Le jet de dés

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Le jet de dés

Messagede Astro Buck le Lun 24 Oct 2016 19:12:41

Dans Hollow Earth Expedition nous utilisons le système Ubiquity.

Le simulateur de Dés se trouve sur la colonne de menu en bas à gauche de votre écran.

http://www.ventsombre.net/dice.php

Chaque fois que je vous demanderai un lancer de dé, comme "type de dé", sélectionnez toujours le D2 et tant qu'à faire, lancez systématiquement 25 Dés.

Image

Une fois que vous avez cliqué sur VALIDER, la fenêtre suivante apparaît :

Image

Pensez à bien noter le numéro d'enregistrement et à me le communiquer.

- Soit directement dans votre post en utilisant les balises HRP.
- Soit dans la Taverne dans le forum consacré à HEX
- Soit par PM si vous souhaitez que le résultat reste confidentiel

Voici la règle de base :

1°) Le MJ fixe une Difficulté (qu'il communique ou ne communique pas) - Par exemple : 3.

2°) Le MJ demande un jet d'Attribut ou de Compétence, affecté éventuellement par des modificateurs (bonus et/ou malus), qui se traduit par le nombre de dés à lancer. - Par exemple : si je vous demande un jet sous la Compétence Sport et que votre niveau de Compétence en Sport est de 5, cela signifie que vous devez lancer 5 dés.

3°) Seuls les dés pairs sont comptabilisés. Le nombre de dés pairs = le nombre de succès. - Par exemple : vous lancez 5 dés. Vous obtenez : 1, 2, 2, 1, 1. Vous comptez le nombre de dés pairs. Vous avez 2 dés pairs, c'est-à-dire 2 succès.

4°) L'action est réussie si le nombre de succès obtenu est supérieur ou égal à la difficulté.
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2271
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Retourner vers HEX - Création de personnages & Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron