loin du mur pour le laisser agir



[SOPHIA] - Voilà je vous ai fait livrer a manger.


Il appuie sur son bracelet et tapote quelque chiffre ou lettre. Un petit rectangle apparait sous la grille et le garde passe les plateaux par là. Sophia attend sagement à ses cotés qu'il finisse sa tache et qu'il reparte. Elle attend d' etre en intimité pour reprendre sa discussion


[SOPHIA] - voilà, je vous ai fait apporté des repas. Quant à votre question, j'ai regardé dans le listing. Cela a été fastidieux à cause du nombre d'oeuvre d'art mais il semblerait que ce dont vous m'avez parlé est une jarre de double vie. Elle aurait la faculté de faire vivre à quelqu'un une vie dans une réalité parallèle. Elle viendrait du monde de Xondos, disparu depuis plus de 2000 ans maintenant à la suite d'une collision de leur planète avec un astre lunaire.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Lun 10 Sep 2018 17:52:31

[DOUBLE FACE] - Merci! Attendez un instant!

Double fce se leva et se dirigea vers son plateau et tendit les autres à ses compagnons de fortune. Elle engouffra quelque bouchée de repas avec la sensation que c'était la première fois qu'elle mangeais et reposa ses couverts. Elle avala et se concentra sur Sophia


[DOUBLE FACE] - Sophia, je vous avoue que j'ai quelque chose à vous dire mais je ne sais pas comment le faire. Alors le plus simple chemin entre deux points reste la ligne droite. Je vais donc y aller directement, et vous laisserez seul juge de la situation ou la marche à suivre


Elle pris son verre et avala une gorgée, laissant couler le liquide dans sa tranché avec déléctation.

[DOUBLE FACE] - Cette jarre...Je vous ai demandé de connaitre ses propriétés afin de comprendre ce qui s'est passé. Mais les choses se sont éclaircis désormais. ...Tout à l'heure, nous vous avons signalé que nous nous sommes littéralement réveillé dans la salle au trésor. Et ce fut ca. Extirpé d'un long sommeil. Pour ma part, j'étais couchée sur cette fameuse jarre de cristal et je suis revenue à moi avec une étrange sensation. Comme celle sortie d'un reve. Plus les choses progressaient jusqu'à ce que vous nous conduisiez ici, plus j'avais la sensation d'avoir déjà vécu tout ca. Et pour cause, je pense que votre jarre m'a emporté vers une autre vie ou quelque chose du genre. Je n'en sais rien, mais ce que je sais par contre, c'est que j'étais dans une situation similaire, avec d'autres prisonniers, accusés de la meme manière et soumis à la meme peine.

J 'imagine que vous vous demandez pourquoi je vous dis cela. Je le fais car j'ai souvenir que dans cette autre vie, l'autre Sophia avait tenu à vérifier qu'une tierce personne ne nous avait pas abandonner dans la salle en prenant la poudre d'escampette. Par l'autre...porte


Elle leve la main immédiatement pour couper court à la phrase de Sophia

[DOUBLE FACE] - OUi je sais, je sais, vous ne savez pas qu'il y a une deuxieme porte. Et pourtant elle existe. Petite et vérouillée mais elle est là. Si j'ai bon souvenir, elle conduit à d'ancienne salle occupé par votre peuple. A une époque, il y a eu un tsunami et l'eau a envahi les rues de la cité, s'infiltrant sous le palais par d'ancienne grotte et cavité qui se trouvent sous la salle au trésor. Les salles occupés par vos ancetres ont alors été innondé pour la plupart et ils ont condamné les souterrains. Seul vestige reste cette porte qui y conduit et c'est par là qu'est parti notre commanditaire.

Je sais que vous allez vous dire que c'est sans doute par là que nous aussi, nous sommes rentrés. Probablement mais je ne pourrais pas vous le confirmé car nous n'avons plus de mémoire. Par contre, si nous sommes arrivé par là, c'est qu'on s'apprétait à repartir par le meme endroit. Et pour etre honnete, si un 5eme homme est parti en nous abandonnant, c'est autant de votre responsabilité que de le punir de son crime. Ce que j'avance est simple à vérifier. vous pouvez demander à vos supérieurs d'en savoir plus sur cette porte, mais vous pouvez tout autant y aller par vous meme vu que vous pouvez vous désincarner. La loi vous interdit à "mettre le pied" dans la salle, mais si vous flottez, vous enfreignez pas cette loi.



Elle reprit son verre et avala une gorgée, pour laisser le temps de reflexion et repris


[DOUBLE FACE] - Si je vous dis cela, c'est parceque la Sophia de l'autre monde a consentit à ce que nous travaillons ensemble afin d'arréter ce bandit et le ramenions à vos cellules. En fait, personne ne la croyait et elle tenait tellement à ce que justice soit faite, qu'elle a choisit de faire un pacte temporaire, en échange de notre promesse de revenir ici quoi qu'il en coute et quoi que nous trouvions sur notre route.

Je ne sais pas si cette offre peut vous intéresser, mais sachez que chaque minute qui passe et que nous perdons ici sont des minutes que le commanditaire de ce vol met à profits pour s'enfuir. Il profite que vous ayez le regard tourné à droite pour s'enfuir à gauche en d autre mot. Et j'avoue que nous aurions pas mal de question à lui poser, sans parler de lui faire profiter de nos bons soins. De toute manière, vous l'avez dit vous meme, nous sommes entourés d'eau alors nous ne pourrions pas nous enfuir. Sauf bien sur, si le commanditaire connait le moment et le lieu exact de l'ouverture de votre portail. Dans quel cas il disparaitra et le crime restera impunie et vous vous sentirez coupable de ne pas avoir fait le neccessaire quand il était temps.

Si vous ne me croyez pas, utilisez donc la jarre. Elle vous fera vivre la meme situation et vous verrez par vous meme.

Elle s'abaissa pour reprendre son plateau et se dirigea vers le coin du mur ou elle s'assis et repris son repas
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Nol le Lun 10 Sep 2018 20:51:54

Nol prit sa gamelle et commença à manger. Une fois le discours de Double Face terminé il but une grande gorgée et se releva en époussetant son poncho.

[NOL] - Les lois intergalactiques ne représentent peut être pas grand chose ici. Cependant, c’est avec la conviction et l’honnêteté d’un ranger que je vous parle. Nous sommes prêt à collaborer dans cette histoire. Je déteste que le crime reste impuni et si en plus on s’est joué de nous, je suis prêt à vous aider et traquer cet individu. Mais le temps presse. C’est à vous que revient cette lourde décision.

Il prit un cigarillo dans sa réserve et l’alluma en craquant une allumette sur le talon de sa botte.

[NOL] - De plus d’apres ce que dit Double-Face, il est probable que tout ceci recommence à nouveau. Cette jarre semble jouer avec le temps. Ouvrir des mondes parallèles et des futurs alternatifs n’amène rien de bon dans l’equilibre universel. Et en plus le crime pourrait encore être commis.

Nous avons de près ou de loin été embarqué dans cette histoire et le commanditaire s’en est tiré déjà une fois. Ne le laissons pas s’en tirer une deuxième fois. La traque est une de mes spécialités et nous avons tous ici des talents complémentaires. Nous pouvons vous ramener cette ordure.

Alors disons ceci: si nous ne vous avons pas ramené cette personne avant la prochaine lune. Nous revenons nous faire pendre au et court pour notre crime.

Qu’en dites-vous ?

Il prit une large bouffée et planta son regard dans celui de Sophia en plissant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Ludvig le Lun 10 Sep 2018 23:44:39

Ludvig était là a écouter et se préoccuper plus de manger et récupérer des forces les laissant s'occuper de la dame.

En éffet, il semblait que les membres du dit "groupe" est une stratégie alléché et qu'il soit préférable de ne point les déranger dans cet discutions.


*De toute évidence, si on lui parle tous, elle va se sentir agresser....*

Il observe les réactions de chacun, plutôt focalisé sur des détails que les autres ne pourraient voir.
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Mar 11 Sep 2018 08:07:18

Tandis que Valérius dort à poing fermé et n'entend pas la présence de Sophia, celle ci écoute les propos. En effet, encore une fois elle allait parlé lorsque Double Face l'interrompit et elle fronça les sourcils, inquiete par sa réaction. On voyait que ses propos étaient précis et touchait l'avocate. Son air sceptique était toujours présent mais sa dureté semblait s'atténuer. Elle réfléchissait à toute allure

[SOPHIA] - Oui comme vous venez de le dire, je n'ai aucune preuve de ce que vous avancer, mais il devrait mettre possible d’enquêter rapidement. Déjà sur l'existence de cette porte et de ce réseau souterrain. Cela dit, s'il existe quelqu'un qui a commandité tout cela, c'est plutot à la garde de s'occuper de ca et non aux prisonniers vous ne croyez pas? J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette soit disant "autre moi" aurait dérogé à cette règle en vous aidant à vous enfuir dans l'idée de retrouver quelqu'un. A moins que...


Elle se mit à réfléchir en fixant le plancher, le doigt sur la lèvre inférieur. On ne pouvait savoir ce qui se tramait dans son cerveau mais elle avait l'air exitée tout à coup. Elle revint sur le groupe



[SOPHIA] - J'ai quelque chose à vérifier. Profitez de votre repas et je reviens dés que possible pour terminer cette conversation
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Double Face le Mar 11 Sep 2018 08:34:18

Double face, leve la tete, les mains occupés à se servir à manger. Elle déglutit rapidement et s’écrit


[DOUBLE FACE] – Ils ne vous croiront pas ! Vos supérieurs ignorent tout de cette porte. !



Après quoi elle reporte son attention sur son assiette et regarde Valérius occupé à dormir



[DOUBLE FACE] – vous croyez qu’il dort ou il fait semblant ? En tout cas, j’espère que cela portera ses fruits car la dernière fois, elle a été longue à convaincre il faut bien l’avouer.
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Mer 12 Sep 2018 07:54:28

Valerius dormait à poing fermé.
Curieux mais il n'avait pas l'air de se reveilelr

son esprit était parti dans les méandres de reve étrange ou il se voyait courir dans des ruelles sombres, poursuivit par des hommes en noir armé.

Qui étaient ils et que faisaient ils là?? Il n'en avait aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Alex le Mer 12 Sep 2018 10:06:17

Quelques 30min plus tard, Sophia revient alors que tout le monde a fini de manger. Elle semble ennuyée et se place contre les barreaux, face à Double face


[SOPHIA ]- Voilà, désolé…Je me devais de vérifier vos propos et c’est terrible. Non seulement les dirigeants de la Cité ne sont pas au courant de cette porte, mais en prime, ils n’ont aucune ment l’envie de lancer les gardes à leur poursuite. Pourtant, j’ai vu dans nos archives qu’il y a bel est bien un ancien réseau condamné depuis des millénaires.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je pourrais vous faire confiance mais c’est un risque très cher à payer car si je vous permets de vous enfuir, rien ne dit que vous reviendrait avant le lever du soleil. La logique veut que vous ne reveniez pas. Et dans ce cas, j’irais surement en prison pour trahison et encourait une peine
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Nol le Jeu 13 Sep 2018 08:36:54

Nol mâchouilla son cigarillo.

[NOL] - Vous semblez avoir à cœur de rendre justice. Ce qui nous fait un point commun.
C'est une lourde décision, je le conçois. Mais en temps que représentant de la Loi dans mon monde, je vous jure sur mon honneur de revenir.

Il mit sa main son son poncho et décrocha son étoile de ranger.

[NOL] - Tenez... Je vous laisse ceci. C'est ma plaque d'identification en temps que Ranger Intergalactique. Je ne me déplace normalement jamais sans. Je reviendrai la chercher, je vous le jure !
Elle représente la volonté qu'on les rangers de faire respecter la loi et de rendre justice en toute circonstance au péril de leur vie

Il prit son cigarillo entre les doigts et fit tomber les cendres d'un geste rapide de l'index.

[NOL] - Vous êtes maîtresse de notre destin. Vous savez, le monde est divisé en deux catégories: ceux qui ont une corde autour du coup et ceux qui la coupent. Mais si vous voulez vraiment rendre justice et connaître la vérité à propos du commanditaire et de cette porte secrète, vous prendrez la bonne décision...
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT1 : Accusés levez vous

Messagede Valérius le Jeu 13 Sep 2018 09:52:58

[VALERIUS] - pour ma part, je dois bien avouer que je me serais bien enfui, mais la demoiselle semble vouloir nous faire la peau si on venait à s'enfuir. Alors ca m'a dissuadé et je dois bien avouer que sans savoir ou je suis et ou je vais, la fuite n'est pas une solution.

Il réfléchit un moment et se leve

[VALERIUS] - Mais j'ai une solution pour vous laver de tout soupsons. Vous nous aidez à sortir d'ici pour rejoindre le commanditaire, et aussitot aprés, vous donnez l'alarme. Ainsi, vous serez blanche comme neige. Ca vous tente?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités