Talents

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Modérateur: Astro Buck

Talents

Messagede Astro Buck le Sam 08 Oct 2016 13:18:44

Choisissez 1 Talent (sauf si vous avez préféré choisir 1 Ressource) :

NB : Les talents suivis de 3 astérisques (Exemple : Agilité***) ne sont disponibles que lors de la création de personnages et ne pourront pas êtres acquis par la suite
NB2 : Les talents en italiques sont des talents dit "uniques" : ils ne pourront pas être augmentés par la suite

* Affinité avec les animaux :
- Condition : aucune
- Avantage : Bonus de Charisme +1 face aux animaux

* Agilité*** :
- Condition : aucune
- Avantage : Niveau de Dextérité +1

* Ambidextre:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Réduit la pénalité lié aux attaques avec deux armes

* Ange gardien:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Procure un bonus de Défense aux alliés

* Aptitude au combat :
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Intervertit les dés d'attaque et de défense

* Aptitude magique:
- Condition : aucune
- Avantage : peut conduire des rituels et lancer des sorts

* As de la finance:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : augmente la Ressource Richesse

* As du volant:
- Condition : Conduite 4 ou Pilotage 4
- Avantage : réduit les malus en cas de conduite dans des conditions difficiles

* Assistant efficace:
- Condition : aucune
- Avantage : Amélioration des bonus de travail d'équipe

* Attaque audacieuse:
- Condition : Charisme 3
- Avantage : Recours au Charisme avec une Compétence de combat particulière

* Attaque calculée:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Recours à l'Intelligence avec une Compétence de combat particulière

* Attaque concentrée:
- Condition : Volonté 3
- Avantage : Permet d'utiliser la Volonté avec une Compétence de combat spécifique

* Attaque en finesse:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Permet d'utiliser la Dextérité avec une Compétence de combat spécifique

* Attaque en déplacement:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Permet de se déplacer et d'attaquer simultanément

* Attaque puissante:
- Condition :Force 3
- Avantage : Permet d'utiliser la Force avec une Compétence de combat spécifique

* Attaque robuste:
- Condition : Corps 3
- Avantage : Permet d'utiliser le Corps avec une Compétence de combat spécifique

* Blocage:
- Condition : Bagarre 4
- Avantage : Fait des blocages en actions réflexes

* Bricoleur:
- Condition : Métier 4
- Avantage : Bonus sur l'utilisation d'outils improvisés

* Capacités psychiques***: (Peut remplacer le talent "Sensibilité Psychique")
- Condition : aucune
- Avantage : Capacité d'utiliser des pouvoirs de l'esprit

* Captivant:
- Condition : Interprétation 4
- Avantage : Hypnotise temporairement une cible

* Chanceux:
- Condition : aucune
- Avantage : Bonus de +2 à n'importe quel test, une fois par session de jeu

* Charismatique***:
- Condition : aucune
- Avantage : Charisme +1

* Combat en aveugle:
- Condition : aucune
- Avantage : Pénalité réduite en cas de visibilité limité

* Compétence accrue:
- Condition : aucune
- Avantage : Niveau de Compétence +2 dans une Compétence spécifique

* Compétence de combat:
- Condition : Compétence 4
- Avantage : +2 en Défense avec une Compétence spécifique hors combat

* Conduite évasive:
- Condition : Conduite / Pilotage 4
- Avantage : Effectue des manœuvres d'évasion en action réflexe

* Contre-attaque:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : blesse l'adversaire avec un Blocage réussi

* Contrôle des dommages:
- Condition : Métier 4
- Avantage : Réduit les malus des dommages structuraux (= sur les objets, véhicules, machines)

* Coriace***:
- Condition : aucune
- Avantage :Corps +1

* Coup assommant:
- Condition : Bagarre 4
- Avantage : Permet de faire reculer l'adversaire

* Coup contondant:
- Condition : Mêlée 4
- Avantage : Cause des dommages non létaux avec une arme létale

* Coup fracassant:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : Dommage structurels (= sur les objets) à mains nues

* Coup mortel:
- Condition : Bagarre 4
- Avantage :Cause des dommages létaux avec des attaques de Bagarre

* Coup paralysant:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : Peut paralyser une cible avec une attaque à mains nues

* Coureur:
- Condition : aucune
- Avantage : Vitesse de course accrue

* Défense audacieuse:
- Condition : Charisme 3
- Avantage : Recours au Charisme pour le niveau de Défense

* Défense calculée:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Recours à l'Intelligence pour le niveau de Défense

* Défense concentrée:
- Condition : Volonté 3
- Avantage : Recours à la Volonté pour le niveau de Défense

* Défense puissante:
- Condition : Force 3
- Avantage : Recours à la Force pour le niveau de Défense

* Défense totale:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Défense améliorée

* Défense vigoureuse:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Pénalités réduites contre des attaques multiples

* Dur à cuir:
- Condition : aucune
- Avantage : Améliore le Seuil mortel

* Esquive:
- Condition : Sports 4
- Avantage : Esquive en action réflexe

* Etincelle de vie:
- Condition : aucune
- Avantage : Sciences étranges ; Peut créer des artefacts intelligents

* Excellente mémoire***:
- Condition : aucune
- Avantage : N'oublie jamais rien
* Grimpeur:
- Condition : aucune
- Avantage : Vitesse d'escalade accrue

* Fort***:
- Condition : aucune
- Avantage : Force +1

* Frappe à retardement:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : Peut retarder les dommages d'une attaque à mains nues

* Frappe rapide:
- Condition : aucune
- Avantage : +1 en initiative pour les attaques de Bagarre ou Mêlée

* Frappe subtile:
- Condition : Discrétion 4
- Avantage : Peut utiliser Discrétion pour porter des attaques

* Gâchette facile:
- Condition : aucune
- Avantage : Dégaine son arme en action réflexe

* Géant***:
- Condition : aucune
- Avantage : Taille + 1

* Guérison rapide***:
- Condition : Corps 3
- Avantage : Double la vitesse de guérison normale

* Guérisseur:
- Condition : Médecine 4
- Avantage : Améliore les capacités de guérison

* Horloge interne:
- Condition : aucune
- Avantage : Sait toujours l'heure

* Intelligent***:
- Condition : aucune
- Avantage : Intelligence +1

* Mâchoire d'acier:
- Condition : aucune
- Avantage : Etourdissement +1

* Maîtrise d'une Compétence:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Expertise générale dans une Discipline

* Meneur d'hommes:
- Condition : Charisme 3
- Avantage : Recrute des alliés temporaires

* Mise au tapis:
- Condition : Bagarre 4
- Avantage : Facilite les mises au tapis

* Mitraillage:
- Condition : Armes à feu 4
- Avantage : Améliore le mitraillage

* Motivant:
- Condition : Diplomatie 4
- Avantage : Procure un bonus de Compétence aux alliés

* Nageur:
- Condition : aucune
- Avantage : Distance parcourue en nageant améliorée

* Parade:
- Condition : Mêlée 4
- Avantage : Fait une parade en action réflexe

* Parade de projectile:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : Peut bloquer les attaques à distance

* Parade sans arme:
- Condition : Bagarre / Arts martiaux 4
- Avantage : Peut bloquer à mains nues des attaques portées par des armes de mêlée

* Pilote casse-cou:
- Condition : Conduite / Pilotage 4
- Avantage : Amélioration des capacités de pilotage

* Précision:
- Condition : aucune
- Avantage : Pénalités de tir moins élevées

* Provocateur:
- Condition : Arnaque 4
- Avantage : Provoque temporairement des adversaires

* Rapide:
- Condition : aucune
- Avantage : Déplacement +2

* Rebond:
- Condition : aucune
- Avantage : Se relève en action réflexe

* Rechargement instantané:
- Condition : aucune
- Avantage : Recharge une arme en action réflexe

* Réflexes rapides:
- Condition : aucune
- Avantage : Initiative +2

* Réparation d'urgence:
- Condition : Métier 4
- Avantage : Peut improviser des réparations

* Réparation rapide:
- Condition : Métier 4
- Avantage : Amélioration des capacités de réparation

* Réseau social:
- Condition : Charisme 3
- Avantage : Augmente la Ressource de Contact

* Résistance accrue à la douleur:
- Condition : aucune
- Avantage : Réduit les pénalités liées aux blessures

* Riposte:
- Condition : Mêlée 4
- Avantage : Blesse l'attaquant sur une parade réussie

* Robuste:
- Condition : aucune
- Avantage : Santé +2

* Saut:
- Condition : aucune
- Avantage : Améliore les distances de saut

* Sciences étranges:
- Condition : Sciences 4
- Avantage : Peut créer des artéfacts scientifiques étranges

* Séduisant:
- Condition : aucune
- Avantage : Bonus de Charisme +2 face aux personnes

* Sens aiguisés***:
- Condition : aucune
- Avantage : Perception +4 pour un sens spécifique

* Sens de l'orientation:
- Condition : aucune
- Avantage : Sait toujours la direction

* Sensibilité psychique:
- Condition : aucune
- Avantage : Sensibilité aux phénomènes psychiques

* Sixième sens:
- Condition : aucune
- Avantage : Réduit les pénalités liées à l'effet de surprise

* Terrifiant:
- Condition : Intimidation 4
- Avantage : Effraie temporairement ses adversaires

* Têtu:
- Condition : Volonté 3
- Avantage : Recours à la Volonté pour le niveau d'Etourdissement

* Tir à longue portée:
- Condition : aucune
- Avantage : Double la portée de l'arme

* Tir automatique:
- Condition : Armes à feu 4
- Avantage : Attaque au tir automatique améliorée

* Tir indirect:
- Condition : Armes à feu 4
- Avantage : Réduit le malus de couvert lors des tirs de précision

* Tir intuitif:
- Condition : aucune
- Avantage : +1 en Initiative pour le Tir

* Tir mobile:
- Condition : Armes à feu / Artillerie 4
- Avantage : Réduction des malus de tir dus à la vitesse

* Tir rapide:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Réduit les pénalités pour les tirs multiples

* Touche à tout:
- Condition : Intelligence 3
- Avantage : Amélioration des tests des Compétences non entraînées

* Vif:
- Condition : Dextérité 3
- Avantage : Pénalité réduite pour des attaques multiples

* Vigilance:
- Condition : aucune
- Avantage : Perception +2

* Volonté de fer:
- Condition : aucune
- Avantage : Volonté +1
MJ pour John Carter de Mars
Personnage Castor KUB dans Chroniques
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