SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Modérateur: Alex

SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Jeu 20 Sep 2018 12:50:55



COBRA SPACE ADVENTURE

PREMIERS PAS


Image


ACTE 2 : Les Entrailles de la terre


par Alex


Avec la participation de Nol, Valérius, ludvig et Alicia





Une fois la petite porte poussé, celle-ci s'ouvre sur un couloir obscure, taillée dans la roche aux parois humides qui s’enfoncent dans le coeur de la montagne. Un couloir naturel haut de 1.60m et qui laisse comprendre que l 'eau a surement du circuler en son centre il ya plusieurs millénaire de cela

Soudain, dans le lointain apparait la lueur d'une lumière

Image




Quatre individus font leur apparition marchant d'un pas malaisée de peur de glisser sur la surface rocailleuse et glissante. Ils progressent à petite allure, et en silence afin de rester concentrer sur ce qui se passe autour d'eux. Pendant une bonne 10 aine de minutes le spectacle est monotone et inintéressant, lorsque ils aperçoivent une lueur dans le lointain là ou se termine leur couloir.

Prudemment ils s'approchent en bordure de l'entrée pour découvrir une immense salle d'au moins une bonne 100aine de mètre carrée, vestige d'une autre époque dont il ne reste que quelques colonnes soutenant le plafond située à plus de 6m de haut. Curieusement, il y a ici est là des sortes de vase au dessus desquels dansent une flamme bleutée qui permettent d'admirer la pièce dans son intégralités. Ainsi, on voit aussi que plusieurs coté des murs latéraux se sont effondrés du fait de la fragilité de la roche et il ne reste plus grand chose de cette salle qui devait jadis etre bien plus grande et majestueuse.



On voit aussi la beauté des motifs muraux ainsi que des caisses, ou chariot haut de plus de 3m qui gisent ici et là et qui donnent l'impression que des géants vivaient dans le lieu. D'ailleurs, un petit pont de bois semble traverser une fissure dans le sol et aboutit sur une partie de la salle sur le mur opposé, à environs 40m de là ou sont les 4 individus, ou trône fièrement une statue en or représentant un guerrier grec haut de 3m




Image




Un courant d'air passe

On aperçoit alors que le couloir continue dans une grotte dans la partie opposée, juste à coté de la statue...





Image


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14057
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Jeu 20 Sep 2018 16:31:50

Double face avait l'étrange sensation de découvrir le monde pour la première fois

Un couloir de roche, la pierre froide sous ses doigts, le bruit du ruissellement de l'eau sur la paroie, l'écho de ses pas. Tout cela semblait nouveau et familier en meme temps. C'était étrange tout autant que sa facon d'etre. Elle n'avait aucune envie de parler et restait concentrée sur l'avant de la marche, ses sens en alerte. Elle se sentait prete à réagir au quart de tour.

Mais pourquoi? Qui était elle?

Sa main tenait son baton lumineux fermement. Elle s'y agrippait comme si elle tenait la rampe d'un escalier qui la sauverait en cas de chute

*ridicule ...*


se dit elle...Pourtant elle ne pouvait pas faire autrement et avait l'étrange sensation que cet objet était important pour elle. Elle aurait peut etre due prendre le temps de l'étudier avant de s'engouffrer dans le couloir mais elles n'en avait pas eu le temps




*Tu parle! Avec l'autre qui a rameuté tous les gardes, pas de temps à perdre!*


Un moment elle se demanda si les autres étaient comme elle. Se demandant ce que leur équipement pouvait avoir de particulier. Elle avait repéré Nol avec son bras métallique, mais y avait il une gadget? Valérius et ses lunettes rayon Y avaient telles un laser? Et ce mec au chapeau qui semblait si distant. D'ou pouvait il bien tenir un objet pouvant le rendre invisible!

Tant de question sans réponse pour le moment mais qui incitait à la prudence



Elle balaya la salle du regard puis parla doucement



[DOUBLEFACE] - Etrange cette salle non? Sans doute tellement vieux que tout le monde l'a oublié. Mais ces lumières ne se sont surement pas allumée toute seule, et on ne les a surement pas laissé allumée dans une salle ou personne ne va soit disant depuis des millénaires vous ne pensez pas? Ca me rappel quelque chose, mais c'est vague




Elle scruta la salle du regard et le sol pour voir si elle voyait des traces de passage recent
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Jeu 20 Sep 2018 20:27:24

Le trajet avait permis à Nol de fouiller sa mémoire.

Il était ranger galactique, ça oui, il portait l'insigne et il se sentait investi par la justice. Mais une part d’ombre existait aussi en lui. Comme s’il n’avait pas exercé ce métier toute sa vie.

Parfois il lui semblait avoir un souvenir bref et imprécis qui s’évanouissait instantanément. Comme s’il était sous l’effet de blockers mémoriels ou neuronaux.

Ses armes également étaient importantes pour lui, comme un sentiment d’attache profond, comme si elles faisaient partie de lui. Tout comme son bras et cette réserve de cigarillo. Il avait l’impression que ce n’etait qu’une petite partie de son fonctionnement.

La salle actuelle ne lui inspirait rien. Il voulu prendre un cigarillo mais se retint pour l’instant.


[NOL] - Cette salle semble déserte en tout cas. Mais bon on a pas le choix, il semble qu’une seule sortie existe de l’autre côté. Double-Face, tu penses qu’on y aller sans problèmes ? On est obligé de descendre de toute façon, le pont a l’air en piteux état. Ce serai mal venu de faire une chute de si haut.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Ludvig le Jeu 20 Sep 2018 23:52:30

On pouvait dire qu'il était silencieux, très silencieux même .....

Il faut reconnaître que notre Ludvig était en pleine crise existentiel car de toute évidence il n'avait plus la mémoire de son passée ni même du pourquoi il avait fait certaine chose.

Ludvig était attentif à chacune des conversations de chacun de ses compagnons d'infortune !

Qui était il? Quelle était sa spécialité? Si lui même le savait?

Il ressentait au fond de lui certaine aptitude et compréhension vis à vis de certaine situation, ce sentant apte où pas.

Son équipement était une indication sur l'homme qu'il pouvait être et une certaine noirceur semblait se cacher au plus profond de lui, un côté pirate dont il taira....


[LUDVIG] - Je comprend que chacun de vous se pose des questions....Je vous avouerai que moi même je ne sais pas trop quoi dire sur mes propre aptitude, mais notre équipement est révélateur de ce que nous pouvons être.

Je suppose que si je peux devenir invisible, c'est pour faire de l'infiltration,donc certainement pour atteindre un objectif de manière discret ! Une sorte de chasseur de prime.....

Donc je pourrai devant la situation activé mon invisibilité et vous dire si la route est dégager en faisant un aller retour....Nous avons cet avantage là, je peut être une sorte d'éclaireur.

Quand dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Ven 21 Sep 2018 12:56:59

*Une gemme à 100 diamant semi pur, une jarre à 1000 diamant pur, des bracelets sertis de pierre qui devraient valoir 100 dollars....Comment je sais tout ca moi? Allez concentre toi!*

Il essayait de suivre en réfléchissant au trésor qu'il avait encore en mémoire. Il y avait tant de chose et pourtant, il avait l'impression d'avoir une mémoire photographique pour mémoriser tout ce qu'il avait vu. Incroyable.

Mais cela ne changeait pas le noeud du probleme, et la salle qui se dressait devant lui en était un nouveau. Il ne se sentait pas l'ame aventuriere ni meme héroique et la proposition de son voisin lui fit un bien fou


[VALERIUS] - Ca c'est une bonne idée. Bon, il n'y a pas l'air dy avoir grand monde ici -rajouta t il tout bas malgré que tout le monde parlait normalement.- Va voir la stabilité du pont et revient nous dire ce qu'il en est aprés ton repérage.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Ven 21 Sep 2018 20:30:53

Accroupi au sol, un genoux posée sur la pierre, la fille regardait la surface en plissant les yeux tout en l éclairant de sa torche

[DOUBLE FACE] - Notre théorie se confirme. Il y a bien quelqu'un qui est passé par ici, mais il y a plusieurs personnes et non pas qu'une seule comme je le présumais. Je dirais au moins 2 personnes. Mais il n'y a pas assez de trace pour que je sois catégorique.








Elle se redressa en toisant la salle du regard et fit un hochement de tete, les yeux rivés sur la statue au loin


[DOUBLE FACE] - En tout cas il nous faut avancer. A mon avis, il n'y a personne. Vous aviez vu qu'il y avait des torches dans la salle aux trésor? Pourtant, il n'y avait personne non? Ca doit etre de la magique


Elle fronca les sourcils et se frotta le sommet du front. Elle cherchait à réfléchir


[DOUBLE FACE] - rraaaa c'est embêtant, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ca. En tout, cas ne perdons pas de temps, vas y Ludvig en éclaireur
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Lun 24 Sep 2018 13:22:54

Ludig ajuste son chameau, et monte le col de son manteau de sorte à ce qu'il soit complétement fermé. On ne voit meme plus ses bottes dépasser du manteau. Lentement, il change de couleur et devient intégrallement caméléon avec l'espace environnent au point qu'on pourrait coire qu'il est invisible.


Il commence alors à marcher et on le comprend rapidement car, sous l'effet du mouvement, les couleurs autour de lui se refléchissent sur son manteau et s'adaptent au fur et à mesure, créant une silhouette difforme mais visible. On comprend rapidement que, en mouvement, Ludvig est vulnérable meme si n'en reste pas moins compliqué de le toucher, mais à l'arret, il est invisible et indétectable à l'oeil
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14057
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Ludvig le Lun 24 Sep 2018 23:52:55

Ludvig devenu invisible à la vue de tous, s'avance doucement vers le pont....
Son regard cherche de la présence et cherche une possibilité de faire le tour.

Ludvig fait doucement le tour des ruines et constate que la grand salle est vide, ensuite s'avance prudemment du pont....


*Il me dit rien qu'y vaille ce pont....*

Alors qu'il analyse le pont, il constate qu'en fait le pont est en bon état et contrairement aux préjugé ils peuvent traverser. Surement un par un.

Il revient sur ses pas toujours en camouflage.


[LUDVIG] -Hey pshittttt !

RAS, il y a personne et le pont à l'air assez solide pour le traverser. Je pense qu'on ne risque rien.
Si vous voulez attendez moi avant le pont et je traverse vérifier si le reste craint rien.

Je reviens très vite.....

Il se recule et va lentement traverser le pont en espérant ne pas le traverser non plus......
Avatar de l’utilisateur
Ludvig
Promeneur des plans
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 01:16:09

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Mer 26 Sep 2018 07:13:15

Valérius appuie sur son orbite occulaire et retire ses lunettes. Il s'approche à l'entrée de la porte en regardant les deux autres, parlant d'une voix normale sans prendre de gants

[VALERIUS] - Qu'est ce qu'il fou? Il ne savait pas le tester avant de revenir? Et à quoi ca sert de tester la passerelle en mode invisible alors qu'il n'y a personne, c'est idiot. Allez moi j'y vais, on perd du temps ici

Valérius s'élance en courant et va en direction de la passerelle afin de la traverser.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Jeu 27 Sep 2018 09:56:45

DF sursauta légérement à la voix de Ludvig. Elle ne le voyait que faiblement et cela ne l'a métais pas à l'aise. Elle se tourna vers Valérius et le regarda s'éloigner

Elle lui emboita le pas


[DOUBLE FACE] - Vous avez raison. Ludvig aurait du la tester directement au lieu de faire des aller retour inutile.



Elle fit un signe à Nol de la main pour qu'il la suive


[DOUBLE FACE] - Allez venez, nous perdons du temps. Si d'autres sont passés par ici, c'est que la passerelle tient le coup. En avant!
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Jeu 27 Sep 2018 21:08:28

La particularité d’invisibilite de cet énergumène n’etonnait pas du tout Nol... Comme s’il avait vu ça des milliers de fois dans sa vie.

[NOL] - C’est vrai que c’est bien pratique ce truc... Ça me rappel la fois où... Et bien en fait je ne m’en souviens pas, bien entendu.

A la vue de ses camarades marchant sur le pont, il rabattit son poncho vers l'arrière pour être plus à l’aise.

[NOL] - Tant mieux qu’il soient en bon état, je ne me voyais pas traverser la salle par le chemin du bas. Il vaut toujours mieux avoir une vue d’ensemble de l’évironnement.

Il emboîta le pas de Double-Face. Une main sur son revolver... Au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Alex le Ven 28 Sep 2018 20:31:06

Le trio avance en direction de la passerelle située plusieurs mètres plus loin, Ludvig déambulant tel un fantome gazeux dans les parages. Mais à peine ont il fait 10 pas que les yeux de la statue s'illuminent tout à coup et sa tete se tourne alors que nos amis ont parcouru une bonne 15 aines de mettre dans la pièce.

Elle prend vie!

La statue commence tout à coup à se démembrer de toute part, se fracassant ici et là pour se reconstruire par endroit à l'instant d'un "transformers". Les occupants de la salle se rendent alors compte que la statue n'est véritablement qu'un robot!


Image



D'un bond, la créature robotisé parcourt la distance qui la sépare du groupe et atterrit au milieu de leur congrégation avant de faire tourner son arme d'un air menaçant




Round 1
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14057
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Nol le Sam 29 Sep 2018 16:41:41

Nol qui avait placé sa main sur son pistolet dégaine à la vitesse de la lumière.

*Ben voyons !*

Il observe le robot et analyse les endroits stratégiques. Des zones d’énergies bleutées semble-t-il... et la tête en guise de système centrale probablement.

Il veut tester sa théorie et vise le centre du robot, dans la lumière bleutée et fait feu.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Valérius le Dim 30 Sep 2018 19:54:18

Valérius fait une roulade au sol pour s'écarter du groupe et sort ses deux tonfa pour se mettre en position de défense, un genoux au sol


[VALERIUS] - Mais qu'est ce que c'est que ce robot!! Je croyais que la zone était libre! Comment sont passés les autres sans réveiller ce bidule




Valérius analysa rapidement le robot voir s'il y avait des traces de combat sur son squelette. Y en avait il dans les environs qui aurait laissé comprendre que quelqu'un d'autre l'avait déjà activé. Si tel était le cas, c'est que les autres avaient trouvé un moyen de le désactiver
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2 : Les Entrailles de la terre

Messagede Double Face le Lun 01 Oct 2018 21:20:22

[DOUBLE FACE] - LE GARDIEN!!!

la jeune fille s'était tétanisée un moment pendant la transformation du robot et les souenirs lui étaient revenus. Ni une ni deux, elle déboita son arme pour la casser en deux et commenca à faire des mouvements dans l'air


Sans attendre, elle frappa de trois coups en direction du sol afin de toucher les jambes du monstre
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Suivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités