Chacune des manœuvres décrite ci-dessous REMPLACE l'action d'attaque.
* Attaque Totale :
Inconvénient : sacrifier sa Défense Active (Défense Active = Dex. Défense Passive = Corps)
Avantage : le perso peut accomplir au choix une des manœuvres suivantes :
ATTAQUE TOTALE STANDARD :
1 seule attaque, bonus de +2
AMBIDEXTRE :
2 attaques, une arme dans chaque main, la première attaque malus de -4, la seconde attaque malus de -6
VIF :
2 attaques sur la même cible, malus de -4 pour chaque attaque
* Attaque Prudente :
Avantage : +2 à la Défense
Inconvénient : - 2 à l'Attaque
* Blocage :
Contre les attaques à mains nues, au lieu d'opposer sa Défense à l'attaque de l'adversaire, votre perso fait un test de Bagarre + Défense Passive (= Corps) + Modificateurs de défense (armure).
Bloquer une attaque de mêlée : malus de -2.
Défense-réflexe normale contre les autres types d'attaque.
* Charger :
1°) Soit cela revint au même qu'une Attaque Totale Standard (Attaque +2 ; Défense = passive). A ceci près que le perso aura nécessairement utilisé son Déplacement AVANT l'attaque.
2°) Soit l'on tente de POUSSER son adversaire. Dans ce cas : réussir une Attaque de Contact. Chaque point de dégât virtuel excédant la Force de l'adversaire le fait reculer de 1m50. Si l'adversaire subit + de dégâts virtuel que 2X sa Force, il est mis au tapis.
* Désarmer :
1°) Test de Mêlée ou Bagarre en opposition contre l'adversaire. Malus de -2.
2°) MELEE : si vous obtenez + de succès que votre adversaire, il lâche son arme et celle-ci s'éloigne de 1m50 par succès supplémentaire.
3°) BAGARRE : si vous obtenez + de succès que votre adversaire,il lâche son arme et celle-ci s'éloigne de 1m50 par succès supplémentaire. A moins que vous n'ayez essayé de prendre son arme, auquel cas vous avez réussi à vous en emparer.
L'adversaire a un bonus de +2 s'il tient son arme à deux mains.
* Parade :
Avec une arme de MÊLÉE et contre les attaques de Mêlée ou de Bagarre exclusivement.
Défense = Mêlée + Défense Passive (Corps) + bonus d'arme + modificateurs de défense
Mais contre toute autre attaque qu'une attaque de Mêlée : Défense normale.
Si le perso souhaite parer une attaque de Bagarre, chaque succès excédant l'attaque de son adversaire occasionnera à celui-ci 1 pt de dégâts