SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Modérateur: Alex

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Sam 08 Déc 2018 14:43:06

Nol se grattait le menton tout en mâchouillant frénétiquement son cigarillo.
4 individus... Mais il devait y en avoir un 5ème normalement... Le soi disant commanditaire... A moins que ce ne soit l’un d’eux !


[NOL] - Soit quelqu’un se fait passer pour nous... Soot nous sommes bloqué dans une boucle temporelle et nous recommencerons tant que nous n’aurons pas réussi à en sortir. Nous sommes déjà dans un endroit temporellement inexistant puisqu’il fait passer des sorte de portails pour y entrer. Nous sommes peut-être prisonnier du temps également... Mais ça n’explique pas pourquoi cette créature nous a vu deux fois... Non ta théorie semble plus plausible Double-Face. Mais il doit y avoir une personne en plus.

Se retournant vers la créature.

[NOL] - Donc hormis le mec avec la cape magique qui n’est pas là puisqu’il est mort il y a quelques minutes, nous sommes au complet ? Ou bien une autre personne t’a attaquée aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Dim 09 Déc 2018 11:02:48

[SPHINC] - Non, il n'y en avait que 4, et vous etes tous là, à part votre ami invisible. Ou est il d'ailleurs? C'est une ruse hein? Avouez!!!


La créature tenta une nouvelle fois de se défaire, mais sans succés. Alors que Vélarius rerentrait dans la grotte, une bourrasque de vent le suivit dans son dos et apporta dans la piece une odeur iodée


[SPHINC] - aaaargh! Relachez moi!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Dim 09 Déc 2018 12:22:50

Valérius s'approcha du SPHINKS et le toisa de sa hauteur

[VALERIUS] - Ce que tu racontes n'a aucun sens alors pourquoi irions nous te détacher? Qui aurait eu interet à nous imiter et pour quelle raison? Reflechi un peu, il n'y a personne dans ses grottes alors ils se seraient cacher de qui? Pour se cacher devant toi? Si cela avait été le cas, le mec au manteau invisible ne serait pas venu pour essayer de t'endormir. Ils seraient passer en courant pour vite détaller.

Il croisa les bras et mes son coude à 45°, doigt sur les levres à l'instar d'un professeur


[VALERIUS] - En plus, tu ne le sais sans doute pas petite lionne mais nous ne sommes meme pas supposé etre ici. Ce couloir se veut oublié de tous et on est ici vraiment par un cas non pas accidentel mais plutot, inattendu. A la surface il y a des gens pas trés sympa qui étaient prés à nous griller. Alors comme tu vois, ta tentative de bluff est complétement foireuse et n'a que pour interet à nous mettre dans le doute. Mais ca prend peut etre avec mon pote là, qui croit à une théorie de boucle machinchose, mais moi je sais voir quand on me ment. Et là, c'est ce que tu fais!

Alors tu peux toujours réver pour qu'on te libére mon petit poulet!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Dim 09 Déc 2018 21:02:08

*La technique du bon et du méchant flic... c’est tellement usé*

[NOL] - Le 4ème est mort comme je viens de te l’expliquer... Nous ne sommes plus que 3.
Bon je ne pense pas que tu aies autre chose à nous apprendre. Nous allons donc te laisser là et continuer notre route, à moins que vous n’ayez d’autres questions à lui poser ?

Il regarda ses camarades et leur fit un clin d’oeil. Il voulait bluffer pour que la créature panique à l’idée de rester sur le sol attachée.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Lun 10 Déc 2018 10:32:46

[DOUBLE FACE] - Moi j'en ai une. Comment fais tu pour renter et sortir de cette caverne?

Double face tendis son avant bras gauche et commença à pianoter sur le petit clavier de l'ordinateur intégrer. Elle faisait ca machinalement sans savoir réellement ce qu'elle faisait. Elle savait juste au fond d'elle meme qu'une envie de créer un soporifique s'était fait sentir et ses doigts s'activaient seul à la création de ce produit.

Mais elle continuait à réfléchir aux accés et à la logique de tout ceci. Cela n'en avait pas et cela la troublait au plus haut point.




[DOUBLE FACE] - En tout cas, es hommes que nous cherchons ne sont ps loin si j'ai bien compris. Ils ont été mortellement blessés, ce qui nous dispense de la perte de temps que nous avons subit dans les prison
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Lun 10 Déc 2018 12:55:39

Tandis que DF prépare sa mixture la créature tente de se mettre debout. En vain

[SPHINKS] - Comment je rentre ici? Pas difficile. Il y a une grotte à ciel ouvert un peu plus loin. Elle est assez grande pour que je puisse m'envoler mais trop haute pour que vous puissiez la grimper. Ceci dit, il y a un tunnel plus loin et il est trop petit pour moi alors je ne sais pas ou il conduit. Il s'est effondré partiellement il me semble

Une nouvelle bourrasque de vent arrive dans la grotte et fait surgir les odeurs assez nauséabonde de putréfaction des restes d'animaux qui trainent dans le nid du Sphinks située non loin
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Lun 10 Déc 2018 19:08:42

Une fois la mixture terminée, Double Face utilisa sa seringue intégré dns son mécanisme robotisée afin d'y inclure le produit et s'approcha de la bete

[DOUBLE FACE] - bien, on serait volontier resté à discuter de ton histoire, ce que tu fais là et tout et tout, mais on a franchement pas le temps. Ne t'inquiéte pas, mon camarade t'as déjà dit qu'on ne te voulais pas de mal mais il faut que je récupère mon arme mais comme tu ne m'inspire pas confiance, je vais t'endormir. Tu te reveilleras dans quelques heures


Sans demander son reste, elle plante la sernge dans le cou de la créature, espérant que son système sanguin soit le meme que les humains à ce niveau là afin de trouver la veine au plus vite

[DOUBLE FACE] - Allez, fait dodo! Vous autres, préparez vous, on s'arrache


Quand la créature sera endormie, elle reprendra son arme et partira vers la sortie
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Lun 10 Déc 2018 22:57:35

[VALERIUS] - a vos ordres chef!

Valérius se leva et se dirigea vers la sortie, prenant la tete de l'expédition. Il n'avait pas fouillé le couloir alors inutile que le groupe tombe dans un trou à sa place


[VALERIUS] - ca devient de plus en plus dingue cette histoire. Vous y comprenez quelque chose? Allez, suivez moi
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Mar 11 Déc 2018 11:54:32

Une fois la créature endormis, Nol la libéra de ses liens.

[NOL] - Une histoire de fou...

Il se mit en route à a suite de Valérius.

[NOL] - On prend le tunnel je suppose ? A moins que DF nous tracte au plafond dans l'autre salle. Si on s'accroche à elle, il y a moyen...

Il sourit en coin.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Mar 11 Déc 2018 13:26:58

Laissant derrière eux la créature guerrie et endormie, le trio reprend sa route en rentrant dans le passage. Celui ci est beaucoup plus grand que le tunnel qu'il avaient emprunter jusque là. Cela leur apparait comme une évidence que, cette créature, de par sa taille, ne pouvait pas aller plus loin que cette grotte. Elle aurait du glisser dans le tunnel, au risque de s'y trouver bloquer. Par contre, sortir de cette grotte lui était possible du fait de la taille du tunnel faisant trois fois la superficie.


Une fois la grotte quitté, on peu progresser dans un couloir trois fois plus grande et éclairé d’une lumière bleutée fournie par une sorte de petit champignon phosphorescent. Ces champignons s’alignent le long du chemin bordée dun petit nid d’eau.

30m plus loin, le tunnel devient une vaste grotte longe ou les champignons sont dispersés un peu partout, ici et là. Le trio suit le court d’eau et très vite le tunnel grandit et devient haut de 5m. Les champignons eux aussi deviennent énorme et atteignent une taille de 3m de haut, diffusant une lumière dans toute le boyaux


Image



Le boyaux fini sur une zone encore plus large ou les champignons se retrouvent entourés d’amas de cristaux en botte, disséminés ici et là. Des diamants purs !


En continuant vers le fond, le chemin grimpe légérement et nos trois amis arrivent à une hauteur d’où ils surplombent toute la zone de plus de 100m2. En regardant des hauteur, on comprend vite que ces Champignons sont à l’origine de ces diamants et que, une fois mort, les champignons se flétrissent pour devenir des cristaux. Mais seul la présence importante d’eau permet cette transformation, ce qui explique qu’il n’y a pas de cristaux dans le boyaux vu que l’eau n’est à peine plus profonde que de 10cm



Image



D’en haut, ils voient également qu’il y a deux accès dans cette grotte démesurée. L’une par le toit où l’on voit le ciel mais par ou il est impossible d’accéder avec le peu de moyen du groupe. L’autre semble etre une sortie de la taille d’un enfant située à 50m de là, dans un champs de Stalactite et Stalagmites, ou il faut traverser un champs de champignon rangée de part et d'autre du filet d'eau qui sillone et disparait quelque part dans la roche


Image



Probablement, la sortie dont parlait le Sphinks.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Mar 11 Déc 2018 16:10:06

La violette regardait l'horizon sans rien dire. Depuis qu'ils étaient rentré dans ce lieu, ils étaient resté sur leur garde

*L'ami Valérius a omis de nous dire tout ca. Tu parles d'un éclaireur...!*

Elle regarda la hauteur du trou pour le juger et abandonna l'idée. Sans turbo propulseur ou des aéroskates, c'était peine perdu. Puis son regard se posa...de nouveau...sur les cristaux. Quelque chose lui revint en mémoire


[DOUBLE FACE] - je ne sais pas vous, mais moi je me souviens encore de la valeur d'un diamant pur! c'est phénoménale! Mais y a aussi autre chose dont je me souviens, et je vais testé ca de suite!!!



Elle redescendit la pente tranquillement en direction d'un des amas de cristaux. Elle en analysa un groupe, et en pris un dans sa main, l'analysa et le posa au sol. Elle activa son scalpel laser et l'approcha du diamant dont elle découpa un petit morceau de la pointe. Elle prit le rubis du bout des doigts et le regarda sous un oeil analytique, visiblement satisfate d'elle meme


[DOUBLE FACE] - Aussi curieux que cela puisse paraitre, je viens de me rappeler que ma combinaison médical fonctionne avec une energie qui est fournie par des diamants! Sisi, je ne blague pas, regardez!

Elle active quelques touches sur son poignet. Un clac apparait alors à hauteur de sa ceinture ou un petit compartiment s'ouvre. Elle y glisse le dit rubis, referme la boite et active son ordinateur de bord attaché au poignet.


[DOUBLE FACE] - C'est bien ce que je pensais! L'energie a été revitalisée; Sans ca, cet appareil ne servirait à rien d'autre qu'à me rendre une apparence ridicule.

Je vais en prendre quelques uns de ces joyaux et je vous conseil d'en faire autant, meme si on n'a pas beaucoup de poche!

* Pourquoi avoir été à la salle des trésors vu qu'ici, il y a surement plus dor et qui est bien plus simple à prendre! ca ne tiens pas la route bordel! *
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Mar 11 Déc 2018 17:37:46

Valérius restait silencieux à son tour et redescendit la pente pour aller vers un amas de pierre. Il en prit une qu'il regarda avec attention

[VALERIUS] - Content que ca te serve! On dirait des diamants purs mais encore faut il savoir si ce sont chimiquement de vrai. Parceque nos diamants ne sont pas les diamants de cette planète. Maintenant, sans analyse préalable, c'est vrai qu'on s'y laisserait prendre et on pourra surement arnaquer quelques mecs avec ce diamant si ce ne sont pas des vrais


Il mit 2 barres par poche, soit 4 barres. Il ignorait ce que ca donnerait une fois transformer en petite gemme mais y en aurait surement assez pour un moment.


[VALERIUS] - Aucun d'"entre vous ne s'est sentit l'existence d'aile dans le dos? Parceque soit on continue vers cette petite grotte là bas, soit on va amadouer la lionne pour qu'elle nous souleve du sol. Vous préférez quoi les amis?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Mer 12 Déc 2018 09:03:44

[DOUBLE FACE]- Non, ne comptez pas sur moi pour monter sur le dos de cette chose, ni meme pour lui faire confiance. Elle serait capable de nous bouffer en vol, je parie


Elle fit un signe de tete pour montrer la direction de la grotte et commençà à s'y diriger. Elle éviterait de marcher dans l'eau tant que possible pour éviter de se chopper la creve.

Elle se mit à réfléchir tout en marchant et ne put s'empecher de le faire à voit haute, jouant avec sa piece dans sa main droite tandis que la gauche tenait son arme


[DOUBLE FACE]- Dites, aucun d'entre vous ne se demande pourquoi nous sommes venu jusqu'à la salle au lieu de simplement s'arréter ici? Je veux dire, si on a eu connaissance de ces tunnels pour arriver jusqu'à la salle du palais, on devait forcément connaitre ce lieu. Hors, ici il n'y a pas de garde et on pouvait prendre tout le blé qu'on voulait sans crainte. Hors, on a pas remarqué de cristal brisé. On dirait meme que personne n'y a touché.

Ce qui m amene à une autre observation. Soit les habitants de ce peuple n'ont que faire des diamants, soit ils ignorent l'existence de ce lieu. D'accord, Sophia nous a dit que ces tunnels étaient inconnu de tous, mais avec la belle fissure qu'il y a dans le toit de cette grotte, vous n'allez pas me dire qu'aucun Spéléologue n'a eu l'idée sous-grenue de venir descendre au fond du puits

Et rattrappa sa piece et stoppa net sa progression, éprise d'un malaise évident. L'inquiétude l'habitait

[DOUBLE FACE]- Les seules choses qui puissent empecher quelqu'un de fourrer son nez dans ce genre de lieu sont l'Interdiction par une instance de la Loi et....-Elle mit un temps avant de répondre car elle balayait la zone du regard-...la Peur du lieu

Soyons vigilant voulez vous?
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Mer 12 Déc 2018 11:38:49

En voyant les cristaux, Nol se penche et en ramasse un, il le contemple et le planque dans un petit compartiment de son bras bionique.

[NOL] - Cet endroit est plein de surprise et de ressource à ce que je vois...

Il réajuste son chapeau, son poncho et jette le mégot de son cigarillo terminé.

[NOL] - Valérius à raison, le temps nous manque. N'en perdons pas plus. La sortie est là-bas, allons-y !
Pour les dangers, je suis d'accord avec toi DF. Rien ne colle, on dirait qu'aucun de nous n'est passé par ici alors que le SPHINX nous dit le contraire...

Néanmoins, sans aucune connaissance des lieux nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer et d'improviser comme nous avons fait jusque maintenant.

Il vérifia que ses pistolets coulissaient bien dans leurs holsters et s'avança les mains toujours sur les crosses.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Ven 14 Déc 2018 14:17:08

Le petit groupe s'en va en direction du petit boyaux et ils longe la petite riviere profonde de 10 cm seulement en marchant les pieds au sec. Arrivé à la perpendiculaire du boyaux, ils constatent que la riviere fait un Y et un peu d'eau part dans ce boyaux également.

Les pieds dans l'eau jusqu'au genoux cette fois et aux aguets, le groupe s'avance sous la lumière de petits champignons qui ne couvrent que la surface du plafond désormais. Mais on voit rapidement qu'il faudra marcher vouté pour progresser car le plafond n'est que à 1m70



Image



Aprés une 50 aine de mètre à marcher dans le boyaux, Double face en tete de cette fille indienne, s'arrete. Elle est attiré par quelque chose qui bouge dans l'eau. Des bulles.

Prudente elle fait quelle pas en arrière lorsque ses sens se mettent à lui faire dresser le poils sur le corps. Elle se tourne alors, genoux au sol en braquant son arme horizontalement devant elle en position de combat lorsqu'elle voit que le danger ne vient pas de devant mais de derrière

Une espece de plante est sorti du sol et agite silencieusement ses tentacules pour agripper Nol et Valérius par surprise. Une tentacule surgit de l'avant du groupe et fonce alors sur Double Face


Image



Round 1

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités