SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mer 25 Juil 2018 19:07:04

Ni une ni deux, franco tend la main à l'arrière de sa veste et en sors l'arme qu'il pointe dans la direction de oscar tout en faisant mouvement vers le couloir pour regagner le cockpit

[FRANCO] - arretez vous ou je tire!

Lance til à l'individu en pointant son arme dans sa direction. S'il fait mine d'avancer, Franco tirerait bien dans la jambe... mais vu la complexité de la dernière tentative avec cette arme, il préfére tirer dans le tas et tampis si la balle touche au mauvais endroit!



[hrp]N° : 53408[/hrp]
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 26 Juil 2018 15:38:05

Au moment où Franco porte la main à son arme, Oscar est déjà presque sur lui. Il demeure sourd à la semonce du jeune pilote, sans doute parce qu'il est emporté par son propre élan. Chargeant comme un buffle, Oscar avait visiblement l'intention d'estomaquer Franco par un bon coup de tête dans le foie. Mais le jeune homme est vif et s'écarte à temps, tel un toréador.

Round 2

Franco fait feu sur Oscar en direction des jambes. Les yeux exorbités, l'Hercule de foire contemple sa cuisse fumante. La balle a laissé un sillon noir taché de sang dans le tissu déchiré de son pantalon. Elle l'a frôlé, emportant tout de même quelques millimètres d'épiderme. Suffisamment pour refroidir l'ardeur combative d'Oscar, visiblement. Il lève piteusement les mains en l'air, en signe de reddition.

[OSCAR] - Non ! Arrêtez de tirer ! Je... je me rends !

L'effort physique intense nécessité par son attaque, ajouté à la peur d'avoir été blessé par balle, le fait hyper-ventiler. Constatant alors que l'air lui manque, il halète avec un air paniqué et porte ses mains à sa gorge.

Oscar tombe à genoux sur le sol, le visage congestionné, la respiration courte et rauque.

Franco commence à son tour à ressentir de la difficulté à respirer.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Ven 27 Juil 2018 07:16:36

Franco ne tarda pas. La sueur au front, il laissa l'homme au sol et ne s'en soucia pas. Il en avait plus qu'envie de regagner le cockpit et de s'y enfermer. Surtout que le coup de feu pourrait avoir alerté Aetos.

Arrivé au cockpit ([hrp]je pars du principe que oui, mais sinon par du principe que c'est de l'ordre de l'illusion ;) )[/hrp]
, il ferma la porte en jetant la corde au sol


[FRANCO] - Reverend? Venez me donner un coup de main pour fermer cette porte avec cette corde s'il vous plait! Je viens de tirer sur Oscar pour le dissuader de m'attaquer et il s'est évanouit. Mais rien ne dit que Aetos ne va pas arriver maintenant que le bruit a été entendu


Il commence à faire un noeud de pendu, un du genre qui se ferme plus on tir dessus, et tente de trouver un endroit ou accorcher la corde de sorte que, attaché à la poignée, plus on tirera dessus, plus la corde se fermera .


[FRANCO] - Au fait Reverend, je vous confirme que Oscar tient mieux l’alcool que vous! ahahha...Professeur? Ou en est on niveau profondeur? Rien a signaler de particulier sur notre destruction imminente? Sinon autant pas m’embêter à faire un nœud
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Ven 27 Juil 2018 09:24:49

Le Révérend semble aller un peu mieux bien que l'odeur qui s'échappe de sa bouche sa bouche renverrait Satan directement en enfer. Il a écouté attentivement le récit de Nefelus et comprend maintenant ce que Franco a voulu lui dire quelques instants plus tôt.

Il se lève et aide l'italien à fermer la porte à l'aide de la corde.


[DIGBY] - Vous avez eu une idée de génie avec l'aération Franco. Congratulations !
Je tiens à préciser que j'ai bu bien plus que lui. De plus j'ai béni le vin... Le fait qu'il ne soit pas plus éméché doit donc certainement tenir du miracle.
J'avoue avoir malgré tout exagéré et tâcherai de me contenir la prochaine fois. Mais que voulez-vous. J'ai foi en l'alcool et l'alcool me donne la foi !

Il se mis à rire fortement de sa blague et se tapa les genoux.

Il repris ensuite son sérieux.


[DIGBY] - Trève de joking. Aurons-nous assez d'oxygène pour tenir les trois jours nécessaire au trajet ? Aetos ma renseigné ce délai pour arriver à destination si elle existe...

J'espère que cela ne tuera pas les autres passagers. Je suis peut-être un peu colérique parfois mais je ne souhaite de mal à personne. Dieu est en chacun de nous et il nous incite à la bienveillance et au pardon même envers les crimes les plus abominables. Car en vérité je vous le dis mes fils, la rédemption est dans le pardon...

Il restait prètre avant tout. Irlandais certes, mais prètre. Il ne devait pas l'oublier.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Sam 28 Juil 2018 13:38:17

[FRANCO] - 3 JOURS!!!

Franco était subjugué et découvrait l'information

[FRANCO] - Mince! J'avais oublié ce détail.Mais je vous rassure l'idée c'est de remettre l'oxygene quand tout le monde sera évanoui. Soit on force la porte de Aetros pour prendre ses clefs et on l'enferme avec les autres dans un coin regroupé de la machine, soit on met le minimum d'air pour qu'ils ne meurent pas. La fille du professeur est surement dans la salle des machines, ce gros truc avec la porte en fer

MAis nous sommes bien d'accord que j'ignore si nous tiendront 3 jours ici. Mais au moins, on est maitre à bord et non sous la menace d'un psychopathe volatile
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Sam 28 Juil 2018 22:37:43

Le professeur Nefelus a sorti de sa poche une montre à gousset. Tandis que Digby et Franco discutent, il les regarde tour à tour, tout en jetant de fréquents coups d'œil à sa montre. Enfin, lorsqu'un moment de silence lui en donne l'occasion, il s'éclaircit la voix et lève un index tremblant.

[NEFELUS] - Messieurs ! Quelle que soit votre décision, je vous suggère d'agir rapidement. Car d'après mes calculs, dont vous me pardonnerez j'espère le caractère approximatif, mais l'urgence de la situation me prive du temps nécessaire à l'exactitude... je crois pouvoir conjecturer, donc , que si l'air ne revient pas d'ici deux ou trois minutes, Aetos et Oscar seront morts. A supposer qu'ils ne le soient pas déjà.

Le professeur pose son regard sur le système de cordes mis en place par Franco pour maintenir la porte fermée.

[NEFELUS] - Voilà un bien bel ouvrage, jeune homme ! Vous avez des marins dans votre famille ? Quoi qu'il en soit, je pense que ce système est à présent inutile. Je suis certain que derrière cette porte, il ne se trouve plus personne qui soit en mesure de l'ouvrir...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Dim 29 Juil 2018 20:13:41

Le révérend se gratta la barbe... Il n’etait pas homme de science mais la stratégie faisait partie de la boxe. Et il savait quoi faire quand on se trouve devant un adversaire plus puissant que soit...

[DIGBY] - Vois savez messieurs. Lorsque vous vous retrouvez dans les cordes, plusieurs fois, que votre adversaire vous explose à coups de poings dévastateurs parce qu’il fait plusieurs kilos de plus que vous... Je me souviens d’ailleurs d’un gars qui s’appelait O’hara un sacré cogneur mais aussi un homme à femmes, ce qui lui a valu une fameuse chaude pisse... Enfin bref, je m’egare.
Il n’y a qu’un seul moyen de gagner un combat contre quelqu’un comme ça. La fatigue !

Vous travaillez votre jeu de jambe et vous faites en sorte d’esquivez les coups, sans frapper et votre adversaire s’epuise. Il ne vous reste plus qu’à frapper une fois pour toute et il s’ecroule...

Il montra la corde du doigt

[DIGBY] - Nous pouvons allumer et éteindre l'aération à intervalle régulier pour que nos hôtes restent plongés dans les bras de Morphée de façon permanente. Professeur un rapide calcul devrait vous permettre de mesurer ce temps non ?

Avons-nous de quoi boire pour subsister pendant ces 3 jours ?

Je parle d’eau bien entendu...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 30 Juil 2018 13:42:49

[FRANCO] - C'est une bonne idée mais iréalisable si vous voulez mon avis. Cela demanderait que vous soyez à coté de la manivelle pour ouvrir toute les 5 min, puis refermer, puis ouvrir et ainsi de suite. Si la manivelle casse, on aura l'air malin


Franco croise les bras et regarde les manivelles

[FRANCO] - Professeur, ouvrez déjà l oxygene de l'endroit ou est votre fille d'aprés vous. Pour le reste, nous devons jouer la prévoyance à mon avis. Il faut mettre oscar dans une piece le ligoter et fermer la porte. Là,on y mettra de l'oxygene. Il faudra faire la meme chose avec Aetos.

Le soucis à ce niveau est que sa porte est fermée de l'intérieur il me semble. Alors nous devons absolument jouer avec les cordes afin qu'il ne puisse pas en sortir à partir de maintenant, ensuite nous remettrons l'oxygene. Si ce poulet meurt d'asphyxie, tampis pour lui, il l'aura bien cherché et mérité.

Sinon, on peut aussi trouver le moyen de se faufiller dans sa cabine par les gaines d'aération. Ou couper sa porte avec un chalumeaux. Qu'on meurt demain ou maintenant à cause de la chaleur, on est supposé avoir 3 jours avant la destination. Alors cela nous occupera non%?

Il fit un sourire amusé comme à son habitude



[FRANCO] - Professeur, remettez l'oxygene partout mais 2min plus tard, et coupez la section de Aetos . On ira chercher Oscar sur ce temps là et on l'enfermera quelque part. On ira voir la porte de Aetos par la suite, voir la condamner avec des cordes si neccessaires. OK ?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 30 Juil 2018 14:34:18

Le professeur Nefelus paraît soudain choqué par les propos de Franco. Il se désangle de son siège et se met debout, les poings sur les hanches en dévisageant le jeune pilote avec de gros yeux de hibou, dont l'un est surligné par l'arche d'un sourcil suspicieux.

[NEFELUS] - Monsieur ! Vous ne cessez de m'étonner ! Comment pouvez-vous être aussi bien informé des plus récents travaux scientifiques ? Pour construire le Prospecteur, je me suis effectivement procuré une copie du prototype de chalumeau soudeur oxyacétylénique, mis au point au mois de Mars de cette année, par Edmond Fouche sur la base des travaux d'Henry Le Chatelier.

Mais savez vous que la température de la flamme dépasse les 3000°? Utiliser cet appareil consommerait d'un seul coup une quantité considérable de l'oxygène qui nous est si indispensable pour respirer.

Le visage du professeur, change soudain d'expression, se faisant tout à coup soucieux et triste.

[NEFELUS] - Ah, ma fille, ma chère petite fille. Est-elle encore vivante à l'heure qu'il est ? En tout cas, je n'ai à aucun moment coupé l'alimentation en oxygène du compartiment où je suppose qu'elle se trouve. Mais je ne sais pas dans quel état elle se trouve: dispose-t-elle d'eau et de nourriture ? est-elle libre de ses mouvements ? est-elle attachée ? et dans ce dernier cas, quand bien même elle disposerait de vivres, comment pourrait-elle se nourrir ? Entre la mort par asphyxie et la mort par dénutrition et déshydratation, je ne sais laquelle est la pire.

Le vieil homme frémit à ces pensées et sa tête se tasse entre ses épaules.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 30 Juil 2018 21:17:17

*Tient il se soucis de sa fille maintenant. Mieux vaut tard que jamais*

[FRANCO] - Vous avez raison professeur, raison de plus pour la délivrer. *Fraudrais pas qu'elle soit de meche dans l'histoire!* - ...Mais si votre chameau ne peut pas faire l'affaire, alors il nous faudra tester avec les gaines d'aérations. Peutetre pourrons nous faufiler dedans, ou pas les cloisons sous la chambre d'aetos. Il est parano alors peut etre alors a t il construit une trappe de secours pour sortir en cas de probleme? Il faudrait analyser les plans

Mais dans l'immédiat allons sortir Oscar de sa salle et l'enfermer ailleurs. Professeur, remettre l'air svp

Franco se dirige vers la sortie en emportant une corde, luttant pour ne pas tomber malgré les bottes magnétiques.
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Lun 30 Juil 2018 21:37:16

Devant toutes ces énumérations scientifiques, Digby reste sans voix...

[DIGBY] - Ok guys ! Mais Professeur pourquoi ne pas avoir voulu tout à l’heure que nous délivrions votre fille ?

Sorry for my question mais je suis un peu curieux sur ce point car l’amour d’un père envers son enfant ne déplacerait-Il pas des montagnes pour le protéger ?

Digby avait des soupçons et il voulait être sûr que le Professeur soit de leur côté.

En fonction de la réponse du professeur, il suivrait Franco pour aller ligoter Oscar.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Lun 30 Juil 2018 23:35:59

Le vieux professeur exécute les instructions que lui donne Franco.

[NEFELUS] - L'idée est intéressante, mais les conduits d'aération sont trop étroits pour permettre le passage d'un homme. Quant à l'hypothèse qu'Aetos ait ménagé une issue de secours, oui ce n'est pas là chose impossible. Il a bien trafiqué ce tableau de commandes à mon insu, alors pourquoi n'aurait-il pas ajouté quelques modifications à sa façon ?

Il soupire et tourne un regard las vers Everard.

[NEFELUS] - La dernière fois que vous avez évoqué le projet de délivrer ma fille, Révérend, votre jeune ami n'avait pas encore élaboré le plan astucieux qu'il vient de mettre en œuvre avec mon concours. Et il me paraissait alors impossible de neutraliser Oscar et son maître. Mais à présent, renaît l'espoir de pouvoir serrer une dernière fois ma fille dans mes bras avant que nous soyons réduits en cendres par le feu central.

Mais je ne sais pas si j'aurai le courage de lui annoncer vers quel affreux destin le Prospecteur nous emporte.

Tout à coup, il ouvre une bouche ronde et ouvre de grands yeux, comme si quelque chose lui revenait subitement en mémoire. Le professeur se retourne vers le tableau de bord et regarde successivement les différents cadrans.

[NEFELUS] - Cela fait un certain temps que je n'ai pas consulté les compteurs... OH ! IN-CRO-YABLE ! Nous avons dépassé la profondeur de 44 000 mètres ! La température externe est de... 1386° Celsius ! Dans environ une demi-heure, nous aurons atteint la température de fusion du Fer. A partir de là, je mise peu d'espoir sur la résistance de la coque.

Dans 4 heures et 30 minutes, le Prospecteur sera exposé à une chaleur équivalente à la flamme du chalumeau soudeur oxyacétylénique de ce cher Edmond Fouche que nous avons évoqué tout-à-l'heure. Notre espérance de vie doit se trouver quelque part entre ces deux extrêmes.

Si par miracle (Nefelus accompagne le mot "miracle" d'un clin d'œil malicieux à l'adresse du révérend.) nous devions survivre un peu plus longtemps, de toute manière, dans 5 heures et 30 minutes, nous aurons atteint le point de fusion du Tungstène. Or la fraise de la foreuse est précisément en Tungstène. Donc si nous ne sommes pas morts avant, notre voyage s'arrêtera là, nécessairement, c'est mathématique !

Tandis qu'il se livre à voix haute à ces calculs, toute inquiétude disparaît du visage de Nefelus. Le Révérend Digby comprend alors que les préoccupations scientifiques agissent comme un calmant sur le vieux professeur : lorsqu'il calcule, expérimente, observe, déduit, il se libère momentanément de toute considération affective. C'est cela, sans doute, qui lui permet de ne pas être anéanti par la pensée du sort de sa fille.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mar 31 Juil 2018 20:21:06

Franco était occupé à dénoué la corde qu'il avait lui meme fait

*Quel idiot a fait ce noeud bon sang!*

Il écoutait les informations, mitigé par la joie de battre un records avant d'aller au paradis, et celle d'y aller avant d'avoir battu tout ceux qu'il s'était promis de battre. Tout en dénouant, il continua à parler

[FRANCO] - De toute manière, que nous grillons là ou qu'il y ai une destination d'arrivée, il est évident que cela sera un chemin à sens unique. Je ne sais pas avec quel carburant est alimenté cette machine mais j'imagine qu'elle n'aura pas assez d'energie pour faire marche arrière. Donc meme si on parvient à forcer la porte de la salle des machines pour faire changer de cap à ce monstre de fer, on finir bloqué au milieu de la roche et sans oxygene. Mourir de chaud ou de manque d'air, qu'est ce qui vous va le plus?

Il fit un clin d'oeil au reverend pour tenter de garder la bonne humeur dans la situation désastreuse

[FRANCO] - Ce qui est sur, c'est que meme s'il y a bien une destination, le métal utilisé ici vient de la terre ferme et par conséquent, il fondra à un moment ou à un autre. Aetos a surement prévu ce cas de figure et je vois mal comment il a pu modifier ce point. Faire un faut gouvernail est une chose, mais un faux métal en est une autre non?

Bref, un probleme aprés l'autre. d'abord ligoter Oscar, puis trouver le moyen de rentrer dans la chambre de aetos pour délivrer votre fille
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 02 Aoû 2018 20:13:53

Le Révérend ne voyait pas trop quoi faire d’autre... L’italien était dans le vrai. Nefelus était probablement un couard mais avait suffisamment de jugeote que pour croire en ce qu’il disait...


[DIGBY] - Damn it !! Nous verrons bien et si nous devons mourrir et bien s’aura été un honneur de vivre une part de cette aventure avec vous Franco. Vous êtes un fucking sportsman mais aussi un gentleman !

Il serra la main de Franco vigoureusement avant de m’aider a desserrer le noeud.

[DIGBY] - Allons ligoter ce frenchie sans manières et revenons ici. Je prierai pour le salut de nos âmes.

Everard sortit de la pièce pour effectuer les actions qu’il avait mentionnées certainement avec l’aide de l’italien. Il espérait trouver Oscar à l’endroit prévu et le ligoter sur une chaise du salon. Par chance elles étaient vissées au sol ce qui l’empecher de se renverser pour tenter de s’extirper de son entrave.
Ceci fait il reviendrait en direction du cockpit en essayant de récupérer une bouteille pleine de whisky au passage.
Il prierait ensuite en ces mots.


[DIGBY] - Seigneur, prend pitié de nous qui ne nous sommes pas assez bien connus de notre vivant et que tu risques de ne pas reconnaître de notre gisant. Fondus dans le magma brûlant des entrailles de la terre. Soit le gardien de nos âmes et expient nos péchés afin de nous accueillir dans ton paradis.
Si nous passons cette épreuve mon Dieu, tu seras loué dans ce nouveau monde où ta volonté est inconnue. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Il ferait ensuite tourner la bouteille en signe d’amitié et de dernier partage.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Ven 03 Aoû 2018 15:23:55

Après concertation mutuelle, Franco et Digby mettent en œuvre leur plan mûrement réfléchi. Ils s'occupent tout d'abord du corps inerte, mais bien vivant, d'Oscar. Ce qui n'est pas une mince affaire, car le bougre pèse très lourd. Suivant l'idée du Révérend, ils le ligotent sur une chaise du salon. Lorsqu'il reprend connaissance, l'homme est furieux, il lance des flopées d'injures à Digby et Franco, la haine lui donnant l'écume aux lèvres comme un chien enragé.

Quant à Aetos, nos deux héros le trouvent allongé sur le sol de sa cabine, le bec grand ouvert, raide mort. Autour de son cou : un trousseau de clef, qui permet d'accéder à la totalité des pièces du Prospecteur. Les petites trappes ménagées dans le véhicule pour éjecter au-dehors les déchets et les eaux usées sont trop étroites pour envisager d'y faire passer le corps d'Aetos. Ils n'ont donc pas d'autre choix que de le laisser se décomposer dans sa cabine, après l'avoir enveloppé dans de la toile de tente.

Le professeur Nefelus, ayant examiné de près le corps, constate qu'au niveau de ses omoplates, Aetos a deux excroissances mutilées : cela ressemble fort à des moignons d'ailes qui auraient été amputées.

Munis du trousseau de clef, Franco et Digby parviennent enfin à ouvrir la lourde porte qui sépare la coursive du compartiment où se trouvent tous les réservoirs (essence, oxygène, eau, liquide refroidissant...) Là, ils découvrent, libre de ses mouvements et en parfaite santé, Adélaïde Nefelus, fille du professeur. Sa tenue ferait scandale à Paris. Elle est vêtue à la garçonne, comme une cowgirl :


Image


[ADELAÏDE] - Hé bien ! J'ail failli attendre !

La jeune femme a un vif caractère. A 28 ans, elle a déjà une vie bien remplie, exploratrice expérimentée, elle a accompagné de nombreuses expéditions archéologiques, safaris, conquêtes sportives en différents points du globe, sur des terrains variés, montagne, jungle, banquise. C'est d'ailleurs en accompagnant un crypto-anthropologue parti sur les traces du Basajaun, le mythique homme sauvage des Pyrénées qu'elle s'était faite capturée par les sbires d’Aetos. Son père est bouleversé jusqu’aux larmes lorsqu’il voit Adélaïde.

Mais les effusions de joie cèdent bientôt la place à une attente angoissée, l’espoir diminuant à mesure que les heures succèdent aux heures et que la température ne cesse d’augmenter. Le système d’isolation et de réfrigération atteint ses limites, la température interne elle-même est si forte que les passagers du Prospecteur, les uns après les autres, tombent comme des mouches. En raison de la chaleur excessive, de la teneur de l’air qui devient irrespirable, sans compter les effluves abominables du corps d'Aetos qui se putréfie, ils sombrent tous dans l’inconscience. Leur dernière vision, c’est l’habitacle du cockpit, baignant dans une lueur rouge, et envahi peu à peu par une fumée qui s’élève du tableau de bord.


Image


Au bout d’un temps incalculable, les passagers émergent, les uns après les autres, tous sains et saufs, de la torpeur. La température a chuté. Dès qu’il a repris ses esprits, Nefelus bondit pour consulter ses cadrans. Il constate que la température ne cesse de baisser, degré après degré. Cela le réjouit à moitié. En effet, il ne voit que deux hypothèses explicatives :

- Soit la Taupe de Fer a été déviée de sa trajectoire par la configuration géologique du milieu, entamant un arc de cercle qui le réachemine vers la surface en un point qui sera forcément très éloigné du point de départ. Mais cette hypothèse est démentie par l’altimètre d’après lequel l’engin n’a cessé de poursuivre sa descente vers le centre de la Terre. Donc soit l’appareil de mesure est déréglé...

- soit il faut envisager une seconde hypothèse : le noyau central de la planète est peut-être froid. Ce que Nefelus peine fort à admettre.

Le voyage se poursuit, les jours passent, ruinant la première hypothèse et l’espoir de ressortir à un autre point du globe. Nos infortunés voyageurs essaient de se changer les idées comme ils peuvent pour éviter de songer au sort qui les attend. Mais l'odeur insoutenable de charogne rend omniprésente la pensée de la mort qui les attend. D'ailleurs, à présent que la température ne représente plus un danger, ce sont les réserves d’oxygène qui deviennent un sujet de préoccupation. Elles s’amenuisent plus rapidement que prévu.

Soudain, Nefelus attire l’attention de tous pour faire une annonce grave et solennelle :


[NEFELUS] – A mon grand regret, je dois vous annoncer à tous notre mort prochaine. Ce n’est plus qu’une question de minutes.

Le vieux savant manipule les robinets qui règlent l’admission d’air. Au même moment, tous éprouvent des difficultés à respirer. Franco et Digby sentent la tête leur tourner, leurs membres deviennent de plomb.

Nefelus s’écroule sur son siège. Il fait ses adieux à sa fille avant de s’évanouir. Adélaïde ne tarde pas à s’écrouler elle aussi. Seuls nos deux vaillants héros sont encore conscients, mais au prix d’un effort de volonté surhumain. Leur vue commence à se brouiller.

Mais ils remarquent que le compteur de distance indique 800 kilomètres au-dessous de la surface de la Terre… et tout à coup, l’énorme engin qui les portait s’arrête.

Le fracas des roches précipitées sur la double paroi cesse. L’emballement soudain de la fraise géante les avertit qu’elle tourne… à vide, dans l’air !

Puis, une autre vérité se fait jour en eux. La proue du prospecteur se trouve non pas orientée vers le bas, mais au-dessus d’eux.

Petit à petit un petit air frais commence à s’insinuer par les tubes d’inhalation. Bientôt, Digby et Franco respirent de nouveau à pleins poumons, un sourire de bonheur étirant malgré eux leurs lèvres. C’est si bon de pouvoir de nouveau respirer, que cet acte qui paraît si simple au quotidien qu’on le fait sans même s’en rendre compte, leur paraît être le comble du bonheur.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité