Dépenser les XP

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Dépenser les XP

Messagede Astro Buck le Lun 11 Juin 2018 09:42:00

Remarque préalable :

Le choix que vous allez effectuer dans la répartition de vos XP doit être en cohérence avec les activités de votre personnage.

Si vous choisissez par exemple la compétence "tir à l'arc", il faut que cela soit justifié par les actions que vous aurez accomplies, c'est-à-dire qu'il faut nécessairement que, au cours du scénario précédent, vous ayez pratiqué cette discipline.

Au cours d'un scénario, pensez à exploiter dans ce sens les périodes qui ne sont pas jouées en temps réel (par exemple un voyage de plusieurs jours).

Si une longue période de temps sépare le précédent scénario du suivant, vous pouvez aussi décider que votre personnage consacre cette période inter-scenario à l'acquisition de nouvelles compétences, mais cela doit alors être scrupuleusement intégré dans le BG de votre personnage.

C'est logique, on ne se réveille pas un beau matin en sachant marcher sur un fil tout en jonglant avec 3 quilles quand on n'a jamais pratiqué les arts du cirque.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dépenser vos XP peut vous permettre les différentes améliorations suivantes :

- Augmenter les ATTRIBUS PRIMAIRES:

- CORPS
- DEXTERITE
- FORCE
- CHARISME
- INTELLIGENCE
- VOLONTE

Coût = Nouveau niveau X5 pts

Par exemple si j'ai 3 en Dextérité et que je veux avoir 4, cela me coûtera 4X5 pts d'expérience = 20 XP


- Augmenter une COMPETENCE (ou en acquérir une nouvelle) :

Coût = Nouveau niveau X2 points

Par exemple imaginons que vous ayez un niveau 4 en Investigation.
Si vous voulez obtenir 5 en Investigation, il vous faudra donc dépenser 5 X2 pts d'expérience, soit 10 XP.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14084

- Acquérir une COMPETENCE SPECIALISEE :

Coût = 3 pts


Une Compétence Spécialisée peut s'acquérir, mais ne peut pas s'augmenter ensuite. L'acquisition d'une Compétence Spécialisée permet d'ajouter 1 point à une compétence dans un domaine spécialisé. Par exemple si j'acquiers la Compétence Spécialisée "Lancer", alors chaque fois que je lancerai un objet, mon niveau sera égal à la Compétence Sport + 1.

- Augmenter un TALENT (ou en acquérir un nouveau) :

Coût = 15 pts


- Talents : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14085

- Augmenter une RESSOURCE (ou en acquérir une nouvelle) :

Coût = 15 pts


- Ressources :http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14086
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Retourner vers HEX - Création de personnages & Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron